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MessagePosté: 19 Avr 2019, 08:01 
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Voilà alors qu'à l'arc t'as un bain de fusion entre les deux pièces + métal d'apport, donc soudé et pas collé ^^
Et au TIG tu peux même souder sans apport et c'est hyper propre


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 08:13 
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Oui

Avant c'était au chalumeau avec bouteille d'acétylène et oxygène avec ton métal dans la main puis go , c'est remplacer par le MIG ta le métal dans la torche , le TIG avec le métal à la main ou sans métal mais sa intérêt d'être clean les bord à bord , puis après le brassage pour le cuivre toujours à l'ancienne

Tu attaque quand le reste de la ligne ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 08:30 
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Dès que je peux je continue, là je suis arrivé au milieu de la caisse, au raccord emmanché (en 63,5mm bien-sûr) :D
Semaine prochaine je continue ;)

Je vais avoir du boulot c'est au niveau du silencieux avec mon système de clapet. C'est de la création quoi :)


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 08:57 
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Surtout fait bien la partie au niveau du train arrière , colle le au plus que tu peux , sinon la ligne fait effet de tomber vers le sol , la mienne à était négliger à cette endroit du coup c'est affreux ...

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 09:58 
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Ça marche merci du tuyau ;) j'imagine qu'avec le poid sur les silentblocs ça redescend. Je vais voir pour adapter l'embout après coup, une fois que tout sera posé. Il faudra bien placer la double sortie, faire deux/trois points puis démonter pour faire le cordon.
Ça devrait être bon après ça je pense.

T'as déjà vu un silencieux de 4motion ouvert en deux ? Tu sais pas où je pourrais avoir une photo de ça ?


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 23:22 
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sur la 8L il est comme cela j'ai trouver sa sur google ^^
Image


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MessagePosté: 20 Avr 2019, 12:02 
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Super !! Je sais pas comment t'as fais moi j'avais que des photos de site de vente lol :)

Vu ta photo (à voir si c'est pareil sur 4motion tdi) je vais devoir l'ouvrir... Je pensais faire autrement mais bon tant pis


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MessagePosté: 20 Avr 2019, 16:18 
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Pourquoi tu voulais garder la gamelle et tubé dedans ?


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MessagePosté: 20 Avr 2019, 16:56 
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Je voulais pas, je veux ^^
En gros, garder le système d'origine tout en passant à travers avec le 63,5mm avec le clapet.
On verra comment ça se présente :p :)

Pour l'instant le rasso approche et j'ai peur quand même de cette deadline ! Si je galère je viendrai avec une ligne totalement libre et la carrosserie non changée, mais j'y crois encore !!
Malgré tout ce qu'il me reste à faire


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MessagePosté: 21 Avr 2019, 17:38 
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Pas mal les soudures effectivement ! :danser: et franchement je suis entièrement d'accord, c'est tellement bien de tout faire soit même !
Tu soude avec quoi au final ?


Si jamais tu as besoin, je viens de recupérer un TIG ! cyp


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MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:19 
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Avec un inverter !! :) C'est vraiment pas le top à l'arc mais ça passe finalement ;)

Dommage, au TIG c'est carrément mieux !! ^^


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MessagePosté: 21 Avr 2019, 21:20 
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Franchement tes soudures a l'arc sont vraiment plus que correct ma poule ! c'est vraiment pas facile avec cette methode !


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MessagePosté: 21 Avr 2019, 22:41 
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Merci :) j'avoue que je me suis amélioré, demande à Jérôme il a déjà vu une de mes soudures pourries lorsque j'ai commencé (avec un poste de 50ans!) :) :)

En vrai ça va quand même, l'échappement est en 1,5mm donc logiquement tu prends des baguettes de 1,6. Mais n'essayez pas je déconseille ! Ça perce plus facilement..
Des baguettes de 2mm, réglé pas trop fort 50-55amp, avec un inverter c'est pas trop mauvais ^^


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 16:13 
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J'ai terminé le train avant elle "roule" officiellement ^^

Aussitôt dit, aussitôt ré-assurée !

Il n'y a qu'une downpipe et 1 seul siège même pas complet, mais bon ça roule ^^ pour un petit test de 2km c'est bon


Image


Résultat : ça pousse pas trop mal !! :hallu: j'avais fais un petit débridage à 1b6 quand j'avais eu la voiture, et bien elle prend 1b7 en spike et 1b6 stabilisée, la régulation n'est pas trop mal ! Juste ça "charge un peu tard", j'avais réglé l'actuateur assez "loin" afin de ne pas trop pincer la GV. Au final je vais devoir raccourcir un peu ;)
De plus l'injection est a revoir aussi, ce n'est plus le même turbo, pas les mêmes roues.

Mais déjà comme ça c'est assez impressionnant ! :D avec un son à la darkside ^^ le temps que je finisse la ligne


PS : le toit ouvrant ==> :love: :love: :love: :love:


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 17:39 
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Ahhhh super antoine tu as fait un taf de malade
Hâte de voir ce que ça donne vivement le national


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 18:14 
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En voilà une bonne nouvelle ;) , bravo pour le taff abattu !


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 18:28 
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Oui enfin malheureusement j'ai un peu peur qu'elle soit moche au national :( car je dois changer les pare-choc, les ailes et le capot, mais je sais pas si j'aurai le temps et peut-être les finances car j'ai eu un petit problème je dois trouver une habitation rapidement.
Du coup j'ai remis l'attelage (que je déteste car à cause de lui je peux pas mettre ma lame V6 double sortie) dans le but d'organiser mon déménagement.

Mais en attendant ça continue, demain je continue les soudures. Il faut que j'avance rapidement !

Dans 1 semaine j'ai l'assise en cuir recousue et puis après ça sera totalement roulable.

Même si je dois encore faire le freinage arrière, le boîtier de ventilation sur mesure pour le rns2, et changer pas mal de pièces.. et faire l'entretien haldex aussi !

Bref encore beaucoup beaucoup de boulot et très peu de temps :/


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 18:33 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Beau boulot

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 18:41 
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Merci ;) ah oui j'ai les jantes à changer aussi ! :D

Je dirais même que c'est important ! Elle n'aura certainement PAS ces A8 trop nulle ! ^^


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 20:58 
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enfin elle roule :love: ça fais plaisir après ce travaille acharnée :love: :love: :love:


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MessagePosté: 23 Avr 2019, 21:38 
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Content de voir qu'elle peut prendre la route la petite, ça fait plaisir, meme si tu dis qu'il reste beaucoup de boulot, c'est rien comparé à ce que tu as dejà abattu ! Bravo ma poule ! :applause: :applause: :applause:


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MessagePosté: 24 Avr 2019, 06:33 
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C'est clair ça fait trop plaisir ^^
Vivement qu'elle soit terminée pour pouvoir en profiter !


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MessagePosté: 24 Avr 2019, 12:04 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
alors la oui jackda

tu peu etre fiere de toi
tu a fait un boulot de oufff
le toit ouvrant c'est la vie

oui il te reste encore du taff mais cela ira
j'en suis sur


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MessagePosté: 24 Avr 2019, 19:00 
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Highline de Sep 2001
Merci Mike :D

Un peu d'avancement, je suis arrivé au silencieux :

Image

Image


Concernant la hauteur avec les B8 + vogtland -40 (avec paliers neufs) :

Image

J'aime bien, mais vivement le retour des Longbeach ^^


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MessagePosté: 24 Avr 2019, 20:01 
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Bora TDI 130
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Bien ça l'ami ! tu avances bien !

Pour la hauteur je trouve ça parfait, pile comme il faut ! :danser: mais oui avec les longbeach ce sera certainement mieuxx oui cyp


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