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MessagePosté: 20 Mai 2013, 15:23 
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beh très franchement ces les mêmes que les feux de positions ; la toile ?


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 15:31 
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Oui ce sont les mêmes mais en version miniature, les w5w font 27mm de long, et les miennes seulement 18mm, elle font presque la taille d'un tictac.


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 15:46 
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Mdrr ca c'est con sa :p


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 15:48 
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Voila je me suis décidé j'ai été acheter les plaques d'obstruction EGR ainsi que les joints pour un nettoyage complet. Reste plus qu'a ce motiver pour tout démonter et nettoyer :boulot:

Les références :

069 131 547 D [Carton] : ref joint losange (tuyau EGR/turbo-->EGR)
03L 131 547 D [Alu] (Remplace ref 038 131 547 A) : joint losange (tuyau EGR/turbo)-->turbo)
028 129 717 D : ref joint collecteur d'admission
038 131 925 A : ref des plaques pour suppression EGR

Image


Dernière édition par Bigbeuze le 28 Déc 2013, 14:22, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Mai 2013, 18:31 
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+ 1 pour ton achat ton moteur va mieux respirer et pi c'est pa une modif couteuse en plus


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 19:02 
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Reste plus qu'a si mettre , tu te moqué de moi , maintenant ces a ton tour.
Par contre je ne ferais pas sa , l'arret du moteur est trop brutal j'aime pas sa puis elle marche très bien avec pour le moment puis elle est pas encrassé


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 19:08 
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le golfiste du 80 a écrit:
+ 1 pour ton achat ton moteur va mieux respirer et pi c'est pa une modif couteuse en plus


Oui pour 24€ c'est correct ! J'ai déjà shunté ma EGR mais après un bon nettoyage de la pipe et la suppression du tuyau sa pourra lui faire que du bien !

Briice a écrit:
Reste plus qu'a si mettre , tu te moqué de moi , maintenant ces a ton tour.
Par contre je ne ferais pas sa , l'arret du moteur est trop brutal j'aime pas sa puis elle marche très bien avec pour le moment puis elle est pas encrassé


Ouai sa me fait un peu flipper de démonter ma pipe mais bon on verra bien si les autres le font je peux le faire aussi. Apres tous ce sont que des visses.
J'espère ne pas rester bloqué avec des visses trop grippé... Par contre je laisse l'EGR en place, je bloque juste l'arrivé des gaz !


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 20:33 
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oui mais au final t'aura quand meme les arret brutal du moteur ;) et quand jai désactive la mienne ca ma pas plut du tout


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 20:37 
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si tu garde ta vanne , ton arret moteur reste pareille .
c'est juste le tuyaux de recup des gaz qui est enlever ,
pas la vanne d'arret .


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 20:42 
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a voir , si tu le dis antho ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 20:45 
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ah bah j'en suis sur et certain .

@bigbeuze , attention quand tu démontera ta vanne EGR ,
il y a la commande de la vanne d'arret a enlever ,
c'est celle qui est derierre en plastique ,
faudra la désacoupler tout doucement car elle casse facilement .

;)


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:05 
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anthony tdi 115 a écrit:
si tu garde ta vanne , ton arret moteur reste pareille .
c'est juste le tuyaux de recup des gaz qui est enlever ,
pas la vanne d'arret .


+ 1

anthony tdi 115 a écrit:
ah bah j'en suis sur et certain .

@bigbeuze , attention quand tu démontera ta vanne EGR ,
il y a la commande de la vanne d'arret a enlever ,
c'est celle qui est derierre en plastique ,
faudra la désacoupler tout doucement car elle casse facilement .

;)


Ouai j'ai vu ça sur les tuto, mais du coup je me demandai si elle était encore utile étant donné que ma vanne EGR sera boucher et shunté par la durite ?


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:07 
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de quoi tu parle :?:


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:08 
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De la vanne d'arret


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:11 
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oui elle est encore utile ,
elle evite de faire un bruit de tracteur quand tu l'arrete .


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:12 
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anthony tdi 115 a écrit:
oui elle est encore utile ,
elle evite de faire un bruit de tracteur quand tu l'arrete .


Ok merci pour l'info je vais faire ça délicatement alors !


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:53 
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Bonne chance pour le demontage !! met nous des photos :)


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:55 
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Pas de problème pour les photos. Et a mon avis elles vont être sexy je suis a 194 000 et ça n'as jamais été nettoyer !


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 19:19 
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Voila j'ai tout démonté et nettoyé, je vous met les photos dans la soirée parceque la j'ai besoin d'une longue douche et d'un décapage !


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:52 
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tout c'est passé comme tu voulais , pas de casse :?2:


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:16 
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Donc voila, aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage et le nettoyage de ma pipe d'admission avec un peu appréhension car je l'avait jamais fait

Allez on commence doucement avec le démontage de mon filtre a pollen et la pas trop de surprise, il était bien crade (Ba ouai je l'avait jamais nettoyé je savais même pas que ça existait :danser: !!!

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Les choses sérieuse commence, je me lance a petit pas. Je démonte la durite reliée a ma EGR.

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Hey mais dit donc, elle est sympa toute cette huile !!! Ma EGR avait tendance a vomir comme un petit bébé :bisous:

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Allez je motivé plus rien ne m’arrête. Je vire le tuyau turbo/egr et je lui fait dire adieu a mon moteur :hello:

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Allé ma petite EGR viens par ici. Hey simpa toute cette calamine sa promet pour la suite :punition: !!!

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Un petit coup d’œil sur ma pipe d'admission :idea: HUUUUMM le kaka c'est délicieux :P

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Je dévisse les 6 visses (BTR ?), et la, pour mon bonheur, aucune de grippé ! YOUHOU :danser:

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Hey, c'est sympa comme ça, j’avais presque envie d'essayer de démarrer, pas toi ? :heu:

Bon, j'examine la bête de tous les cotés...

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Bon ba, reste plus qu'a tout nettoyer :fchier:

Et 1h30 plus-tard... âpres des coups de cutter, de tourne visse, de brosse a dent tout ça accompagné de 5L d'essence, d'1L diluant cellulosique, d'une bombe magique sorti du taff au fréro et une lourde perte de cheveux voila ce que ça donne :zzz:

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Bon c'est parti pour la route du retour, on remonte tout !!!

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Mais putin quel con. Je la revisse comment âpres ma EGR moi connard ??? :idea:

Je remonte le tout, après avoir galère 30 min a essayer de refoutre cette fucking bitch de tuyau de merde qui va au turbo et leurs collier de merde, je me fait une pause. Petite roulé verte, le genre de rouler qui te faire boire un litre d'eau... :arf: , Bon finallement j'y arrive a la remettre. Je rentre dans mon copite... premier coup de clé et sa démarre comme neuf. Je suis trop fière j'ai mon jogging qui se lève tout seul... :love: j'ai même pas casser la petite tirette de l'EGR. Et ouai mon pote !!!

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Bon reste plus qu’une dernière chose a nettoyer, MES BRAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Voila une journée bien chargé. J'en peux plus j'ai mal au dos, j'ai des mains de sénégalais et une gueule de yin yang. Bref je rentre chez moi j’appuie sur le champi direct, sans pitié même si c'est pas un croissant ma golf 4 (t'as compris la vanne ? non ? demande a Dorothé, bon ok je sors...) Une bonne grosse fumer se dégage au départ. Un coup de 40 km sur le periph' tous va bien. J'arrive en ville, je pousse bien mes rapports et je trouve un petit mieux, mais vraiment léger en bas régime mais une chose est sur c'est quel respire mieux !


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 18:33 
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très bien ca, niquel le nettoyage et c clair que ca respire mieux moi avait encore plus de calamine que toi alors t'imagine le chantier donc elle a vite dégager cette saloperie de vanne :)


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 18:36 
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Ouai c'est claire que c'est vraiment de la merde cette EGR !!! Il me reste plus qu'a metre un bon reniflard et ça sera nikel !


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 18:58 
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Impecable tout ce boulot :) tu me motive , je vais mi mettre un de ces 4 sur la mienne aussi.
et pourquoi un bon reniflard ? et quand tu l'arrete aucun soucy ?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 19:02 
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Non pas de souci quand je marette, peu etre un clakement un peu plus bruyant mais rien de mechant. Sinon le reniflard evite que le surplus dhuile qui sort de ta culasse parte dans ton turbo. Une sorte de recuperateur de merde pour une vie plus longue du turbo


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