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MessagePosté: 13 Avr 2014, 19:25 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Bonsoir les amis ! Voilà j'ai un problème sur ma golf IV Tdi 90 (décidément tout m'arrive d'un coup ><)
J'ai une fuite d'huile , l'entrée ou je gare ma voiture à une grosse flaque noir mais je ne trouve pas d'où elle peut venir , c'est agaçant !! :grrr: . Tout mes niveaux sont bon ..

Auriez-vous des idées d'où cela pourrait provenir ?! ( ça n'a peut être aucun rapport , mais j'ai une baisse de puissance en ce moment , j'ai moin de pêche que d'habitude à l'accélération , si ça peut vous aider ^^" , je viens de changer le débitmètre c'est déjà mieux mais toujours pas autant qu'avant )

J'ai remarqué que c'est gras au niveau de mon kit de suppression EGR enfin en dessous , mais je ne pense pas que ça vienne de la non plus enfin je sais pas . Demain j'essaierai de vous prendre des photos !!

Cordialement

Nico


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 07:53 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Personne ?


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 13:14 
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Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2004
slt.
si tous tes niveaux sont bon ca ne serait pas ta boite qui perd?


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 13:14 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Bah je n'en sais rien , y'a t'il un moyen de le vérifier ?


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 16:53 
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Autre de Sep 2010
enlever le cache sous moteur et regarder avec ces yeux d'ou sa coule


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 06:10 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Ah non non ça fui pas par la , j'ai regarder la voiture avant de venir ici hein mdr , non je ne trouve pas d'où ça peut venir .

C'est normal qu'il y est de l'huile au niveau de EGR Enfin de mon kit de suppression EGR ?


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 18:48 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
des suintement d'huile au niveau de l'egr c'est pas tres grave mais si l'huile vient de la y'a un soucis surtout si tes niveaux ne bougent pas as tu deja casser ton turbo ?


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 22:03 
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slt je penses qu'il faudrait retirer ton cache sous moteur et essayer de voir de quel coté se forme la flaque , ensuite essaye de voir d'ou proviennent les suintements. pour l'EGR logiquement il ne devrait pas y avoir d'huile dedans ! Le mieux est de poster des photos :)


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 08:00 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Je n'ai plus de cache sous la voiture depuis bien longtemps ! mdr , vu que ma voiture est basse et le chemin de chez moi rempli de gros trou et de racine qui sortent du sol x)..

Je posterai des photos mais on voit pas grand chose ! :/ .

D'ou cela pourrait provenir d’après vous ? je crois que c'est huilé au niveau de la gaine tressé qui va à mon kit suppression EGR


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:08 
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Golf IV TDI 90
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aimen87 a écrit:
slt je penses qu'il faudrait retirer ton cache sous moteur et essayer de voir de quel coté se forme la flaque , ensuite essaye de voir d'ou proviennent les suintements. pour l'EGR logiquement il ne devrait pas y avoir d'huile dedans ! Le mieux est de poster des photos :)


+ 1 Face à la voiture, si ça fuit côté droit c'est l'huile de boîte (tu as une vis sur le bloc de boîte) et dans ce cas refais vite ton niveau sinon ta boîte va se finguer ! Si c'est côté gauche c'est l'huile moteur. Mais je pencherai plutot sur l'huile de boîte si ton niveau d'huile moteur ne bouge pas.

Autre question au passage, ton niveau d'huile de direction est bon?? Pas de bruit en tournant le volant? Là c'est même combat que la boîte, fais vite le niveau pour préserver ta pompe/crémaillère !


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 10:14 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Oui tout mes niveaux sont bon ! c'est ca que je comprend pas , enfin j'ai un doute pour l'huile de boite , je n'ai jamais vérifié ( enfin je crois pas , ca ne me parle pas ) , je vais vérifier ce soir , après le boulot . En plus ma boite en fait des siennes , elle grippe par moment . si c'est ca , j'ai un problème parce que ça fais longtemps que ça dure !
Merci pour vos conseils !


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 19:20 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Boîte boîte boîte !! Achète de l'huile de boîte chez vw, audi ou seat et fais le niveau ! Tu ne peux pas vérifier le niveau d'huile de boîte, la méthode c'est de faire le plein (voire la vidange puis le plein) jusqu'à ce que ça déborde par le bouchon d'entrée, qui fait face au radiateur. Il faut un entonnoir et un tuyau qui descend jusqu'au trou servant à faire le plein. Il faut aussi une clé spécial, ça dépend des modèle, pour moi de souvenir c'était une clé allen de 17...?
Occupe t'en vite car si c'est ça, tu es en train de flinguer ta boîte...


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 19:25 
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toto453 a écrit:
Boîte boîte boîte !! Achète de l'huile de boîte chez vw, audi ou seat et fais le niveau ! Tu ne peux pas vérifier le niveau d'huile de boîte, la méthode c'est de faire le plein (voire la vidange puis le plein) jusqu'à ce que ça déborde par le bouchon d'entrée, qui fait face au radiateur. Il faut un entonnoir et un tuyau qui descend jusqu'au trou servant à faire le plein. Il faut aussi une clé spécial, ça dépend des modèle, pour moi de souvenir c'était une clé allen de 17...?
Occupe t'en vite car si c'est ça, tu es en train de flinguer ta boîte...

Oui du 17 ou plusieurs boulon soudé ensemble


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 09:02 
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C'est bien ce qui me semblait , on ne peut pas faire le niveau d'huile de boite ! Je pense qu'une vidange s'impose , mais ce que j'aimerai savoir c'est d'ou est ca fuit surtout , parce que ca recommencera aprés !. par pur hasard , çà coute combien une vidange de boite ? parce que je suis en période d'exam donc j'ai pas vraiment le temps de le faire , tout dépend du prix , ou du temps d'une vidange vu que j'en ai jamais fait !


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 11:01 
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Pour savoir d'où ça vient: Regarde au niveau des soufflets de cardan côté boîte gauche/droit et au niveau du bouchon de vidange de boîte. Je crois que c'est les seus endroits d'où ça peut fuir.
Le temps pour faire une vidange: c'est très rapide car il n'y a pas de filtres à changer. c'est vidange par la vis du dessous, puis remplissage par la vis de face.


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 16:46 
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mème des cardan sa ne peut pas fuire


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 16:14 
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Ah en effet, sur les golfs l'huile de boite ne lubrifie pas le cardan côté boite contrairement aux Rhinos ! Bonne nouvelle donc !


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 08:43 
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D'accord je vais faire une vidange je pense , par contre en ce qui concerne la fuite je sais pas , ça peut être le cache culbuteur ?


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 18:51 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Une fuite sur le joint du cache culbuteur ne ferait pas de flaque sous la voiture, ça suinterait juste sur le bloc moteur. Mais ça n'est pas grave en tout cas.
Assure toi d'avoir ce qu'il faut pour remplir l'huile de boite avant de vidanger la boite par contre ! :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 19:58 
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toto453 a écrit:
Une fuite sur le joint du cache culbuteur ne ferait pas de flaque sous la voiture, ça suinterait juste sur le bloc moteur. Mais ça n'est pas grave en tout cas.
Assure toi d'avoir ce qu'il faut pour remplir l'huile de boite avant de vidanger la boite par contre ! :mrgreen:

et ouvrir le bouchon de remplissage d'huile en premier car si tu n'arrive pas a l'ouvrir et que ta vidé l'huile tu est mal


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 07:12 
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Je reviens au nouvelle , ma fuite est du à mon carter percé ! Je suis allé chez un garage , pour le changer il m'a dit 400e ... Ça fais chère pour enlever une vingtaine de vis non ? ( vidange et filtre compris mais quand même ).
Comment puis je faire sa seul ? des chandelles suffisent pour changer soit même le carter ?


( putain de voiture trop basse ... )


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 08:37 
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400€ oO je pense pas que c'est le carter qui soit aussi chere, il se touche ton garagiste ^^
ouai tu leve bien la voiture, tu la pose sur deux chandelles, tu vidange bien, et la tu peut démonter ton carter. apres pour pour les spécificité voit avec les autres ^^ mais c'est simplement de la dépose repose.


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 08:49 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Ouais c'est bien ce qui me semble ; il m'a annoncé 444.98E ttc pour être exacte , Je vais lui dire qu'il peut continuer à se toucher parce que c'est pas moi qui vais lui donner du travail , un carter coute 60e et sa se démonte en 1h et il me facture ca preque 450e --'


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 21:42 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 90
Generation de Aoû 1999
Surtout nettoie bien ton plan de joint et fait un joint correct et régulier , pareil pour le serrage des vis , essaye d'être régulier , pour éviter un Max les petites fuites après .
Si mes souvenirs sont bon , tu as 2 ou 3 vis un peux chiantes à avoir mais sinon ça va tout seul à faire !


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MessagePosté: 08 Mai 2014, 23:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Merci des conseils , je vais me commander le Carter sur mecatechnic et le faire moi même parce que 450e , faut arrêté de prendre les gens pour des cons .

C'est à dire 2 ou 3 vis chiante à enlever ? De par leur localisation ?


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