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MessagePosté: 16 Fév 2019, 14:40 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut les gars,

Ca y est, je mets à jour ! :D

J'ai récupéré la grosse, ça a pris du temps, il fallait trouver un créneau etc. bref c'était pas évident.

Au niveau soudure, au TIG ça se fait "très bien"... Entre guillemets car logiquement un bouchonnage avec 2 tôles de 0.7mm c'est facile, sauf que la colle structurale fout la merd* !! du coup c'était pas évident même pour un soudeur TIG de 25ans de boutique.
Bon en 2h c'était fait quand même ;)

Le montage ressemble à ça.
Il faut retirer la colle et mettre la tôle à nue et ensuite bouchonner au tig

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Après soudage/meulage

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Par contre trop nul, le toit doit venir d'une golf plus kilométré, le vernis n'est pas en bon état :( Merci Jean-Gab pour son aide ! En tout cas j'essaierai le lustrage par un pro pour voir si on peut rattraper ça ;)

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Au niveau électrique, voilà le chantier :

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Le "problème" pour quoi j'ai acheté la golf pas cher était le suivant :

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Le fusible 5 ou 12 était un 10amp au lieu de 7.5amp déjà ! De plus sur la T26 du MFD le câble de marche arrière et du 12v après contact se sont touché et à priori c'est ce qui aurait fait fondre le câble jusqu'à la boite à fusible...

Bref tout est réparé :D

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J'essaie de faire un montage le plus propre possible

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Rétro de Touareg

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Ma tronche avec le toit ouvrant haha :)

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Et le câblage est fait pour avoir un W8 sans adaptateur ;)

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Phare xenon OEM :

Suite des travaux, les câbles à l'enrobage "cuits" sont réparés de la manière suivante : pins extraits et gaine thermo sur tous les câbles abîmés !


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Et puis montage d'une pièce sur la lentille OEM :mrgreen:

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Dsl pour l'aspect "copitage" vu que JJ a un montage de ce type aussi, mais pour me sentir moins coupable, j'avais les clapets depuis longtemps et j'utilise les lentilles OEM donc c'est pas pareil ^^


To be continued :D


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 15:26 
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JackDaniel's a écrit:
Dsl pour l'aspect "copitage" vu que JJ a un montage de ce type aussi, mais pour me sentir moins coupable, j'avais les clapets depuis longtemps et j'utilise les lentilles OEM donc c'est pas pareil ^^

T'inquiètes, y a pas de "copitage" :) la seule différence c'est que tu es resté en 1"75 de diamètre mais l'idée est excellente ! Tu ne diras les différences d'éclairage ;)

Et bravo pour la taff du toit ouvrant ;)

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MessagePosté: 16 Fév 2019, 16:50 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
popopop le boulot un chantier la golf :)


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 17:23 
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Golf IV 1.6
Highline de Mar 2001
Excellent travail !!!
Un as de l'électrique, dommage que tu n'habites pas en Île-de-France ...


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 17:38 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
JJP a écrit:
T'inquiètes, y a pas de "copitage" :) la seule différence c'est que tu es resté en 1"75 de diamètre mais l'idée est excellente ! Tu ne diras les différences d'éclairage ;)

Et bravo pour la taff du toit ouvrant ;)


Je ne sais pas encore mais je pense que l'éclairage sera pareil en croisement (même déflecteur, même lentille, même système D2S) par contre en plein phare il y aura les xénons + les halogènes donc ça risque d'être sympa :D

Le toit ouvrant c'est vraiment cool mais j'ai toujours pas trouvé mon ciel de toit version airbags :( c'est introuvable jte jure ! :(

Tobrook a écrit:
popopop le boulot un chantier la golf :)

Trav a écrit:
Excellent travail !!!
Un as de l'électrique, dommage que tu n'habites pas en Île-de-France ...


Merci les gars :) oui j'aime beaucoup l'électricité sur nos golf, c'est vraiment sympa je trouve !


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 17:44 
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Sport Edition de Sep 2001
JackDaniel's a écrit:
Je ne sais pas encore mais je pense que l'éclairage sera pareil en croisement (même déflecteur, même lentille, même système D2S) par contre en plein phare il y aura les xénons + les halogènes donc ça risque d'être sympa :D

Tu risques d'avoir une différence de couleur entre les xénons et les halogènes quand ils seront allumés ensemble ! A voir si ça ne gêne pas ;)

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MessagePosté: 16 Fév 2019, 18:24 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Super taf comme d’hab mon poulet bravo et c’est cool que tu as pu cibler les cables cramer
Donc plus aucun risque de court circuit maintenant


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 19:51 
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JJP a écrit:
Tu risques d'avoir une différence de couleur entre les xénons et les halogènes quand ils seront allumés ensemble ! A voir si ça ne gêne pas ;)


Oui ça c'est sûr :( et les leds et ampoules teintées bleue je n'en veux pas.. donc je verrai bien si c'est choquant ou pas ;)

Il existe des ampoules HOD qui ne sont pas teintées mais qui sont à halogène dans un gaz xénon. Le rendu est blanc pur mais ça éclaire moins donc je n'en veux pas non plus


tchouki85 a écrit:
Super taf comme d’hab mon poulet bravo et c’est cool que tu as pu cibler les cables cramer
Donc plus aucun risque de court circuit maintenant


Hehe merci, oui c'était important de refaire tout ça ;)
C'est pour ça que j'avais sauté sur l'occasion, car ça ne semblait pas très grave le souci électrique


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 20:58 
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JackDaniel's a écrit:
j'aime beaucoup l'électricité sur nos golf, c'est vraiment sympa je trouve !


Ah oui c'est le top parceque ont peu ajouté des options sans pour autant avoir 45 boitiers et des faisceaux multiplexé de partout comme les voitures moderne + 1

En tout cas ta fait du super taff c'est cool, hâte de voir la suite avec une petite peinture neuve sur le toit ça serait :love:


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 21:37 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Travail propre pour la soudure TIG! :applause:
Et je dois dire que ton boulot pour la partie électrique est très propre, on pourrait confondre ça avec l'installation oem! J’aime quand c’est fait comme ça. Je dois faire comme toi pour mes câbles rajoutés: enrouler avec du scotch, parce que là tout est en bazar :).

Pas étonnant qu’il y ait eu le souci électrique vu le bidouillage ça fait peur :hallu: . Là t’es tranquille ;).
Hâte de voir la suite.

PS: je retourne la semaine prochaine à la casse, je regarderai s’il y a un ciel de toit pour toi. J’ai zappé la dernière fois.


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MessagePosté: 17 Fév 2019, 06:45 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
JackDaniel's a écrit:

Au niveau électrique, voilà le chantier :

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Salut Antoine.
De belles nouvelles sur ce garage. Le projet Toit ouvrant prend forme . Au bon moment dans l'année, en plus, avec les beaux jours qui sont proches ;)

Quel est ce boitier, à coté du couvercle du CCM sur la photo du dessus C'est le CCM lui-même ? Je ne reconnais pas ? On dirait qu'il y a 2 gros boutons dessus ?

Bien joué pour la modif BiXénon :applause:
Peux tu nous en dire plus ? Le clapet et la bobine viennent d'un modèle particulier ?
Si je comprends ce que tu dis, tu ne peux pas faire la modif pour te servir uniquement du plein phare hallogène pour les appels de phares ?


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MessagePosté: 17 Fév 2019, 12:37 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Anthony-IV a écrit:
Ah oui c'est le top parceque ont peu ajouté des options sans pour autant avoir 45 boitiers et des faisceaux multiplexé de partout comme les voitures moderne + 1

En tout cas ta fait du super taff c'est cool, hâte de voir la suite avec une petite peinture neuve sur le toit ça serait :love:


Tu rigoles mais notre golf est au début (début avancé) du multiplexage grâce au canbus. Mais bon ça n'a rien à voir avec les nouvelles c'est clair^^

Dommage juste que notre canbus soit la version 1.6, si nous avions la version 2.0 tu pourrais adapter beaucoup beaucoup plus d'options venant des nouvelles golf !! Tant pis ;) on adapte ^^

Denis6564 a écrit:
Travail propre pour la soudure TIG! :applause:
Et je dois dire que ton boulot pour la partie électrique est très propre, on pourrait confondre ça avec l'installation oem! J’aime quand c’est fait comme ça. Je dois faire comme toi pour mes câbles rajoutés: enrouler avec du scotch, parce que là tout est en bazar :).

Pas étonnant qu’il y ait eu le souci électrique vu le bidouillage ça fait peur :hallu: . Là t’es tranquille ;).
Hâte de voir la suite.

PS: je retourne la semaine prochaine à la casse, je regarderai s’il y a un ciel de toit pour toi. J’ai zappé la dernière fois.


Tkt c'est pas grave c'est déjà gentil :D

La soudure heureusement que j'ai pas essayé moi même ^^ c'est assez compliqué si t'es pas pro ^^

Pour le câblage, prends le scotch tissu Tesa, qualité oem :D


Kalini a écrit:
Salut Antoine.
De belles nouvelles sur ce garage. Le projet Toit ouvrant prend forme . Au bon moment dans l'année, en plus, avec les beaux jours qui sont proches ;)

Quel est ce boitier, à coté du couvercle du CCM sur la photo du dessus C'est le CCM lui-même ? Je ne reconnais pas ? On dirait qu'il y a 2 gros boutons dessus ?

Bien joué pour la modif BiXénon :applause:
Peux tu nous en dire plus ? Le clapet et la bobine viennent d'un modèle particulier ?
Si je comprends ce que tu dis, tu ne peux pas faire la modif pour te servir uniquement du plein phare hallogène pour les appels de phares ?


Salut Aurélien,

Oui les beaux jours arrivent et j'ai tellement hâte de rouler avec !

Pour le CCM oui c'est bien un CCM sur la photo, non il n'y a pas de bouton, disons que la coque était HS et j'ai plusieurs CCM 1J0 en rab, j'ai donc monté la demi coque d'un 1J0 sur un 1C0 et les pattes des clips sont plus grosses et ne vont pas.
Du coup j'ai mis la coque complète d'un 1j0 sur le circuit 1c0. Dommage l'inscription est 1j0 de ce fait, mais bon, lorsque tu scannes la voiture c'est bien écrit 1C0 ^^

Pour le bixenon je l'avais acheté sur eBay à l'époque, un kit lentille 3" avec clapet bixenon.
Les lentilles étant beaucoup trop grosses, je l'ai acheté pour le système ;)
La bobine sera connectée sur le câblage des plein phares, en dérivation.

Pour les appels de phares, lorsque tu actionnes le comodo, le clapet se baisse + les H7 des pleins phares sont allumés.
De ce fait :
- appels de phares lorsque les feux sont allumés : xénon + halogène H7 éclairent
- appels de phares lorsque les feux sont éteints : uniquement l'halogène H7 éclaire la personne en face.

On verra bien le rendu ;) de toute façon c'est totalement réversible !

Je réponds à ton MP plus tard tkt ;) je t'envoie le colis demain logiquement


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MessagePosté: 18 Fév 2019, 20:54 
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Highline de Oct 2002
Ah oui ça avance d'un coup la !! :mrgreen:

Pour le bouchonnage, au MIG avec une buse adaptée c'est vraiment facile, même sans être soudeur à la base ! Au TIG en revanche, je veux bien te croire que c'est plus dur, j'ai testé l'autre fois et c'est une autre paire de manche ! :ptdr: :ptdr:

Sympa la modifs des phares, obligé de les ouvrir pour sortir la lentille et son support ? :idea:


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MessagePosté: 19 Fév 2019, 09:03 
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Golf IV TDI 150
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Faranight1010 a écrit:
Ah oui ça avance d'un coup la !! :mrgreen:

Pour le bouchonnage, au MIG avec une buse adaptée c'est vraiment facile, même sans être soudeur à la base ! Au TIG en revanche, je veux bien te croire que c'est plus dur, j'ai testé l'autre fois et c'est une autre paire de manche ! :ptdr: :ptdr:

Sympa la modifs des phares, obligé de les ouvrir pour sortir la lentille et son support ? :idea:


Oui :) faut que ça bouge j'ai envie de rouler
Le problème du mig c'est que ça saute il y a beaucoup d'éclats qui peuvent passer à travers les protections et abîmer la peinture, la moquette etc. voire foutre le feux :o
Donc j'ai préféré un soudeur TIG

Pour les xénons oui t'es obligé de retirer la vitre si tu veux sortir la lentille :/
Un peu délicat mais bon ça se fait avec de la patience (et de la résistance aux brûlures :mrgreen: merci le four)


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MessagePosté: 19 Fév 2019, 13:10 
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Le plus galère pour les phares c'est les coupelles de lentille, je n'ai toujours pas trouvé de personnes pour faire ça et c'est trop attaqué pour le remonter comme ça :(

Tellement attaqué que la lumière passe à travers du chromage

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Peindre en noir ne rendra pas bien sur la voiture.
Je réfléchis à la peinture gris métallisé, mais j'ai pas de photoshop et j'ai peur que ça ne fasse pas bien non plus
Je suis un peu bloqué avec ça...


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MessagePosté: 19 Fév 2019, 13:30 
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Golf IV TDI 150
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Je vais sûrement me mettre au fourneau moi aussi bientôt pour mettre en pièce mes anciens phares.
Je te ferais des photos et je t’enverrais ça par sms et tu me diras si ça peut te convenir au niveau du chrome ;)


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MessagePosté: 19 Fév 2019, 17:56 
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Oulala, est que tu seras le sauveur de l'année !? :)
SMS :D

PS: trouves moi le fameux ciel de toit "introuvable" et je te nomme sauveur officiel de cette tdi150 :mrgreen:

Non srx je blague souvent mais je pense qu'il y a moyen que tu aies la possibilité de me rendre un sacré service ;)


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MessagePosté: 19 Fév 2019, 18:15 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Purée bien joué pour le T.O :hallu: :applause:
Extérieur noir intérieur beige avec TO, la config de mon ex Golf, c'était le kiff :love:


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MessagePosté: 20 Fév 2019, 00:01 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Quel boulot de dingue pour le toit ouvrant!!!

Tu aurais une référence pour le ciel de toit avec les airbag? je peux regarder vers chez moi et sur internet si tu veux ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2019, 12:21 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
tu me chauffe trop pour le TOE cyp ça à l'air tellmement simple :ptdr: alors qu'en vrai ça doit etre la grosse chiasse cyp
le TIG ça doit être un peu chiant pour le souder , la brasure serait un poil mieux ? vu qu'elle fais rougir les deux métaux + rajout de matière avec une baquette en inox un peu le meme procéder que le TIG mais je sais qu'avec ça ça se fais bien vu que mon père a refait toutes les soudures sur sa gtd ^^


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MessagePosté: 26 Fév 2019, 15:13 
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Tupaac a écrit:
Purée bien joué pour le T.O :hallu: :applause:
Extérieur noir intérieur beige avec TO, la config de mon ex Golf, c'était le kiff :love:


t3sman a écrit:
Quel boulot de dingue pour le toit ouvrant!!!

Tu aurais une référence pour le ciel de toit avec les airbag? je peux regarder vers chez moi et sur internet si tu veux ;)


Merci les gars, pour la ref 1J4 867 501 AH ou BP ou BX
Je suis en contact avec un particulier qui a le bon :D il habite juste en Allemagne... j'espère qu'il voudra bien l'envoyer

lucasgolf13 a écrit:
tu me chauffe trop pour le TOE cyp ça à l'air tellmement simple :ptdr: alors qu'en vrai ça doit etre la grosse chiasse cyp
le TIG ça doit être un peu chiant pour le souder , la brasure serait un poil mieux ? vu qu'elle fais rougir les deux métaux + rajout de matière avec une baquette en inox un peu le meme procéder que le TIG mais je sais qu'avec ça ça se fais bien vu que mon père a refait toutes les soudures sur sa gtd ^^


C'est pas dur en soi, il faut juste un bon soudeur ^^
La brasure ? Tu peux peut-être le faire (tôle de 0,5 ou 0,7 attention à pas faire du découpage) par contre avec la chaleur tu peux refaire une peinture complète car elle aura sauté/cuit lol ! (Si le pavillon n'a pas gondolé avec la chaleur)


Bientôt des nouvelles ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2019, 10:42 
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Mais qu'est-ce donc ^^

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MessagePosté: 27 Fév 2019, 10:57 
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Ahhhhh les coupoles mdrrrr


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MessagePosté: 27 Fév 2019, 12:56 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
cyp cyp cyp
Qu’il est beau ce carton OEM :joker:


Dernière édition par Storky le 27 Fév 2019, 15:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Fév 2019, 13:31 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Que c'est beau tout ce chantier et que t'es motivé c'est dingue :hallu:
à chaque fois que je passe sur ton garage j'admire toujours ce que je vois :love:
Pas de doute en tous cas elle est vraiment tombé entre de bonnes mains cette Golf !!


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