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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 11:25 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est bon !!

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Dernière édition par JackDaniel's le 11 Aoû 2014, 21:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 12:06 
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Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
C'est qu'elle a pas mal changée depuis que tu l'as!
Impeccable ce vmf!! Il faut vraiment que je monte le mien (qui dort depuis un an et demi cyp )


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 12:42 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci oui ça a changer à comparer à l'achat, mais ça a toujours été comme ça sur tout mes véhicules, de mes 1ères 50cc jusqu'au 650cc, jusqu'à la voiture ;) j'aime rouler dans un véhicule que je connais par coeur, dont je connais la propreté mécanique car je fais seul tous les entretiens, et aussi car j'ai fais la plupart des modif' qui lui apporte plus de confort d'utilisation.

C'est cool aussi de rester dans l'oem, pour l'instant le seul truc non oem c'est le kit centralisation, pour le reste j'essaie de pas trop m'en éloigner.. c'est aussi car à la revente il vaut mieux avoir une voiture avec des pièces toutes d'origine.

Pour le VMF, il me manque l'interface alpine pour le commander au volant (c'est ce qui m'intéresse le plus à vrai dire car c'est parfois chiant en virage de changer les musiques avec les boutons du poste..) pour le régulateur, le comodo est déjà pas mal intuitif, mais au volant c'est mieux c'est vrai..
Sinon le diamètre est un peu plus petit que mon 4 branches d'origine, un peu déconcertant au début mais bon après ça va nickel.. et mieux.


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:59 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mar 2001
Ah bien je passerais voir a l'occaz :)


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 12:53 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bien joué ;) propre comme modif. Reste pu qu'a changé l'intérieur :p


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:02 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tout à l'heure, je sort du taf, je met le contact, les témoins clignotent de partout ! j'essaie de démarrer: RIEN ! ...

mon père viens m'aider avec les pinces, j'arrive à la démarrer, sur la route tous les équipements fonctionnent (autoradio, essuie glace, régulateur, feux, etc...)

j'éteins la voiture une fois arrivé, je remet le contact, c'est un peu mieux les témoins s'allument "normalement" mais le démarreur ne se lance pas sans les pinces...

Je pense bien évidemment à la batterie mais selon vous est ce possible que ce soit l'alternateur ?

Merci

EDIT: précision: au multimètre la batterie n'a pas moins de 12,3v moteur éteint (le démarreur ne se lance pas et tous les éléments électrique peinent) et 14,5v moteur allumé (tous les éléments fonctionnent)
Je n'ai ni sub ni autre élément pompant du jus à mort.


Dernière édition par JackDaniel's le 11 Aoû 2014, 18:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:05 
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Golf IV TDI 100
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Peut être oui!

Si tu as un voltmètre tu sera fixé en mesurant batterie moteur éteint et tournant voir si elle charge.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:18 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
j'ai édité mon message ci dessus! 12.3 moteur éteint et 14.5 moteur allumé , à priori c'est juste la batterie ?


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:29 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Et là j'ai démonté mes cosses, remonté... et tout fonctionne.... comme sur des roulettes !! :hallu:

comprend pu rien...


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:47 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Je pence que l'aternateur est ok. La batterie est peut être pas charger à fond...

Fait un test en laissant feu, ou autoradio pendant 5-10 min sans démarrer et voit si la tension chute ou pas.


Dernière édition par airtonn le 11 Aoû 2014, 18:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:47 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Si ça chute fait lui une bonne charge si tu es équipé.

Si ça recommence faudra peut être investir dans une autre je pence.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:27 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci mec,

Dans un premiers temps jai tout démonté, poncer au papier les cosses et refait la fixation car la batterie n'était plus fixé (je lai eu comme ça )
Donc là tout est fixé , refait...

Lorsque jai testé moteur éteins , même avec quelques équipements allumés ça ne descendait jamais de plus de 0.2 v

A suivre


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:44 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
D'après quelque site internet, idéalement une batterie pleine doit être vers 12.6v. Tu dois être à 50% je pence la à 12.3v

Il conseille de la chargé.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:44 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
D'après quelque site internet, idéalement une batterie pleine doit être vers 12.6v. Tu dois être à 50% je pence la à 12.3v

Il conseille de la chargé.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 21:39 
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Cosse oxydé


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 21:56 
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Golf IV TDI 100
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Percore a écrit:
Cosse oxydé

Je pensais à ça aussi, ça m'étais arriver sur une autre voiture...


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 22:03 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Quand j'ai poncé l'intérieur n'était ni trop propre ni trop sale, mais l'extérieur est oxydé oui.. Aussi j'ai pas de "cache batterie" en mousse/plastique, elle est à l'air libre... ça joue
Puis avec les pluies et l'humidité de dingue en ce moment ça n'aide pas :roll:

Et puis du vert de gris il y en à pas mal aussi..

Dans tous les cas demain je fais une petite modif intérieur (que je montrerai) , un peu de roulage et je check la tension batterie moteur éteint pour voir.. ;)


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 09:01 
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Golf IV TDI 100
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JackDaniel's a écrit:
j'ai édité mon message ci dessus! 12.3 moteur éteint et 14.5 moteur allumé , à priori c'est juste la batterie ?


Comme tous le monde il semblerais que soit ta batterie est en dessous des 50% de charge soit elle est hs :(


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 11:27 
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Golf IV 1.4 16v
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Penses à mettre de la graisse autour des cosses de la batterie comme elle est à l'air libre, ça évitera qu'elles s'oxydent! Un petit tour en casse et tu devrais trouver un cache batterie.

Belle golf sinon. Pas mal le volant avec les commandes ;)


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:29 
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Merci à vous tous ! :D

Donc ce matin démarrage impeccable, j'ai roulé même pas 20km et ça donne 12.78v moteur éteint ! il semblerai donc que les multiple essaie de démarrage de la veille l'ai juste affaibli et qu'elle vienne juste de se recharger, j'espère que ce n'est que ça..

Merci pour l'astuce j'ai nettoyé tous les endroits oxydés et graissé le tout... ce n'est pas de la graisse diélectrique mais ça devrait aller quand même, toute façon j'en ai mis juste autour pour protéger ;)


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 12:21 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut

belle golf l'ami, le volant :love: :love:

bonne continuation ;)


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 13:22 
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Merci! belle mais avec quelques coups quand même :/ et le carrossier c'est chère par ici :(

Il ne me manque juste l'interface alpine (c'est commandé) et comme ça le volant sera opérationnel à 100% :D


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 14:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Alpine, c'est du bon matos :D

bon courage pour la suite.


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MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:02 
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Highline de Sep 2001
Bon bah l'interface alpine est reçut, monté, tout fonctionne... c'est agréable l'autoradio au volant!
J'ai ranger tous ces câble aussi car c'est infernale! et avec les cosses et les câbles de l'interface l'autoradio ne rentrait plus à fond, j'ai dû ruser et les planquer ailleurs.

Ah oui et je viens de lui faire passer ses 250 000km ^^


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MessagePosté: 20 Aoû 2014, 09:15 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bien joué pour l'interface Alpine, c'est clair que c'est une très bonne marque + 1

Les commande au volant c'est le kiff, je les avaient sur mon ancienne caisse et franchement quand tu fait de la route, le bonheur de piloter du bout des doigts sans lacher ton volant :lol: :D

250 000, Ton rodage est officiellement terminé :ptdr: :ptdr:


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