Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 10:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2016, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Bonjour a tous.
Je viens d' acquérir depuis 1mois, cette golf que je trouve vraiment sympa, elle a actuellement 245 000km et tourne comme une horloge.
Je n ' ai pas d' historique mais aux yeux de l' état général, je suis optimiste et compte bien l' entretenir.
J' ai parcouru pas mal le forum et commencé par supprimer l' EGR puis compte lui mettre des injecteurs de 110 car ça traine grave.
Mon parcours quotidien est 95% autoroute pour 120km/ jour donc je verrais vite le comportement et verrais pour une reprog, a suivre.
Elle est montée sur des 16" de A3 pour le moment...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2016, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Salut :hello:
sympa ta golf j'aime ce vert on en voit de moins en moins j'ai l'impression, tu compte faire d'autre modification dessus ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2016, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Salut et merçi.
Oh que oui, quand je lis et relis le tuto sur les modif de puissance, je me dit qu'il y a de quoi développer quelques cv car ça rame sévére dans les cotes.
Je viens de quitter le monde de la safrane: 2.5 td, 2.0 16v et 2.5 20v en 12 ans de bonheur sauf pour le porte monnaie a la pompe.
J' aime aussi cette couleur trés sobre et passe partout, en contre partie, les piéces de cette teinte sont pas évidente a trouver


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Oui ça change, mais essaye un sdi comme le miens et compare avec la tienne et tu verra que tu ne rames pas tant que ça ^^
Mais c'est vrai que de la puissance ça fait toujours plaisir :)
Oui c'est vrai , mais bon il y a toujours moyen de trouver ou de s'arranger pour avoir la couleur :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Et niveau extérieur tu a prévu des modif ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2016, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Pas pour le moment, je compte faire une reprog aprés changement des nezs d'injecteurs avec ligne décatalisée puis changement des jantes aprés ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2016, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Je suis bien d'accord pour dire que c'est pas assez 90 :tantpis:
Sinon elle semble propre cette Golf, tu aurais d'autres photos à Poster ?
Je suis curieux de voir ce que tu vas faire niveau modif's de puissance ça m’intéresse aussi, je vais suivre ton garage


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2016, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
bearic34 a écrit:
Pas pour le moment, je compte faire une reprog aprés changement des nezs d'injecteurs avec ligne décatalisée puis changement des jantes aprés ça.


Oui tu conte surtout faire des modif coté moteur mais très peu extérieur, intérieur non plus ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2016, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Jogbolst a écrit:
Je suis bien d'accord pour dire que c'est pas assez 90 :tantpis:
Sinon elle semble propre cette Golf, tu aurais d'autres photos à Poster ?
Je suis curieux de voir ce que tu vas faire niveau modif's de puissance ça m’intéresse aussi, je vais suivre ton garage

Je posterais des clichés une fois propre.
Keraz a écrit:
Oui tu conte surtout faire des modif coté moteur mais très peu extérieur, intérieur non plus ?

Aux yeux du kilométrage et de la boite5, je vais rester soft même sur les modifs, j' aimerais monter à 140-150 ch, j' ai pas les moyens de vraiment me faire plaisir dans l' immédiat.
Pour l' interieur, 1 kit alu brossé épousera le chrome déja omniprésent, compteur et grilles aération R32 ainsi qu' un inter et panneaux de portes propre(le mien laisse à désirer) et rétro électrochrome.
Pour l' exterieur, coté droit(gros coups de clés) et parechoc avant à repeindre, vitres teintée, jantes 18".
Le budjet est déja dépassé :joker: alors objectivement, priorité aux 90 poneys


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2016, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Jan 2016, 04:54
Messages: 236
Région: 71

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
Salut! :hello:
Elle a l'air sympa cette golf :D Hésite pas à poster d'autres photos histoire qu'on voit la bête en détail :mrgreen:
Alors j'ai une question, quel intérêt de supprimer l'EGR? Ca libère juste le moteur?
Perso moi en 90 je trouve que c'est pas mal surtout que le turbo tape juste derrière, après on est d'accord que j'ai du mal à suivre les GTI et VR6 :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Ah oui niveau intérieur pas mal de modification bien sympatique d'ailleurs :)
Oui ça chiffre vite tout ça ^^
140 - 150 ch c'est en stage combien ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Salut, pour l' EGR, elle réduit les émissions de polution mais se bouche trés vite et réduit par conséquent la puissance.
Sincérement, j' avance pas sur l' autoroute dés que j' entame les 2 grosses montées (A75 Montpellier), m^me les clio me grillent...
140-150cv= stage1 ensuite stage2 tu gagnes 20cv mais je devrais changer l' embrayage et puis le reste avec mon kilomêtrage, donc pas au programme.
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
En stage 1 c'est deja pas mal :)
ah enfin des photos :) les jante a3 change des jante d'origine + 1
le seul truc que je n'aime pas c'est les feux arrière avec le clignotant orange ( j'ai le même et je ne le supporte plus ^^ )


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Oui une bonne reprog aprés changement des nezs d' injecteurs en 0.216 et décata pour obtenir un bon 130cv, y'a 1 préparateur à coté de chez moi.
Ensuite, un échangeur plus gros...........
Perso,j' aime pas non plus les feux arriére donc j' attend l' occase pour les changer par des noirs fumé.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bien les photos c'est cool de pouvoir mieux voir la bête, tiens au courant pour la reprog, le forum est là pour ça ;)
Les feux à bande orange mais sont tellement laid que je ne comprend pas pourquoi vw en a monté sur leur Golf.. Les gti US iraient bien sur la tienne + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
130 ch c'est déja bien ^^
oui je suis d'accord avec jogbolst les gti us irais très bien sur la tienne :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Jan 2016, 04:54
Messages: 236
Région: 71

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
GTI ou GTI US ça irait vraiment bien avec une peinture que la tienne (comme dit plus haut :mrgreen: )


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Oui c'est vrai même les gti normaux lui irait bien aussi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Depuis mon acquisition, y'a donc 3-4 semaines, je la trouvait vraiment "veau" alors j' ai pas mal farfouillé dans le moteur puis dans le forum et une durite provenant de la vanne n75 était fermée avec une vis "ajoutée" comme pour la vanne EGr ??? Je la refixe a son emplacement et la, le bohneur! enfin 90cv et plus 90 poneys!
Dans l' attente de la reprog, j' ai foutu un boitier additionnel histoire de voir comment encaisse le moteur, on monte bien dans les tours sans forcer, pas de fumée particuliére, pas de surconso donc impec pour le moment.

Je vais vérifier le débimêtre, le turbo fonctionne, l'egr fermé, durites ok mais je plafonne a : 160km a 3200-3300 t/mn sur quelques km, j' ai pas voulu tenté plus .
A combien êtes vous avec vos 90???


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Mdr 90 chevaux et plus poney ^^
C'est une des premières fois que j'entend du positif sur les boitiers additionnel ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Bah si tu savais le nombre de zouaves qui foutent 1 boitier sans ajuster le réglage par rapport au comportement du moteur et puis je pense que c' est plus flagrant sur un 90 que sur un 130 ou 150


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Fév 2016, 18:32
Messages: 693
Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Oui c'est vrai aussi, pendant un moment je voulais en mettre un aussi mais on m'a dit que sur les sdi ça ne marchait pas donc j'ai abandonner l'idée :/
Et toi tu la sent beaucoup la différence ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 15:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2016, 22:25
Messages: 12
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2001
Moi j'ai pue pousser à 190km/h (4000t/min) mais j'ai un problème avec ma vanne EGR quand je dépasse les 4000tours donc 190km/h ma voiture ce coupe , plus rien sous l'accélérateur .. Obliger d'attendre qu'elle redescende un peux en vitesse je repasse un rapport et elle repart ...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 08:19
Messages: 48
Région: 34

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Oui, je sens la difference sur le couple mais a 160km/h elle plafonne donc y'a encore un soucis qui bride ce que confirme Dydux qui atteint les 190.
Jusqu' en 4eme, je pousse jusqu'a 130-140 ensuite 5eme et la,il manque quelque chose, je vais débrancher le débimêtre pour voir.
Reste aussi le cata a voir qui y est aussi souvent pour cette cause de perte de puissance mais plus au niveau de ce que décris Dydux, ton EGr est actif?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Dydux a écrit:
Moi j'ai pue pousser à 190km/h (4000t/min) mais j'ai un problème avec ma vanne EGR quand je dépasse les 4000tours donc 190km/h ma voiture ce coupe , plus rien sous l'accélérateur .. Obliger d'attendre qu'elle redescende un peux en vitesse je repasse un rapport et elle repart ...

Ce serait pas tout simplement la "magie du diesel" ça ? La mienne fait pareil mais je pense que c'est juste qu'un diesel n'a plus de pêche après 4000 tr/min, le limiteur de gazole commence à s'activer (dans les plus hauts régime un diesel à un limiteur qui plafonne le régime max au même titre qu'un rupteur sur une essence)
Par contre j'ai pu atteindre les 180 sans problème avec mes 90 poneys :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.238s | 24 Queries | GZIP : Off ]