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MessagePosté: 21 Oct 2016, 18:44 
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Golf IV TDI 150
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yamajim a écrit:
Un peu de nouvelles de mon projet, je suis allé récupérer quelques pièces que j'avais acheté depuis un moment :

Le différentiel wavetrac :

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Les doubles ressorts de soupapes avec coupelles titane, goujons de culasse ARP et accesoires BM:

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Pour finir, la plaque de renfort BM avec chapeau de vilo en chromoly (exclusivité AGR, ces pièces n'existe pas pour les autres bloc 1,9 tdi) et accesoires de montages (chaine de pompe à huile plus longue entre autre) :

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Oh je vois les planétaire style hélicoïdale, c'est de l'auto bloquant, le pied :D

700cv sur tdi, outchhhh va falloir forcer ^^ non mais oui cette plaque tu m'avais déjà expliqué niveau rigidité, sans changer le vilo c'est déjà bien renforcé :D

Belles pièces :D vite la suite ^^


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 20:01 
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Oui le wavetrac est le meilleur différentiel qui existe et c'est le seul 100% sans entretien. Même avec une roue complètement en l'air sa motrice au top.
Il y a une video de comparaison entre un quaife et un wavetrac en courbe sur la même voiture, la différence est impressionante, la différence de prix aussi... lol. Mais quand on veu faire passer plus de 350cv sur 2 roues motrice c'est le genre de pièce sur lequelle il ne faut pas economiser !


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 20:30 
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mais ou vas tu cherché la provenance de toutes ses pièces
une chose est sur je vais suivre ton montage


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 20:50 
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J'ai un bon contact pour tout ce qui est pièces tdi (masterseth), par contre pour la plaque de renfort c'était la dernière il me semble... dsl, lol.


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 07:23 
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Du coup tu dis exclusivité agr, mais c'est le même bloc que alh, ahf et asv, du coup exclusivité 90/110 ? ^^


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 07:59 
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Les agr n'on pas les mêmes chapeau de vilebrequin que les autres, les chapeau chromoly s'adapte pas sur les autres.


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 08:22 
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ah bon, et bien je ne savais point ;)


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:44 
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Moi non plus, c'est masterseth qui m'a dit que sa se montais uniquement sur AGR. Concrètement le bloc AGR est celui qui peut etre le plus renforcé finalement.


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:47 
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Pas mal tout sa :)
Tu monte tout toi même ?

Quand t'as finis je t'envoie le mien par la poste :P


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:53 
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Oui je compte tout faire moi même. Pour ton moteur evite toi les frais de port, parce que je compte pas en faire d'autres ! lol


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 21:25 
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Ca se précise !


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 15:33 
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Reception des soupapes oversize traité aujourd'hui :

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Encore un bon billet qui s'en vas ! lol


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 17:34 
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que c'est beau :love:

Oui pour le tarif je veux bien te croire, je suis en train d'acheter tout ce qu'il faut pour refaire mon bloc, ça pique ^^ et encore je le remet juste a neuf , mais d'origine, alors la j'imagine pas !


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 19:11 
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450 pelles les 8 soupapes... lol


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 23:01 
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Pas donner ces petites pièces... je suis tout cela de près ;)


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 13:58 
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Je pensais à toi il y a peu en plus! super ces soupapes, avec la préparation des conduits le flux sera bien mieux :D

Tu vas gratter toi même les conduits de ta culasse c'est ça ? Une idée de comment tu vas traiter pour le SWIRL, vu que la forme est très importante, certain retire un peu de matière tout en conservant la forme, c'est assez délicat


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 14:15 
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Veicomer pour les culasse :pingouin2:


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 14:15 
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MessagePosté: 24 Déc 2016, 14:57 
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Elles vont en laisser passer des gazs ces petites merveilles :)


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 15:27 
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Pour la préparation de la culasse je suis encore indecis, etant donné que je ne pourrait pas adapter moi même les grosses soupapes, n'ayant pas le materiel necessaire, je vais donc confier ce travail à un préparateur culasse. Pour le travail des conduit j'avous que j'aimerais le faire moi même mais pour equilibrer les 4 conduits d'admission et les 4 conduits d'echappement ca va pas etre de la tarte, sans parler du risque de niquer la culasse en passant à travers un conduit d'eau ou d'injecteur par exemple.
De plus les préparateurs de culasse qui arrive à sortir de bon resultat avec une culasse de tdi, se compte sur les doigt de la main dans le monde entier. Beaucoup ont laissé tombé aprés avoir charcuté une bonne paire de culasse sans avoir de reel resultat. Parce que le but n'est pas de garder l'effet swirl, mais ce n'est pas non plus de le supprimer, d'origine la plage optimisé sont vraiment les trés bas régime. Pour ma part je vais passer en 2.0l, et je vais augmenter la regime max à 6000tr/min ce sont des choses à prendre en compte lors du travail des conduit et c'est pas moi avec ma fraiseuse pneumatique et mon dremel que je vais arriver à sortir des resultats au top. Donc d'un coté je me dis que je peu m'eviter des heures de boulot pour peu de gain et eviter aussi le risque de devoir racheter une culasse. Puis au point ou j'en suis je peu depenser quelques centaines d'€ en plus c'est plus ca qui fera tache dans le budget...


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 17:05 
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Oui c'est clair.. A la fraiseuse pneumatique a la rigueur on peu aligner la taille des conduits culasse et collecteur au joint, mais de là à la préparer complètement et parfaitement équilibré, c'est chaud.

J'avais une culasse d'avance sinon ;)

Veicomer, j'ai déjà vu des vidéos YouTube là dessus, sur une machine a plusieurs axe qui prépare les conduits d'admission style balle de golf


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 17:22 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Des belles pièces encore que tu as reçu Jimmy.
J'ai hâte de voir ton projet terminé,ça va envoyer du lourd.
Pour Veicomer j'en ai entendu que du bien.
L'effet balle de golf s'appelle le dimpling JackDaniel's


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 19:11 
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Storky a écrit:
Des belles pièces encore que tu as reçu Jimmy.
J'ai hâte de voir ton projet terminé,ça va envoyer du lourd.
Pour Veicomer j'en ai entendu que du bien.
L'effet balle de golf s'appelle le dimpling JackDaniel's


Bien sur ;) il y a le polish, wavy, dimpling ;)


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 19:25 
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Le dimpling est l'etat de surface qui genere le moins de frottement, et celui qui en genere le plus c'est l'effet poli. Pendant des années et même encore maintenant, certains on passé des heures à polir leur conduit pour rien... lol

Préparé une culasse et corp papillon de bi-cylindre à la fraiseuse pneumatique et dremel c'est largement faisable, mais equilibrer 4 conduits c'est tendu, d'autant plus qu'en cas de desequilibre on ne peu pas gerer 1 cylindre independamant des autres pour corriger.

Le problème si je le fait moi, c'est qu'il va d'abord falloir que je fasse adapter les grosses soupapes, et si je nique ma culasse, il va falloir que je repaye une adaptation de soupapes... tu vois le coup ? lol


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MessagePosté: 15 Jan 2017, 10:57 
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Je pense souvent à ta prepa en ce moment, surtout car je vois pas mal de personne sur tdiclub faire un système de ce type ! Un montage en particulier car il vient d'être terminé mais non réglé, montage ALH avec un GTC1444VZ en petit turbo (absolument aucun lag à ressentir lol, vu la taille et surtout la génération de géométrie variable) et un Holset à A/R fixe wastegate interne pour le "gros" turbo.. montage différent du tiens mais système bi-turbo tout de même.

Du coup on voyait bien comment il s'est débrouillé pour faire passer tout ça, en soudant lui même toute sa tubulure etc, bref comme tu compte faire ;) et au final une fois le moteur remonté c'était assez discret!
Bon par contre il s'embête pour pas grand chose en gros car son but n'est pas d'exploser des records, il souhaite avoir un montage sans aucun lag, et la puissance finale n'est pas encore trop déterminée, peut-être même pas 300cv car le Holset je ne connais pas trop mais il doit ressembler au 2260 niveau taille des roues, et encore.. Donc bon c'est vraiment pour ce montage un esprit expérimental avec sonde AFR, IMP, EMP, EGT histoire de collecter le max d'info pour voir comment réagi le système..

Voilà, du coup ça me fais penser qu'on attend tous de voir ton montage :P car très peu de système bi-turbo sur tdi, souvent jugé inutile vu que certain arrive à dépasser 350cv avec un seul turbo, mais à quel prix... (lag, conduite etc..) exemple, un gars arrive à 370cv avec un tdi IP et en turbo un gtb3576klnrv... mais la courbe est.. spéciale, grooos lag, trou en plein milieu de la courbe.. bref j'en sais pas plus sur son montage mais c'est clair que si on est prêt à s'investir dans un montage bi-turbo, le résultat rien que niveau de conduite doit être vraiment sympa


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