Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2012, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Débimètre HS ? Wastegate du turbo déchirée ou plutôt grippée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2012, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Alors pour le débimétre je ne sait pas il faut que je le test ou trouver un autre débimétre pour essayer
le turbo est neuf donc je ne pence pas car jai la patate a partir de 2200tour/min mais rien en bas
et en actionnant la tige cela bouge bien


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2012, 20:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juil 2012, 22:35
Messages: 224
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
jolie voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2012, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Quelqu'un saurait où je pourrait faire des tests pression turbo pour savoir ce qui cloche?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
C'est faisable avec Vag-com ça non ? Par contre je peux pas t'aider je sais pas comment on fait :(

Mais je suis intéressé de savoir !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Si tu regarde la page 2 j'ai fait une courbe mais faudrais comparer avec un autre 150


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui j'ai vu la courbe mais c'est pas clair quand on connait pas,

je suppose que les ordonnées sont les mbar de pression turbo et les abscisses les tour/minute moteur, c'est ça ?

Après la courbe bleue c'est quoi ? Pareil pour la courbe rouge ?

Mais la pression turbo pour un 150 ch c'est 2200 à 2800 mbar là je pense que tu es dans la moyenne mais tu n'es pas a 2800 donc ya peut être une bonne amélioration d'envisageable.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 10:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juin 2012, 09:47
Messages: 407
Région: 76

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2008
La pression de turbo des 150cv d'origine est de 1.5bar en relative et donc de 2.5bar en absolue ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Sur la RTA c'est 1.7bar


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 10:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juin 2012, 09:47
Messages: 407
Région: 76

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2008
C'est 1.5 d'origine en tout cas sur le miens c'était ça et à 1.7 le turbo aurait pas durer longtemps ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
J'ai mis les légendes sur ma courbe
Pour les pressions ok, maintenant si quelqu’un a une courbe d'un TDI 150 avec le boost au alentour des 1800 1900 tour/min
je ferai bien une comparaison

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Il suffit que tu m'explique et j'en fais une avec la mienne si tu veux.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
FastMan a écrit:
Il suffit que tu m'explique et j'en fais une avec la mienne si tu veux.


Tien un lien Sebdu88 l'explique bien
tutos-obd-f150/faire-une-mesure-de-pression-de-turbo-et-un-beau-graphique-t72663.html?hilit=pression%20turbo

Par contre moi j'ai fait le Log en troisiéme a partir de environ 1500 tour et pied au plancher jusque 4500
voila
Si exel tu n'y arrive pas trop je te le ferai


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ok nickel ça, c'est bien expliqué ! Donc j'ai tenté ça hier mais malgré ça j'ai pas assuré, j'ai obtenu des températures moteur, je me suis trompé de canal ? A ton avis ?

Je refais ça demain !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Heu normalement sur le canal 11 tu dois avoir :
-T/min
-mbar
-mbar
- % (n75)

tu n'as pas du prendre le bon ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2012, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Bizarre pourtant j'étais sur le canal 11.. je regarderai quel canal affiche des mbar et tr/min


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Vantao a écrit:
Image

Abscisse = Tour/min Ordonné = Pression turbo
La courbe Bleu = Consigne pression du calculateur
La courbe Rouge = Pression réel


En effet y'a un soucis, mon graph est bien différent du tien :

Image

Uploaded with ImageShack.us


@ littleboy, on voit bien que mon turbo souffle a 1,760bar au max, la voiture est totalement d'origine.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
C'est vrai on voit bien que tu atteint la consigne turbo
plus tot que moi jsai pas quoi regler pour ca :s

Merci beaucoup pour ta courbe

Comment tu voit que ton turbo est a 1,7bar?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Tu as essayer de débrancher ton débimètre ? Voir si l'auto se comporte différemment ou pas.

A mon avis ça vient de là, ou alors une fuite dans ton échangeur ou dans le circuit de sural peut être ?

Pas évidant..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Non pas essayé sans le debimetre
il faut juste le débrancher? Pour constater quoi?
Sans le debimetre c posibl de rouler?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Vantao a écrit:

Comment tu voit que ton turbo est a 1,7bar?


Dans la feuille excel tu as la colonne qui indique la Pression turbo réelle au max en 3eme je suis a 1760mbar (car il faut enlever 1000mbar de pression atmo )

J'ai fait un test en 2nde vitesse, et là ça monte a 2bar ! cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 04:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juin 2012, 09:47
Messages: 407
Région: 76

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2008
Pas fiable le test en 2nde car c'est trop rapide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2012, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Salut, :hello:

Ton EGR est supprimé ou pas ?

Edit : je vien d'avoir la reponse sur ta premiere pas :?


C'est depuis quand que tu n'a plus de puissance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2012, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Tatan974 a écrit:
Salut, :hello:

Ton EGR est supprimé ou pas ?

Edit : je vien d'avoir la reponse sur ta premiere pas :?


C'est depuis quand que tu n'a plus de puissance ?


Oui mon EGR est shunter elle ne reçoit plus la commande
Et la puissance je l'ai perdu après avoir changé mon turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2012, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
tu debrancher les durite le depression ? peut etre que tu les mal rebranchė ? :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.398s | 22 Queries | GZIP : Off ]