Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
moi aussi j'avais beaucoup de fumée jusque quand j'ai désactiver egr ...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Ouai elle est pas crade ta vanne egr ; Perso la mienne est condanner avec les plaques.
Fait le , sa coute 20 euros chez vw les plaques


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Briice a écrit:
La mienne fume pas du tout , c'est sa le problème. c'est peut être le turbo en lui même qui est salle...

kent one shot ;) sa va le nettoyé et dégriper


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
édit du 06/2013: alors la problème de puissance , sur mon chemin Paris-Calais arrivé à 130km , elle ralenti jusqu'à 110! et plus aucune pêche pour accélérer.Je me renseigne sur le forum , j'apprend que ma perte de puissance est lié à mon turbo mais que certain parlait de débimètre hs, je décide de la passer au diag à l'atelier :
Image
j'apprend que le débimètre hs et le capteur de pression de turbo, je décide de les remplacer:
Image
Image
Image
heureusement enseigne bosch sur calais il avait mes pièces. donc une fois changer toujours pareil mais la perte de puissance s'effectue à 120 et descend jusqu'à 100, à la formation je commande le kent one , une fois reçu avec un ami je vide le kent one lol , grosse accélération aucune fumé .... à ce moment la j'avais aucune idée.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
j'ai aussi changer mon débimètre alors qu'il n'etait pas hs. et j'ai mis le kent , aucune fumé noir...

j'ai fais des mesures du turbo

post1497177.html#p1497177


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
édit du 08/2013 : 2 mois après la découverte de ma perte de puissance , un week end je décide de rentrer chez moi à Paris, vendredi midi j'arrive chez moi et je lève la voiture je me dit avec tout ce que j'ai changé et contrôlé tout les durites qui vont vers le turbo il me reste la bête : le turbo !
J'appel mon oncle qui est parti chez une enseigne garrett France à Paris pour m'en commander un nouveau tout beau !
samedi on a attaque le démontage, et la c'est le drame!
il est tout noir,tout moche,tout encrassé,une sorte de ''poussière de fer'' sort des ailette du turbo!
Image
Image
Image
Image
une fois le nouveau mis en place apparemment je devais le roder avant de pousser la voiture donc fin de week end je suis reparti sur Calais et sur la route je s'entais la différence! Mais.... à 130 toujours la mis en sécurité :grrr: :fchier: la mon cerveau a arrêter de fonctionner .


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Houla c'est bizare qui se mette en sécurité malgrès qui soit neuf
ta passa la valise voir les relevé.. ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
edit du 10/2013:mon cerveau a arrête de fonctionner concernant le turbo et je me suis concentré sur la carrosserie du véhicule,en même temps que ma formation .
j'ai changer mon relais 109 ,l'ancien était hs puis j'ai fait une petit modif sur mon poste , j'ai fait passer un câble usb du poste à la boite à gant
Image
Image

@Briice : oui ne t'inquiète pas attend que je t'explique le truc de ouf ! même en passant a la valise il me met en gros le turbo accepte plus d'air qu'il en à besoin ! quantité importante d'air aspiré par le turbo et il se met en sécurité ( malgré débimètre neuf).


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
spécial alors... bizare tout sa


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
édit du 12/2013 : fin de formation , avec pas mal de compétence , ma golf passe par ma main de carrossier :
mis en place de l'embout type V6
Image
Image

Préparation des jantes
Image
Image
Préparation peinture des jantes
Image
Peinture des Jantes Gris Mercedes ''silver arrow effect''
Image
Image
Image
Pour un rendu final
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Propre les jantes :)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
le truc c'est que apparemment il arrive que le cata provoque la perte de puissance , et à force de la pousser en 2ème comme un malade et tout la fumé qu'elle à craché mon cata doit être bon , mais toujours perte de puissance et autre symptôme , le turbo siffle plus comme avant , le bruit est plus pareil il siffle doucement et le bruit à changé. Voila pourquoi je dit je trouve plus de solution , j'ai tout essayé/changer:
débimètre,capteur de pression de turbo,détendeur de suralimentation,durite de turbo,changeur de turbo, turbo,kent one décrassage du turbo , décrassage du catalyseur, réinitialisation des erreurs sur le diag(mes elle reviennent toujours après la perte de puissance). je devient ouf!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
c'est vraiment un truc de ouf ton souci la :s je suis complètement largué aussi je vois vraiment pas ce que sa pourrait-être :/


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Contact vw ! y reste que sa. tu leur monte tes factures..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
Vous savez le coût du diag il coûte combien juste pour diagnostiquer la panne chez VW !?150€ sa fait mal lol
Mon oncle qui travail chez Mercedes me dit que mon cata il doit être encore encrassé et que il existe un produit pour nettoyer intégralement le cata et turbo mais il coûte 250€ 200ml!!!! Outch sa fait trop mal lol


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
pourquoi tu supprime pas le cata direct ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Effectivement tu seras vite fixé si sa provien du cata ... Sa fais mal le prix du produit


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Juil 2013, 23:18
Messages: 2475
Localisation: Metz (54)
Région: 54

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
kenzo979 a écrit:
Vous savez le coût du diag il coûte combien juste pour diagnostiquer la panne chez VW !?150€ sa fait mal lol
Mon oncle qui travail chez Mercedes me dit que mon cata il doit être encore encrassé et que il existe un produit pour nettoyer intégralement le cata et turbo mais il coûte 250€ 200ml!!!! Outch sa fait trop mal lol

j'ai amener ma voiture la semaine derniere chez vw pour qu'il me fasse un diag pour trouver la cause de mes tremblements, il m'avait annoncé 78€, au final j'ai payé 32 car il m'avais trouvé la cause tres rapidement


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
si je supprime le cata , si je met un ligne direct sa passe pas au contrôle technique

ou je supprime le cata et je test la voiture ( je vais trop kiffer le bruit lol)

à mais VW pour le problème de perte de puissance diagnostic 150€ et je paye d'avance lol


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
sa pique :p
tu peux pas le supprime juste en l'ouvrant , tu le vide et tu le resoude ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
j'avais pensé à sa mais j'hésite.On ma donné aussi une autre méthode pour le nettoyer , je le démonte et le fou au karcher et une fois complètement sec je le remet .Je sais pas si sa va marché j'hésite aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
et la technique de le demonter et le faire bruler ? pour que la calamine se barre , comme certains fessait avant dans leur pot d'echappement de 50 cc...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2012, 20:53
Messages: 70
Région: 93

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
je vais voir , mais la le temps me permet pas de le faire


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
J'avou... Pluie.. Pluie c'est fatiguant


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 22 Queries | GZIP : Off ]