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MessagePosté: 29 Avr 2019, 16:08 
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Golf IV TDI 90
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Holà hello :hello:
Ce Week end c'était bichonnage de la madame :P
Je lui est fait une petite beauté pour un rasso vw
Nettoyage bassine chiffon dégoudronnage et polish
J'en pouvais plus du goudron sur toute la voiture :punition:
Au passage ont verra mon bas de caisse qui a pris tarif :?
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MessagePosté: 29 Avr 2019, 16:10 
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Hold a écrit:
Ahahah l'histoire du cardan sa me rappel celui de G2 , énervement aussi j'ai rentre la noix avec un marteau , bah au montage je me suis dis oh y a un soucis sa tourne pas du tout :ptdr: puis avec de la longue , lonngue lonnnngue patience c'est un jeu d’enfant de remettre les billes :ptdr:

L'échangeur tu devrait le collectionner sans mentir :hallu:

L’histoire du régulateur tu as fait un retour sur le tuto avec le bon câblage à faire ? Pour aider les prochains qui ont pris sur Aliexpress , je peut te dire t'es heureux quand tu vois un gars installer le même et de voir son câblage tu perds pas de temps à chercher comment câbler se merdier :boxe:

Oui très très longue patience mais moi je l'ai dépasser :ptdr:
Trop tard je l'ai mit à la poubelle j'arrête de garder des chiottes lol
Oui j'ai fait un retour sur le tuto et j'ai suivi ce shema la
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MessagePosté: 19 Mai 2019, 15:24 
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Holà les gars, pas trop actif en ce moment mais pas grand chose à raconter lol
J'ai changer les roulettes de madame pour la passer au contrôle technique la semaine prochaine
Et je suis à la recherche d'une fuite de turbo qui me rend dingue, Jean-Michel m'a prêter un bouchon pour mettre le circuit sous pression mais j'ai pas réussi à faire un bouchon pour l'autre côté je m'y remettrai bientôt.
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MessagePosté: 19 Mai 2019, 15:52 
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Manchons , trappes colle pvc avec un embout de vélo pour mettre en pression , deux colliers sur les durites et go :D

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MessagePosté: 16 Juin 2019, 11:46 
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Holà holà, je reviens au nouvelles mais pas forcement avec des bonnes :sos:
J'avais toujours ce problème d'eau qui me foutait la merde à redevoir mettre de l'eau constamment, je pensais qu'elle bouffer l'eau mais en fait non elle fuit simplement du bocal, mais pas pour rien au final.. Surpression dans le circuit durite dur à mort et hier en remettant de l'eau comme elle me la demander j'ouvre le bocal et là le drame tellement de pression que j'ai pas oser ouvrir j'ai revisser à fond le bouchon de ldr sa à fuit par le trop plein du bocal, et j'ai quand même ouvert parce que sa arrêter pas puis j'ai fait attention pas envie de me bruler non plus, et voilà un geyser de liquide et l'ébullition du liquide de refroidissement, je vous en dit pas plus vous serez ce que c'est hein.. :(


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MessagePosté: 30 Juin 2019, 21:14 
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Salut à tous !
C'est l'heure de l'arrêt ! encore ! :tantpis:
Comme marquer plus haut, joint de culasse effectivement j'ai plus de doute, mais sa s'en est suivie encore des péripétie comme la durite d'huile d'alimentation du turbo qui à pété en roulant :grrr:
Pour le coup comme je connais pas le kilométrage de ce moteur, il à peut être 300 000 bien passer, je suis aller chercher le même bloc moteur qui aurais 180 000 kms, en espérant ne pas avoir de surprise au démarrage
J'ai pris le calculateur aussi avec vue que moi j'ai un calculateur de 90 pour un moteur 110, le seul soucis va être pour le mettre mais une bonne personne pourrais à priori m'aider a le mettre en immo off (Hein Jean-Michel :hello: :) ) J'ai un immo 3 et le calculateur lui est en immo 2 donc c'est apparement un peut compliquer
Il va falloir pour le coup que je récupère toutes mes pièces de mon moteur actuel pour les mettres sur l'autre et lui greffer une petite tête de pompe en 12 mm


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 05:50 
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Je pense que le mieux c’est de garder le calculateur du 90 avec une version électronique de 110 à l’intérieur.


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 06:09 
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Merde un joint de culasse c'est pas cool !

Tu changes carrément le moteur ?

Si tu passes d'un AHF à un ALH pas de différence hormis les nezs d'injecteurs. Pas besoin de changer l'ecu :banane:

Bon courage pour la dépose repose.

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MessagePosté: 01 Juil 2019, 06:16 
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A la base sa caisse est une ALH tdi 90cv
Il avait déjà mis un ASV mais en gardant l’ecu du 90cv
Elle est immo3 à la base sa golf et l’ecu Qu’il va mettre est immo2 apparement (ASV du 05/2000).
Toi Julien tu penses qu’il peut mettre l’ecu De l’ASV et tout ira bien???
D’immo3 a immo3 je lui mettait son 8 SOIC et s’était réglé mais la :idea:


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 07:13 
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Suffit de changer la carto uniquement ou de l'adapter, pourquoi changer l'ecu ?

Si ça avait été un AGR oui car il manque les composants pour la gestion N75 mais là ça vient d'un AHF donc pas besoin.

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MessagePosté: 01 Juil 2019, 14:42 
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C'est quoi tes ref d'ECU ? Les 90/110 ont deux types d'ECU, en T80 ou T121, faisceau différent et donc incompatible sauf si tu swap le faisceau mais c'est du boulot. Et passer de T121 à T80 y a pas trop d'intérêt au contraire, et puis tu pourras pu reprog par l'obd ^^

Il faut que l'ECU que tu souhaites récupérer soit en T121 comme sur la tienne (ref d'ecu terminant par 012 et non pas 018) ;)


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 15:42 
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C’est bien un 012 ;)


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 15:47 
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Attention car immo2 a immo3 ok no soucis mais immo3 a immo2 opération impossible car même si il mets son calculateur en immo3 faudra tout revoir ,contacteur de porte, compteur, serrure à moins que des spécialistes (hein les gars) passe son immo3 en immo2


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 15:59 
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Là en fait sa golf est en immo3 d’origine mais l’ecu 110 qu’il veut mettre est en immo2 et c’est là que je bloque un peu.Autant c’est faisable mais je n’en est pas la certitude.Un seul moyen de le savoir remarque :)
Je ne sais pas si c’est faisable de mettre la soic 8 immo3 dans l’ecu Immo2.
D’immo3 a immo3 pas de soucis mais là ....


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 16:05 
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Je comprends toujours pas l'intérêt de remplacer l'ecu cyp

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MessagePosté: 01 Juil 2019, 16:12 
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Pour partir sur une base de gestion de tdi 110 et non pas une 90 comme il a actuellement .
Après faut voir au niveau map mais vu que les injos sont différents alors ils y aura bien des maps différentes .
Toi Julien tu préconiserais plutôt de rester sur une base de gestion 90 et faire la reprog en fonction de sa configue c’est bien ça ???


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 16:21 
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Franchement ça serai plus simple de garder l’ecu de sa 90 et de lui balancer la cartho du 110 dedans et pire c’est que y’a aucun intérêt de faire ça’ puisque il va reprogrammé derrière vous vous faites chier pour rien :joker:


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 16:33 
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Il a déjà plus rien d'origine... Entre un 90 et un 110 c'est tension pompe et consigne map... Donc aucun intérêt de faire un mic mac d'écu alors que tout se fait via la gestion.

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MessagePosté: 01 Juil 2019, 16:34 
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tchouki85 a écrit:
Franchement ça serai plus simple de garder l’ecu de sa 90 et de lui balancer la cartho du 110 dedans et pire c’est que y’a aucun intérêt de faire ça’ puisque il va reprogrammé derrière vous vous faites chier pour rien :joker:
Même Jérôme le dit cyp :banane:

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MessagePosté: 01 Juil 2019, 16:37 
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Je suis du même avis que boubou jean mi franchement aucun intérêt
Prends du recul (pas trop tu vas tombé :joker: ) :ptdr:
:bisous:


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MessagePosté: 01 Juil 2019, 17:59 
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Je lui ai déjà proposé cette solution depuis le début.
C’est lui qui verra ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2019, 18:09 
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Salut Mathias alors quoi de neuf sur cette Golf t'arrives à t'en sortir de tout ce chantier ? :up:


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MessagePosté: 21 Juil 2019, 10:16 
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Jogbolst a écrit:
Salut Mathias alors quoi de neuf sur cette Golf t'arrives à t'en sortir de tout ce chantier ? :up:

Salut ! Sa roule depuis le temps mais pas trouver le temps non plus pour poster :?:
J'envoi les news ce soir :hello:


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MessagePosté: 29 Juil 2019, 12:44 
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Golf IV TDI 90
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Bonjours à tous :hello:
J'ai pas eu le temps de poster les news de la voiture avec le boulot mais étant donner que je me suis casser le pied j'ai maintenant tout mon temps :)
J'ai au total mis 5 jours pour déposer le bloc de la voiture le poser à côter de l'autre dépouiller le miens pour récupéré mes pièces et les remonter sur l'autre et remonter le tout sur la caisse.
Je vous envois quelques photos
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J'ai trouver ma fuite de turbo :sos:
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Merci Jean Michel pour m'avoir filer un nouveau collecteur
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J'ai passer 30 minutes par injecteurs sur le nouveau moteur pour les dégripper hyper relou :punition:
Repose du bloc avec la chèvre qui va bien :mrgreen:
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Et la voilà sur roue :danser:
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Au passage j'ai monter des flan tendu à l'avant aussi :)
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MessagePosté: 29 Juil 2019, 15:39 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Beau boulot Mathias :nikel:
Pour le collecteur c'était la moindre des choses
Bon maintenant te reste plus qu’aaaaaaa :?: :?: :?:
Ah Bein qu’a te remettre sur pied :)
Bon courage Mathias


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