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MessagePosté: 18 Nov 2018, 14:53 
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Golf IV SDI
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sa rend bien ton FIS avec l'eclairage rouge dans les deux petits ecran d'heure et de km :nikel:


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MessagePosté: 18 Nov 2018, 16:14 
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Golf IV TDI 150
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J'avais bien aimé le rendu en période de test, j'ai continué du coup et j'aime bien aussi, ça va bien avec le rouge du FIS

Au fait, au ralenti ma jauge de carburant fait yoyo :hallu: ça le fait aussi avec le nouveau compteur donc c'et pas la faute du compteur, une idée ? la pompe immergée peut faire ça ?





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MessagePosté: 18 Nov 2018, 16:26 
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Golf IV TDI 130
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vraiment bizarre ton histoire ,ça ne viendrais pas du reservoir


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MessagePosté: 18 Nov 2018, 18:18 
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Golf IV TDI 100
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Je dirais que le jaugeur déconne ;-) démontes le et fais le marcher à vide voir ;-)

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MessagePosté: 18 Nov 2018, 19:03 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci pour l'avis, je regarde à ça demain ;)



J'ai eu le pin de mon rns2 :D

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MessagePosté: 18 Nov 2018, 19:14 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Salut antoine
une bonne base bien propre cette nouvelle acquisition :love:

j'ai vu que tu pourrais te débarrassé du mfd ? je serai intéressée si tu le vends vu que le miens à la façade niquel mais l'écran mort ^^


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MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:21 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Antoine

Impeccable pour ton code radio. Je t'avais répondu par MP, et je n'avais pas vu l'avancée sur ton garage.

ça avance ;)


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MessagePosté: 19 Nov 2018, 18:33 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
JackDaniel's a écrit:
Concernant le correcteur d'assiette, à l'avant j'ai bien vu l'endroit et le câblage y est encore c'est une bonne chose :D mais à l'arrière je ne trouve rien, je ne voit même pas où était le boitier.. je n'ai même pas vu de câblage coupé ou autre!

Si je dis pas de conneries, y a pas de boitier à l'arrière, non ?

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Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 19 Nov 2018, 19:18 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
lucasgolf13 a écrit:
Salut antoine
une bonne base bien propre cette nouvelle acquisition :love:

j'ai vu que tu pourrais te débarrassé du mfd ? je serai intéressée si tu le vends vu que le miens à la façade niquel mais l'écran mort ^^


Salut salut,

Oui quelques trucs bidouillés mais j'aime la base tout de même :D
Ça marche pour le mfd je retiens ;) on m'a déjà demandé les fixations aussi, s'il est "insauvable" autant faire plaisir à tout le monde ^^

Kalini a écrit:
Salut Antoine

Impeccable pour ton code radio. Je t'avais répondu par MP, et je n'avais pas vu l'avancée sur ton garage.

ça avance ;)


Pas de soucis ;) on en avait parlé je crois à un rasso, j'ai vu sur ebay que certains vendeurs le faisaient toujours.
20e et 10min plus tard j'avais le code :)

JJP a écrit:
Si je dis pas de conneries, y a pas de boitier à l'arrière, non ?


J'ai fini par me poser la question !! :hallu: mais finalement j'ai trouvé la réponse !

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Par contre autant à l'avant j'ai encore le câblage et le connecteur, autant à l'arrière je n'ai rien de rien, même pas l'ombre d'un câble coupé, c'est étrange..

De toute manière le câblage du correcteur d'assiette dépend tu type de xenon que la voiture a. Je dois donc vérifier avant toute chose comment le faisceau des phares a t il été "modifié" en espérant que ça soit propre..

Donc pour remettre le tout, je compte acheter les capteurs et ensuite le faisceau sur kufatec selon si j'utilise des xénon V1 ou V2 ;)


_________________________________________________________________________________________



Sinon aujourd'hui je n'ai pas eu trop de temps (pas pu vérifier la jauge à carburant, en même temps j'ai + de la moitié du plein, je vais attendre un peu avant de la retirer)

J'ai juste changé les led du controleur climatronic pour le mettre en accord avec mon compteur.

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Image
Image

Il reste à adapter la cage pour faire passer le RNS2, et c'est pas une partie de plaisir, il est vraiment gros :(


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MessagePosté: 19 Nov 2018, 19:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hey ! Je suis ce projet j'aime beaucoup les restos de véhicules qui ont été abandonné comme ça, surtout quand ils deviennent mieux qu'ils ne l'étaient au début :D

Sinon elle a combien de kms réellement ?

Edit : Moi je t'échange mes santa monica contre tes longbeach si t'es chaud ! :D Les santa vont super bien je trouve quand t'as un beau blackmagic comme le tiens , et les longbeach vont mieux avec mon gris la7w :p


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MessagePosté: 19 Nov 2018, 21:45 
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Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Ah mais ça a avancé d'un coup la c'est bon ça !! top le compteur :love: par contre c'est bizarre la jauge à essence :idea:


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MessagePosté: 20 Nov 2018, 04:13 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
antoboy32 a écrit:
Hey ! Je suis ce projet j'aime beaucoup les restos de véhicules qui ont été abandonné comme ça, surtout quand ils deviennent mieux qu'ils ne l'étaient au début :D

Sinon elle a combien de kms réellement ?

Edit : Moi je t'échange mes santa monica contre tes longbeach si t'es chaud ! :D Les santa vont super bien je trouve quand t'as un beau blackmagic comme le tiens , et les longbeach vont mieux avec mon gris la7w :p


Salut,
Oui j'ai toujours aimé voir ce genre de restauration, bon c'est plus attirant sur un modèle style v5, V6 ou GTI mais honnêtement ce tdi150 d'origine il pousse assez bien pour rouler tous les jours, avec une reprog ça doit déjà être plus sympa :)
Le kilométrage réel je ne sais pas du coup :( 100 000 de plus on peut imaginer

Houlaaa me tente pas avec les santa :) :D MP !

Faranight1010 a écrit:
Ah mais ça a avancé d'un coup la c'est bon ça !! top le compteur :love: par contre c'est bizarre la jauge à essence :idea:


Oui t'as vu ^^ j'avais les pièces donc nickel.
Et je profite aussi du mois d'assurance "plein tarif" pour la conduire (siège chauffant :love: ) ensuite elle sera immobilisée donc voilà^^

Bon les blocages continent et ça ne m'arrange pas, je dois aller chercher une pièce importante à la frontière belge !! :hallu:
Le vendeur s'impatiente et moi aussi lol !!!


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MessagePosté: 20 Nov 2018, 06:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ah ouais franchement depuis ma dernière TDI 130 reprog je m'étais dit que mon prochain 1.9tdi le sera aussi, mais ce 150 il en a bien dans le sac j'en ressens pas le besoin, enfin, pour l'instant
Apres avec le 4motion t'as peut-être un peu moins de sensation mais c'est en condition d'adhérence précaire que tu sera content je pense, surtout en habitant dans la 80 ^^
Sinon pas de problème d'arbre à cam à première vue ?
Et avec vcds t'as essayé de lire le kilométrage dans L'EDC15 ?


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MessagePosté: 21 Nov 2018, 19:39 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Rien de spécial dans le 80 lol #idées reçues
Non les sensations sont identiques quasiment, c'est un poil plus lourd mais sur 1t5, 100kg ça se sent pas énormément.
Arbre à came je ne sais pas, ça ne claque pas en tout cas.
Non les immo3 t'arrives pas à lire et les immo2 ça dépend, j'ai jamais réussi perso :)

La boîte c'est déconcertant, on sait que la boîte tdi 115 (DRW) que j'ai sur ma 130 2rm est assez longue comparé aux boîtes 130/150 (ERF/EFF)
À comparer :
- boîte 115 DRW : à 150kmh en 6eme : 2500trmin
- boîte 150 FEK : à 150kmh en 6eme : presque 3000trmin

Bon après plus court sur un 4motion c'est peut-être pas très dérangeant on verra^^


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MessagePosté: 21 Nov 2018, 22:50 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut a toi antoine

vraiment pas mal cette 4motion
oui la boite est vachement courte sur 150 je trouve aussi

pour ta jauge j'ai aussi le meme soucis
je devrait demonter mais pas reussi a devissé l'ecrou

tiens nous au jus pour ta jauge


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 06:38 
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Basis de Mai 2001
Tu dois avoir une FEK... Assez courte en effet.

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MessagePosté: 22 Nov 2018, 06:45 
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Merde je pensais que toutes les boîtes 02M 6 étaient les mêmes
! Donc ya DRW, EFF et ERF ? FEK ??
Le truc c'est que j'ai une ERF sur la 150, en effet j'ai l'impression de tirer un peu plus court que l'ancienne 130, mais pas beaucoup plus genre 2400rpm à 130 au lieu de 2250
Du coup ça ne correspond pas à ce que tu dis en plus en faisant un produit en croix avec presque 3000 à 150kmh
Un peu de mal à m'y retrouver la

Ben nickel écoute tant mieux si pas de claquement au niveau de L'AAC
et le turbo ? Charge et souffle bien ? Sans trop siffler ?
Et pour le kilométrage c'est vrai que sur golf 4 ça n'a pas souvent fonctionné pour ma part non plus :/


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 08:37 
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Boubou a écrit:
Tu dois avoir une FEK... Assez courte en effet.



Oops, FEK oui ^^
Ça change de la DRW :hallu:

Je un jour je vois une 115 4motion pour pièces je regarderai quelle boîte elle a

possede 45 a écrit:
salut a toi antoine

vraiment pas mal cette 4motion
oui la boite est vachement courte sur 150 je trouve aussi

pour ta jauge j'ai aussi le meme soucis
je devrait demonter mais pas reussi a devissé l'ecrou

tiens nous au jus pour ta jauge


Salut Mike

Il te faut un manteau et un burin ^^ je déconne pas lol un burin assez large et tapoter doucement les crans dans le sens du dévissage et ça se dévisse petit à petit ;)

antoboy32 a écrit:
Merde je pensais que toutes les boîtes 02M 6 étaient les mêmes
! Donc ya DRW, EFF et ERF ? FEK ??
Le truc c'est que j'ai une ERF sur la 150, en effet j'ai l'impression de tirer un peu plus court que l'ancienne 130, mais pas beaucoup plus genre 2400rpm à 130 au lieu de 2250
Du coup ça ne correspond pas à ce que tu dis en plus en faisant un produit en croix avec presque 3000 à 150kmh
Un peu de mal à m'y retrouver la

Ben nickel écoute tant mieux si pas de claquement au niveau de L'AAC
et le turbo ? Charge et souffle bien ? Sans trop siffler ?
Et pour le kilométrage c'est vrai que sur golf 4 ça n'a pas souvent fonctionné pour ma part non plus :/


En 2rm il y a DRW, ERF et EFF logiquement. Entre ERF et EFF la différence ne doit pas être gigantesque, mais si tu roule avec un DRW ça se sent un peu quand même^^

Oui au niveau moteur tout m'a l'air sain, au vagcom j'avais même pas un vieux défaut à part calculateur bloqué (le compteur était mal rebranché elle démarrait pas) et borne DF de l'alternateur (il me paraît neuf, sûrement changé).


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 12:45 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Il manque encore un peu d'adaptation physique au niveau de la cage

Image


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 12:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Mais c'est quoi cet autoradio compatible avec le FIS
? Il vient de quoi ?


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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
JackDaniel's a écrit:
Il manque encore un peu d'adaptation physique au niveau de la cage

Image


Nickel Antoine, le rappel sur le FIS fonctionne à présent :nikel:

antoboy32 a écrit:
Mais c'est quoi cet autoradio compatible avec le FIS
? Il vient de quoi ?


Salut :hello:
C'est le RNS2 du Touareg ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:39 
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Golf IV TDI 100
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Tu lui as basculé via CAN @kalini ?

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MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Oooh ça m'a l'air vraiment sympa pour avoir un truc oem qui donne un coup de jeune
Ya de l'adaptation software et hardware à ce que je vois ?


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 14:04 
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Golf IV TDI 150
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Aurélien m'a bien aidé pour le cablage, l'adaptateur ISO=>quadlock n'était pas bon au niveau câblage lol étonnant ^^

Pour le Can bus je m'étais pris sur le t26/13 et 26, sauf que sur mfd D ce Can bus ne va qu'à la TMC, merci Aurélien^^ du coup je me suis pris au compteur


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 18:35 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
antoboy32 a écrit:
Oooh ça m'a l'air vraiment sympa pour avoir un truc oem qui donne un coup de jeune
Ya de l'adaptation software et hardware à ce que je vois ?


C'est électriquement plug&play si tu as le can confort correspondant (voiture de 2001 mini), il faut un adaptateur ISO=>quadlock pour le branchement principal (alim + sortie HP) ; adaptateur ISO=>fakra pour l'antenne ; adaptateur SMB=>fakra pour le GPS. Attention il y a deux antennes, avec 1 seule ça fonctionne mais vaut mieux en mettre une autre, souvent sur les véhicules récents il y a aussi une antenne intégrée à la lunette arrière, je vais voir pour faire ce montage pour la 2eme antenne.
Mis à par ça, tu n'as rien à faire niveau électrique ! tu branches et hop tout fonctionne, rappel sur le FIS, TMC intégrée et même pas besoin d'ampli ^^

Par contre il faut fortement modifier la cage pour le faire passer ! c'est un premier montage là, il dépasse encore un petit peu ;)






Donc quand je démarre j'ai le bienvenue, le balayage des aiguilles, et ce message aussi :

Image



Même si le GPS n'a pas d'itinéraire, sur le FIS on peut aller dans le menu navigation et il indiquera la rue où vous vous situez !! (j'ai pas de DVD de navi du coup il y a 3 petit traits sur ma photo à la place)

Image


Voilà le rendu de l'intérieur après 1 semaine de possession :)

Image


Ça commence déjà à me plaire ;)


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