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MessagePosté: 27 Mai 2018, 11:00 
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Faranight1010 a écrit:
Ca rend bien en effet !! :danser:

Et ravi d'avoir fait ta connaissance ! :hello:


De même ;)


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MessagePosté: 28 Mai 2018, 09:40 
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ethanami a écrit:
Les fameux boutons de clim qui attendaient depuis presque 4 ou 5 ans, je suis passé par JJP et merci a lui qui a fait du bon boulot, j'ai pu les récupérer au rasso

Avec plaisir ;)

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MessagePosté: 28 Mai 2018, 11:43 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Ravi de t'avoir rencontrer JJP, j'ai même pas eu le temps de voir ton intérieur...

Au prochain rasso ;)


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MessagePosté: 29 Mai 2018, 11:18 
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Sport Edition de Sep 2001
ethanami a écrit:
Ravi de t'avoir rencontrer JJP, j'ai même pas eu le temps de voir ton intérieur...

Au prochain rasso ;)

On a toujours trop de gens à voir ou trop de choses à faire lors d'un rasso mais t’inquiètes, ce n'est que partie remise puisque tu viendras tous les ans ;) cyp

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MessagePosté: 02 Juin 2018, 07:43 
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ethanami a écrit:
Pas de climatronic Jérôme pour moi, j'aime bien ma clim manuel et j'adore mes nouveaux boutons :love:

Oui en effet Misterantho21, c'est tout un ensemble ;)


Du même avis... Ça fonctionne carrément mieux qu'avec des moteurs qui tombent en panne souvent cyp

C'est top les boutons comme ça ;-)

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Demande de MultiMap ou autre :
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MessagePosté: 02 Juin 2018, 08:15 
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Boubou a écrit:
ethanami a écrit:
Pas de climatronic Jérôme pour moi, j'aime bien ma clim manuel et j'adore mes nouveaux boutons :love:

Oui en effet Misterantho21, c'est tout un ensemble ;)


Du même avis... Ça fonctionne carrément mieux qu'avec des moteurs qui tombent en panne souvent cyp

C'est top les boutons comme ça ;-)


Mdr! Même avis Julien et au passage, ravi de t'avoir rencontré au rasso et sympas ton compteur couleur ;)


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MessagePosté: 05 Juin 2018, 09:16 
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Salut Peter.

Ravi de t'avoir rencontré au rasso national ;)

Et très sympa ces nouveaux boutons de clim ;)


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MessagePosté: 05 Juin 2018, 09:53 
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Salut Aurélien! oui de même, depuis le temps et sympas ta Bora avec le compteur de la city!!

Dommage que ça a été court... à bientôt.


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MessagePosté: 11 Juin 2018, 12:30 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Un peu de news

Nouvelle culasse reçu, refaite à neuve!!!! Montage en cours

Peinture des bandeaux (avant et arrière ) par mon ami Quentin (arrière déjà fait)

Je posterais des photos plus tard car là ça ne fonctionne pas


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MessagePosté: 13 Juin 2018, 08:30 
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Superbes nouvelles pour ton moteur ! Content de t'avoir vu au National, même si nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger. Une prochaine fois ! :hello:


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MessagePosté: 25 Juin 2018, 21:10 
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Des petites news, le remontage de mon moteur se fait par épisodes...

Il va falloir que je chasse ce chat noir.

On était motivé pour tout remonter quand soudain, la durite d'huile du turbo casse

Sinon, la courroie est remontée et calée, il reste 1h de taff et puis c'est bon


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MessagePosté: 26 Juin 2018, 03:15 
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Tu tiens le bon bout peter dernière ligne droite j’y crois


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MessagePosté: 26 Juin 2018, 08:17 
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Courage l'ami ça va le faire ! :danser:


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MessagePosté: 08 Juil 2018, 21:01 
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Apres des semaines de galères, on a réussi a démarrer la voiture avec la nouvelle culasse mais et oui il y a un mais, elle ne tient pas le ralentit, on a du la tracter pour la faire démarrer mais elle broute, elle fume noir, on a tout revérifié et on voit pas le problème.

J'ai appelé Jérôme et il m'a guidé sur une piste ( la pompe a injection qui ne doit pas s'amorcer apparemment)

Si vous avez des pistes, je suis ouvert ;)

Bonne soirée à tous


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MessagePosté: 08 Juil 2018, 21:14 
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J’espère que vous allez résoudre ce soucis peter ,j’espère que le réglage de la pompe au comparateur sera efficace
Bon courage peter


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MessagePosté: 10 Juil 2018, 22:46 
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Bonjour
Après le changement de culasse, la courroie ne peut pas être remonté simplement avec des points de calages comme lors du changement périodique.l'eccart entre le villebrequin et l'arbre à came ne peut pas être le même. Il faut caler la pompe avec vag com graph tdi. Les compressions des cylindres ont changé il faut parfois modifier l'épaisseur du joint de culasse. il


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MessagePosté: 11 Juil 2018, 03:29 
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vassiangel a écrit:
Bonjour
Après le changement de culasse, la courroie ne peut pas être remonté simplement avec des points de calages comme lors du changement périodique.l'eccart entre le villebrequin et l'arbre à came ne peut pas être le même. Il faut caler la pompe avec vag com graph tdi. Les compressions des cylindres ont changé il faut parfois modifier l'épaisseur du joint de culasse. il

Salut vassiangel
Je ne suis pas d’accord avec toi l’épaisseur du joint reste toujours la même ,même après une rectification de culasse pour info le rôle du joint de culasse est de compenser la sortie des pistons
Donc si d’origine il avait un deux trous ,il faut un deux trous ,après pour le calage y’a effectivement deux écoles ceux qui font au typex et ceux qui cale au repères
Perso je préfère au repère moteur de toute manière lorsqu’il a remonté la culasse il a mis le cylindre 1 au PHM car là golf démarre certes en la tractant mais elle démarre ,pour moi je pense plus à une histoire de réglages de la pompe comme tout les éléments ont été démonté je doutes que la pompe soit bien positionné d’ou ma première idée de calé la pompe au comparateur ,mais au moins si la pompe est bien placé après faudra vérifier si la distribution tombe bien sur tout les repères (volant moteur,pompe,arbre à cam)
après oui il faudra sûrement ajusté avec vagcom graph tdi mais tant que rien n’est à sa place cette mesure ne sert à rien car elle part sur une mauvaise base ;)


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MessagePosté: 11 Juil 2018, 21:23 
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Vu que la pompe à injection a mal était pigé, le problème doit venir de la.

Des qu'on a 5 mns, on refait un réglage et on vous tiens au courant les gars ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 15:39 
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Salut à tous!!

ça y eeeeessssst! ça démarre, je roule avec, tout est bon!!!!

Encore un gros merci a Quentin pour sa patience et Jérôme pour le soutien et les conseils!!

Pour la petite histoire, on a remis une culasse presque neuve, on remonte le tout (à savoir que quelqu'un d'autre m'avait remonté le haut moteur), on fait des tours volant moteur et à chaque fois on retombait sur nos repères mais pas moyen de démarrer.

Ultime solution, tractage et la elle démarre mais elle ne tiens pas le ralenti, elle fait des haut et des bas dans les tours.

Après plusieurs jours et semaines de réflexion, on essaie de réamorcer la pompe a injection, je vire le filtre a gasoil, je met le tout en direct avec une pompe manuelle mais impossible de redémarrer.

Je fouille sur internet, je tombe encore sur ce splendide forum et la bingo, même moteur, même problème.

Ce matin, on redémonte tout, nouveau calage du VM, PI et on s'apercoit que l'arbre a came était à 180 degrés inversé. J'ai réussi a trouver un dessin de la position de AAC.

Un coup de démarreur et bin!! au quart de tour, ma Golf Démarre!!!!!

Je suis trop content!!!!!

Episode galère terminé, je vais pouvoir en profiter et continuer quelques modif au niveau compteur

a bientôt


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 16:31 
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bien joué,je suis content pour toi :nikel:


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 17:32 
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Ya pas de clavette sur aac des 90/110 je crois ?
Content que ça démarre et qu'elle tourne !!! :D


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 18:22 
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Merci les gars !
Je ne suis pas mécano, c est quoi les clavettes :P ?

Je suis trop content en effet !!!


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 18:24 
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Youhouuuuuu comme je te l’ai dit au tel trop content pour toi peter
Plus qu’a bouffé du bitume et mets de côté ton espace si une prochaine couille arrive
Bravo à vous pour votre ténacité


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MessagePosté: 24 Juil 2018, 15:49 
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Comme quoi, la persévérance paye ;)

Content pour toi Peter :applause:

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MessagePosté: 25 Juil 2018, 10:35 
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Superbe ça content pour toi vous avez bien bossé !! :danser:

Une clavette, c'est comme un détrompeur pour remettre ta poulie sur ton arbre, comme ça tu sais ou tu en es sur tes repère ;)


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