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MessagePosté: 06 Sep 2011, 18:49 
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voila j'ai enfin trouvé mon bonheur

Kit embrayage spec pour volant moteur Bi-mass, disque d'embrayage renforcé métal frité amorti 6 patins mécanisme renforcé et buté renforcé, résistance, 520Nm.

Image

Manque plus qu'a trouver un revendeur


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:09 
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Salut ,

si tu trouve un revendeur , tu me diras lequel s'il te plait , car je pense que ça pourrait interesser quelques personnes en ATD :lol:


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:43 
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Cool alors si tu as une boite six le monde de la reprog s'ouvre a toi car là tu as beaucoup de possibilité .chapeau le démontage .


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 20:35 
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et voila pour ce qui on suivi mon post j'ai profité que mon moteur soit demonter pour effectuer la suppression du refroidisseur EGR et et de ma vanne EGR.

la pipe d’admission et le refroidisseur plus l'EGR
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Demontage refroidisseur

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Séparation EGR Pipe d'admission et la surprise

Coté pipe
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Coté EGR
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Pour la pipe un coup d’essence
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Pour l'EGR grattage avec un tournevis puis un coup de WD40 en spray pareil pour la pipe
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Ce que j'ai enlever juste de l'EGR
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Petite plaque pour condamner l'EGR a 2€78 chez vw
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Une foie l'ERg propre on recup le joint d'origine un peu de frein filet et on monte la plaque
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On remonte le tout sur la pipe propre elle aussi et le tour est joué
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MessagePosté: 15 Sep 2011, 20:46 
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Vraiment niquel , du bon boulot , bravo ;)


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MessagePosté: 18 Sep 2011, 15:12 
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Un peu barbare le coup de l'essence dans l'admission cyp

Sa décrasse bien au moins?
Et j'ai une petite question bon je sais que ces dernier temps tu n'as pas pus trop rouler avec mais depuis le changement des SilentBloc par du Polyuréthane t'as senti une grosse différence? Le Dog Bone pas trop raid car y en a après c'étais limite en mode vibromasseur au ralentis :)


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MessagePosté: 18 Sep 2011, 17:18 
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Cryz a écrit:
Un peu barbare le coup de l'essence dans l'admission cyp

Sa décrasse bien au moins?
Et j'ai une petite question bon je sais que ces dernier temps tu n'as pas pus trop rouler avec mais depuis le changement des SilentBloc par du Polyuréthane t'as senti une grosse différence? Le Dog Bone pas trop raid car y en a après c'été limite en mode vibromasseur au ralentis :)


ben j'ai roulé quand même roulé plus d'un anas avec. Non pas de changement négatif relevé par contre une bien meilleure réaction de la direction.


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MessagePosté: 22 Sep 2011, 19:01 
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maintenant c'est comme neuf :nikel:


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MessagePosté: 24 Sep 2011, 14:31 
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Et hop je continu remontage du compresseur de clim, de l'altrenateur, de l’échangeur d'huile, du villo et des pistons.


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une foie le compresseur de clim, l’alternateur, et l’échangeur d'huile remonter on bascule moteur

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on sort le vilo du carton

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on pose les cousiné de vilo cote rectif tout neuf

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boulons de vilo tout neuf

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on serre le tout a la clef dynamométrique

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puis a la clef angulaire

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un petit coup de nettoyage sur les pistons

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on pose les segments tous neufs, pas besoin de clef spéciale il rentre très bien a la main.

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on utilise un sert segment pour pouvoir rentrer les pistons dans leur chambre

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une foie tous rentré

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on a mis au préalable les cousiné de bielle coté piston et coté chapeau de bielle, puis on retourne a nouveau le bloc pour pouvoir mettre et serré les bielle afin de solidariser les piston sur le vilo.

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le suite prochainement


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 22:26 
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MessagePosté: 27 Sep 2011, 20:36 
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super boulot sur ta G4 , je reste sans voix
génial les photos ( prépare ton prochain tuto :) )

je suis tout ça de prêt
bon courage à toi .....

keep on rockin'


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 22:03 
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magnifique tout ça j'aime voir du boulot de pro avec les bons outils et tous :applause:


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 18:38 
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Et voila les derniers petits achats du moment.

Un joint spi de boite, j'ai casser l'autre au démontage.

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Image

Trois kit de joints au moteur bas moteur et joint de culasse.

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Image

Kit distri

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MessagePosté: 05 Oct 2011, 23:03 
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de quoi faire :nikel:


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 18:18 
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Mr.Choups a écrit:
voila j'ai enfin trouvé mon bonheur

Kit embrayage spec pour volant moteur Bi-mass, disque d'embrayage renforcé métal frité 6 patins mécanisme renforcé et buté renforcé, résistance, 520Nm.

Image

Manque plus qu'a trouver un revendeur



Voila j'ai directement contacter spec au état unis et j'ai commandé, j'ai reçus un mail cette aprem comme quoi ma commande était partie donc plus que 5 jours et je vous montre cela


Dernière édition par Mr.Choups le 21 Oct 2011, 17:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 18:30 
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et voila petit achat du jour un filtre a huile et un filtre a gasoil tout neuf

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Et voila mauvaise nouvelle en vérifiant mes soupapes avant de remonter la culasse je me suis aperçus que 4 des4 poussoirs hydrauliques étaient bouffés dont un vraiment jusqu’à la tige de soupape :fchier:

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et pour finir remontage de la pompe à huile ainsi que de sa chaîne et son tendeur

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 18:39 
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sympa ta "petite" remise en etat de la bete!

dis moi quand tu supprimes completement l'egr, pour la durit de radiateur de chauffage tu procedes comment y'a t'il une durit a commander ou il faut "bricoler" une durit qui prenne a peu pres le bon chemin???


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 20:37 
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Milkidou a écrit:
sympa ta "petite" remise en etat de la bete!

dis moi quand tu supprimes complétement l'egr, pour la durit de radiateur de chauffage tu procedes comment y'a t'il une durit a commander ou il faut "bricoler" une durit qui prenne a peu pres le bon chemin???


Non je ne la supprime pas totalement j'ai simplement supprimer le refroidisseur de l'egr ainsi que désactivé mécaniquement l'egr.
J'ai fait un tuto pour cela tu n'a quasiment rien acheter seulement un Manchon en plastique Ø18.
Tu trouvera le tuto ICI


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 12:08 
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GTI Exclusive de Déc 2001
ça chaume pas par ici j ai fais la même chose sur mon moulin de 205 gti 1.9!! ça prend du temps mais quel satisfaction de le faire sois même!!!


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 16:40 
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Carat de Juin 2002
Félicitation pour le taff et les épreuves que tu as passé,

je pense qu'après ce que tu viens de lui faire tu pourra la garder longtemps cette golf, le moteur trouve une nouvelle santé !

Bonne continuation !!!!!!


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 18:08 
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Un grand bravo pour tous ce que tu viens de faire ... sacré mécano !!!


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:11 
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Mr.Choups a écrit:
Milkidou a écrit:
sympa ta "petite" remise en etat de la bete!

dis moi quand tu supprimes complétement l'egr, pour la durit de radiateur de chauffage tu procedes comment y'a t'il une durit a commander ou il faut "bricoler" une durit qui prenne a peu pres le bon chemin???


Non je ne la supprime pas totalement j'ai simplement supprimer le refroidisseur de l'egr ainsi que désactivé mécaniquement l'egr.
J'ai fait un tuto pour cela tu n'a quasiment rien acheter seulement un Manchon en plastique Ø18.
Tu trouvera le tuto ICI

ça m'étonnerait que le tuto que tu cites soit de toi..... :heu:

cela étant, chapeau pour le boulot que tu fais sur ton bloc :1010:


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:53 
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petioh a écrit:
ça m'étonnerait que le tuto que tu cites soit de toi..... :heu:

cela étant, chapeau pour le boulot que tu fais sur ton bloc :1010:


non effectivement il n'est pas de moi et je ne m'en cache pas il a était réalité sur une leon.


Dernière édition par Mr.Choups le 18 Oct 2011, 19:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Oct 2011, 07:33 
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ah tiens, on doit se connaitre sans se connaitre, vu que c'est moi qui ai fait ce tuto sur ma Leon.... et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait avec quelqu'un :?:
enfin bref, les filigranes d'origine ont été rajoutés donc l'affaire est close en ce qui me concerne ... :tantpis:
bonne continuation pour remonter ton bloc, et faire tourner à nouveau tout ça !! :danser:


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 19:46 
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Golf IV TDI 150
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effectivement ce tuto n'est pas de moi mais a aucun moment je ne me le suis approprié, je n'est toucher a aucun mots de l'original je les juste rapporté, de plus j'ai juste dis que j'avais fait le tuto et non pas que je l'avais réalisé alors faire un flan pour cela c'est moche.


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