Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2019, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Nerro a écrit:
Très belle golf, enfin surtout ce bleu indigo *-*

Edit : Pour ta coupure j'ai vu que tu a nettoyer l'EGR, pour le coup avec mon père on avait fait EGR turbo et admission, plus rien à voir c'était une nouvelle voiture

Merci Nerro ;), ah oui ? J'ai pas trop eu l'opportunité de rouler avec depuis le nettoyage, je verrais bien une fois récupérer :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2019, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Leny a écrit:
Voici le code erreur trouvé : 17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

Turbo qui reste fermé :( 99.9% que la géo commence à gripper au vue de la calamine accumulé

Sa peut que faire du bien le nettoyage en ce moment , mais le top est le nettoyage géo ;)

J'adore ce bleu :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2019, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 453
Région: 56

Autre Audi Autre
Highline + de Avr 2006
Effectivement géo variable qui grippe... tu roule tranquille accélère un peut et hop une secousse plus de puissance tu te gare, coupe et démarre et la puissance est de nouveau là.. 99.9% de chance que sa soit ça.
Sur la mienne la Géo bouger quasiment plus..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2019, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Hold a écrit:
Leny a écrit:
Voici le code erreur trouvé : 17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

Turbo qui reste fermé :( 99.9% que la géo commence à gripper au vue de la calamine accumulé

Sa peut que faire du bien le nettoyage en ce moment , mais le top est le nettoyage géo ;)

Nerro a écrit:
Effectivement géo variable qui grippe... tu roule tranquille accélère un peut et hop une secousse plus de puissance tu te gare, coupe et démarre et la puissance est de nouveau là.. 99.9% de chance que sa soit ça.
Sur la mienne la Géo bouger quasiment plus..


J'adore ce bleu :love:

On a testé la GV avant qu'elle parte au garage pour le remplacement de l'embrayage, et elle bouger bien, elle n'avait pas l'air gripper :idea:. Pas de jeu n'ont plus dans l'axe. J'en ai parler au garage, ils vont profiter du démontage pour tout vérifier, on verra bien :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2019, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est super simple à tester et à détecter si y a un soucis ou non
A l'occasion où tu te lance , j'ai un tuto qui est la pour accompagner sans stress ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2019, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Hold a écrit:
C'est super simple à tester et à détecter si y a un soucis ou non
A l'occasion où tu te lance , j'ai un tuto qui est la pour accompagner sans stress ;)

Je garde le lien sous le coude, merci ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2019, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3990
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Super propre ta caisse et en très bon état :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2019, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Eben a écrit:
Super propre ta caisse et en très bon état :love:

Merci Eben ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2019, 02:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Leny a écrit:
Merci :D , moi c'est l'inverse :) , un jour le v6 pour le plaisir en plus de celle-ci :danser:
Effectivement pas de sièges chauffant, mais peut être un cuir Recaro par la suite cyp
Pile dedans, fan de detailling, maniaque et minutieux :)


Aaaaaah j'ai eu le nez creux LOL :mrgreen: Mais quand tu es passionné de détailling et de Golf 4 ça se voit direct !! Je vais m'occuper de mon volant prochainement car il est un peu comme le tiens mais plus avancé dans la décoloration malheureusement.. Tu as utilisé quoi comme produit pour le rénover ? Un tout en 1 ? Ou plusieurs bouteilles pour différentes étapes (nettoyage/coloration/scellement/protection) ?

Pour ton problème mécanique, désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je ne suis pas très renseigné en TDI malheureusement. Mais je pense que les Pro diesel t'aideront sans problème car ils sont hyper pointilleux dans le domaine :hallu:
En tout cas, je vais me répéter mais ta voiture est vraiment sublime !!! Surtout avec les Evolo remises à neuf *_* !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2019, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2019, 16:36
Messages: 275
Région: 93

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut,
Très belle Golf, ça fait plaisir de voir des ARL dans cet état + 1
Pour ton problème de puissance t'as l'air d'avoir fait le tour, tu as nettoyé la pipe d'admission quand tu as nettoyé l'EGR ?
Je compte aussi m'attaquer à toute la rénovation des périphériques au turbo : (sural/débitmetre/n75/durites,capteur...), pour moi ce sont des pièces d'usures surtout à cet age et kilométrage, ça ne peut que lui faire du bien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2019, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Vaudou a écrit:
Leny a écrit:
Merci :D , moi c'est l'inverse :) , un jour le v6 pour le plaisir en plus de celle-ci :danser:
Effectivement pas de sièges chauffant, mais peut être un cuir Recaro par la suite cyp
Pile dedans, fan de detailling, maniaque et minutieux :)


Aaaaaah j'ai eu le nez creux LOL :mrgreen: Mais quand tu es passionné de détailling et de Golf 4 ça se voit direct !! Je vais m'occuper de mon volant prochainement car il est un peu comme le tiens mais plus avancé dans la décoloration malheureusement.. Tu as utilisé quoi comme produit pour le rénover ? Un tout en 1 ? Ou plusieurs bouteilles pour différentes étapes (nettoyage/coloration/scellement/protection) ?

Pour ton problème mécanique, désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je ne suis pas très renseigné en TDI malheureusement. Mais je pense que les Pro diesel t'aideront sans problème car ils sont hyper pointilleux dans le domaine :hallu:
En tout cas, je vais me répéter mais ta voiture est vraiment sublime !!! Surtout avec les Evolo remises à neuf *_* !


Alors pour le volant, j'ai juste procéder à un gros nettoyage pour enlever l'effet "brillant", il est toujours décoloré sur la partie du dessus. Un jour ou l'autre je vais devoir le rénover également :roll:
Pour le rénover, j'utiliserais ce kit : https://www.colourlock.fr/kit-reparation-volants-cuir-noirs.html?gclid=Cj0KCQiAtf_tBRDtARIsAIbAKe0vyZOhCxuEa3H39ZOVw3Tjn8Mu60hQ4hDMZHzG5OL28Wziejl6ZIAaAiw1EALw_wcB

Kit très connu et à était utilisé par plusieurs membre du forum, petit exemple : http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1-4-16v-f52/1-4-16v-basis-2001-t89497-950.html?hilit=colourlock
Le avant-après est bluffant :love:

Et merci :nikel: , bon du coup petite photo des evolos :D

Image


Dernière édition par Leny le 15 Nov 2019, 23:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2019, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
LilJo a écrit:
Salut,
Très belle Golf, ça fait plaisir de voir des ARL dans cet état + 1
Pour ton problème de puissance t'as l'air d'avoir fait le tour, tu as nettoyé la pipe d'admission quand tu as nettoyé l'EGR ?
Je compte aussi m'attaquer à toute la rénovation des périphériques au turbo : (sural/débitmetre/n75/durites,capteur...), pour moi ce sont des pièces d'usures surtout à cet age et kilométrage, ça ne peut que lui faire du bien ;)


Merci LilJo, de plus en plus rare de trouver des golf 4 en bonne état je dirais même :x
Nan j'ai pas nettoyer la pipe d'admission par manque de temps. J'ai nettoyeur l'EGR, remplacement des durites de suralimentation + nettoyages des durites alu, nettoyage du catalyseur + remplacement des joints du catalyseur. Le KIT embrayage + volant moteur ont était changer la semaine dernière, j'ai demander au garage qu'il la garde pour qu'il puisse vérifier le turbo.
Je donnerais mes impressions une fois que je la récupère, j'ai pas trop eu le temps de rouler avec depuis tout ça.

Ouais ta raison de tout rénover, mieux vaut prévenir que guérir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2019, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Leny. J'avais fait un court passage sur ton garage dans une page précédente, et je reviens ici pour admirer de nouveau ta golf. C'est vrai que cette couleur lui va très bien ;)

Pour ton problème de turbo, si ta GV bouge assez facilement et de toute son amplitude, c'est peut-être l'électrovanne N75 qui ne fait plus son boulot de commander la GV du coup ? Peut-être essayer de voir de son coté , ou alors, un des tuyaux du circuit de dépression entre la N75, la GV, etc.. ?

Après chaque redémarrage, tu retrouves ta puissance ? C'est uniquement après de fortes accélération que la puissance coupe ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2019, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Kalini a écrit:
Salut Leny. J'avais fait un court passage sur ton garage dans une page précédente, et je reviens ici pour admirer de nouveau ta golf. C'est vrai que cette couleur lui va très bien ;)

Pour ton problème de turbo, si ta GV bouge assez facilement et de toute son amplitude, c'est peut-être l'électrovanne N75 qui ne fait plus son boulot de commander la GV du coup ? Peut-être essayer de voir de son coté , ou alors, un des tuyaux du circuit de dépression entre la N75, la GV, etc.. ?

Après chaque redémarrage, tu retrouves ta puissance ? C'est uniquement après de fortes accélération que la puissance coupe ?

Salut Kalini :hello:,

Encore merci pour les compliments :nikel:
Du coté du turbo, j'ai quelques nouvelles, on avait testé la GV et elle bouger vraiment bien. Après remontage de toutes les durites de suralimentation, nettoyage du catalyseur etc, j'avais un bruit de frottement (comme un souffle) au niveau du Turbo à l'accélération (sans doute amplifier avec le gros nettoyage ?). Je l'avais déposé au garage pour le remplacement du kit embrayage + volant moteur, ils m'ont démonté le turbo par la même occasion pour vérifier et il s'avère qu'il y a un jeu dans l'axe assez conséquent.

Sinon, c'est bien ça, elle coupé quasiment que sur autoroutes, et même sans trop lui en demander (surtout vers la fin), et après chaque redémarrage le moteur retrouver sa puissance jusqu'au prochain blocage :roll:
Au début, elle coupait 2 fois par semaine environ, vers la fin c'était à chaque sortit :x


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2019, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Les nouveautés arrivent :P

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2019, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9456
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Mais qu’est donc ?
Il faut deviner ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2019, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Roooh ! Quel suspens ! :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2019, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
MOF a écrit:
Mais qu’est donc ?
Il faut deviner ?

Bah, le problème, c'est que le moindre indice c'est grillé :)

StoOnHead a écrit:
Roooh ! Quel suspens ! :idea:

Je lâcherai des photos une fois que la modif sera faite je pense :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 00:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Aller montre un peu cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 06:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Une boîte à gant


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Un accoudoir central ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9456
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
des ressorts de suspension?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2019, 22:27
Messages: 113
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Personne n'a trouvé :D. C'est une modif extérieur :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9456
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Un échappement? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Alors procédons par ordre :

1° Modif extérieure.
2° Carton en provenance de AHW-shop : donc du neuf OEM.
3° Taille carton moyenne.

Donc je penche pour une paire de phares Xenon ou une paire de feux arrières différente de l'actuelle.

J'ai bon ?? :?2:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.223s | 20 Queries | GZIP : Off ]