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MessagePosté: 09 Avr 2017, 11:26 
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Bon, Les problemes.. Craquements, Grincements , couinement , claquements et tout les bruits possibles sont arrivés du jour au lendemain, au niveau du train avant et de la direction, et s'accentuent de jour en jour.. donc la golf reste au repos pour le moment :cry:

En attendant de trouver d'ou cela viens, j'attend la paye et je referais une bonne partie des silent-bloc du train avant pour commencer. :prier:


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 10:46 
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Voila petit soucis, si quelqu'un pourrait me renseigner se serait avec plaisir. :idea: :cry:



D'après vous ? pompe de DA ? Cremaillère ? ou autre chose ?

Mon niveau de liquide n'a pas bougé, toujours au max. une vidange ne lui ferai pas de mal mais la couleur ne me parait pas "anormale". :x

En roulant normalement : Craquements et claquements au niveau du train avant.
A très faible vitesse : Couinement comme sur la video (un peu moins bruyant) et craquements ressentis dans le volant.
A l'arret ou lors de stationnement : Couinement comme sur la video + volant qui tremble et assez dur a tourné

Merci a ceux qui m'apporteront leur aide ! :bisous: :up:


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 10:57 
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Salut Romain, j'ai refait ma crémaillère il y a peu. Mes symptômes étaient tout d'abord une fuite au soufflet de direction gauche, et volant très dur faute de liquide. Je pense que c'est plutôt ta pompe de DA qui se trouve sous l'alternateur. À contrôler. ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 11:13 
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Miguel Bora LZ7R a écrit:
Salut Romain, j'ai refait ma crémaillère il y a peu. Mes symptômes étaient tout d'abord une fuite au soufflet de direction gauche, et volant très dur faute de liquide. Je pense que c'est plutôt ta pompe de DA qui se trouve sous l'alternateur. À contrôler. ;)


Merci pour ta réponse aussi rapide! pas de fuite apparement vu que le niveau de mon liquide ne baisse pas. :nikel:

Ca me rassure que se soit plutot un soucis au niveau de la pompe, quand je vois le prix des crémaillères... :roll:

D'autres avis sont les bienvenus , si ça peut me confirmer tout ça ;) :sos:


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 13:19 
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Si le niveau est ok et pas de fuite, je ne vois que la pompe ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 13:38 
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et la poulie de la pompe a du jeu?
Le liquide de DA et vieux ou neuf?


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 13:46 
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Tobrook a écrit:
et la poulie de la pompe a du jeu?
Le liquide de DA et vieux ou neuf?


Non pas de jeu :tantpis:

Et le liquide n'est pas neuf , mais il n'a pas l'air "sale" .. je ferais une vidange au cas ou.

Pensez vous que ça pourrait tout simplement venir d'une courroie détendue ? je viens de remarqué qu'elle sautillais un peu ..



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MessagePosté: 17 Avr 2017, 15:06 
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Oui, peut être aussi la courroie détendue, enlève la pour essayer au pire


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 16:07 
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Antoiine18 a écrit:
Oui, peut être aussi la courroie détendue, enlève la pour essayer au pire


Je vais voir ça, merci ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2017, 16:55 
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Le galet tendeur est dans qu'elle tension il y a 3 petit traits pour le savoir ^^ c'est la que tu verra si elle est détendu et morte.


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MessagePosté: 18 Avr 2017, 11:46 
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Tobrook a écrit:
Le galet tendeur est dans qu'elle tension il y a 3 petit traits pour le savoir ^^ c'est la que tu verra si elle est détendu et morte.


Merci, mais je ne vois pas de traits comme tu dis :?:

Image


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MessagePosté: 18 Avr 2017, 13:46 
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Qu'est-ce que je vois Romain????

Aujourd'hui, le forum m'indique que c'est...........


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MessagePosté: 18 Avr 2017, 13:48 
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TON ANNIVERSAIRE!
JOYEUX ANNIVERSAIRE :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Avr 2017, 15:42 
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Miguel Bora LZ7R a écrit:
Qu'est-ce que je vois Romain????

Aujourd'hui, le forum m'indique que c'est...........

Miguel Bora LZ7R a écrit:
TON ANNIVERSAIRE!
JOYEUX ANNIVERSAIRE :mrgreen:


Et oui, effectivement c'est aujourd'hui ! Je n'ai jamais été aussi proche de la retraite :)

Merci a toi !! :bisous:


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MessagePosté: 18 Avr 2017, 22:43 
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Bon anniv mec sinon pour ton tendeur j'ai pas le meme enfin je te ferai une photo mais tte facon a mon avis tu est bon pour ta courroie ou du moins la virer et me dégraisser toute tes poulies au passage c'est crado ta exploser des cardans ou quoi.


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 06:50 
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Y'a une façon de voir si c'est ton tendeur qui est fatigué
Tu mets quelqu'un au volant tu prend une clé plate de 16 que tu met ici
Image
Et tu appuis ici
Tu dis à la personne de tournée à gauche et a droite
Si sa ne fais plus de bruit c'est que ton tendeur est hs si c'est le cas tu auras seulement 3 boulons de 10 si ma mémoire est bonne
;)

Et bonne anniversaire en retard oupssss


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MessagePosté: 19 Avr 2017, 11:26 
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Tobrook a écrit:
Bon anniv mec sinon pour ton tendeur j'ai pas le meme enfin je te ferai une photo mais tte facon a mon avis tu est bon pour ta courroie ou du moins la virer et me dégraisser toute tes poulies au passage c'est crado ta exploser des cardans ou quoi.


Merci !

Non j'ai nettoyer au gasoil pour trouver les 3 traits dont tu parlais pour ça que ça parait gras :) mais ça a sécher depuis ^^

tchouki85 a écrit:
Y'a une façon de voir si c'est ton tendeur qui est fatigué
Tu mets quelqu'un au volant tu prend une clé plate de 16 que tu met ici
Image
Et tu appuis ici
Tu dis à la personne de tournée à gauche et a droite
Si sa ne fais plus de bruit c'est que ton tendeur est hs si c'est le cas tu auras seulement 3 boulons de 10 si ma mémoire est bonne
;)

Et bonne anniversaire en retard oupssss


Merci, et j'essayerai ça alors ;) :nikel:


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MessagePosté: 20 Avr 2017, 12:38 
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Bon, et bien aujourd'hui j'ai retiré ma courroie et démarré. le bruit a disparu . je doit en conclure que ça provient de celle ci? ou de ma pompe de DA, qui du coup vu qu'elle n'est plus entrainé, ne fait plus de bruit?

J'ai essayer de tourner toutes les poulies a la main et aucune n'a de "voile" , de jeu, ou de bruit suspect..


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MessagePosté: 27 Avr 2017, 10:37 
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Bon.. en pleine reflexion! Je me demande si je vais pas vendre la Golf après avoir fait les reparations.. :idea:

elle arrive a 260 000 km et j'ai envie de repartir sur autre chose, un essence pour commencer. mais pas de VW, j'ai envie de gouter a autre chose. je reviendrais surement chez vw plus tard avec un petit G1 ou G2 je pense comme daily.

Pour la vente je pense en tirer un meilleur prix en la remettant quasi d'origine niveau esthetique.. et vendre les pieces a parts (jantes , filetés , ...)

A votre avis, je fait le bon choix? je me tate serieusement :?: j'avais 2 voitures en tete, 2 propulsions qui me plaisent bien.. Nissan 350Z 313cv, et BMW 645 ci 333cv.. mais je partirais plus sur le V6 :idea:


Dernière édition par WRomainW le 27 Avr 2017, 10:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2017, 10:37 
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A suivre....


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Swap un 1.8t ou 3.2 lol sa passe au CT ;)


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MessagePosté: 27 Avr 2017, 11:09 
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Hold a écrit:
Swap un 1.8t ou 3.2 lol sa passe au CT ;)


:) quitte a faire ça je le ferais dans une Lupo .. cyp :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Avr 2017, 12:55 
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Merde mais après c'est ton choix
Perso je prendrais la 350z car elle est plus légère bon après elle est plus petite ,le jours où tu voudras chargé sa sera pas pratique
Réfléchis bien


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MessagePosté: 27 Avr 2017, 12:56 
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Tu perd tout le confort dans une Lupo ! :) Sinon 3.2 Turbo héhé

Comme dis Jérôme réfléchi bien, à ce que tu ne le regrettera pas une fois vendu


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MessagePosté: 27 Avr 2017, 14:16 
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tchouki85 a écrit:
Merde mais après c'est ton choix
Perso je prendrais la 350z car elle est plus légère bon après elle est plus petite ,le jours où tu voudras chargé sa sera pas pratique
Réfléchis bien


C'est mon premier choix également, surtout niveau prix.. et je pense que niveau entretien se sera mieux que le 645 ci. après pour la place c'est pas un problème, je compte pas faire de déménagement avec :) et j'ai envie de dire, avec la place qu'il me reste dans le coffre de la golf.. ça sera pas vraiment différent :)

Hold a écrit:
Tu perd tout le confort dans une Lupo ! :) Sinon 3.2 Turbo héhé

Comme dis Jérôme réfléchi bien, à ce que tu ne le regrettera pas une fois vendu


Oui , mais ça fait un moment que j'y pense.. et puis si la golf me manque, j'en racheterai une... mieux :danser:


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