Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 22 Jan 2019, 16:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2018, 21:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
De rien c'est normal ^^

Pour le moment je pose le téléphone dans le porte gobelet en attendant mais je peux pas le brancher pas de prise jack dessus (merci la technologie...) et j'ai perdu mon adaptateur! Je sais pas encore si je met un kit bluetooth non OEM ou si je laisse la prise jack. Pour l'instant je vais mettre mes projets en stand-by, je dois encore finir tous les papiers d'héritage de mon père qui est parti en mai et c'est une vraie galère mais bon c'est comme ça.

Avant toute chose je changerais les pneus et les suspensions en début novembre et la carte grise et des que j'aurais tout fini je pourrais m'occuper correctement de la golf ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2018, 21:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Eh bonjour tout le monde :hello:

Pas de nouveautés en ce moment sur la golf, début décembre si tout se passe bien j'aurais de quoi changer les amortisseurs, pneus et faire la carte grise :x

J'ai un petit soucis avec mon MFD, j'ai voulu changer les réglages de circonférence pneus et mettre la bonne valeur pour le gala mais depuis il n'affiche plus la carte dans le bon sens! J'ai beau régler l'orientation de la carte dans le sens de la marche mais rien ne se passe. J'ai aussi l'impression que le gala ne marche pas, pourtant j'ai le fil enfin il me semble, j'ai pas les clés pour extraire le MFD :)

A part ça, le volant moteur commence à faire un peu plus de bruit, à froid j'ai quelques vibrations dans la voiture mais à chaud ça le fait moins, je pense le changer en janvier. Vous avez des marques à me conseiller? Je pense prendre un Sachs sur Auto Doc, le kit complet est a 350€ environ, j'ai pas trouvé moins cher encore.

voilà pour les nouvelles, je vous met quelques photos pour le plaisir des yeux ;)

Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2018, 21:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Salut, sympa les photos ;) je suis pas fan de la retouche mais en revanches les cadrages sont cool.

En ce qui concerne ton volant moteur c'est toujours la maladie mais une fois fait tu es tranquille pour bien longtemps. J'ai eu le même souci que toi sur ma 130. J'ai pris le Kit embrayage et volant moteur bi-masse Sachs sur autodoc. Normalement ce sont les moins cher et puis tu peux y aller les yeux fermés ils sont réglo.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2018, 21:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 57

Bora V6
Match de Aoû 2001
Salut.

Pour le kit embrayage je te conseille en effet le Sachs.C'est ce que j'ai pris pour mon 130 avec le bi masse inclus ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2018, 23:13 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut a toi

oui pour le kit embrayage prend du sachs et reste en bi-masse
le mono-masse c'est horrible

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2018, 07:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 28

Golf IV 1.6
Pack de Juil 2001
Belle golf et magnifiques photos en tous cas, c'est un plaisir à regarder :applause: je viens de remarquer les stickers de plaque,petit détail sympa)

Dernière édition par GoGolfer28 le 25 Nov 2018, 15:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2018, 09:16 
J'passe tout mon temps ici

Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut t3sman. Tu as un interrupteur avec ton câble du GALA (TV Free) ? Tu ne l'aurais pas enclenché ?

Pour la circonférence, de toute façon, il recalcule automatiquement, donc inutile d'y toucher.
Pour la pulsation du signal Gala, tu as mis quelle valeur ?

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2018, 21:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci pour vos réponses, je le commanderais ce modèle alors.

Kalini, non je n’ai pas d.interrupteur, tout est d’origine
La circule reçue oui j’ai vu maintenant elle est à 1985 il me semble pour du 16 pouces
Pour la valeur du gala, j’ai mis 8, j’avais vu quelqu’un qui en parlait sur le forum.

J’ai un cd gravé ça pourrait venir de la? Pourtant il fonctionnait très bien avant que je touche aux réglages :/

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2018, 09:43 

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
t3sman a écrit:
Merci pour vos réponses, je le commanderais ce modèle alors.

Kalini, non je n’ai pas d.interrupteur, tout est d’origine
La circule reçue oui j’ai vu maintenant elle est à 1985 il me semble pour du 16 pouces
Pour la valeur du gala, j’ai mis 8, j’avais vu quelqu’un qui en parlait sur le forum.

J’ai un cd gravé ça pourrait venir de la? Pourtant il fonctionnait très bien avant que je touche aux réglages :/

Salut t3man.

Ton MFD est d'origine ?
Si c'est le cas, il ne faut pas que tu mettes un code pulsation à 8.
8, c'est pour le signal GALA, or d'origine, un MFD est branché au signal ABS qui permet une meilleur réactivité du MFD .
Le code pulsation est 43 pour une monte d'origine ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2018, 10:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Kalini

Non, mon MFD est une deuxième monte, c'est pour ça que j'avais mis le code pulsation à 8. je pense que j'essaierais de le débrancher, attendre un peu et le rebrancher, peut être que ça changera quelque chose.
Mais pour une meilleure réactivité, c'est possible de le brancher sur le signal ABS comme de l'origine?

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:24 

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
t3sman a écrit:
Salut Kalini

Non, mon MFD est une deuxième monte, c'est pour ça que j'avais mis le code pulsation à 8. je pense que j'essaierais de le débrancher, attendre un peu et le rebrancher, peut être que ça changera quelque chose.
Mais pour une meilleure réactivité, c'est possible de le brancher sur le signal ABS comme de l'origine?

Oui, tu peux le brancher aux signaux ABS.

Mais je ne comprends pas alors, pourquoi tu me dis que tout est d'origine? Si c'est un montage de seconde monte, un câble TV-Free a du être utilisé pour amener le signal GALA de la fiche ISO noire d'alimentation du MFD vers la grosse fiche T26 derrière le MFD , non ?
En général, ces câble TV-Free ont un interrupteur qui permet de couper le signal GALA, pour pouvoir regarder une vidéo.
Le signal GALA n'arrivant plus, le MFD pense que la voiture est à l'arrêt, la vidéo n'est plus coupée.

As tu bien cette fiche T26 au dos du MFD ?

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2018, 21:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je te disais que tout est d'origine car je pensais pas que la fiche t26 est obligatoire pour le positionnement du gps lol :)

C'est donc pour ça que le gps me localise pas correctement lol je pensais que c'était moi qui avait fait n'importe quoi dans les réglages! :ptdr:

Bon du coup je dois acheter cette fameuse fiche t26 :mrgreen: Par contre j'ai bien envie de tirer les câbles du boitier ABS jusqu'à la fiche t26 pour avoir une meilleure réactivité par rapport au signal GALA.

J'ai lu sur le topic du MFD page 19, tu dit "qu'il faut se repiquer sur les pin 8 et 10 du module de repartition abs à coté du maitre cylindre" et Damien dit en page 20 que le module ABS est derrière la boite à air, donc si j'ai bien compris, je part du module ABS pin 8 et 10 pour me brancher sur la fiche T26/5 T26/18 c'est bien ça? Comment je fait pour savoir le sens de branchement des câbles?

Qu'est ce que c'est bien l'entraide sur les forums :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2018, 21:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pas grand chose cette semaine sur la Golf, juste remettre la plaque de protection sous moteur qui s'était décroché sur l'autoroute...

Image

On voit sur la photo que la plaque n'est pas faite pour le TDI 150, l'emplacement des vis n'est pas pareil que sur la voiture, l'ancien proprio l'avait commandé mais il n'as pas reçu le bon modèle, du coup j'ai du percer la plaque pour la fixer correctement, sans outil adapté c'est pas évident!

Et belle surprise j'ai un filtre à air Green, j'ai vu que il était réutilisable apparement, ça change quelque chose d'avoir ça par rapport à un filtre normal?

Le mois prochain si tout ce passe bien je change amortisseurs et pneus, et janvier volant moteur+embrayage.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2018, 21:58 

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pas cool heureusement que c'est réglé maintenant il risque de ne plus se décrocher

Oui tu le laves et tu huiles , si c'est un mousse dur lavage uniquement ( comme piper cross) coton la faut faire les deux , sinon à sec ça par en morceaux merci le turbo et trop huilé le débitmètre va tirer une tête
De mon côté , je l'ai mais pas encore installé je vais mettre le filtre "grand froid " qui un filtre lambda avec en dessous une mousse en plus , pour remplacer mon pipercross
Si tu veux une référence : Mann filter C 37 153/1 , les filtres de cette marque sont beaucoup rigide rapport à d'autres déjà utilisé , c'est un plus pour moi

Nickel niveau amortisseur tu passes sur quoi ?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2018, 21:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Hold,

Il me semble que c'est un mousse dur, je regarderais la facture pour voir quel modèle c'est exactement, merci j'en prend note pour la reference ça peut toujours servir ^^

Pour les amortisseurs je pense prendre du Bilstein B4, j'ai vu des kit avec soufflet sur Ebay pour 115€ environ.
La pour l'instant j'ai des Monroe qui sont bien rincé, depuis que j'ai remis la plaque je touche assez souvent sur les ralentisseurs et même sur route dégradé...

Hier j'ai trouvé une personne qui travaille chez VW sur le forum Facebook "Golf 4 France" il ma confirmer que je possède le châssis sport, je vais regarder la référence exacte des Bilstein pour châssis sport.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2018, 01:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je viens de trouvé quelque chose d'intéressant pour brancher le MFD au signal ABS via la prise T26.

d'après ce lien il s'avère que les pins T47a / 10 et T47a / 8 ne sont relié à rien et sont dans le faisceau de câble au dessus des pédales. Il suffirait donc de relier ces deux fils au pin T26 / 5 et T26 / 18 pour avoir le signal ABS sur le MFD. Cela reviendrait moins cher qu'un cable tv free à 20€ étant donner qu'il suffit de connecter ces deux fils à la prise T26 qui vaut 2€ chez Kufatec.

Demain je regarde dans mon faisceau si j'ai bien ces deux fils et le cas échéant je procéderais au câblage.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 23:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonsoir à tous

Hier changement de pneu pour la titine, elle en avait bien besoin!! D'après Carter Cash, sur les TDI 150 l'indice de vitesse est W, deux fois il m'ont changé les pneu à cause de ça! :)

Image

J'ai voulu aussi réparer mon capteur ESP avec l'excellent tuto présent sur le forum, malheureusement pour moi cela n'a pas résolu le problème du voyant allumé, je pense réessayer demain mais je n'ai plus trop d'espoir...

Image

Ma copine ma offert mon cadeau en avance, une belle paire d'amortisseurs tout neuf!!! Me reste plus qu'a attendre que mon mécano soit libre pour les installer ^^

Je compte acheter un boitier de type Dietz pour pouvoir branché par la suite une caméra de recul, je n'en trouve pas justement de marque Dietz et je ne connais pas grand chose dans les marques, vous en auriez une à me conseiller? j'ai chercher le boitier de Kalini mais pas possible de le trouver sur internet.

Voilà pour les nouvelles, j'ai aussi regardé les câblages des signaux ABS comme sur la photo en dessous, je dois enlever le cache du neiman pour avoir plus de place mais il me semble avoir vu les fameux câbles de couleur vert/blanc et vert/jaune ^^

Image

Du coup j'en profiterais pour nettoyer les caches qui commencent à coller, j'imagine que tout le monde à déjà eu ça ;)

Voilà pour les nouvelles de la titine, je vous tiendrais au courant pour l'histoire du capteur ESP, j'espère ne pas devoir le changer car 130€ ça fait cher quand même ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2018, 11:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
aujourd'hui, rénovation des plastiques intérieur, j'ai déjà fait les caches au niveau des fusibles, j'ai utilisé du Glanzer pour faire briller les caches, je vous mettrai une photo du rendu final.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2018, 10:50 

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
t3sman a écrit:
Je viens de trouvé quelque chose d'intéressant pour brancher le MFD au signal ABS via la prise T26.

d'après ce lien il s'avère que les pins T47a / 10 et T47a / 8 ne sont relié à rien et sont dans le faisceau de câble au dessus des pédales. Il suffirait donc de relier ces deux fils au pin T26 / 5 et T26 / 18 pour avoir le signal ABS sur le MFD. Cela reviendrait moins cher qu'un cable tv free à 20€ étant donner qu'il suffit de connecter ces deux fils à la prise T26 qui vaut 2€ chez Kufatec.

Demain je regarde dans mon faisceau si j'ai bien ces deux fils et le cas échéant je procéderais au câblage.

Salut t3sman.

C'est une très bonne info ça ;)
ça éviterait d'aller se brancher dans le compartiment moteur pour ceux qui veulent un branchement comme à l'origine ;)
tiens nous au courant ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2018, 08:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Kalini a écrit:

Salut t3sman.

C'est une très bonne info ça ;)
ça éviterait d'aller se brancher dans le compartiment moteur pour ceux qui veulent un branchement comme à l'origine ;)
tiens nous au courant ;)

Merci kalini ;)

Tout d'abord Joyeux Noël à tous, en espérant que vous profiterez bien de cette journée!!

Alors j'ai regardé dans mon faisceau si j'ai les deux câbles dans le faisceau du tableau de bord, je pense que oui j'ai vu un fil vert et jaune mais par contre c'est pas vraiment accessible. Faudrait que j'enlève les caches du neiman et pour ça il faut enlever le volant :grrr: J'ai jamais enlever de volant de ma vie moi lol :)

J'ai regardé les tutos sur le forum, évidemment ça a pas l'air compliqué mais encore faut t'il se lancer dans la chose! J'ai un ami qui est en vacances au Quebec jusqu'en janvier, j'attend son retour pour le faire car tout seul je me le sent pas vraiment.

Sinon grâce à toi Kalini et Misterantho sur Facebook vous m'avez bien aidé pour les modifs de compteur ;) Grâce à vous j'ai pu activer l'éclairage complet du compteur phares éteint mais pas l'autonomie vu que mon compteur ne le prend pas en charge mais pas grave, je changerais de compteur pour prendre un SW503 comme Kalini à fait dans son garage ;)

Encore une fois, Joyeux Noël à tous ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2018, 00:18 

Région: 59

Golf IV V5
GTI Exclusive de Juin 2001
Super la sœurette de ma TDI 150 :) :mrgreen: :nikel: les modiff good good 8)

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2019, 00:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Alex7 a écrit:
Super la sœurette de ma TDI 150 :) :mrgreen: :nikel: les modiff good good 8)

Hey, merci Alex7 :hello:
Très sympa aussi ton V5 Jazz Blue + 1

Très bonne Année et bonne santé à tous, en espérant que 2019 vous apporte joie et bonheur :)

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2019, 15:53 

Région: 59

Golf IV V5
GTI Exclusive de Juin 2001
Merci ;) bonne année 2019 santé Bonheur et longue Vie à nos Golf IV 8) :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2019, 19:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonne année et très bonne santé à tous, que 2019 vous apporte joie et bonheur dans vos familles ;)

J'aimerais faire pour 2019 :

- Compteur FIS soit de Passat ou R32.

- Coming Home/Leaving Home

- Sièges chauffants

- Brancher définitivement mon MFD ^^

- Jantes Santa Monica en 17 et garder les Montréal II pour pack hiver :idea:

Et pour les modifs de dingue

- Peinture complète en Rouge Canyon LC3K comme Julie du forum

- Toit ouvrant :idea:

Cela ne se fera pas en un jour bien sur, peut être même pas cet année mais les deux dernières sont vraiment des modifs que je rêve de faire, on verra suivant les finances.

Sinon j'ai un soufflet qui commence à se déchirer côté passager et une fuite d'huile au niveau du rehausseur de bouchon, peut être le joint qui est mort je sais pas encore.

Voilà pour les nouvelles de la Golf, ah oui aussi j'ai activé l'option Bose Sound System du MFD, j'ai comme l'impression que le son est + net et + de basses, après c'est peut être qu'une impression mais en tout cas ça tape bien ^^ J'abandonne pour l'instant l'idée du DSP, j'ai trouvé les pièces mais après de longues écoutes le son que j'ai me parait amplement suffisant pour l'utilisation que j'en fait, au moins tout reste d'origine comme j'aime.

Pas de photos encore pour l'instant je la gare sur un parking en terre, je vous laisse imaginer l'état de la Golf... Mais bon le collègue avec qui je roule souvent revient en France le 14, on se fera un petit shooting photo que je partagerais avec vous.

Encore une fois, très bonne année et bonne santé à tous ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2019, 21:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Première photo de la Golf à l'achat ^^

Image

J'ai commandé Le kit des phares auto sur Ali pour 27€, me tarde de le recevoir ^^ Merci Kalini pour m'avoir donné l'idée, j'ai vu ça dans ton garage c'est excellent ^^

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]