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MessagePosté: 11 Fév 2015, 22:12 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
Bonsoir à tous!
Voila un moment que je suis inscrit sur le fofo sans y participer donc il est temps de s'y mettre!

Golf 4 tdi 150 sport + bleu indigo perlé (LB5N)

MEC: 23/05/2001 qui totalise aujourd'hui 254000kms.

Acheté full origine (sauf peut etre la "casquette" arrière que je n'aime pas trop donc on verra par la suite pour virer ca)
Niveau carrosserie elle est rayée et microrayée partout donc il va lui falloir une bonne renov' dans un premier temps puis une complète mais on en est pas la.

Pas mal de chose a faire dessus, je ferais en fonction des finances et des envies du moment.
Pour le moment j'ai désiglé la porte de coffre, condamné la vanne EGR (plaques + suppression refroidisseur EGR), purge de liquide de refroidissement, remplacement du debitmetre, vidange et peinture de quelques élément intérieur.

Voici quelques photos apres un lavage rapide...

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A pistache! Allan.


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MessagePosté: 11 Fév 2015, 22:35 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
En attendant le changement sur ma golf, voici quelques photos de mes anciennes vw...

Golf 3 gti 16 Edition
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Bora tdi 130
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Polo 9n3 tdi 130
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Golf 3 gti tdi anniversary
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a pistache les amis!
Allan.


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 19:20 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut joli petite collection que tu as eu
Tu as quoi comme interieur dans ta 150


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 19:23 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:welcome2: bienvenue à toi et à ta belle
un passionné de plus parmi nous :hello: ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 20:36 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
tchouki85 a écrit:
Salut joli petite collection que tu as eu
Tu as quoi comme interieur dans ta 150


Merci!
l'intérieur est en tissu, le centre du siège est bleu un peu crade d'ailleurs malgres l'utilisation de produit mais des que je peux je change pour un recaro tissu (j'aime pas le cuir)

désolé pour la qualité ou plutot la non qualité de la photo :?
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MessagePosté: 12 Fév 2015, 20:45 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
kaczma78 a écrit:
:welcome2: bienvenue à toi et à ta belle
un passionné de plus parmi nous :hello: ;)


Yessay merci!!
je vois que nous sommes dans le meme departement, tu es d'ou?


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 20:47 
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Golf IV TDI 130
Pacific de Sep 2003
C'est du fan çà ! elles sont sont ou les golf1 Karman, golf 2, corrado VR6 tant qu'on y est ! :nikel:
Plus sérieusement belle collection :applause: et surtout les jantes de la polo :love:


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 21:25 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
JoJo023 a écrit:
C'est du fan çà ! elles sont sont ou les golf1 Karman, golf 2, corrado VR6 tant qu'on y est ! :nikel:
Plus sérieusement belle collection :applause: et surtout les jantes de la polo :love:


Mon vrai parcours chez vw c'est: golf 3 gt tdi90 / golf 3 gti 8s / golf 3 gti 16s edition / bora tdi 130 / polo tdi 130 et maintenant golf 4 tdi 150. Entre temps j'ai eu aussi une ibiza 6k1 gt tdi 110 sport et bmw e90 325d sport design (je la regrette beaucoup celle la d'ailleurs)

Bref il n'est pas trop tard pour avoir un coco vr6 ou un mk2 g60 :heu: , mais le problème c'est d'en trouver avec caisse saine et moteur qui a la santé a un prix raisonnable, et ca devient extremement rare!

Les jantes sur la polo etaient des touareg modele canyon en 17 que j'avais poli a la base puis peinte a l'epoxy, je les avait revendu a un gars qui avait un mk3 vr6 rouge ca lui allait vraiment tres bien!


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MessagePosté: 13 Fév 2015, 15:45 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
Depuis que j'ai la voiture, je trouve qu'elle ne marche pas pour un tdi 150...
Et en effet elle ne marche pas, 200 en pointe (sur autobahn), c'est ridicul ...
J'ai donc fait des log avec un pote et hors mit le debitmetre qui semblait buguer un peu dans les tours (d'apres l'interpretation de mon pote) et un défaut avec la G62, rien d'anormal.
Depuis j'ai changer mon debitmetre bosch par un "mecatechnic", aucune difference ne s'est fait ressentir. Purge de liquide de refroidissement faite mais pas encore changé la sonde G62...
D'ailleurs la voiture ne monte pas a plus de 70/75° en temperature d'eau sauf quand je reste a l'arret pendant quelques temps elle monte a 90°.
Vidange faite dimanche dernier avec de la castrol magnatec 5w40, et toujours pas de changement.
Le turbo siffle raisonnablement.
Voila voila, si quelqu'un a des pistes, des idées, un vécu plus ou moins similaire avec sa titine n'hésitez pas a m'en faire part! Et si vous etes en IDF c'est encore mieu! lol
Merciiiii
A pistache!


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MessagePosté: 13 Fév 2015, 22:45 
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Démonte et nettoie ton turbo, vanne EGR et collecteur peut-être que... !


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MessagePosté: 14 Fév 2015, 14:00 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
RomainNR a écrit:
Démonte et nettoie ton turbo, vanne EGR et collecteur peut-être que... !


Merci pour le conseil!

Je vais voir pour démonter le turbo, et vérifier que la geometrie variable n'est pas grippé, mais elle donne pas trop mal en bas, c'est plus dans les tours (tout est relatif je sais que c'est un mazout) que je trouve qu'elle s'essoufle vite...

Vanne EGR et collecteur deja démontées, nettoyées et EGR condamné avec des plaques vw...


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 02:22 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
La mienne c'est le contraire a bas régime quand je passe les rapports a froid vers 2000 tours un vrai veau, par contre des qu'elle est chaude et que j'appuie sa pousse tout le temps sa s' essouffle pas.
J'ai vue que l'encien propriétaire a supprimer la vanne egr, jai une vis sur le tuyau qui se branche sur la vanne rien sur la vanne ou ce met justement la durite et pas de plaque en haut au niveau de la vanne, par contre en bat j'ai pas regardé si il y a la plaque.
Es que je doit tout condamné?
Merci.


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 08:36 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bah moi la vanne egr est toujours en place et ma golf marche du feu de dieu ,faut dire que je l'a décrassé assez souvent vue que je fais principalement que de la 4voies


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 09:59 
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azerty911 a écrit:
La mienne c'est le contraire a bas régime quand je passe les rapports a froid vers 2000 tours un vrai veau, par contre des qu'elle est chaude et que j'appuie sa pousse tout le temps sa s' essouffle pas.
J'ai vue que l'encien propriétaire a supprimer la vanne egr, jai une vis sur le tuyau qui se branche sur la vanne rien sur la vanne ou ce met justement la durite et pas de plaque en haut au niveau de la vanne, par contre en bat j'ai pas regardé si il y a la plaque.
Es que je doit tout condamné?
Merci.


Quand j'ai acheté la mienne la vanne EGR y etait toujours, et elle ne marchait deja pas comme il faut donc ce n'est pas la cause de mon probleme...
Concernant ta vanne EGR est ce que l'ancien proprio a aussi supprimé le refroidisseur EGR?
Dans tout les cas si tu met des plaques tu dois en avoir une en dessous de la vanne EGR
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Si tu as encore le refroidisseur (il ne sert a rien du coup) tu met la 2eme plaque sur la sortie entourée sur la photo...
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Et si ton refroidisseur n'y est plus tu dois en avoir une a cet endroit la...
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En gros si tu retires ton refroidisseur ca te fais enlever le petit tuyau qui sort de l'EGR, le refroidisseur, et le tuyau entouré en rouge sur cette photo. Mais attention, car si tu le fais tu dois purger ton liquide de refroidissement donc attention a ne pas en mettre partout quand tu retires les durites qui sont sur le refroidisseur. De plus il faudra recouper une durite et faire un raccord pour que le circuit de liquide de refroidissement soit bien fermé... ( je ne sais pas si je suis clair...
J'espere que ca t'aidera...


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 10:01 
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azerty911 a écrit:
La mienne c'est le contraire a bas régime quand je passe les rapports a froid vers 2000 tours un vrai veau, par contre des qu'elle est chaude et que j'appuie sa pousse tout le temps sa s' essouffle pas.
J'ai vue que l'encien propriétaire a supprimer la vanne egr, jai une vis sur le tuyau qui se branche sur la vanne rien sur la vanne ou ce met justement la durite et pas de plaque en haut au niveau de la vanne, par contre en bat j'ai pas regardé si il y a la plaque.
Es que je doit tout condamné?
Merci.


Je viens de retrouver un site qui pourrait peut etre t'aider... C'est bien expliqué et illustré... :danser:

http://www.leon-concept.com/atelier/L1/ ... sseur_EGR/


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 13:29 
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Salut merci pour ta réponse je vais pouvoir vérifier le travail qui a été effectué sur mon egr.
Et merci pour le tuto très bien expliquer sa va m'aider.


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 15:37 
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azerty911 a écrit:
Salut merci pour ta réponse je vais pouvoir vérifier le travail qui a été effectué sur mon egr.
Et merci pour le tuto très bien expliquer sa va m'aider.


;) de rien, ce tuto m'a bien aidé aussi donc le mieux c'est de partager les bonnes infos!


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MessagePosté: 16 Fév 2015, 18:58 
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Donc effectivement je n'est pas les plaques je crois que tout est bien fait sauf les plaque enfin je crois.
Ques t'en pense ?
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Sa risque rien de rouler comme ça ?


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MessagePosté: 16 Fév 2015, 19:21 
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C'est curieux qu'il n'ait pas mit les plaques... Pour etre franc je ne sais pas si c'est risqué de rouler comme ca, mais dans le doute vu le prix des plaques chez VW (moins de 10€ les deux avec joints) autant les rajouter...
D'autres pourraient peut etre t'informer mieux que moi, mais a ta place j'irais en acheter chez VW...


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 00:27 
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Si j'ai le temps demain matin je passe cher VW les acheter en espérant qu'ils les ont en stock...
Donc la si j'ai bien compris ton explication d'après ma photo le refroidisseur est plus la? J'ai pas fait attention a la durite du LDR comment elle a été faite mais je suppose que c'est fait vue qu'il y a plus le refroidisseur?
Donc je mets une plaque sur le collecteur d'échappement la ou on voit les ecrous
et pour la deuxième j'enlève le tuyau ou on voit marqué Germany et je met la plaque directement sur l'egr?


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 05:27 
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azerty911 a écrit:
Si j'ai le temps demain matin je passe cher VW les acheter en espérant qu'ils les ont en stock...
Donc la si j'ai bien compris ton explication d'après ma photo le refroidisseur est plus la? J'ai pas fait attention a la durite du LDR comment elle a été faite mais je suppose que c'est fait vue qu'il y a plus le refroidisseur?
Donc je mets une plaque sur le collecteur d'échappement la ou on voit les ecrous
et pour la deuxième j'enlève le tuyau ou on voit marqué Germany et je met la plaque directement sur l'egr?


Bien que ce soit courant de condamner la vanne EGR via ces plaques, pas sur qu'ils les aient en stock chez VW, mais au pire tu les as le lendemain...
En effet d'apres ta photo, tu n'as pu le refroidisseur mais je ne sais pas si tous les TDI 150 ont ce fameux refroidisseur car j'ai un ami qui ne l'a pas (tdi 150 4motion).
Concernant les plaque tu as tout juste, enfin c'est comme cela que j'ai procédé en tout cas... ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 23:31 
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Salut un grand merci pour ton aide, je vais boucher sa et vérifier le racordement de la durite d'eau.
J'aurait gagné du temps moi qui voulait la condamné c'etait déjà fait je me demande depuis combien de temps elle est supprimée...
Jolie ta golf au faite j'avais oublié le principal...
Et toute tes VW surtout le G3 gti 16s tout d'origine.


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 05:28 
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Golf IV TDI 150
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azerty911 a écrit:
Salut un grand merci pour ton aide, je vais boucher sa et vérifier le racordement de la durite d'eau.
J'aurait gagné du temps moi qui voulait la condamné c'etait déjà fait je me demande depuis combien de temps elle est supprimée...
Jolie ta golf au faite j'avais oublié le principal...
Et toute tes VW surtout le G3 gti 16s tout d'origine.


:hello: de rien, content d'avoir pu eclairer ta lanterne a ce sujet ;) tiens moi au courant si tu constate un changement de comportement ou autre sur ta voiture...
merci pour ma golf mais elle est plutot banale pour le moment...
mon gti 16 etait la plus propre de toute mes golfs...


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:14 
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Slt a tous! je cherche une barre stab FK grande arche, mais sur le site FK je ne trouve que celle pour A3 octavia et leon, est ce que c'est la même pour golf 4?
http://www.fk-shop.fr/Suspension/Stabil ... tavia.html
Si quelqu'un sait ou je peux me la procurer et si c'est le bon modele...
Merci!!


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 19:17 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Tu veux absolument une grande arche ?
tu peut aussi mettre une barre stab d'audi TT
Sinon oui la FK est compatible pour golf 4.


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