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MessagePosté: 28 Mai 2014, 14:21 
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goose62 a écrit:
Pour te répondre sur les amortisseurs tu as plusieurs possibilitées ;)

Tous d'abors tes butées d'amortisseur arrière sont hs en effet, il faut les changer et la Réf: 18380 sur Oscaro.


Après pour le changement ça dépend si tes amortisseurs sont ko ou pas

Tu as le choix:

    -Combiné Filtés (Du bas de gamme au haut de gamme) -> Contrôle de hauteur possible
    - Amortisseurs et ressorts classiques
    - Amortisseurs et ressorts court (B4,B8,B10..), Kit Weitec -40 ou -50mm
    - Combi Air -> Contrôle de hauteur possible


En général tu peux descendre une caisse jusque -50/-55mm avant de changer quoi que ce soit (Cardan, barre stab....)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ;)






Salut,

Merci de tes réponses c'est bien complet ;)

Les amortisseurs je ne sais pas s'il sont mort, à l'avant ça claque pas, et sur les dos d'ane à l'arriere ça "rebondit" légèrement mais pas beaucoup quoi...
Concernant les ressort je vois des point de rouilles donc si je change c'est à titre préventif afin que ceux ci ne cassent pas...

Donc si je change je ne voudrais pas de combiné fileté mais plutôt des amortisseurs type standard avec pourquoi pas des ressort court -40mm MAX histoire d'etre tranquille niveau méca et carrosserie sur les ralentisseurs... j'ai un parra' à faire, je le ferai après la pose histoire d'être bon ;)

voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense, j'ai déjà regardé tous les tuto afin de savoir comment faire ;)


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 19:45 
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oui ca serait bien comme sa ;) bilstein b4 avec ressort court


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 20:06 
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Briice a écrit:
oui ca serait bien comme sa ;) bilstein b4 avec ressort court


D'accord avec Briice par rapport à ta demande c'est bien le Kit B4 + ressorts courts ;)

Regarde ça, c'est la golf d'un membre équipé de B4+Ressorts courts Zeff'-Garage's

Pour le changement d'amortisseur c'est ici:

Avant
Arrière


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 20:03 
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Franchement merci bien les gars, je suis pas du genre feignant, c'est à dire que je cherche beaucoup de mon côté ; plus vous qui me filez des liens c'est super ;)

Sur le garage de Zeff' c'est très explicite, le rendu est sympa et le retour niveau comportement à l'air plus que sympa !

Seule dernière question avant de commander, histoire que j'oublie rien: cette pièce est elle à changer ?? http://www.mecatechnic.com/photos/GJ51122.jpg


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 21:18 
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Non pas a changer ;) si tu veux pour le montage je suis la j'ai fait que ça de la journée des amortos de g4 ^^


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 22:20 
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Ah très bien, je pensais que c'était une pièce d'usure aussi ;)

Oui c'est sympa de proposer, je vois niveau money money pour commander et j'essaierai d'y penser ça serait sympa ;)

Elle aurait moins de borne j'aurais changer que les ressorts et butées mortes, mais là à 245 000km , en supposant que les amorto sont d'origine, c'est peut être plus sage de les remplacer :)


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MessagePosté: 30 Mai 2014, 14:31 
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Pour le palier, il faut le changer uniquement si il fait un bruit: "Clac"-"Cloc"....

En effet si elle ne fait pas de bruit ne la change pas ;)


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 21:33 
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Non je vous dis je n'entends jamais aucun bruit, ni derrière ni devant....

Bon par sécurité et par défaut d'information je viens de commander à l'instant un kit complet bilstein B4 + eibach -30mm , ça fais pas mal de pognon pour un étudiant, m'enfin au moins je suis repartis pour un bout de temps avec ça !! ;)


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 22:31 
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Bonne nouvelle sa ! :)


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 22:38 
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Oui ça lui fera du bien ! puis bon j'aurais pu juste changer les butées mortes mais je me suis dis que pour une première caisse, j'allais bien la garder 3/4ans mini donc au moins ça sera fait...

Après niveau argent c'est juste si je veut voir pour des jantes... sinon dans l'immédiat y a la solution des enjoliveurs ou peinture des jantes tôle... même si de belle jantes alu serait mieux... (surtout que sur mes tôle c'est des pneu hiver... et avec ma conduite je me demande combien de temps ils vont durer ^^ )


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:21 
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Tu peut trouver de belle jantes avec pneu encore bon dans les 400 euro voir moins sur le bon coin ;)


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 12:08 
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Oui je regarde souvent, ça ça attendra mes payes de saisonniers :) déjà 400e d'amorto pour un étudiant c'est pas mal ^^

Bon j'ai fais une simulation de désiglage sur paint, dites moi ce que vous en pensez, moi j'aime bien perso ;)
ImageImage

Manquerai des feux arrière un peu plus sombre, style gti us et ça irait bien je trouve


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 12:14 
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oui ca ferait mieux avec les gti us


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 16:41 
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Allez les gars, aussitôt dis aussitôt fait !! (le désiglage, pas les feux gti us ^^ )

Image

Image

(pardonnez s'il vous plait le merveilleux temps picard, je venais de rouler aussi donc ça arrange pas)


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 18:08 
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Excellent le désiglage + 1


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:07 
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+1 pour le désiliciage , je me tâte depuis un moment. je vais probablement le faire demain

ta du laché un bon billet pour les bilstein b4 ; j'ai commandé aussi les ressorts eibach -30 que je pose vendredi normalement


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:34 
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Merci, oui ma simulation "paint" m'a convaincu ! :)
J'ai acheté un sigle MKIV pour voir ce que ça donne, on verra bien quand je le recevrai

Pour les amorto j'ai commandé B4 + eibach + butées arrières , bah oui un bon 400e oui ^^

J'attend aussi des enjoliveurs, qui serviront de "cache misère" en attendant des jantes plus tard


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 20:49 
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Sympa le désiglage ! Tu a fait comment toi pour le faire part hasard ?


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 22:37 
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chauffé au sèche cheveux et ça s'en va tout seul presque, tu peu t'aider de ta carte bleue ou vital mais impérativement recouverte d'un drap autour (drap fin ou peau de chamoix, un truc du genre quoi) et en y allant doucement, afin d’éviter les rayures si jamais ça "ripe" , c'est juste pour le glisser sous la lettre et pour faire levier car après ça part tout seul...

Après tu retire le gros de la colle avec tes doigts, le reste s'en va au chiffon et à l'essence... une fois tout enlevé ça te ferra une peinture toute lisse, mais on verra très légèrement le "golf" et "tdi" , à ce moment là tu utilise un polish, et après ça pour moi c'était nickel...


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 23:50 
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Ok merci pour ton explication je verrai pour faire sa bientot! :)


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 10:01 
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Ca roule ;) j'en profite qu'il y ai quelques gars de par chez moi sur mon topic, picardie ou un peu plus loin, je fais souvent des rasso moto ou truc du genre, mais VW j'ai jamais fais encore, donc si un jour vous avez une info, ça peut être cool ;)

Bon sinon j'attend encore mes colis...
sigle mkiv de californie,
enjoliveur de pologne,
amortisseur et ressort d'Allemagne... :)


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 11:36 
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Si tu veut aller a un rassemblement Vw il y a les Days ce week end ! C'est le plus gros rassemblement VAG de France et c'est juste a coter de chez nous dans le 02 près de Saint Quentin :)


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 11:43 
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je suis pas censé travailler dimanche, ça pourrait être intéressant !


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 12:41 
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C'est 15 euro la journée. 25 euro le week end (samedi + dimanche) et 35 euro (vendredi au dimanche) :)


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 13:11 
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Bon, c'est pas encore de vrai jante, mais comme cache misère ça sert bien ^^

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Dernière édition par JackDaniel's le 11 Aoû 2014, 21:56, édité 2 fois.

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