Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2014, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2013, 18:32
Messages: 256
Localisation: moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
dans les antibrouillard que tu as pris sur ebay ce sont des h3 les ampoules


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2014, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2012, 23:06
Messages: 120
Région: 80

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 2001
Tu la pas décata? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2014, 00:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tout d'abord, trés bon choix pour les nez d'injo, DSSr c'est le top...
Si tu veux decata prévois une reprog derrière car sa ne vas peut être pas arranger la montée en pression à bas régime (je dis bien peut être car ca dépend des voitures...), la reprog permettras de corriger le tir et du coup aussi d'exploiter au max le decata à haut régime.

J'ai vu que quelqu'un ici a dit de faire 3 tours sur la vis de wastegate, si il s'agit de la vis de butée de GV c'est une très très très mauvaise idée, et si il parle plutôt de la longueur de la tige de l'actuateur c'est une mauvaise idée aussi, la raison ? Sa ne fait absolument rien gagner et sa n'augmente pas du tout la pression turbo, la pression est géré par le calculo, et la cartographie Geo variable a été faite en fonction des réglages de tige d'actuateur et de vis de butée, si on touche un de ces réglage sa va fausser "le temps de reaction" de la GV et le calculateur va du coup tenter de corriger ce changement et sa va se traduire par une pression turbo qui fluctue à pleine charge. Voir même un moteur qui refuse de monter dans les tours du à une GV trop fermé (ce qui reviens à boucher l'echappement).

Sur un turbo classique sans GV on peu toucher un petit peu à la longueur de la wastegate pour réduire le temps de réaction de la régulation et ainsi augmenter la pression overboost, autrement dit on aura un pic de pression un peu plus important mais la pression régulé restera la même car c'est toujours l'ECU qui gère la pression. Attention tout de même à ne pas trop toucher à cette tige pour eviter les mise en SAFE suite à une N75 qui ne suit plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
epeo57 a écrit:
dans les antibrouillard que tu as pris sur ebay ce sont des h3 les ampoules


oui oui c'est des led en H3 que j'y ai mis

... censé être haute puissance, ça a l'air d'aller

Image

Image




Voici le kit phare auto:

Image

sans contact: (rien d'allumé)
Image

contact mis et plein jour donc feux éteints: (juste le "auto" d'allumé)
Image


contact mis et nuit: (tout allumé)
Image


coming home / leaving home:

Image
Image

voilà :lol:


Percore a écrit:
Tu la pas décata? ^^


oui décata!!! merci bien de l'aide :p le turbo sifflote maintenant ^^

yamajim a écrit:
Tout d'abord, trés bon choix pour les nez d'injo, DSSr c'est le top...
Si tu veux decata prévois une reprog derrière car sa ne vas peut être pas arranger la montée en pression à bas régime (je dis bien peut être car ca dépend des voitures...), la reprog permettras de corriger le tir et du coup aussi d'exploiter au max le decata à haut régime.

J'ai vu que quelqu'un ici a dit de faire 3 tours sur la vis de wastegate, si il s'agit de la vis de butée de GV c'est une très très très mauvaise idée, et si il parle plutôt de la longueur de la tige de l'actuateur c'est une mauvaise idée aussi, la raison ? Sa ne fait absolument rien gagner et sa n'augmente pas du tout la pression turbo, la pression est géré par le calculo, et la cartographie Geo variable a été faite en fonction des réglages de tige d'actuateur et de vis de butée, si on touche un de ces réglage sa va fausser "le temps de reaction" de la GV et le calculateur va du coup tenter de corriger ce changement et sa va se traduire par une pression turbo qui fluctue à pleine charge. Voir même un moteur qui refuse de monter dans les tours du à une GV trop fermé (ce qui reviens à boucher l'echappement).

Sur un turbo classique sans GV on peu toucher un petit peu à la longueur de la wastegate pour réduire le temps de réaction de la régulation et ainsi augmenter la pression overboost, autrement dit on aura un pic de pression un peu plus important mais la pression régulé restera la même car c'est toujours l'ECU qui gère la pression. Attention tout de même à ne pas trop toucher à cette tige pour eviter les mise en SAFE suite à une N75 qui ne suit plus.


Oui non j'y ai pas touché à la tige de wastegate, voici ce que j'ai fait et mes intentions futures:
-nez d'injo en 0.220 DSSr
-décata
modif à venir prochainement:
-reprog

rien de plus rien de moins. (embrayage à prévoir bien sûr)

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ben il a justement un turbo classique, donc il peut toucher à ce réglage.
Et j'ai bien stipulé trois tours d'écrou, alors que l'on peut en faire une trentaine!
Le ressentit se fait surtout en bas régime (plus de couple, plus tôt).


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
*cedric* a écrit:
Ben il a justement un turbo classique, donc il peut toucher à ce réglage.
Et j'ai bien stipulé trois tours d'écrou, alors que l'on peut en faire une trentaine!
Le ressentit se fait surtout en bas régime (plus de couple, plus tôt).



Toucher au reglage de la wastegate sur un turbo classique ne change absolument rien du tout à bas régime ! Pour la simple et bonne raison que la wastegate est completement fermé tant que la pression n'a pa attein la consigne, donc on peu rajouter ou elever autant de contrainte qu'on veu sur le ressort sa ne changeras rien du tout. Le seul point bénéfique qu'on peu avoir c'est un overboost un peu plus important en rajoutant de la contrainte sur le ressort.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bien Joué. Quand j'ai installe le kit feux auto je les mal mit , je vais adopté ta technique car ca me fait des faux contacts parfois


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Quand on connais le principe de fonctionnement, certes on pourrais croire que cela n'ajoute aucune perf.
Mais je garantit que cela ajoute se que j'ai cité précédemment.
J'ai souvent fait cette modif sur différent moteurs (TD, TDI, HDI, DCI...) et tous, mon dit ressentir un réelle changement pour le couple plus tôt, et aussi pour la consommation qui diminue légèrement.

Edit: je passe peut être pour un gros relou, qui raconte n'importe quoi, mais je n'en démordré pas!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Briice a écrit:
Bien Joué. Quand j'ai installe le kit feux auto je les mal mit , je vais adopté ta technique car ca me fait des faux contacts parfois


Au niveau de quoi ? c'est entièrement plug&play pourtant! juste à débrancher la cosse d'origine, la mettre sur le boitier et monter le commodo avec le switch "auto" , aucun autre câble à brancher, d'où viennent les faux contact?

j'ai remarquais un truc, c'est que la petite cosse qui se connecte au nouveau contacteur de feux (avec le "auto") peut se déclipser tout seul! (enfin quand t'y touche, pas en conduisant lol)
J'ai eu le tour tout à l'heure, j'ai monté et câblé les anti-brouillards, je remonte tout et plus rien ne fonctionne, les feux restaient allumé, dans n'importe quelle position du switcheur et le CH/LH ne fonctionnait plus non plus... par surprise je retire le contacteur et il vient sans le câble, une fois celui-ci remit, tout fonctionnait et les AB aussi ;)

Concernant les AB, ça ce voit que c'est des AB à 30e , j'ai dû meuler un peu de plastique pour que ça passe :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2013, 18:32
Messages: 256
Localisation: moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
et le branchement des antibrouillards ça va ou c'est chiant?
en tout cas ça déchire


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
*cedric* a écrit:
Quand on connais le principe de fonctionnement, certes on pourrais croire que cela n'ajoute aucune perf.
Mais je garantit que cela ajoute se que j'ai cité précédemment.
J'ai souvent fait cette modif sur différent moteurs (TD, TDI, HDI, DCI...) et tous, mon dit ressentir un réelle changement pour le couple plus tôt, et aussi pour la consommation qui diminue légèrement.

Edit: je passe peut être pour un gros relou, qui raconte n'importe quoi, mais je n'en démordré pas!



Fourni moi une courbe de banc qui prouve que c'est vrai et la je te dirais ok (ou même simplement un log de la pression turbo sur vagcom avant et aprés la modif), le ressenti que tu décris c'est l'effet placebo... et toute personne qui connais un minimum le fonctionnement d'un turbo classique te diras la même chose que moi. Et pour t'en convaincre il te suffit de prendre un turbo et de regarder la wastegate (le clapet interne) et tu verras très bien qu'elle est fermé à fond (et le ressort est même déjà pré-contraint) et tu peu tendre le ressort encore plus le clapet n'iras pas plus loin que la butée.

Sur les moteur turbo sans electronique (vieux TD ect) la wastegate sert UNIQUEMENT a definir la pression turbo max en agissant sur le tarage du ressort. Sur les moteur plus recent une electrovanne est placé entre la durite de la wastegate et la prise de pression du collecteur, l'avantage c'est que la pression est géré électroniquement.

En revanche sur un turbo a geométrie variable si on raccourcis la tige de l'actuateur on a plus de pression à bas régime (et encore sa dépend la longueur de la vis de butée) mais il ne faut pas y toucher tant qu'on est pas sur de ce qu'on fait.

Si après ca tu es toujours persuadé d'avoir un gain, je te conseille vivement de revoir tes classiques !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
epeo57 a écrit:
et le branchement des antibrouillards ça va ou c'est chiant?
en tout cas ça déchire

yep merci, bah chiant... un peu.. lol

C'est moitié oem moitié 2nd monte on va dire.. car j'ai le câblage d'origine, mais c'est pour des AB oem dans l'optique, moi il sont plus bas et non OEM... faut ralonger un peu les câbles et meuler un peu le plastique des AB car en pologne c'est pas chère mais le moulage du plastique est bof... ^^

Ce qui est chiant c'est d'être sous la bagnole dans le froid et galérer à trouver un endroit où faire passer le cable..
il faut aussi passer le cable de l'intérieur vers l'extérieur, je suis passer par le passe câble légérement en haut à gauche de la pédale d'embrayage, ça débouche dérrière la goulotte plastique dans le compartiment moteur, il faut traverser avec un fil de fer, serrer le câble dessus et tirer le câble vers l'habitacle.
Juste le + à tirer... le - faut le relier à un point de masse, à droite de la batterie il y en à un.

Par contre tout le reste avec le câblage type origine c'est simple et hyper agréable car les connecteurs sont déjà fournis et pré-câblé, y a plus qu'à clipser dans les broches et brancher... ça c'est cool, oem et sécurisé des faux contacts!

Au fait, mon branchement posté quelque page en arrière fonctionne belle est bien, j'ai branché comme ça !

Image

85: à brancher au connecteur du contacteur de feux, en position 8
86: à brancher à la prise de masse sous le volant
-
30: à brancher à la boite à fusible, fusible n°3 (fusible des AB arrière)
87: à brancher aux AB

En mettant les AB on entend le petit "clac" du relais qui s'active, donc c'est good.

yamajim a écrit:
*cedric* a écrit:
Quand on connais le principe de fonctionnement, certes on pourrais croire que cela n'ajoute aucune perf.
Mais je garantit que cela ajoute se que j'ai cité précédemment.
J'ai souvent fait cette modif sur différent moteurs (TD, TDI, HDI, DCI...) et tous, mon dit ressentir un réelle changement pour le couple plus tôt, et aussi pour la consommation qui diminue légèrement.

Edit: je passe peut être pour un gros relou, qui raconte n'importe quoi, mais je n'en démordré pas!



Fourni moi une courbe de banc qui prouve que c'est vrai et la je te dirais ok (ou même simplement un log de la pression turbo sur vagcom avant et aprés la modif), le ressenti que tu décris c'est l'effet placebo... et toute personne qui connais un minimum le fonctionnement d'un turbo classique te diras la même chose que moi. Et pour t'en convaincre il te suffit de prendre un turbo et de regarder la wastegate (le clapet interne) et tu verras très bien qu'elle est fermé à fond (et le ressort est même déjà pré-contraint) et tu peu tendre le ressort encore plus le clapet n'iras pas plus loin que la butée.

Sur les moteur turbo sans electronique (vieux TD ect) la wastegate sert UNIQUEMENT a definir la pression turbo max en agissant sur le tarage du ressort. Sur les moteur plus recent une electrovanne est placé entre la durite de la wastegate et la prise de pression du collecteur, l'avantage c'est que la pression est géré électroniquement.

En revanche sur un turbo a geométrie variable si on raccourcis la tige de l'actuateur on a plus de pression à bas régime (et encore sa dépend la longueur de la vis de butée) mais il ne faut pas y toucher tant qu'on est pas sur de ce qu'on fait.

Si après ca tu es toujours persuadé d'avoir un gain, je te conseille vivement de revoir tes classiques !


Sinon je compte pas toucher à la wastegate, juste:
-nez DSSr 0.220
-décata
-reprog

ça m'ira très bien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Sinon je compte pas toucher à la wastegate, juste:
-nez DSSr 0.220
-décata
-reprog

ça m'ira très bien ;)




Oui j'ai vu désolé on pourri ton post, mais c'est vraiment pour lui rendre service parce que j'ai vu qu'en plus il était mécano apparament !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2014, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2013, 18:32
Messages: 256
Localisation: moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
ok merci de l'info je dois ça parceque moi j'ai pas de faisceau oem j'aurais que ce qui est fourni avec les antibrouillards...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
JackDaniel's a écrit:
Briice a écrit:
Bien Joué. Quand j'ai installe le kit feux auto je les mal mit , je vais adopté ta technique car ca me fait des faux contacts parfois


Au niveau de quoi ? c'est entièrement plug&play pourtant! juste à débrancher la cosse d'origine, la mettre sur le boitier et monter le commodo avec le switch "auto" , aucun autre câble à brancher, d'où viennent les faux contact?

j'ai remarquais un truc, c'est que la petite cosse qui se connecte au nouveau contacteur de feux (avec le "auto") peut se déclipser tout seul! (enfin quand t'y touche, pas en conduisant lol)
J'ai eu le tour tout à l'heure, j'ai monté et câblé les anti-brouillards, je remonte tout et plus rien ne fonctionne, les feux restaient allumé, dans n'importe quelle position du switcheur et le CH/LH ne fonctionnait plus non plus... par surprise je retire le contacteur et il vient sans le câble, une fois celui-ci remit, tout fonctionnait et les AB aussi ;)

Concernant les AB, ça ce voit que c'est des AB à 30e , j'ai dû meuler un peu de plastique pour que ça passe :roll:


J'ai les aérateur r32 qui sont deja pique sur la fiche d'origine du commodo de phare , donc certe ces plug and play mais a mon avis les fils doivent bougé et la connectique se fait mal.
Faut que je regarde sa aujourd'hui


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tout ce qui est LED comme ça je repique sur le potentiomètre d'intensité. M'enfin c'est pareil, si la connectique bug, essayer de faire ça bien avec soudure à l'éteint et tout, enfin je dis ça mais je le fais jamais et ça bug pas pour le moment ^^

Sinon j'ai fait une vidange de liquide de DA, j'ai pris de la pennol spéciale vw, donc de couleur verte, comme sur le bouchon de remplissage qui est de couleur vert... et le liquide qui en est sortie était rouge :/ étrange, bref j'ai rempli avec de la verte spéciale vw de toute façon.

Sinon nouveauté, mauvaise nouvelle plutôt... je suis emmerdé avec mes modules de porte... donc à changer/réparer :/


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Rhaaa ces fameux module de portes :o :x

Ils prennent de l'âges, mon chauffeur aussi merde de temps en temps ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
et mes silent bloc de triangle sont vraiment vraiment cuit...

Donc le mieux serait de changer 2 triangles + rotules et garder les ancien pour les rénover et monter en polyuréthane pour le jours où les nouveau lâche


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Tu change juste les SB du triangle (en Felbi Bilstein), ça reviens moins cher ;)

Avec un étaut c'est faisable mais sport :) (Ou tu prend ce de R32, les pleins, ils sont plus robuste :D )

Les SB en polyuréthane pour les triangles ont mauvaises réputation car ils ont tendence à casser :x Surtout le plat :(


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
ouai ça à l'air chaud à l'étaut :/ et me connaissant c'est sûr et certain qu'une couille m'arrivera et me retardera xd

Tu l'as déjà fait ? c'est dur? c'est surtout le gros plat à l'arrière qui est hyper craqué..
Les rotules n'ont pas l'air morte mais je penser les changer au passage mais c'est la misère d'après ce que j'ai vu de mes recherches sur le forum, le cardan gêne pour pouvoir dévisser et sortir l'axe de la rotule...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Pour les rotules, le plus dur est de les sortir de la fusée ;) , tu as de la place pour enlever la vis et l'extraire vers le bas :) (et les 3 vis du triangles mais ça c'est un jeu d'enfant

Oui, je te cache pas que les SB de triangles c'est sport, ils sont simple à enlever mais à mettre ça prend plus de temps^^....En général c'est le plat qui morfle le plus et c'est également celui-ci qui est le plus chiant à mettre...


Oui j'ai changé mes 4 SB de triangle et j'ai tout fais à l'étaux :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2014, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

J'ai pas mal de soucis de module de porte en se moment, ça à été jusqu'à me bloquer la porte conducteur pendant plusieurs heures :hallu: bref, j'ai acheté à mon fournisseur de pièce spécialisé en G4, 2 modules de portes (et deux triangles, à voir plus bas...)
J'ai changé le module de porte conducteur en re-fondant les soudures avant en prévention, ça re-fonctionne bien, sauf le plafonnier --" fait chier les soudures sont re-faite et tout... faut voir niveau contacteur (switch) sûrement.

voici le merdier

Image

en plus il faut retirer la vitre pour y accéder, pas difficile en soit... sauf que mes lève-vitres alu étaient totalement oxydés!! les vis ont pétés dedans.. donc des lève-vitres alu renforcés neufs sont en commande aussi, pour l'instant j'évite de descendre la vitre conducteur sous peine de dégager la vitre de son logement et qu'elle ne tienne plus en place :/


Sinon pour les deux triangles je les ai eu 25e pièce, en bon état. Les miens sont pourtant bon, alors pourquoi ça ? :roll:
Pour ça:

Image

comme ça j'ai le temps de les changer tranquillement et une fois fait j'aurais qu'à remplacer mes actuels avec les SB archi mort pour ceux avec les SB R32 :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2014, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bon montage a toi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2015, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Image

c'est remplacé! pas du luxe vu l'état....


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2015, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
En effet c'etais bien Dead


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.427s | 20 Queries | GZIP : Off ]