Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2016, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
Ok sa marche je te remercie de ton aide JJP :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2016, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Jas-72 a écrit:
Hello tout le monde,

Je compte faire un petit upgrade du train avant par celui du R/S3/TT, mes question étant :

1 ) Vaut-il mieux prendre des triangles oem d'occasions ? ou des triangles de rechange sur oscaro ? ( je ne trouve pas de l'oem en vente )

Sur mon 150, j'ai installé des triangles R32 neuf avec SB intégré, Côté gauche / Côté droit
Avec j'y ai mis des rotules de suspension neuves


2 ) J'ai des silent bloc powerflex récent sur mes triangles actuels puis je les récupérer ou doit je reprendre des neufs ?

Oui, tu peux éventuellement les récupérer et les mettre sur les R32 neufs, mais le mieux et de le déformer, et le renvoyer à Powerflex, ils sont garantis à vie ;)

3 ) J'ai lu les post au sujet des trains de R/S3/TT mais je n'ai pas vu si il était obligatoire de prendre aussi les biellette de direction du R ?

Pour les biellettes de direction, que ce soit 90, 100, 115, 130, 150, V6, R32, etc... c'est les même, seul l'angles de braquage de la crémaillère va être différent

4 ) 4ème et derniere question, je vais changer les cardans aussi ( histoire de vraiment repartir sur du neuf ) les skf résiste bien au rabaissement ? car j'ai entendu qu'il faut prendre de l'oem ( mais bon l'oem n'est pas du skf ? :?: )

Pour les cardans, je ne saurai te dire, JackDaniels's a récemment changé un cardan, tu peux lui demander

Voilà je croit avoir fini :arf:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
Ok, merci de votre aide :nikel:

Donc je vais prendre triangles; silent bloc; rotules de direction; fusée complète.

Et pour le cardans pour essayé je vais essayé d'en trouver un d’occasion pas chère avant d'en prendre un neuf pour m'assurer que c'est bien lui qui me fait tout ce bordel...

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2016, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'avais en effet un soucis de cardan, j'avoue que ça fait peur quand ça s’amplifie... En tout cas pareil au niveau de l'appuie sur un demi train et plus rien lors de l'appui de l'autre côté..

J'ai tenté le SKF (après avoir essayé un oem occasion qui n'avait pas de jeux mais s'est mis à cloquer rapidement...) pour l'instant tout est réglé... on verra à la longue :/


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
JackDaniel's a écrit:
J'avais en effet un soucis de cardan, j'avoue que ça fait peur quand ça s’amplifie... En tout cas pareil au niveau de l'appuie sur un demi train et plus rien lors de l'appui de l'autre côté..

J'ai tenté le SKF (après avoir essayé un oem occasion qui n'avait pas de jeux mais s'est mis à cloquer rapidement...) pour l'instant tout est réglé... on verra à la longue :/


Tu as changer le cardan complet ? je vais essayé de trouver de l'oem j'ai pas envie de prendre du skf, car du coté du bruit la tête de cardan est neuve et sa claque déjà :/


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
:hello:

J'ai besoin d'un renseignement j'ai chercher sur le fofo ( rubrique trains avants ) mais j'ai trouver des infos que pour les triangles et rotules.

Es ce que les fusée de TT/R/S3 sont nécessaire aux montages des triangles TT/R/S3 ( Réf : 8n0407256b/e ) ?

Ainsi que les rotules de suspension ( ref : 8N0407365A )

Et surtout me dire si j'oublies rien car j'ai pas envie d’être bloquer au montage :/

Donc la liste :

2 X Triangle de suspension
Référence OEM: 8N040715(1)2A
2 X Rotule de suspension
Référence OEM: 8N0407365A
2 X Fusée
Référence OEM : 8n0407256b(e)

Ainsi que les silent bloc des oem plein suffise ? ou je doit reprendre du powerflex ?

Dites moi se que j'oublie s'il vous plait ^^, car si je démonte faut que sa soit remonter dans la journée c'est ma seul voiture ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Faire gaffe aux références des triangles, tu en as 2 différents...
Pour les rotules, a priori oui
Les fusées, perso, pour avoir monté les triangles du R sur un 150, je n'ai pas eu à les changer....

Pour moi, si tu veux juste les triangles et rotules, prennent ses liens, j'ai sa de monter actuellement et RAS

1x Triangle gauche : http://www.mister-auto.com/bras-de-susp ... C1869.html
1x Triangle droit : http://www.mister-auto.com/bras-de-susp ... C1870.html
2x Rotule de suspensions : http://www.mister-auto.com/rotule-de-su ... C1042.html

Les silents blocs plein monter neuf suffisent amplement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui cardan complet, je l'ai changé deux fois d'affiler c'était saoulant :(


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 08:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
vHOLDv a écrit:
Faire gaffe aux références des triangles, tu en as 2 différents...
Pour les rotules, a priori oui
Les fusées, perso, pour avoir monté les triangles du R sur un 150, je n'ai pas eu à les changer....

Pour moi, si tu veux juste les triangles et rotules, prennent ses liens, j'ai sa de monter actuellement et RAS

1x Triangle gauche : http://www.mister-auto.com/bras-de-susp ... C1869.html
1x Triangle droit : http://www.mister-auto.com/bras-de-susp ... C1870.html
2x Rotule de suspensions : http://www.mister-auto.com/rotule-de-su ... C1042.html

Les silents blocs plein monter neuf suffisent amplement ;)


Merci de ces infos vHOLDv,

Sais tu si le changement des fusée m'apporteras de l’amélioration au train avant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
JackDaniel's a écrit:
Oui cardan complet, je l'ai changé deux fois d'affiler c'était saoulant :(


La misere ces foutu cardan, moi j'avais changer dans un premier temps, la tête de cardans et maintenant sa re-claque de nouveau, se qui est bizarre c'est que je n'ai aucun jeu nul part, je l'avais donc enmené chez des mécanos et aucun d'entre n'est capable de me dire d'ou sa vient :fchier:

Le cardan que tu as remplacé tu as mit du skf ou oem ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sa ne t'apportera aucune amélioration, juste qu'elle soit neuves ^^

Les amélioration du train avant qui apporte de la précision perso, c'est amortisseur sport avec ressort court ou bonne marque de combiné filetés, barre anti rapprochement et les barre anti roulis de plus gros diamètre c'est tout ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
vHOLDv a écrit:
Sa ne t'apportera aucune amélioration, juste qu'elle soit neuves ^^

Les amélioration du train avant qui apporte de la précision perso, c'est amortisseur sport avec ressort court ou bonne marque de combiné filetés, barre anti rapprochement et les barre anti roulis de plus gros diamètre c'est tout ^^


J'avais crut voir qu'en mettant aussi les fusée cela permettais d'augmenter le rabaissement, et que les cardans soit en meilleurs position de travail ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Jas-72 a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Oui cardan complet, je l'ai changé deux fois d'affiler c'était saoulant :(


La misere ces foutu cardan, moi j'avais changer dans un premier temps, la tête de cardans et maintenant sa re-claque de nouveau, se qui est bizarre c'est que je n'ai aucun jeu nul part, je l'avais donc enmené chez des mécanos et aucun d'entre n'est capable de me dire d'ou sa vient :fchier:

Le cardan que tu as remplacé tu as mit du skf ou oem ?



Pareil, Ptain si tu trouves dis moi, on sait jamais, si ça recommence :/ (jveu pas me porter poisse)

C'était le gauche, conducteur pour moi

Si ça recommence je pète un plomb :(


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Je ne sais pas du tout...

Une fusée reste une fusée, sa serai le même avec le 150 ou le s3, peut être "améliorer" mais je ne sais pas...

Je vois pas en quoi le changement d'une fusée change le travail d'un cardan :/

Sa reste le même principe


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
Très bonne question.

A moins qu'elles ne servent que pour les upgrade de freinage alors, bon je vais revoir tout sa, merci à toi en tout cas :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
L'upgrade de frein, sur le 130 et 150, tu peux mettre ceux du v6 en 312 mm ou r en 332 ou 334. mm je sais plus, c'est du plug and play (si t'aurai un 90, il t'aurai fallu les fusée de la 130/150 ou v6)

Si exemple, tu veux mettre ceux de le megane rs, il te faudra des cales, mais la... le prix est exorbitant

Du 312 mm est déjà un bon compromis avec de bon disque et plaquette tu arrête largement 300 poneys ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
R32 sur les fusées v6.. Bon à savoir.

Le 312mm est pas mal... Par contre j'avoue que l'étrier monopiston.... Sur du 312mm ça aurait été mieux de mettre plus mordant. Pour ça que certain mettent d'autres étriers avec cale sur du 312.

Mais bon au moins 312mm c'est 100% oem homologué :D


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
Ah tout sa c'est bon a savoir, sa seras peut être la prochaine modifs parce que les 18p sont vide avec le freinage d'origine + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
JackDaniel's a écrit:
R32 sur les fusées v6.. Bon à savoir.
Pas d'accord ?

Il faut trouver de l'oem complet, étrier s3 complet et r32 il y a en a vendre sur leboncoin


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je savais juste pas que le freinage r32 se montait p&p sur fusée v6, je croyais que c'était une fusée différente


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Si il sont au complet, il sont plug and play, beaucoup d'annonce l'indique


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
Bon allez je vous balance un peu de nouveautés histoire de vous faire patientez et aussi parce que je peu plus me retenir :mrgreen:

Je suis en train de refaire mes bords de jantes qui avait bien manger ( la photo parle d'elle même :) )

Je suis aussi en train de prendre mes mesures pour faire mes élargisseurs de voies pour un rendu parfait :danser:

Et pour le reste je vais essayé de ne pas le dévoilé tant que c'est pas monter :arf:

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
:love: :love: Beached :love: :love:
Rolala vivement je la croise ta Golf.
Courage pour le reste des modif.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Ca sort trop derrière vas valoir mettre du carrossage


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2016, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
Tobrook a écrit:
:love: :love: Beached :love: :love:
Rolala vivement je la croise ta Golf.
Courage pour le reste des modif.


Oui au plaisir de se rencontrer :nikel:

C'est pas évident pour les modifs étant mon seul véhicule faut qu'il soit prêt a rouler tout les jours pour allez au boulot, donc c'est sans cesse démontage/remontage touts les jours :tantpis:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alex7 et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.293s | 23 Queries | GZIP : Off ]