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MessagePosté: 07 Mar 2011, 13:01 
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tanguy1607 a écrit:
ah ok tu as du jeu dans l'axe?
ben au debut je voulais trouver la plaque arriere pour le reparer ms j'ai du le demonter completement pour enlever la plaque et il y a qq personnes qui me dise que l'axe du turbo doit etre equilibre quand on le remonte car si la roue prend trop de jeu elle risque de casser et sa entrainerait la casse dunmoteur.
je me suis renseigne pour un new turbo il y en a a partir de 350e et j'ai meme vu a partir de 200e pour les 90,100,110,115ch


Non, en faite après re-vérification la turbine n'a pas de jeu, le turbo est nickel je vais donc peut-être le vendre sur leboncoin dans le 350€ ;)

Le mieux pour toi ça serait d'acheter un turbo restauré (Par des pros), comme tu a dit il y en a des pas chères!


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 20:21 
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Et voici les photos !


Une petite photo avant qu'elle aille au bloc opératoire :mrgreen:

Donc au menu: Changement du joint de culasse, distribution, poussoirs hydraulique, néttoyage complet du turbo et un petit imprévu: Catalyseur vidé ;)

à grand merci à Jordan qui s'est chargé de changer le joint de culasse, poussoirs, distribution, et un grand merci à AD Mkiv tdi 150 que vous voyez en combinaison de mecano bleu!

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Comme je vous le disait, l'apparition de petites taches d'huile dans le bocal du LDR, d'où me changement de joint de culasse:

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La pompe à eau a grandement besoin d'être changer ...
:hallu:

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Une ptite vérification au niveau du turbo, la turbine ne bouge pas, youpiii !!! Un stress en moins!

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Les quatre cylindres:

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Voilà le pauvre joint de culasse, on observe quelques petites fuites, d'où le mélange eau/huile !

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Un petit coup de ponçage pour égaliser:

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Changement des poussoirs hydrauliques:

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Et voilà pour la culasse ! Je balance le reste ce soir :hello:


Dernière édition par dawazou le 08 Mar 2011, 12:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Mar 2011, 20:50 
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et bien tu chome pas :nikel: :nikel:


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 21:10 
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arnaux a écrit:
et bien tu chome pas :nikel: :nikel:


La culasse et la distri a été faite par un ami mécano ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 21:51 
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Passons au catalyseur et au turbo !

Viens par là petit cata ... :boxe:

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Le but, détruire la structure en nid d'abeille qui se trouve dans le catalyseur...

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Et voilà ce qu'il en reste ... :mrgreen:

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Viens par là petit turbal ... cyp

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Ouch ... je crois que j'ai jamais vu un turbo aussi encrassé :hallu:

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Remontage:

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Et hop! La golf est bientôt prête a démarrer ;)

Vidéo du démarrage:



Dernière édition par dawazou le 26 Juil 2011, 10:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Mar 2011, 22:11 
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Slt, comment as-tu fait pour demonter ton turbo (Nbr de vis, ce qu'il faut enlever avant, ...), combien de temps tu as mis ??
Pour le nettoyer on peut utiliser du thinner cellulosique ou pas ??

Merci


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MessagePosté: 08 Mar 2011, 12:59 
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Jonat pour te répondre oui le thinner est super mais prévois quelques litres sa part vite enfin chez moi :P

Sinon sa l'air d’être du bon taf de réaliser :nikel:

Pour tu as décata tu est repro ?? :idea:


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MessagePosté: 08 Mar 2011, 19:57 
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jonat54800 a écrit:
Slt, comment as-tu fait pour demonter ton turbo (Nbr de vis, ce qu'il faut enlever avant, ...), combien de temps tu as mis ??
Pour le nettoyer on peut utiliser du thinner cellulosique ou pas ??

Merci


C'est mon pote qui l'a démonté, mais je sais que: tu commence par la durite de sur alimentation, après tu attaque la vanne EGR (3 vis), en suite la pipe d'admission (il y a 4 vis) en suite pour le turbo il y a 8 vis.

Pour le thinner cellulosique je ne sais pas, on a pas utilisé ce produit ;)

Adrien-67: Non je ne suis pas reprogrammé mais ça me trotte dans la tête, on verra :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Mar 2011, 21:03 
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J'avais utiliser le thinner sur le collecteur de ma 115 et c'est de loin le meilleur truc pour sa, brosse métalique sur un flexible de la perceuse et tu rince a l'acétone. Comme neuf tester et approuver j'ai nettoyer quelques collecteurs...

A voila hé hé, un bon conseil contacte directement golflopeos c'est le must ;)


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:26 
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Adrien-67 a écrit:
J'avais utiliser le thinner sur le collecteur de ma 115 et c'est de loin le meilleur truc pour sa, brosse métalique sur un flexible de la perceuse et tu rince a l'acétone. Comme neuf tester et approuver j'ai nettoyer quelques collecteurs...

A voila hé hé, un bon conseil contacte directement golflopeos c'est le must ;)


Pour le thinner je vais y penser pour la prochaine fois!

Oui à ce qui parait il fais du très bon boulot, je vais y songer mais en tout cas c'est pas pour tout de suite ;)


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:54 
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Super reportage j'adort :)

tu prend bien soins de ta golf 4 :)


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:28 
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:punition:

comme c moi qui me suis occupé de ce piti turbo je vais dire que pour la pipe d'admission il a 6 vise btr ensuite il sort c vraiment facile :1010:

pour le turbo il ya l'arrivé d'huile du haut et le racort en dessous qui par sur le bas moteur une foi c deux la dévissé il ya les vise du collecteur d'échappement 8 vise et 8 rondel et une grosse de soutien juste a coté du raccord d'huile du dessous (bas moteur) , ensuite il y as 3 écrous de 13 sur le turbo-ligne échappement ( conseil avant de les désséré veuillé leur foutre un bon cou de wd40 et elle ce devise tré bien mais sans degripant risk de cassé les goujon :roll:
et le turbo plus collecteur son en une pièces et la tout sort comme un nouveau née :danser: par le haut impecable ;)

si j'ai pu vous renseigné c parfait a votre service les mecs :)


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:42 
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chvins a écrit:
Super reportage j'adort :)

tu prend bien soins de ta golf 4 :)


Merci! c'est surtout avec l'aide de mes potes, sinon ma golf ne tournerais pas aussi bien :hello:


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 19:44 
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Pour info, nous avons mis plusieurs heures avant de pouvoir démarrer la golf,

le problème est que tout le gazoil est redescendu dans le réservoir pendant les travaux, le conduit qui relie le réservoir au compartiment moteur était sec et pour le faire remonter c'est la grosse merde... nous avons du utiliser un compresseur pour envoyer de l'air par la trappe à gazoil, pour que le gazoil puisse remonter jusqu'à cette pauvre pompe a injection rotative ...

Et voila, là renaissance d'une golf, et en vidéo s'il vous plait :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=vsADAlzTnP4

merci à mes potes pour tout ce qu'ils ont fait, et je n'oublierai pas cette phrase qu'un mécano de chez VW nous a sorti un jour:

"Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvaises idées ..."

à bientôt pour des nouvelles aventures :hello:


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 20:11 
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la phrase du vieux singe hahahahaha :lol: :vw:


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 11:07 
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bonjour a tous,vous savez comment on fait pour demonter l'intercooler d'une golf 4 de 130cv car j'ai tout deboite les tuyaux ainsi que les boulons de fixation mais on dirait qu'il n'y a pas de place pour l'enlever.
merci d'avance pour vos reponse


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 12:24 
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:lol: ba enlève ton par-choc tu y verra plus clairs :)

:ptdr:


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 12:34 
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bonjour a tous vous savez comment on peut demonter l'intercooler car j'ai tout enleve meme la pare choc et il ne veux pas venir quand meme il cale a cause du branchement electrique.
il faut peut etre le demonter mais les 2petites vis sont mal mise
si quelqu'un sait m'aider
merci


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 12:35 
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dawazou a écrit:
Passons au catalyseur et au turbo !

Viens par là petit cata ... :boxe:

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Le but, détruire la structure en nid d'abeille qui se trouve dans le catalyseur...

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Et voilà ce qu'il en reste ... :mrgreen:

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Salut dawazou :hello:

Quand tu commences à faire du boulot sur ta Golf tu fais pas semblant! :applause:

Je voulais te demander à propos de ton catalyseur que tu as légèrement modifié ;) :lol: , ça se fait bien ou pas (niveau démontage et destruction du nid d'abeille à l'intérieur)?

J'ai reprogrammé mon 115 et c'est toujours mieux de pas avoir de catalyseur (pour éviter les surpressions à hauts régimes ou retour de gaz dans le turbo à la décélération) mais je me demandais si ta Golf tourne bien sans catalyseur car peut-être le fait de l'avoir vidé peut créer des turbulences à l'intérieur et freiner la sortie des gaz et donc avoir un moteur qui tourne moins bien?
J'avais pensé mettre un "tube afrique" mais vu le prix ça m'embête un peu du coup j'avais pensé à cette solution là mais sans être sûr que ça ne va pas causer des problèmes ailleurs.

Tu me diras ce que tu en penses.



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MessagePosté: 10 Mar 2011, 20:35 
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ZEFF 18 a écrit:
Je voulais te demander à propos de ton catalyseur que tu as légèrement modifié ;) :lol: , ça se fait bien ou pas (niveau démontage et destruction du nid d'abeille à l'intérieur)?

J'ai reprogrammé mon 115 et c'est toujours mieux de pas avoir de catalyseur (pour éviter les surpressions à hauts régimes ou retour de gaz dans le turbo à la décélération) mais je me demandais si ta Golf tourne bien sans catalyseur car peut-être le fait de l'avoir vidé peut créer des turbulences à l'intérieur et freiner la sortie des gaz et donc avoir un moteur qui tourne moins bien?
J'avais pensé mettre un "tube afrique" mais vu le prix ça m'embête un peu du coup j'avais pensé à cette solution là mais sans être sûr que ça ne va pas causer des problèmes ailleurs.

Tu me diras ce que tu en penses.

Pour le catalyseur on a mis une bonne heure au total, le mieux c'est d'avoir une barre assez pointu, ça peut aider pour détruire cette daube car c'est pas si facile que ça ;) Quand tu secoue le catalyseur tu entend si il reste ou pas des cochonneries dedans.

Je ne pense pas que le fait de dé catalyser peut créer des turbulence, je pense tout simplement que ton moteur respire mieux car il est moins "bouché", ça ne peux que supprimer l'effet de friction.

évite le tube afrique car sinon tu ne passe plus au contrôle technique, alors que si tu vide simplement le catalyseur normalement il n'y a pas de soucis à se faire ;)


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 13:13 
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oui sa peut crée des turbulences et avoir une perte de puissance mais dan s le cas ou ya de la puissance la ce n'ai qu'un ti tdi :roll:


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 08:34 
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Merci pour ta réponse dawazou.

Le truc c'est que je ne sais plus quoi penser :x car je lis tout et son contraire à propos du catalyseur que j'ai éventuellement envie de vider.
Je ne sais pas si c'est bon ou pas?

Et toi depuis que tu l'as supprimé, tu as passé ta Golf au contrôle technique et ça l'a fait ou pas?
Du coup je crois que je vais essayer de trouver un tube avec catalyseur en casse que je pourrais vider et garder le mien en état comme ça j'aurai les 2 ;)



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MessagePosté: 15 Mar 2011, 16:25 
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Ohhhh aurel. Alors ça bosse dur a ce que je voi. Heuresement qu il y a Adrien et Jordan.
Tu vient avec Adrien samedi soir au Paris by night sur paname ?
Je lui en est parler il m a dit qu il alais voir avec toi.
J espère que vous viendrez qu on rigole un peu.
A plus poto


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 01:54 
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yeaaa j'espère que on pourra être la même si je viens pas avec la mienne c pas grave lol
on va ce taper de bonne barre de rire + 1
je tien a précisé que l'on fait du black en mecanic moi et un amis travaille sérieux et méticuleux le reportage vous donne une idée ptre

je suis a coté de Cergy

turbo , nettoyage gv, pipe admission egr ...
joint de culasse
embrayage
ect si besoin mp :merci:




:oula:


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 22:42 
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Golf IV 1.8 T
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regarde moi celui la qui vend ces service ta raison ma couille toi meme tu sais :)

sur le fait de mettre un decata ou de vider celui dorigine

les resultat

tu perd tu couple du a la supresion des compression des gaz d'echappement :)

une gestion et ces good :)

aurel si tu veut passe voir TuGa Mototsport :)


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