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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 10:49 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2003
bonjour

nouveau sur le forum; j'ai besoin de votre aide.

Mon souci : La voiture démarre très bien, le moteur tourne comme une horloge au ralenti. Quand j’accélère. Pédale a fond, je ne dépasse pas 2000 tours/min. Ca fume noir, très noir!
J'ai trouvé une durite coupée entre la vanne EGR et la N18. Je l'ai changé mais toujours pareil. J'ai shunté vanne EGR, Débranché débitmètre. toujours rien.

Avec mon ELM327 et torque pro, aucun défaut et aucun voyant moteur affiché sur l tableau d bord.

Je ne comprend rien.

Avant de démonter le turbo, je voudrai votre avis!

Merci a vous


Dernière édition par Chuman le 14 Aoû 2019, 21:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 11:35 
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Golf IV TDI 150
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Salut
Tu as pas une durite de dépression débrancher / mauvaise état par hasard ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 12:46 
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Golf IV TDI 90
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j'en ai trouvé une seule coupée, c'était visuellement impossible de passer a coté. Les autres ont l'air ok. Je vais toutes les démonter pour les vérifier.


merci pour la réponse


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 13:02 
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Ce sera déjà un gros point d'éliminer ses durites et surtout monter dans son bon emplacement à la N75


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 13:09 
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Comment ça "dans son bon emplacement". Pouvez vous préciser?


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MessagePosté: 12 Aoû 2019, 13:52 
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La durite soit brancher au bon endroit

En haut en bas :
- Boite à air
- Turbo
- Boule dépression


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 09:09 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2003
j'ai vérifié les durites une nouvelle fois, tout me semblait ok. J'ai attaqué la dépose du turbo et voilà ce qu je trouve :

Image

Image

Je crois qu je vais commencer par nettoyer ca et remonter pour voir si elle respire mieux....

Merci pour ton aide


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 09:38 
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Profite en pour faire le collecteur d’échappement en même temps car il doit être dans le même état que ta vanne egr


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 10:49 
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ouahou .. j'ai rarement vu autant de suie .. fais surtout le collecteur d'admission aussi. toute cette suie grâce a l'EGR .. et un conseil tu déconnecte l'egr après avoir tout nettoyé. dans mon collecteur j'ai sorti prés de 800grs de suie et pourtant ça marchait encore.. mais depuis c'est complétement différent j'ai comme un moteur neuf ..


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 11:44 
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:hallu:

A tu m'étonne que tu as plus de pèche , il détecte une surpression dans le circuit à cause du bouchon , vache une première que je vois autant blinder
Egr , collecteur et géométrie turbo la tu vas retrouver la puissance comme sorti d'usine une fois nettoyer !

Bon courage ;)


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 12:40 
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Confort de Mar 2003
j'ai acheté une bombe d'ecotec turbo net pour m'éviter un démontage de la bête! ainsi qu'un produit ecotec traitement curatif.

J'ai passé la vanne egr, la pipe reliant l'egr a l'échappement ainsi que le collecteur couleur "alu" accolé à la vanne egr aux ultrason. Le collecteur estb tellement encrassé qu'on ne voit toujours pas le coude du fond après 3h d'ultrason. j'vais finir a l'écouvillon.

J'espère retrouver un moteur après ça! je trouvais ça étonnant que le turbo soit HS sans aucun défaut ou voyant moteur.

C'est quand même étrange que rien n'indique ce "bouchage" ? non?


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 15:08 
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Nettoie sa à l'essence ( E85 ) et beaucoup d'huile de coude , l'ultrason ferra rien sur sa y à trop de matière , vraiment à la fin pour décoller les dernières particule de l'alu tu peux faire à l'ultrason

Mais la go au tournevis , brosse et essence

Non aucun , jusqu'au symptômes de perte de puissance et mode dégradation ( la faut démonter pour un nettoyage physique de la calamine et non pas avec des bombes supermarché )


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 15:34 
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j'ai attaqué ce matin au décap four . mais effectivement beaucoup trop de matière. J'ai continué au tournevis. Puis ultrason et ce soir je recommence décapfour et brosse. Puis séchage, aspiration et on remonte l'ensemble.
y a t il une autre précaution avant de remonter?

Pour ce qui est des bombes supermarché, déjà testé sur différentes voitures, en préventif régulier ça fonctionne. Dans mon cas effectivement... il n'y a que l'huile de coude!


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 15:41 
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Avec le temps sa viendra , faire bien pour retrouver une voiture avec sa puissance , je dirais joint neuf si tu as la possibilité et serrage au couple 20 Nm pour le collecteur


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 15:43 
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ok merci

Pas de clé dynamo :-(
je vais faire au ressentie


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 20:58 
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Sert normal , et à l'effort hop tu met un léger coup sec de 2/10 ème


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 09:41 
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Hold a écrit:
Sert normal , et à l'effort hop tu met un léger coup sec de 2/10 ème



t'es au top!merci


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 18:40 
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bon ben elle ne démarre plus

J'ai visiblement tout bien remonté.
la seule connerie que j'ai vu avoir fait est : j'ai plongé entièrement la vanne egr dans le bac ultrason. Pensez vous que la membrane soit HS? donc changer l'ensemble de la vanne?


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 19:57 
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Oh la vache j’avais jamais vu une vanne dans cette état :hallu:
Les conduits admissions culasse et soupapes admissions doivent être bien chargées aussi :?:
Par contre le fait qu’elle ne démarre pas c’est bizarre.
Même une vanne egr HS n'empêcherait pas le démarrage à mon avis .
Bon courage


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 21:27 
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J'ai tout reverifie.
J'ai insisté un moment sur le démarreur.
Énorme fumée noir mais elle est reparti. Et monte bien dans les tours !
Demain essai routier.
Merci pour votre aide !

Et oui elle était hyper encrassé. Voiture du papa décédé d une. Amie. Il conduisait comme un papi mais à mon avis elle avait du donner des signes de faiblesse bien avant. Mais. Comme il roulait peu... Il ne s en rendait pas forcément compte.
Bref merci à vous !


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MessagePosté: 14 Aoû 2019, 22:46 
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Peut-être qu'elle sait ce qui lui attend , le retour de ses watts :banane:


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 08:05 
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alors ?? cet essai routier ??
a mon avis ça n'a plus rien a voir ..
pour décrasser ma toledo je la fais bien chauffer tranquillement puis j'essaie de trouver un bout d'autoroute ou une belle route qui monte et je me mets dans les tours en 4eme dans les 4000/4200 tr avec l’accélérateur a fond pour donner toute la pression possible aux gaz et normalement si tu fais cela régulièrement ton moteur ne devrais plus fumer noir.
tu peux l'aider avec une dose de nettoyant injecteurs la première fois. j'ai deux diesels 1,9 tdi et aucun ne fume noir malgré des kilométrages qui dépassent les 250000 km et j'ai aussi en entretien la G4 de ma belle fille qui a un tdi 101cv IP et a chaque révision je vais la décrasser un peut et au bout de deux ou trois fois la manip de décrassage en montée le moteur retrouve son souffle ..


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 09:54 
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c'est ma première fois en Golf; et je comprend votre engouement pour cette voiture!
90CV! ça marche déjà très bien! j'suis monté en montagne! c'est joueur!

Aujourd'hui j'ai été travailler avec; j'ai decrassé le moulin sur autoroute pendant 10 km. Ca ne fume déjà plus (ou du moins rien d'anormal pour un diesel )

Je vais finir de faire passer l'ecotec puis de nouveau une vidange avec tout les filtres et on verra! Dire que 2 garagistes avaient annoncé 2000e de réparartion car turbo HS et un injecteur... Je rigole encore...

Bon faut que je vérifie les injecteurs . Mais je n'ai aucun signe de "fatigue" ou "HS". J vais tester la méthode avec retour de gasoil. J vais voir s'il y a un tuto pour être certain de ne pas faire de connerie!

Prochaine étape la distrib car j suis pas certain qu'elle ait été faite :-( .Sur moteur c'est écrit faite à 98000km. Mais là elle a 190000 km (elle sort de rodage!) ça serait con de casser le moteur pour une affaire de 150e.

En tout cas encore merci à vous


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 13:53 
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Autre de Mar 2000
c'est vrai que le 90 qui respire bien est déjà un super moulin
pour la distri prends du continental ( contitech) c'est la monte origine et c'est pas trop cher avec le kit complet galet+pompe a eau.
aprés il y a dayco c'est pas mal non plus ..
et surtout .. surtout pour l’huile c'est CASTROL et rien d'autre de la 5w30 ou 5w40 synthétique c'est la garantie d'un moteur propre et d'une usure minime. une bonne vidange tous les 15000 km et tous les filtres a chaque fois. j'ai deja eu 8 bagnoles avec les moteurs TDI de chez ww et aucun probleme de conso d'huile ou d'usure prématurée du turbo.
Ma voiture principale est une toledo tdi 90 ( moteur alh) c'est a dire tout pareil qu'une golf 4 et je viens de passer les 280 000km et jamais le moindre souci et pas de conso d'huile entre les vidanges. Pourtant je la sollicite quand même pas mal et je tracte un bateau de 1,3T avec ..et elle a encore la pêche pour le sortir de l'eau ..


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 15:24 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2003
merci pour les conseils
Je vais appliquer tout ça!


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