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MessagePosté: 29 Sep 2013, 14:58 
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effectivement ton embrayage est bel et bien mort


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 17:19 
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oui, mais l’embrayage des G IV est hydraulique, donc la méthode n'est pas bonne pour ceux la. Et j'avais déja vu la vidéo, et la personne qui explique, je le vois plus en train de jouer a WOW sur son PC qu'en train de faire une dépose/repose d'un embrayage. Mais merci quand même pour le lien ;)
Les embrayages peuvent s'acheter d'occas? la dépose/repose peut se faire facilement? la boite s'enlève facilement?


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 17:28 
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ah oui et si je remplace mon embrayage, les rapports seront de nouveaux plus corrects? (j'aurais l'impression d'avoir une boite plus longue) :danser:


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 18:47 
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lol taura l'impression d'avoir un embrayage neuf tout simplement :p
vaut mieux mettre un neuf que un d'occaz


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 19:20 
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merci, je sais que c'est mieux de mettre un 9, mais d'occas c'est moins cher :p
Et perso je m'en fou un peu d'avoir un embrayage sur la ferraille, ce que je veut juste c'est ravoir mes rapports comme ceux d'une TDI90 normale, et j'aimerais donc savoir si le fait de changer l'embrayage résoudra le soucis.
Encore merci a vous pour les réponses ;)


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 19:35 
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honnetement je pense que oui hein ! ca peut que le résoudre

derien ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:07 
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:idea: Mon ami mécano qui est la dedans depuis belle lurette me dis que c'est a cause que je suis en 17" que je n'arrive pas a arriver a 180 a 4000rpm en 5eme... Perso je comprends toujours pas pourquoi mais je ferais un test en 15".


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:19 
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honnêtement il a tort , psk j'etais en 15 a la base et je suis passé en 17 tout en ayant 214 000 km , beh je monte pas a 4000 tour quand meme
a 130 je suis toujours a 2800 tr que je sois en 15 ou 17


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:39 
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il me semblait bien, j'ai l'occasion d'avoir un moteur de golf 3 TDI90 complet (boite, turbo, tout quoi) pour 150€ mais... est-ce bien exactement le même moteur(juste le cache soupapes diffère a ce qui parait... :idea: ?


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 20:25 
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perso ji crois pas


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 21:39 
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moi non plus, je vais laisser tomber, déjà dans les électrovannes, etc il y a pleins de modèles différents pour la 4 alors je tente pas le coup...


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 18:42 
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entre la 3 et 4 je pense que la golf 4 a plus d'electronique , je suis pas mécano hein :p


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 22:06 
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oui, merci quand même pour ton aide, tu connais pas un membre qui s'y connait beaucoup plus en mécanique et qui a le même moulin que moi?


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 05:35 
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il mes semble que la pignonnerie n'est pas la même sur la 3, au pire remet un embrayage neuf c le mieux que tu as à faire moi je ne me lancerer pa la dedan


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 21:01 
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Bonjour les gens, je reviens vers vous car j'ai un petit soucis technique (et oui encore :heu: )
Mon turbo se met en sécu de plus en plus vite, j'ai donc nettoyé ma vanne EGR (essence+...briquet :dehors: ) et une partie de la pipe d'admission, voici une petite photo avant:

Image

Oui, je sais, j'aurais du la remplacer, mais 143€ c'est 1/11 du prix de ma voiture :)
J'ai aussi utilisé un bidon de nettoyant Turbo Diesel Bardahl (pour le turbo) pour nettoyer tout un coup avant de condamner l'EGR avec 2 plaques que j'ai achetées sur ebay et voir si ca aurait une incidence sur la mise en sécurité du turbo. Malheureusement cela n'as eu aucune incidence sur celui-ci, prochain plein, je met du nettoyant injecteur Bardahl que j'ai acheté en même temps.

J'ai réussi a me faire des feux de jour types "US", mono cligno:

Image

Et j'ai acheté de la peinture (code couleur LB7Z, VW) pour refaire ma carrosserie avant l'hiver

In finé, voici mes 2 soucis:
Turbo: il se met en sécu de manière aléatoire, souvent quand je pousse un peu durant 5 secondes (puis poc, plus de turbo). Par contre, quand j'accélère par petits a coups souples et réguliers (3/4 de la pédale enfoncée 3-4secondes puis relâcher doucement puis ainsi de suite) il ne se met pas en sécu... le régime auquel il se met en sécu est aléatoire.
Eaux dans les caves...: j'ai mon tapis de sol coté conducteur qui est trempé, je vais vérifier le cash du filtre a pollen demain, mais ça peut être quoi d'autre?

Voila c'est tout pour aujourd'hui, merci d'avance pour vos réponses :D


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 22:42 
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Salut romainca bienvenue parmis nous à toi et à ta belle ! :D Chouettes modifs pour le moment et celles prévues aussi ! :D J'ai le même moteur que toi code AGR et je peux te dire que ce moulin je le connais par coeur ! lol ^^ Et quand je vois l'état de vanne EGR ne cherche pas plus loin le fait que ton turbo se mette en safe il s'étouffe car il reçoit de l'air de la boite à air mais ta vanne EGR est tellement encrassée que l'échangeur d'air/intercooler ne fait plus son boulot en gros il n'échange plus l'air du coup ton turbo monte plus en pic que prévu et au mieux tu achéte le tube de suppression de vanne " cochonnerie " lol il est livré avec les plaques ! :) Pour ton compte tour lorsque tu démarre ta voiture à quel régime se trouve t'elle ? Normalement c'est entre 875 et 950 tr/min ! :D Bonne continuation à toi j'espère pouvoir t'aider ! ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 22:45 
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D'après tes symptômes je pencherais pour un capteur de régime et position de vilebrequin défectueux qui occasionne aussi des perts de puissances tu as essayer de franchir au delà des 130 km/h ? ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 22:53 
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Salut, merci pour ta réponse, pour les plaques, j'ai acheté ce kit: http://www.befr.ebay.be/itm/12099644427 ... 1423.l2649 et non un kit allard a 75€.
Par contre, maintenant ma vanne ERG est propre, je vais la condamner, mais je comprends pas ce qui est encore encrassé... tu sais m'expliquer? je suis +/- callé en mécanique mais j'ai encore du mal avec les TDI :x :idea: Ce ne serait donc pas l'électrovanne N75?
Concernant mon problème d'eau aurais tu une idée?

Encore merci a toi et pas mal ta golf ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2013, 22:56 
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tu veut dire pour le régime trop élevé? oui, j'arrive a l'aise a 130, pâs de soucis, mais mon moteur gueule (3750 rpm) en 5eme :idea:


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 00:02 
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Tu peux également démonter ton collecteur d'admission et le nettoyer à fond il doit être dans le même état que la vanne EGR ! ^^ De rien et merci pour ma caisse c'est sympa ! :D


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 00:07 
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Peut être que tu devrais tester ta n75 au multimètre y'a tout ce qui faut sur le forum pour t'aider ! ;) Pour l'eau je confirme regarde si le cache est bien au dessus du filtre à pollen j'ai refait le mien entièreme,nt hier dépose du bloc chauffage / ventilation car mon radiateur habitacle avait pété fuite de LDR dans la caisse je te raconte pas l'odeur ! lol ^^


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 00:09 
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Chope en une en casse à l'oeil et tu teste au moins si ce n'est pas çà t'aura rien débourser mais sa y ressemble fortement ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est que quand tu accélére doucement le turbo ne se met pas safe ! ;)


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 01:58 
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si, je peux accelerer brusquement, mais si je maintient l'accel plus de 5 seconde, il se met en safe ;) merci du conseil, je teste une N75, c'est la même N75 sur tous les blocs 1.9TDI ou c'est typique des AGR?


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 10:01 
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Salut romainca , non c'est une n75 bien typique du moteur AGR car nous n'avons pas de turbo à géométrie variable et les n75 des moteurs ALH et AFN elle gère la géo variable en espérant que tu puisse en trouver une qui correspond dans le pire des cas teste la au multimètre ! ;)


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 10:09 
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Voilà je t'ai trouvé la page romainca ! :D Y'a plus qu'à ... ^^

problemes-diesel-mecaniques-f81/coupure-turbo-sur-90-agr-t54140.html?hilit=tester%20son%20electrovanne%20n75


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