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MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:51 
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Carat de Juin 2002
Et au niveau de l'embrayage tu passe sur quoi avec une config comme ça ? Par ce que la ça risque de plus être très confortable pour un daily avec le disque que tu vas devoir mettre.


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:57 
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Je vais bien voir comment le Sachs SRE réagit ^^ de toute façon j'augmente pas la puissance ni le couple à bas régime comparé à ce que j'ai actuellement, la réponse à l'accélérateur est le seul gros changement sur cette plage de régime.
Passé 3000tr je doute que le Sachs SRE patine, par contre le bimasse ne va pas trop aimer de dépasser les 550nm


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:04 
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Golf IV TDI 150
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Tu le ferra une fois la puissance contrôler , tu vas en passer des petites heures cyp
DSSR , c'est pour VP et encore , la plus part des mappeurs préfère mapper du Firad


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:19 
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Ouai, ça va logger sévère...


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:23 
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JackDaniel's a écrit:

C'est un daily, les bas régimes j'y suis souvent en conduite cool et j'ai vraiment horreur du lag
Le vrk répond mieux que l'origine c'est sûr, mais c'est 230cv maximum :(

Benh écoute les 350 sont atteignable avec cette roue de 67mm, je veux avant toute chose éviter les risques. On peut pas rester plus fiable dans cette configuration qu'en config origine, mais si je pousse pas la pression comme un dingue et si l'injection n'est pas "abusée" je devrais avoir quelque chose qui dure, j'espère.
Du coup même si c'est que 280-300cv dans un premier temps c'est pas grave, je veux avant toute chose faire fonctionner correctement la config, et ça va être du taf !



Ca va pousser fort surtout avec une plage d'utilisation si large, le plus dure à faire est d'effectuer la transition entre les 2 turbos :x
Dommage qu'il faut adapter le vrk sinon il m'aurait intéressé, le 1752 à un léger creux à bas régime même si ça se corrige dans la carto, du coup je préfère rester stock avec le vb :heu:


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:38 
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Match de Juin 2002
Ouah ce projet de malade ! Je vais me poser là et suivre ça de près. J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas gérer tout ça.


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 19:21 
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Golf IV TDI 150
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Hold a écrit:
tu vas en passer des petites heures cyp

FastMan a écrit:
Ouai, ça va logger sévère...

STomHacks a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas gérer tout ça.


Oh oui ça va bien m'occuper !

LilJo a écrit:
le plus dure à faire est d'effectuer la transition entre les 2 turbos :x


C'est ça, car l'ouverture trop tôt du bypass d'échappement et la pression redescend brutalement, le gros turbo perd l'inertie et c'est la merde.. d'un autre côté si t'ouvre trop tard la pression totale monte beaucoup trop haut et le JDC pète.
Ça va être une tuerie à régler.. mais bon, j'adore me casser la tête :)


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 10:09 
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Highline de Oct 2002
Ca va etre un projet de fou ça ! :mrgreen: Comme j'aime ! :love:

Petite dedicace a Yamajim qui avait fait un montage similaire il me semble non ? me souvient plus !


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 10:15 
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Il était en bonne voie de le faire mais on a pas eu la fin, d'autres projets l'ont occupé donc je ne sais pas si c'est fait.
Lui voulait utiliser un géo variable en gros turbo (2271) et un petit kkk k03 (équivalent à un gt15) en géo fixe pour petit turbo.
J'aurais bien aimé avoir la suite aussi :D


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:07 
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Dans ce sens c'est pas mieux ? au moins tu gère le gros , celui qui peut impacte énormément sur la pression


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:54 
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La souplesse à bas régime sera bien plus précise avec un géo variable en petit turbo.
À mi régime et en ayant déjà 1b8 et 70-80mg, on est déjà sur une certaine puissance (180-195 peut-être) et donc pas besoin de souplesse, quand t'es pieds au plancher t'es pieds au plancher ^^

C'est le point de vue que je défends, dans l'autre sens ça fonctionnait aussi, mais comme je voudrais ? Je ne sais pas :)

Les bi-turbo OEM 2.0 tdi et OEM 3.0 tdi 313ch fonctionne avec un petit turbo pour les bas régimes et un gros à wastegate pour les hauts régimes, je reprends le même concept et on verra bien si c'est réglable ou pas :)


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 18:26 
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J'ai fais un amarok Bi TDI en 3.0 au boulot, ca en impose :ptdr:


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 20:33 
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Ouais, et aussi ceux qui sont sur les passât et arteon bi turbo... :cat:


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 21:04 
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C'est justement sur le 3.0 bitdi qu'on trouve le gt3067s que je veux.
Le petit turbo là dessus c'est un gtd1749, vraiment très petit pour un 3.0l, et pourtant ça marche bien :)


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 03:10 
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Puis toute façon le gros tu pourras pas le gérer à l'électrovanne comme il a une wg
Si les ingé ont décider comme sa c'est mieux


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 14:54 
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Beau projet Antoine ça va être sympa à régler surtout déjà de passer en gros injo et avoir ISO-fonctionnel :) Bon courage !
Je vais suivre ça de près car pour le moment jamais vu encore dans mes connaissances. Darkside en UK j'ai lu qu'ils en avaient fais mais pas vu tourner en réel :D

Hold a écrit:
Sur IP préférence au Firad

Je rejoins Yohan :arrow: Les DSSR sont extrêmement chiants à régler sur IP

Hold a écrit:
Si les ingé ont décider comme sa c'est mieux
:merci:

LilJo a écrit:
le 1752 à un léger creux à bas régime même si ça se corrige dans la carto, du coup je préfère rester stock avec le vb :heu:

Jamais eu ce souci à bas régime avec les 1752 (ou appelés aussi 1720). Ils réagissaient comme des VB avec la bonne mise au point de la carto et le réglage de la tige de la géo :mrgreen:
Le 1749VB est impressionnant en bas régime quand tu le fais fonctionner quasi au max de son potentiel (1.7bar à 1900tr équivalent à 470Nm et ensuite 1.85) mais à haut régime il s’essouffle un peu....


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:33 
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Darkisde j'avais vu leur bi-turbo avec le 4Motion


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 00:28 
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Confinement :joke:
uploads/uploads/th1/2020/05/05/2020_05_05_01_26_56_20200504_192814.jpg
Merci de ce bon moment :bisous:


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 08:53 
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jstabilo3 a écrit:
Beau projet Antoine ça va être sympa à régler surtout déjà de passer en gros injo et avoir ISO-fonctionnel :) Bon courage !
Je vais suivre ça de près car pour le moment jamais vu encore dans mes connaissances. Darkside en UK j'ai lu qu'ils en avaient fais mais pas vu tourner en réel :D

Hold a écrit:
Sur IP préférence au Firad

Je rejoins Yohan :arrow: Les DSSR sont extrêmement chiants à régler sur IP

Hold a écrit:
Si les ingé ont décider comme sa c'est mieux
:merci:

LilJo a écrit:
le 1752 à un léger creux à bas régime même si ça se corrige dans la carto, du coup je préfère rester stock avec le vb :heu:

Jamais eu ce souci à bas régime avec les 1752 (ou appelés aussi 1720). Ils réagissaient comme des VB avec la bonne mise au point de la carto et le réglage de la tige de la géo :mrgreen:
Le 1749VB est impressionnant en bas régime quand tu le fais fonctionner quasi au max de son potentiel (1.7bar à 1900tr équivalent à 470Nm et ensuite 1.85) mais à haut régime il s’essouffle un peu....



Salut Julian :D
Ça c'est clair ça va me prendre des mois de winols et des tonnes de log ! Mais c'est trop tard, je suis trop motivé maintenant :)
Oui darkside en ont fait un avec un gtb1749 et un HX35, mais là c'était clairement pour la puissance, c'est straight compound, en cascade donc, et là on atteint des grosses pressions ! Ils étaient sur 360cv en diesel seulement il me semble. Moi j'aimerais un montage séquentiel sans dépasser les 2.7b
En vrai il y a tellement de configuration possible ! Un mec qui m'a beaucoup inspiré a un gtc14 avec un he221w (équivalent à un 2260, mais à wastegate), et c'est son daily il a passé des années à logger pour avoir un très bon fonctionnement mais pas plus de 250cv, car c'est son souhait ; alors que d'un autre côté j'ai déjà vu un topic où le mec avait une g3 avec un gt40 + gt45 (sur un 1.9l oui..) et là ça charge super tard mais il fait des chronos sur la piste de drag ^^ y'a des vidéos de tout ça sur youtube si ça intéresse

Pour les injo ça me stresse déjà mdr, chaque chose en son temps. Dans le principe c'est logique, ton injo selon le régime de fonctionnement de donne Xmg de plus que celui d'origine et il faut changer toutes les maps en conséquence.. sauf que ça c'est la théorie, je vais m'arracher les cheveux si je veux que ça tourne bien à tous les régimes mdr :)


Pour le 1752 j'en ai jamais eu en GT, mais le GTD à roulement c'est une crème, il est hyper souple et réactif dès 1500tr, honnêtement le fonctionnement actuel est carrément parfait lorsque je conduis normalement.. mais bon, il faut bien qu'un projet m'anime :)

Tobrook a écrit:


Haha, on est sage habituellement mais là que tu passes à deux pas de chez moi il fallait qu'on se voit, ça fait du bien au moral honnêtement :love:

Bon le karma me l'a rendu en faisant disparaître ma plaque mais bon, j'accepte :)

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MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:01 
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C'est classe sans plaque !

C'est une photo qui date ? ou récente qui ta fait perdre la plaque cyp


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:08 
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Ce matin :)


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Oh shiiitt cyp

Deux bande de double face 3M , je peux te dire chaud patate pour la retirer :ptdr:


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Oui vraiment top cette parenthèse confinement
Pour ta plaque investi dans des rivets :ptdr:


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:12 
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C'est des rivets ! Mais pas assez gros lol


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:38 
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Sinon à la colle à pare-brise mdrrrrrrr
Du coup tu as quand même pu la récupérer ta plaque


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