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MessagePosté: 18 Mar 2019, 00:58 
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Holà holà !
Je reviens avec un peut de nouveau, de la bonne et mauvaise nouvelle :heu:
Vendredi je suis aller à la rencontre de Storky qui m'a très gentiment aider pour me sortir le PIN de mon compteur pour que je puisse recoder le nouveau avec VCDS.
Donc je me suis lancer en rentrant à tomber le compteur et monter le nouveau compteur, et le recoder :nikel:

Mon ancien compteur

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Mon nouveau compteur

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C'est la première fois que je recode un compteur j'ai bien suivi la procédure j'ai mit un peut plus d'une heure car j'avais oublier de save des étapes pendant la procédure :?:

Pour les options activer sur le compteur il y a :

:arrow: Balayage des aiguilles
:arrow: Balayage des voyants
:arrow: Afficheur kilométrique inverser
:arrow: Aiguille toujours allumer

Maintenant que le compteur est recoder, il me manque quand même quelque chose, les commandes ODB. :grrr:
J'ai acheter un commodo avec commande ODB et fait le câblage du commodo jusqu'au compteur.
J'ai pris le temps de prendre quelques photos quand même :D

Dépose du volant et tout et de la bague derrière le volant pour sortir le commodo

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Problème c'est qu'au remontage la bague avais tourner et je ne sais pas si elle à fait un demi tour un tour.. Pour le coup ESP en défaut constant :fchier:

Câblage du commodo
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Maintenant ont remonte et ont test :prier:
Et la tout marche ! :D
J'avoue avoir galéré à faire les branchements j'étais pas très confiant mais au final impeccable, le prochain sera l'ajout du régulateur de vitesse

Après tout sa, un bon nettoyage car elle en avais vraiment besoin
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Ne pas faire attention au tapis, il est pourtant propre mais très usé, c'est un origine VW Golf 4 et j'ai pas envie de le changer :?:
Les sièges sont assez sal, j'attend l'été pour les nettoyer moi ou aller voir quelqu'un, mais j'ai pour projet de monter un intérieur cuir
Storky ma vendu un collecteur d'admission et durite de boite à air en fer de 130, il me reste encore pas mal de pièces à acheter pour mon projet
Bon ! les bonnes nouvelles sont terminé ! Malheureusement pour moi sa a été un Week-end mal chanceux :o
Un petit moment d'inattention sur la route et merci le terre-plein :cry:
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J'ai quelqu'un prêt de chez moi qui pourrais me la refaire il faut que je discute avec lui pour le tarif et il faut avant que je trouve le code couleur des jantes.
Dans mon deuxième malheur, j'habite en pleine campagne, et comme madame et basse, j'ai pris un caillou dans le carter moteur et elle ne la pas épargner, carter fissurer en plein sous le bouchon de vidange :arf:
Je me prend pas la tête pour la soudure, je change directement de carter :tantpis:
C'est tout pour cette fois ! :hello:


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 06:00 
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Pas de bol pour ta jante et ton carter malheureusement,tu touche pas mal c’est cool pour ton défaut ESP le problème est tout simple fait tourné la bague contacteur jusqu’à que le voyant en haut à droite passe au jaune et là ta bague sera bien calibrée


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 07:18 
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Un plaisir de te rencontrer Mathias.
A bientôt sûrement ;) (quand tu auras une suralim digne de ce nom :joker: )


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 09:10 
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tchouki85 a écrit:
Pas de bol pour ta jante et ton carter malheureusement,tu touche pas mal c’est cool pour ton défaut ESP le problème est tout simple fait tourné la bague contacteur jusqu’à que le voyant en haut à droite passe au jaune et là ta bague sera bien calibrée

Le voyant ESP tu veut dire ?
Storky a écrit:
Un plaisir de te rencontrer Mathias.
A bientôt sûrement ;) (quand tu auras une suralim digne de ce nom :joker: )

Oui pour bientôt j'espère :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 13:23 
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Hello je n'étais pas passé ici, comme dis par MP j'ai un autre projet en cours mais une fois terminé je reviens vers toi ;-)

Pour ton moteur l'ASV est un 110 mais avec des injecteurs tarés différemment. Il faudrait que tu relèves la référence dessus pour que l'on soit sur de ce qui est monté en injection, la référence de la pompe distributrice aussi.

Pour ta suralimentation j'ai relu les messages plus haut, 200€ n'est pas si excessif que ça ;-)

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


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MessagePosté: 18 Mar 2019, 17:01 
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Boubou a écrit:
Hello je n'étais pas passé ici, comme dis par MP j'ai un autre projet en cours mais une fois terminé je reviens vers toi ;-)

Pour ton moteur l'ASV est un 110 mais avec des injecteurs tarés différemment. Il faudrait que tu relèves la référence dessus pour que l'on soit sur de ce qui est monté en injection, la référence de la pompe distributrice aussi.

Pour ta suralimentation j'ai relu les messages plus haut, 200€ n'est pas si excessif que ça ;-)

Salut Boubou, Sa marche, sa me laissera le temps de faire tout ce qui faut sur ma petite :)
Pour l'injection, je vais regarder ça et poster les réfs
Pour l'échangeur, il y a effectivement toutes les durites, alors si vous trouvez que c'est pas si excessif je vais lui prendre


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 08:57 
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Salut j'était pas passé par là chouette cette titinne ;)
Pas mal le compteur dit moi c'est toi qui à activé toutes les options sur le compteur ou elle étaient présente quand tu l'as eu ?
Et pas trop galère à cabler le commodo on dirait que tu a utilisé de la grosse section par rapport aux autres fils qui arrive sur le connecteur


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 12:06 
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Geoff03 a écrit:
Salut j'était pas passé par là chouette cette titinne ;)
Pas mal le compteur dit moi c'est toi qui à activé toutes les options sur le compteur ou elle étaient présente quand tu l'as eu ?
Et pas trop galère à cabler le commodo on dirait que tu a utilisé de la grosse section par rapport aux autres fils qui arrive sur le connecteur

Salut , merci !
Non les options étaient déjà présente quand je l'ai acheter.
Pour cabler non ça va j'avais tout shema mais oui le plus dur était pour le câble jai vue beaucoup trop gros mais c'est passer je me suis débrouiller j'avais que ça sur le coup


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 12:09 
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Yep tu m’étonnes tu as du bien galérer à tout refaire passé ;) tu connais la ref de ton compteur desfois . Et tu sais pas si ça peut s'activer sur tous les VDO le balayage des voyants .


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 12:10 
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Geoff03 a écrit:
Yep tu m’étonnes tu as du bien galérer à tout refaire passé ;) tu connais la ref de ton compteur desfois . Et tu sais pas si ça peut s'activer sur tous les VDO le balayage des voyants .

J'ai pas pris en photo la réf je sais pas si je l'ai pris en photo, je sais pas voit avec HoT sur le forum c'est lui qui me la vendu il sera te répondre mieux que moi


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 16:57 
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Bon, comme dit plus haut, fissure sur le carter, je pensais que c'était pas réparable, mais en fait si, et comme ont me sort un carter à 111€, je vais en fait le faire resouder
Je voyais ça plus important au vue de l'huile qu'il perdait, mais normal, c'est un carter :punition:
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Bien sur j'ai nettoyer sinon sa donne sa cyp
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MessagePosté: 19 Mar 2019, 17:17 
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tchouki85 a écrit:
Pas de bol pour ta jante et ton carter malheureusement,tu touche pas mal c’est cool pour ton défaut ESP le problème est tout simple fait tourné la bague contacteur jusqu’à que le voyant en haut à droite passe au jaune et là ta bague sera bien calibrée

Es que tu pourrais m'éclairer un peut plus sur le problème, je comprend pas trop.. Et sa me soul de voir ce voyant allumer :punition: :)


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 18:16 
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Regarde tes sms ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 19:03 
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Je m'installe elle est sympa avec ces JR ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 19:04 
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Anthony-IV a écrit:
Je m'installe elle est sympa avec ces JR ;)

C'est gentil merci ! :)


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 23:04 
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Encore une mauvaise nouvelle, il en faut bien sa serait trop beau :tantpis:
De l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement, ont dirait de la graisse tellement c'est épais
Ne me taper pas par pitié j'avais que du liquide Jaune en dépannage :?
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D'après Storky, et même mon ancien patron, il serais pas impossible que l'échangeur eau/huile soit HS, j'ai regarder un peut et les joints pourrait être mort
Sur internet certain parle aussi de perte de liquide de refroidissement
J'ai de l'huile dans l'eau mais pas l'inverse, mais j'ai quand même un problème de liquide de refroidissement.
C'est intermittent, je doit faire des complément de lrd assez fréquemment, mais pas tous les jours, je peut rouler 1 2 semaines sans avoir besoin d'en rajouter
Mais des fois quand je lui tire bien dessus, je rentre et je la laisse, en la reprenant le lendemain matin, Voyant d'eau allumer, et la je fait le complément jusqu'à la prochaine..
Le truc c'est que j'ai pas de fumer blanche, j'arrive à pincer mes durites circuit sous pression
Sa me rend dingue je me demande vraiment ou part le liquide :sos:
J'ai du mal à croire à un joint de culasse


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 23:13 
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Tu as regardé vers ton refroidisseur d'huile par hasard ?
Fait chier cette histoire.. :punition:


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 23:16 
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Jogbolst a écrit:
Tu as regardé vers ton refroidisseur d'huile par hasard ?
Fait chier cette histoire.. :punition:

Refroidisseur d'huile tu veut Dire sa ?
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Oui complet ! Sa me tape sur le système


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MessagePosté: 19 Mar 2019, 23:22 
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Oui c'était ça, ah ouai merde... :o
Si au moins tu savais où passe ton ldr, si t'as pas de mayonnaise dans l'huile c'est déjà un bon point remarque !..


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MessagePosté: 20 Mar 2019, 07:00 
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Je t’ai expliqué quoi faire Mathias ;) .
Relie 3 et 4 ensemble en ayant vidangé le ldr avant et rincé le circuit.
Nettoie ton bocal aussi.
Après cette conso de ldr est assez étrange aussi,soit fuite de ldr soit tu sais quoi :?


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MessagePosté: 20 Mar 2019, 20:20 
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Holà les gars, j'aurais besoin de savoir où je peut trouver la taille des cardan ? Car il y a plusieurs diamètre même en tapant ma plaque sur auto doc, alors j'aimerais savoir où je pourrais trouver sa ? Il me faudrait aussi trouver le bon diamètre des silenbloc de barre stab il y en a plusieurs aussi


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MessagePosté: 21 Mar 2019, 20:03 
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Bon je pense que c'est l'heure de la pose, vue que mon carter est fissurer et que je n'arrive pas du tout à sortir les vis qui sont cacher en retrait coter boite, je vais la tomber, J'en profiterais pour changer l'embrayage pour un renforcer j'ai aussi les souffler de cardan à faire plaquette silentblocs de barre stab coupelle d'amortisseur à faire je vais en profiter pour tout faire


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MessagePosté: 21 Mar 2019, 21:19 
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Silentbloc barre antiroulis , pas compliquer tu te couche sous l'auto avec un pied à coulisse cyp

Coté boite c'est une misère il faut une clé allen sa va tout seul


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MessagePosté: 21 Mar 2019, 21:20 
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Hold a écrit:
Silentbloc barre antiroulis , pas compliquer tu te couche sous l'auto avec un pied à coulisse cyp

Coté boite c'est une misère il faut une clé allen sa va tout seul

Même avec une clé allen impossible, jamais démonter, sa foire :punition:


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 21:20 
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Sayais boîte déposer quel galère :punition:
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