Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Paul-Tdi a écrit:
Pour les défauts, j'ai été il y a deux semaines chez feu vert qui me l'ont passé au Diagnostic et hop.. Zéro défaut hormis l'airbag sur tableau de bord. Et deux semaines après donc hier, j'ai la vanne de sural donc la N75 et le débitmètre qui me trahissent.
Pour le débitmètre quand je le débranche, j'ai encore pire qu'un SDI.. Donc je pense que je vais juste le nettoyer et on verra car le mien fonctionne MAIS peut être qu'il donne des infos erronées???
Et pour la N75 il peut s'agir simplement des durites foutues non ?? Qu'elles sont les symptômes d'une n75 HS ?

Pour vous dire, le moteur va bien sinon je pense pas que j'aurai pu atteindre 190km/h hier soir?? ( je n'en suis pas fier ).

Paul-Tdi


bissare alors si ta voiture fonctioone bien mais qui te sort des defauts eesaie de nettoyer oui le debimetre et fait effacer les defauts avant.puis pour la N75 tu devrai avoir des perte de puissance ou ton turbo qui se met en securité verifie tes durites oui avant de la changer ou tu peut l inverser avec la N18 celle qui gere l egr pour voir si y a du mieux ou pas et si ton defaut revien


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
J'ai aucune coupure ! Nada !
Je la trouve molle au dessus de 150 des fois mais c'est normal, j'ai 90cv non ?
Des pertes de puissances remarquables ou bien infimes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Paul-Tdi a écrit:
J'ai aucune coupure ! Nada !
Je la trouve molle au dessus de 150 des fois mais c'est normal, j'ai 90cv non ?
Des pertes de puissances remarquables ou bien infimes ?


sa je peut pas te dire j ai jamais eu de 90ch mais quand tu a des pertes de puissances c est que des fois elle marche moins bien que d autres ou elle penne a monter dans les tours il faurdai que tu puisse tester un autre debimetre


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
J'ai testé un autre débitmètre qui était censé être bon mais en l'occurence, c'est comme si qu'il était mort. Est ce possible que le Diag de chez Feu Vert ai eu un problème et que cela n'a pas été lu !?
Car le débitmètre a été changer il y a 10 000km ( je viens de savoir ) donc... Il ne peut être mort aussi vite. Enfin j'espère...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Paul-Tdi a écrit:
J'ai testé un autre débitmètre qui était censé être bon mais en l'occurence, c'est comme si qu'il était mort. Est ce possible que le Diag de chez Feu Vert ai eu un problème et que cela n'a pas été lu !?
Car le débitmètre a été changer il y a 10 000km ( je viens de savoir ) donc... Il ne peut être mort aussi vite. Enfin j'espère...


refait un test avec un autre debimetre.ensuite pour le diag de feu vert je suppose qui ont on diag multimarque qui logiquement devrai etre bon essai de trouver un menbre dans ta region qui a le vagcom pour faire une petite verif ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 20:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Je te remercie Francky pour toutes ses informations ! Je vous tiens au courant pour les avancées de ma titine

Paul-Tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 09:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Bon dimanche de la Golf qui est censée ne pas aller bien mais qui marche du tonnerre

Image

Paul-Tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 22:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Bonsoir les amis !
Je pensais tout a coup, vu que le moteur se fait vieux et que mettre une reprog, puce et tout le reste n'est pas si bon pour lui,...
Est ce envisageable de monter un moteur 130/150cv sur mon châssis tout refait ? ( changer la boîte également ? )

Merci les amis Golfistes!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Bonsoir,
Ou bien lui mettre des pièces, des astuces pour qu'elle soit un peu plus performante ?
N'hésitez pas, la moindre idée est bonne a prendre.
Merci

Paul-Tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2013, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Condanner la vanne EGR ;) ton turbo va mieux respirer.. elle sera un peu plus reactif a bas régime


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2013, 21:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Si je bouche la durite au dessus, c'est suffisant ?
Et sinon, vaut mieux que je change les pièces ou que je SWAP un 130cv et le prix que ce me couterai pour les deux ? Merci les gars !

Paul-Tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2013, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Paul-Tdi a écrit:
Si je bouche la durite au dessus, c'est suffisant ?
Et sinon, vaut mieux que je change les pièces ou que je SWAP un 130cv et le prix que ce me couterai pour les deux ? Merci les gars !

Paul-Tdi


a toi de voir mais un swap il faudra que tu mette des freins plus gros ect puis faut trouver le moteur et tes papiers seront faux alors que si tu reprog direct ton moteur sa te coutera moins cher puis pour l egr vas cher vw et prend les plaque pour la comdamner ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2013, 23:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Quelles pièces mettre ? Si je mets des injecteurs de 0.216 plus la reprog ça serait déjà pas mal histoire de monter à 120ch!?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2013, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Paul-Tdi a écrit:
Quelles pièces mettre ? Si je mets des injecteurs de 0.216 plus la reprog ça serait déjà pas mal histoire de monter à 120ch!?


ta pas besoin de changer tes injecteur apart si tu fait une grosse reprog


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2013, 17:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Voila la monte de ma BAR !
Je ressens un mieux au niveau du répondant quand je tourne le volant, c'est sûrement psychologique ahah

Image

Image

Paul-Tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 22:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Vous en pensez quoi de la barre anti rapprochement ?
Sans vous le cachez, j'ai peur de faire une reprogrammation avec les km que j'ai ... ( 255 000 ) qu'en dites vous ? ( AVIS DE PASSIONÉS SVP )


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2012, 04:13
Messages: 55
Localisation: DIJON
Région: 21

Autre VAG Autre
Autre de Mai 2007
Paul-Tdi a écrit:
Vous en pensez quoi de la barre anti rapprochement ?
Sans vous le cachez, j'ai peur de faire une reprogrammation avec les km que j'ai ... ( 255 000 ) qu'en dites vous ? ( AVIS DE PASSIONÉS SVP )


Super ta barre :) di voir tu la fixer comment?
Tu sais la peur n'hévite pas le danger moi ma golf a 333500km et j ai mis une eprom de calculo :)
sa fais + de 20000km que je roule avec et elle tourne du feu de dieu !!
faut entretenir la mécanique régulièrement c'est sa la clé:)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 22:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
J'ai percé 3 trous de chaque côté, bien aligné et hop 3 vis de 8 et 3 boulons de chaque côté, je vous dirais si j'ai une différence de conduite demain soir à Carré Senart ;).

Je suis rigoureux sur l'entretien et je fais mes vidanges tous les 6000 ... En plus je claque ma paie dans la voiture ahah le mois prochain je change débitmètre et N75 et je vais sûrement me laisser tenter par la reprog


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2012, 04:13
Messages: 55
Localisation: DIJON
Région: 21

Autre VAG Autre
Autre de Mai 2007
merci pour la description de la pause je vais me laisser tenter par une barre :)
a oui effectivement entretien plus que rigoureux :D :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 23:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Mecatechnic a 50€ pour ma part, ce n'est pas la top qualité mais pour usage quotidien c'est parfait et aussi il faut que je monte les inférieures !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2012, 04:13
Messages: 55
Localisation: DIJON
Région: 21

Autre VAG Autre
Autre de Mai 2007
Merci pour les infos :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 08:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
D'autres avis pour la reprogrammation avec mes Km ?
Merci

Paul-Tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 12:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
Bonjour les gars!
Après un passage a la valise, j'ai enlevé mon defaut d'Airbarg mais un defaut et resté et je ne sais lequel c'est, j'ai besoin de vous pour me dire ce que c'est !

Image

Paul-tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
debimetre HS


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 22:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2013, 10:18
Messages: 46
Localisation: Ozoir la Ferriere
Région: 77

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1998
C'est quand même étonnant parce qu'elle marche bien mais je vais le changer !
Vous avez un modèle favori ? Pierburg, bosh ?
Un site où il serait pas trop cher ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.322s | 22 Queries | GZIP : Off ]