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MessagePosté: 05 Nov 2019, 18:09 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Petite frayeur, mon turbo s'est mis à siffler plus fort que d'hab de 0.5b à 1,5b

Puis j'ai vu ça :

Image

J'avais pas fais attention à l'achat mais ce manchon n'est pas renforcé avec des renforts internes, ce n'est qu'un bloc de caoutchouc, et il a fini par casser..

Étant en IQ fct MAP je ne voyais pas de fumée ou perte de puissance.

Du coup en attendant je me suis bricolé un truc pour être sûr qu'aucun corps étranger ne rentre par là sinon la roue de compresseur ne va pas aimer, et moi non plus


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MessagePosté: 05 Nov 2019, 18:59 
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:hallu: La vache ! Les contraintes que doit encaisser ce manchon doivent être importantes pour le mettre dans cet état ! :hallu:


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MessagePosté: 05 Nov 2019, 19:39 
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Soit ça ou qualité merdique :(

Avant le turbo il y a un peu d'aspiration mais pas de pression donc j'ai été assez étonné.
Autre piste : la tubulure alu bouge un peu, peut-être les oscillations ont pu cisailler le caoutchouc qui n'est pas renforcé :idea:

Je pense qu'avec le réducteur renforcé je n'aurai plus de problème


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MessagePosté: 05 Nov 2019, 20:44 
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Merde décidement toi et les durites de sural en ce moment ! cyp


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MessagePosté: 06 Nov 2019, 08:47 
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C'est clair ^^ je comprends pourquoi sur les énormes prépas avec des turbo plus gros que le moteur ils soudent les tuyaux alu et la plupart des raccords sont en Vband même sur la sural ^^
J'avais vu une vidéo d'un moteur sur banc, à 2b de pression les durites caoutchouc gonflent énormément c'est flagrant ! :hallu:


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MessagePosté: 06 Nov 2019, 09:49 
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Basis de Mai 2001
Ou sinon ton manchon avait une micro coupure qui ces agrandi avec la pression jusqu’à céder


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MessagePosté: 06 Nov 2019, 10:15 
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Highline de Sep 2001
Il n'y a pas de pression là dedans c'est avant le turbo ^^

Mais c'est possible la coupure, je soupçonne fortement la qualité ;)


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 17:14 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai oublié de vous poster les nouvelles !

Image


Donc tout est redevenu normal, par contre le très peu de temps où elle a roulé avec la durite craquée a dû faire rentrer un peu de poussière malgré le cache de misère posé en attendant ma durite renforcée
J'ai l'impression de voir quelques mini marques sur 2 ailettes, avec le gras et la qualité de photo naze (on est contorsionné là dessous aussi) c'est dur de dire mais j'espère qu'il n'en a pas pris un coup.

Image


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 18:36 
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En effet y’a quelques traces sur 3 ailettes j’espère que ce sont juste des traces d’huile ,car un manque de matière générerait un léger déséquilibre


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 19:06 
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Des très petits fragments on dirait. Une bonne excuse pour passer en 56 :pingouin:


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 07:11 
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Non on ne sent pas au doigt de bout retiré, s'il y a quelque chose alors c'est juste des traces, mais je peux pas confirmer.
En attendant il ne siffle pas ni rien. En espérant qu'il ne se déséquilibre pas

Le 56 c'est mort :) si j'avais les finances selon les projets à venir (hors voiture) alors oui je testerais des firad+50 avec une roue de 56 ;)
Mais c'est cher pour 20cv de plus. Certains diraient que pour le prix autant passer aux +80 avec 2260, mais c'est hors de question, le lag et manque de réactivité sous 2000tr (comme un vrai mazout daily doit être selon moi) va énormément me manquer.. donc non ;)

Si vraaaaiiiment j'avais l'assurance du future niveau projet de vie alors je testerai un système biturbo avec un gtc1549 doublé d'un gros holset ou autre géo fixe, mais ne rêvons pas ;)


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 09:06 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ah oui chiotte la mauvaise mésaventure !

De même je pensais aussi que c'était la mon bruit d'hier , mais une léger fumée ce voyait donc j'étais rassure en quelque sorte , sinon bah ta roue mange malgré le peu de kilomètres :(

Pour l'instant en daily avec le 22 je m'en plains pas , j'ai pris l'habitude de ne jamais appuyer en dessous 2000 et en vois pas l'avantage :tantpis:

Mais contre oui si tu as l'habitude d'avoir tout à bas régime paos jamais sur ce modèle en daily cyp


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 09:25 
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Il faut s'habituer à la config je crois bien ;)

L'avantage en dessous de 2000 ? Benh en daily c'est la polyvalence, j'appuie jamais à 100% de pédale, là en effet ça sert à rien c'est pas le but, si je joue avec un gars sur la route je suis toujours à 2200/2500 mini pour avoir le couple max dès qu'on ré-accélère ;)
Par contre je peux t'assurer que sa réactivité et pression admissible sous 2000tr ça a une vraie utilité en daily ! Des 1500 la réactivité au mano est très vive (comme un 1749va à 2000tr!) et même en côte en 6eme tu peux te relancer sans rétrograder. Si c'est pour juste se relancer (daily) c'est parfait, si c'est pour repartir comme une balle en effet il faut rétrograder, ça va de soi
Ça c'est dans la conduite après ;)

En fait je me rends compte que je déteste le lag :) il me faut une cylindrée plus grosse mdr


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 10:51 
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Mdrrrr je serai curieux d’essayer ta golf mon poulet histoire de comparer car je suis intrigué par ton turbal


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 11:49 
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Avec plaisir :) et voir mon nouveau chez moi aussi ^^ y'a de la place pour les barbeuc ! ;)


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:10 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
J'ai mon gt1749 vb que j'aimerai troqué contre ce gtd1752.tout comme toi j'aime le couple du tdi des que jeffleure l'accélérateur. Jamais de grosse accel en dessous des 2500t., c est pour cela que les runs départ arrêté sont prohibés pour moi.et le gtd 1756vrk il partirai aussi tôt que le 52?ou plus de lagg?serait il plus fiable à puissance égale?


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:34 
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Plein gaz des 2000 si ta Map IQ n'est pas trop permissive et que t'as limité ta couple c'est pas gênant, l'injection commence à monter doucement mais en crescendo jusqu'à 80mg de couple à 2500 (ce qui ne fait pas 80mg réel à ce régime !)

Forcément c'est logique et calculé, la roue de 56 trim 55 (comme les 2056vk) sera plus sujette à pomper (surge) mais fourni plus de flux d'air et dans tous les cas la technologie GTD + roulement céramique aide beaucoup sur la réactivité.
C'est censé être mieux avec une roue 56 trim50 (comme les 2056VL) mais bon, tout ça c'est théorique, je n'ai jamais testé et vu que je me base sur mes tests souvent, donc ne prends pas ça pour argent comptant ;)

De plus un turbo stock Garrett d'origine jamais modifié je lui fais confiance à 200%, le même turbo modifié en roue 56 peut ne pas être fiable selon le monteur, l'équilibrage, la chance, etc


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:59 
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Merci tu me confortés dans mon choix.je n'ai pas tout compris mdrr, mais je resterai sur le gtd1752 des que je pourrai le prendre ;)


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 20:08 
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Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? ^^ j'explique c'est pas un souci ;)


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 20:18 
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:ptdr:


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 20:40 
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Què pasa ? ^^


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 21:13 
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JackDaniel's a écrit:
Què pasa ? ^^


Se pasa que cuando je lis votre conversation et que j'entrave que dalle, je me dis qu'une explication de plus n'arrangera rien à mon désert de connaissance sur votre sujet !! ^^
Mais, pas grave, je kiffe de voir que vous vous comprenez !! :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 14 Nov 2019, 21:25 
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Rectification hervé eben n’as pas compris mdrrrr donc avec toi ça fait deux
Pourtant y’a rien de plus simple jackda a été très pédagogue dans’ son explication enfin je trouve
Après c’est vrai que faut vraiment chercher la petite bête pour comprendre et chercher la perf


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MessagePosté: 15 Nov 2019, 09:34 
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Ah :/

Quelle partie ? La différence de lag et réactivité entre 52 et 56 sur un GTD17 je ne sais pas si ça se sent beaucoup.
Après c'est comme ça c'est les lois de la physique la roue est plus grosse donc il faut un peu plus de force pour l'emmener.

Et pour compléter il y a deux tailles de 56 :

La trim55 (la roue des gtb1756vk, 2056vk etc) : diam ext 56 ; diam int 41,5
La trim50 (la roue des gtb2056vl) : diam ext 56 ; diam int 39,6

Et cette différence sur le diamètre d'entrée fait la différence au point qu'un gtb2056vk a un peu de lag alors qu'un gtb2056vl charge comme un gt1749vb (de ce que les gens rapportent)

Et après il y a encore des différences si roue MFS ou pas, 6+6, 11+0, gen1, gen2, sachant que le GTD1752vrk est d'origine en MFS 8+0 (= taillée dans la masse, 8 pales)


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MessagePosté: 15 Nov 2019, 12:37 
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Ya que moi qui passe les vitesses à 2000tr? J'ai l'impression que le moteur gueule après lol :mrgreen:


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