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MessagePosté: 27 Fév 2020, 20:13 
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Aaaaah les gros chantier qui font plaisir ! :love: top tout ca !


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 08:26 
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C'est bon c'est fixé par les 4 coins
J'ai dû modifier ces deux pièces, couper, souder et je les ai peinte par la suite

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Et voilà un compartiment moteur bien rempli, mais tout passe sans frotter

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Et me voilà reparti dans la soudure, le cata/fap en Vband,

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... et le silencieux v6 à modifier, car bien que ce soit un 4motion, le châssis doit être différent sur les V6.. aucune patte ne correspond avec les SB, obligé de couper et souder..

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En gros, montage à blanc, il faudrait faire les pattes comme ça

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De l'autre côté

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J'ai pas encore fini et il me reste la partie tube à finir de raccorder d'ailleurs.
Pour les curieux, le silencieux S3 est en 60mm de diamètre, aller y avec vos reprog, ça ne devrait pas être une grosse restriction d'échappement :)

A+


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 08:40 
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Niquel pour échangeur, une fois le capot ouvert on dirais de OEM

Petite question, tu soudes avec quoi comme matériel TIG/MIG ?
Car j’aimerai bien me lancer un peu dans la soudure ça dépanne toujours comme une patte de support moteur moto cassée, au lieu de passer par un pro qui demande des tarifs d’américain [emoji19]
Même me conseiller ton matériel merci [emoji18]


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 09:06 
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JackDaniel's a écrit:
Oui lorsque les moteurs étaient à terre j'en avais profité pour les passer de galet hydrau à meca ;)

Je me souvenais de ton reportage mais pour la partie haute uniquement, et je comprends maintenant, toi tu as viré tout le bas du masque alors que moi j'essayais de faire comme ICI

Du coup ton bloc échangeur ne tient qu'avec les deux SB du haut mais tu n'utilise pas les SB rouge du bas ? (Les tétons du bas se glissent dedans)

Du coup en attendant j'ai coupé tout le bas du masque, mais je compte faire des pattes de fixation pour remettre les SB du bas.


Nickel , oui j'ai découpé le masque en bas pour que sa passe sans difficulté , je dois le refaire plus tard avec un masque complet :mrgreen:

Artek70 a écrit:
Petite question, tu soudes avec quoi comme matériel TIG/MIG ?


Au MIG il soude , au fil fourrée je dirais ( pas besoin de bouteille d'argon )


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 14:20 
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Golf IV TDI 150
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Et bien malheureusement les pros de la soudure (j'espère qu'il y en a pas ici) doivent faire des bonds de 15 mètres :mrgreen: car ce que j'ai fais ça dépanne, ça tient et c'est étanche, mais c'est pas pro du tout, la meilleure façon de souder des tubes c'est avec du gaz (extérieur et aussi à l'intérieur du tube) pour éviter le rochage. Or voilà moi je soude à la baguette inox :pingouin:

Au niveau du métal en lui-même c'est pas un problème, la baguette ça fait bien un bain de fusion qui fusionne les deux pièces + apport de métal (la baguette elle-même), le problème c'est vraiment que j'utilise pas de gaz.

Du coup et pour te répondre, méthode pas cher mais pas professionnelle => un inverter avec baguette inox. Méthode plus professionnelle => un MIG avec gaz (pas de fil fourré donc) voire même un TIG mais il faut un sacré budget pour ça..

Pour ma méthode baguette inox, j'utilise un poste inverter, qui est BIEN plus pratique que les vieux poste à souder que l'on trouve au fond du garage de grand-père :) Les postes inverter ne colle pas ou peu déjà ^^
La seule limite, en dessous de 1,5mm d'épaisseur de tôle c'est quasiment mission impossible de faire quoique ce soit. Et souder de l'alu c'est pas possible non plus..
Du coup du tube d'échappement c'est du 1,5mm, donc on est à la limite comme tu le vois, et pourtant en réglant bien t'arrive à souder sans passer à travers.
La qualité de la baguette fait beaucoup aussi, avec des baguettes rutile basique j'aurais jamais réussi, les baguettes inox vont vraiment mieux !

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fini l'échappement :nikel:

Image

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Ça fait vraiment bizarre de ne plus entendre le bruit du moteur ^^


J'ai changé le capteur ABS aussi, c'était une vraie GALÈRE à extraire du moyeu arrière, il n'y a pas de place pour le choper à la pince et le tourner, donc aux grands maux les grands remèdes :

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Le nouveau est en place, j'ai pas de défaut au tdb pour le moment, s'il apparaît dans quelques jours je pète un plomb car ça signifierait que la panne est introuvable :roll: prions !

J'ai plus qu'à injecter la prog d'origine 150cv et prendre rdv au CT


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 14:28 
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Bien joué antoine mdrrr pour le capteur abs, j’avais fait pareil obligé de l´explosé mdrrrr ,tu verras ça fais un bonne aimant pour bricoler


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 18:32 
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Oula ça a l’air d'être une bonne galère le remplacement du capteur abs.

Belle adaptation pour l'échangeur car effectivement rien ne tombe en face au vue des tes photos !


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 20:57 
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Sacré boulot que tu as fait dessus! Ça rentre et il devient bien plein le compartiment moteur ;).
Tu fais quand même de la bonne bidouille avec ton poste à souder! C’est déjà bien et surtout très utile :D.

Elle va passer au CT oui, elle est bien entretenue, pas comme certaines merguez qu’on voit sur les routes lol


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 22:02 
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Super boulot sur ton échappement :nikel: ça presque l’air simple.
Le résultat semble être à la hauteur (pas comme mon projet)


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 10:14 
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Haha merci les gars, je peux vous dire que je suis crevé, ma semaine de "vacances" n'était pas des vacances du tout je suis courbaturé de partout mdr :)

Je viens juste de finir, désolé elle n'est pas lavée, j'y vais tout à l'heure ^^

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Donc elle a sa carto d'origine 150cv, un cata, intermédiaire et silencieux, 0 défaut au VCDS, logiquement ça devrait être bon..

J'espère, car si le contrôleur est chiant, le turbo de BMW avec collecteur tubulaire en inox c'est quand même bien visible.. et il n'y a pas de port EGR sur un tel collecteur donc EGR active électroniquement mais inactive mécaniquement... J'espère donc que ça ira ! (L'EGR servant à réduire les NOx, qui ne sont pas encore contrôlés pour l'instant, logiquement uniquement les particules sont contrôlées)

Comme on dit, fingers crossed !


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 10:52 
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Ok donc tu soude à l'arc avec des baguettes inox ?

Ahah toi aussi la flemme de la laver avec la cambrousse


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 11:27 
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Yessss trop cool ,tu as bien bossé bon allez maintenant les vacances commencent
Euhhhhhh non finalement lundi hop au boulot mon poulet mdrrrrr


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 11:43 
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Hold a écrit:
Ok donc tu soude à l'arc avec des baguettes inox ?

Ahah toi aussi la flemme de la laver avec la cambrousse


C'est ça ;)

Oui ça redevient sale rapidement, mais bon là je vais la laver quand même :P

tchouki85 a écrit:
Yessss trop cool ,tu as bien bossé bon allez maintenant les vacances commencent
Euhhhhhh non finalement lundi hop au boulot mon poulet mdrrrrr


Oh punaise oui boulot :( :fchier:


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 11:49 
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Ahah moi encore une semaine et c'est les vacances justement ! :ptdr:

Oui pour l'echappement, le mieux c'est soudage au TIG, et en injectant de l'argon par l'interieur aussi, on appelle ça "chambrer", maintenantje pense que pour en arriver la faut avoir un peu de métier avant ! :mrgreen:

En attendant, tu te depanne plutot très bien avec ce que tu fais franchement c'est propre je trouve ! :hallu:

Aller croise les doigts mais elle va passer à coup sur ! cyp


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 11:58 
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JackDaniel's a écrit:
Hold a écrit:
Ok donc tu soude à l'arc avec des baguettes inox ?

Ahah toi aussi la flemme de la laver avec la cambrousse


C'est ça ;)

Oui ça redevient sale rapidement, mais bon là je vais la laver quand même :P


J'ai vu aussi de la brasure aluminium ! Franchement je ne dirais pas non pour tester et faire la ligne

Le pire c'est de suivre les voitures en pluie , toute la crasse de la route bah hop en plein dans la fasse cyp


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 13:36 
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Faranight1010 a écrit:
En attendant, tu te depanne plutot très bien avec ce que tu fais franchement c'est propre je trouve ! :hallu:


Bah écoute j'essaye ^^

Au tout début ça ressemble à ça :

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Je soude avec ces baguettes, à 50amp environ (55 max et 40 au mini si c'est pas bord à bord, ça percé pas) :

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Mes soudures d'il y a plus de 6 mois (la ligne inox) sont toujours aussi "bien" (comprendre qu'elles n'ont pas bougé :mrgreen: ) et sans oxydation (car oui c'est de l'inox mais il faut logiquement passiver les soudures pour redonner la propriété inoxydable du matériau), donc je ne suis pas déçu ^^

Hold a écrit:
J'ai vu aussi de la brasure aluminium !


Oui j'ai vu aussi sur FB et wish, mais les soudeurs de métier disent que c'est de la merde :/ il faudrait que je teste mais il faut un vrai chalumeau oxy par contre ! :)


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 21:45 
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Ce n’est pas dégelasse franchement , c'est fort intéressant quand tu ne veux pas claquer des 1000€ dans un TIG bouteille et le tralala
Sa suffit bien pour nos travaux sur nos caisses , toujours mieux que payer une ligne sur mesure à 600€ et trouver des défaut ^^

Je testerai à l'occasion , si sa existe c'est que c'est bien utilisé quelque part :D


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MessagePosté: 03 Mar 2020, 10:55 
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Bon, CT passé, mais recalé pour un truc bidon lol

Déséquilibre au freinage de plus de 20%

Mes disques et plaquettes sont encore bons et les coulisseaux ne sont pas grippés.. donc je vais changer les disques plaquettes quand même mais c'est plus qu'étrange car même en freinage d'urgence ça freine sans virer d'un côté, bref le petit truc qui fait chie* :(

Sinon la pollution le taux max est de 0,70 et je passe avec 0,14 et 0,22 donc c'est tout bon de ce côté :D


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MessagePosté: 03 Mar 2020, 11:40 
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JackDaniel's a écrit:
Bon, CT passé, mais recalé pour un truc bidon lol

Déséquilibre au freinage de plus de 20%

Mes disques et plaquettes sont encore bons et les coulisseaux ne sont pas grippés.. donc je vais changer les disques plaquettes quand même mais c'est plus qu'étrange car même en freinage d'urgence ça freine sans virer d'un côté, bref le petit truc qui fait chie* :(

Sinon la pollution le taux max est de 0,70 et je passe avec 0,14 et 0,22 donc c'est tout bon de ce côté :D

Le taux max c'est pas 0.90 ?

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MessagePosté: 03 Mar 2020, 12:30 
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"Il a baissé" il m'a dit :(


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MessagePosté: 03 Mar 2020, 12:42 
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JackDaniel's a écrit:
"Il a baissé" il m'a dit :(

Ah bon, c'est pas la valeur d'origine du véhicule qui est marqué sur l'étiquette dans le moteur ? :?:

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MessagePosté: 03 Mar 2020, 15:39 
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De quoi est-ce-que tu parles ? :idea: de ça ?

Image

Ça correspond à l'opacité ? J'avais jamais fais attention à ça :)

Si c'est ça je ne comprends pas pourquoi il m'a dit que les valeurs avaient baissées.. il m'a dit qu'avant les golf diesel c'était 3 maximum, or 3 ça me paraît énorme comme limite :roll: je me demande même si les golf 3 c'était pas moins :)


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MessagePosté: 03 Mar 2020, 15:46 
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Oui, c'est bien çà ;)

Sur la mienne j'ai 0,90 !

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MessagePosté: 03 Mar 2020, 16:15 
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JJP a écrit:
Oui, c'est bien çà ;)

Sur la mienne j'ai 0,90 !


Tu m'apprends un truc alors :D

Pourtant elles sont de la même année même mois !
Est-ce-que la 4motion joue ? Ou le fait qu'elle soit Suisse ? Aucune idée ^^


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MessagePosté: 03 Mar 2020, 20:19 
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Golf IV TDI 130
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Oui c’est cette plaque qu’il faut prendre en compte ,car quoiqu’il en soit un véhicule ne peut pas polluer moins que lors de sa sortie
Dans ton cas c’est 0,7 et sur les T4 même si ils sont fabriqués au même endroit et même année les valeurs change sans arrêt d’un t4 à l’autre donc


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