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MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:23 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut à tous ! :D

Tout d'abord merci pour votre accueil sur le forum, que je suis désormais depuis quelques temps, et qui est très riche en information.

Je vais vous présenter ici ma petite golf 4 tdi 90 de 2001 5 portes, elle est vert océan ( LC6X ) , et à 237 000 kms au compteur.

Il y a pas mal de nettoyage à faire, à l'extérieur comme à l’intérieur, la gomme des plastiques à retirer, pourquoi pas me faire des éléments en chromé ou argenté comme les ouvertures de porte , les plastiques à rénover, les sièges tachés à rattraper, un lève vitre à réparer, une ampoule sur le tableau de bord à changer etc...

Concernant l'extérieur, elle à eu pas mal d'accrochage apparemment et j'aimerai savoir s'il est possible de rattraper tout ça soit même, il y a des trace de frottement sur l'avant droit, l'arrière gauche, l'arrière droit, ainsi que sur le PC avant.
Elle à aussi besoin d'un bon nettoyage extérieur, shampoing, polish etc...
Je vais repeindre les poignées extérieurs, ainsi que les baguettes de la même couleur que la voiture.

Concernant la mécanique, je compte supprimer cette satanée vanne EGR , et nettoyer le turbo, l'admission, changer le filtre à air et ensuite on verra...

Pour les options,
C'est une golf de 2001 version pack, donc avec les options de base, 4 vitres élec, ABS, ouverture centralisée à clé etc...
Je compte rajouter un système d'ouverture à distance.


Voilà, voilà pour les projets, je tiendrai ce post à jour au fur et à mesure de l'évolution, et je compte bien sur vous pour m'aiguiller et me donnez vos avis ! :hello:


Place aux photos , elles ne sont pas terrible, mais ça donne une idée du boulot à réaliser... :grrr:

Vue générale
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Les coins abîmés :

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L'intérieur ! Bien dégeu les sièges !! Bon en même temps elle a 13 ans ...

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Les poignées et cette sacrée gomme !! A poncer et repeindre donc...

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Le coffre :

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Et du côté du moteur ...

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Voilà, voilà !! J'attends vos avis ;) soyez indulgent, je sais qu'il y a du boulot :nikel:


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:20 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bienvenue a toi et bon courage pour rénover ta Golf ! L'ancien propriétaire n'en a vraiment pas pris soin...
Quel sont t'es projets quand elle sera rénover comme il faut ? ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:31 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bienvenue à toi et ta belle :bienvenue:

C'est vrai que l'ancien proprio n'as pas étais cool du tout et la un peu maltraité :punition:

On compte sur toi pour la remettre d'aplomb, bon courage ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 17:23 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut !

Merci pour votre accueil, la voiture en elle même n'est pas maltraitée, enfin niveau moteur, pour ce qui est de l'esthétisme oui, les légers accrochages tout au long de sa vie n'ont jamais été réparés, donc ça en fait quelques un.

Quelques questions, la vanne EGR est d'origine et n'a jamais été changée, j'imagine qu'elle doit être bien dégeu, et le turbo pareil, donc est il nécessaire de supprimer cette vanne ? ou simplement un bon nettoyage ? Je sens que la voiture pourrait avoir plus de pep's quand même !

Pour les petits bobos extérieurs, puis -je acheter ces ailes et PC ? et les repeindre moi même ?

http://www.mecatechnic.com/Ailes-et-arc-d-ailes~Pieces-pour-Golf-4~Carrosserie~Tolerie~FR-GO4-CAR-TOL-AIL.htm

http://www.mikewagen.fr/golf-4/12-pare-choc-avant-golf-4.html

pour la peinture :

http://www.peinturevoiture.fr/623-bombe-de-peinture-volkswagen.html

Je suis fou de me le faire moi même ? ou s'est tout à fait envisageable ?

Merci.

PS : combien me prendrait un carrossier pour peindre à la teinte voulue l'aile et le pare choc neufs ?

Sinon que pensez vous d'acheter les éléments déjà peints ? Prêts à être montés comme sur le site ci dessous :

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MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:42 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Hello!
Moi j'avais quelques défaut à corriger niveau peinture
J'ai commander ma peinture sur http://www.bleu-distri.com/42-peinture- ... volkswagen
Après une aile complète et un par choc à la bombe... Pas simple je pence..

Tu peux peut être trouver un pro pour repeindre tes pièces?


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:50 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour ta vanne egr l'idéal sa serai de la boucher avec des plaques que tu trouve chez vw (je m en suis commander aujourd hui d ailleurs ^^) ou mieux la supprimer complètement avec un kit de suppression qui coute un peut plus chère :/

Pour la carrosserie je mis connais pas asser mais je dirai aux moins 200 euro mini :/ la main d oeuvre coute très chère...


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:17 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Merci airtonn pour le site, j'ai regardé mais ils n'ont pas ma référence... LC6X

Par un pro oui ça serait mieux, pour pas trop cher j'espère, surtout que les pièces sont neuves, et qu'elles sont déjà détachées...

Paul, pour la vanne EGR, j'ai vu que beaucoup la supprime, mais qu'il pouvait y avoir un défaut du coup avec le voyant sur le tableau de bord, mais cela ne concerne que les voitures après une certaine année, donc j'aurai peut être un peu de chance...
si le mieux est de la supprimer totalement, alors je le ferai... je compte l'emmener loin cette petite golf :)

Je vais me renseigner pour la peinture par un pro.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:28 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui je crois que sa concerne les Golf d'après 2003 donc tu ne devrait pas avoir de soucis ;)
Moi pour les plaques et les joint qui vont avec j'en est eux pour 16 euro se qui est très correcte ensuite si tu veut un kit de suppression il faut compter dans les 80 euro voir plus selon le modèle il me semble.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:19 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
C'est cool alors, je vais la supprimer bientôt... et je pense faire un bon nettoyage de l'admission du coup, et voir pour nettoyer le turbo !
vous en pensez du Kent One shot ?

Ps: j'ai vu une paire de jantes de vw beetle en 16 pouces ! je pense que ça lui irait à ravir !! :)


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:47 
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Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
Attention au bombe de peinture MOTIP, c'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux, c'est du bas de gamme et quand au autres (http://www.peinturevoiture.fr/623-bombe ... wagen.html) le prix me laisse songeur! Surtout qu'en peinture il n'y a pas que la teinte qui compte mais ensuite dans la teinte il y a des nuances, c'st pour cela que souvent, lorsque ce n'est pas respecté, on vois des différence de couleur d'un élément a l'autre. Le mieux c'est d'aller dans un autodistribution. Ils te fotn la bombe (nettement moins chère que celle de peintureauto.com) et ils ont un nuancié, tu peux donc controler la bonne correspondance.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu veux remplacer les élément complet car ils n'ont pas grand chose!


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 22:48 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Merci pour ces infos. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Si c'est peut de réparation à faire sois même alors pourquoi pas.

Sinon j'ai trouvé des jantes que je vais chercher demain vous en pensez quoi ?
Il s'agit de jantes 16 pouces Volkswagen new beetle.
Des 5 trous 5 par 100. 16x6.5 avec pneus 205x55x16
Voici l'annonce ci dessous.
Elles sont bien compatible ?? Je les trouve belle, normalement je les prends demain mais j'aimerai savoir si elles sont compatible.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
Merci.


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 10:23 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sympa pour commencer ces jantes ;) Il se semble que oui elle sont compatible !


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:03 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Petit achat ce soir ! :nikel:

J'ai pris les jantes d'origine volkswagen que j'ai vu sur leboncoin, et j'ai même réussi à descendre le prix pour 200 euros, livrées chez moi ! :joker:

Donc deux pneus en bon état , et deux autres à changer. Les jantes sont en très bon état, rien à dire, même si elles ont juste besoin d'un nettoyage.

voici une photo :

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Pour la monte, je vais attendre de recevoir mes nouveaux pneus que je vais commander sous peu. Et j'en profiterai pour démonter les garde-boues.


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:18 
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Golf IV Variant TDI 90
Basis de Déc 1999
salut,

Pour tes éléments de carrosserie que tu comptes changer il y a une casse en rhone alpes que tu peux trouver sur lbc qui est spécialisée en vw apparemment et qui ont beaucoup de pièces de toutes les couleurs donc c'est possible que tu trouves ton bonheur la bas pour des ailes avant déjà peintes, je crois que c'est un quarantaine d'euro la pièce.

Courage pour la remettre d'aplomb


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:09 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut Bams, merci pour ton aide, je vais me renseigner car c'est vrai que 500 euros ça fait mal, surtout que c'est pas grand chose à chaque endroit... Je ne suis pas pressé de toute façon. Donc je vais bien chercher.
en revanche, je compte installer un kit d'ouverture à distance, j'en ai trouvé à 30 euros sur Ebay, ça me botte bien !


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 22:12 
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Golf IV TDI 90
Generation de Aoû 1999
Hello l'ami :)
Bon courage pour ta titine , tu as des projets c'est cool !


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MessagePosté: 09 Mai 2014, 22:57 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bienvenu a toi, avec un peu de boulot et de patience ta golf sera niquel.
Mon kit centralisation a distance je les eu sur steff-tuning.fr ou sinon si tu veux d'autre pieces regarde ahw-shop pieces d origine d allemagne


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MessagePosté: 09 Mai 2014, 22:59 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Et pour l'egr si tu veux etre tranquil condanne la avec les plaques de chez vw.
Nettoye l'egr et l'admission. Puis si tu peux fait nettoyer ton turbo comme sa tu repars tranquil


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 18:59 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut!

Je viens donner des nouvelles !

Donc j'ai rénové tous les plastiques intérieur, avec du produit Meguiar's et le rendu est vraiment pas mal !!
J'ai viré la gomme du panneau central, ne reste plus qu'a virer la gomme sur les poignées de porte, et la commande côté conducteur.
Retrait des garde-boue :)

Ce week-end au programme :

-Vidange avec de la 10w40 Castrol GTX, + changement filtre à huile.
-Changement du filtre à gasoil
-Changement du filtre à air d'origine, par une filtre à air sport de marque Pipercross ( lavable, donc à utiliser très longtemps si bien entretenu, il n'est pas huilé, donc aucun soucis ).

-Suppression de la vanne egr avec un kit de suppression FORGE.
-Nettoyage du collecteur d'admission.

-Installation d'un kit télécommande d'ouverture à distance ( je possède déjà l'ouverture centralisée à clé ).

-Installation de haut parleur de marque FOCAL à l'avant, et installation des anciens HP ( de devant ) à l'arrière. Car je n'ai pas d'HP à l'arrière d'origine.


Ce sera pas mal pour ce week-end, et je prendrais des photos si possible.

Bientôt prévu, montage des jantes 16 pouces de New beetle, et polissage de la carrosserie complète, et mise en peinture des poignées de portes extérieures ainsi que de toutes les baguettes noires.



A bientôt :)


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 17:06 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut !

Et bien j'ai bien fait de sauter le pas !!!

-Vidange et changements de tous les filtres OK ! A noter que ce filtre à air donne un petit son bien sympa :)

Concernant l'EGR et l'admission... et bien il était temps ! et je m'en doutait, car elle avait un peu de mal...

Je suis bluffé par le changement ! Je sens que la voiture respire mieux, en bas régime, et elle se lance beaucoup mieux ! et quel plaisir d'entendre ce turbo !! BLUFFÉ !
Je lisais pas mal de commentaires concernant l'egr etc... je suis conquis ! c'est un plaisir que de conduire cette voiture !

Voici les photos de l'EGR avant la suppression ( kit FORGE ) et du collecteur d'admission avant nettoyage de celui ci :

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Pas beau tout ça !

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Image

Heureux d'avoir virer cette **** ! :nikel:

Pour le son, pas mal ces enceintes FOCAL, me reste plus qu'a passer les enceintes d'origine à l'arrière...

Le kit télécommande d'ouverture à distance pour cette semaine ! :)


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 18:23 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: tu as de beaux projets pour cette golf !

Mets nous des photos de ton intérieur sans la gomme, je l'ai fais aussi et j'ai repeinds en noir mat ça change direct.

Pour ton egr il était bien temps oui :hallu:
J'ai récemment mis les enceintes oem derrière aussi, si tu galères tu peux aller voir sur mon garage et sinon j'ai fais un tuto.

PS: bonne affaire tes jantes ! J'en cherche en oem et 16" aussi.


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 14:25 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Faut egalement que je nettoye l'admission meme si jai condanne l'egr


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 14:52 
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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
Salut;, j'ai ça si ça t'intéresse:

Image


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 19:23 
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Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut !

Pour l'EGR il était temps oui ! Ce week-end j'ai bien décrasser la voiture en tirant bien dessus comme il faut ! Ca ne peut pas lui faire de mal ;)

J'ai retrouvé un turbo qui je pense était en mode veille...

Installation du fameux kit de centralisation à distance ! Et ça change bien la vie !

Fermeture, ouverture nikel, les vitres remonte à la fermeture, c'est pas mal en cas d'oubli ;) , et les clignotants s'actionnent pour montrer que c'est ouvert ou fermé.

Salut Denis, merci pour ton conseil ton topic m'a aidé, surtout pour l'enlèvement de la garniture.

Donc ce week end, j'ai aussi installé un kit éclaté FOCAL ISS 165 pour l'avant, et passage du focal coax à l'arrière, le tout monté sur un ampli Alpine, avec un petit sub de 200w rms , juste pour renforcer les basses, car focal ont pas mal d’aiguës. Je ne cherchais pas à faire du bruit, mais juste avoir un bon son, propre, avec un minimum de basses pour le style de musique qui me plait !

Je dois bien avouer qu'un ampli change pas mal le son ! Les autoradios donnent du 20w rms pour nos enceintes 70w rms, donc ce n'est pas suffisant... alors avec ampli :pingouin: :pingouin:

A venir,
-changement des feux arrière par des feux gti us
-changement des ampoules par des ampoules xenon ( white ) pour les feux avants, ainsi que la plaque d'immat et l'intérieur de l'habitacle.
-Nettoyage ( goudrons etc ..), polissage de la carrosserie, effacement si possible des rayures présentes. J'ai pas mal de boulot !!!
-mise en peinture des baguettes de portes, et des poignées de la même couleur que la carrosserie.
-changement parechoc avant / arrière, pour les même mais en neuf :D
-Et mise en place des mes jantes 16 pouces VW ( depuis le temps qu'il faut que je les monte ! ).
-nettoyage intégral de l'intérieur de la voiture ! surtout les siège à rattraper... en bon états, mais sales avec des taches.
-nettoyage également du ciel de toit ; qui présente des auréoles du aux lave vitre arrière qui fuit dans l'habitacle, je pense que la durite est percée, je dois m'en occuper car le liquide ne sort pas sur la vitre arrière du coup.


Voili voilou le programme, petit à petit, en essayant de rester dans le budget, et ne pas trop dépenser pour une veille et première voiture :)

Je suis également vos topics afin de m'aider, et de vous voler quelques idées :lol: :hello:


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 11:00 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Salut ! Merci pour ton message sur mon garage ça fait toujours plaisir! Quel modèle de centralisation as-tu mis? Je compte le faire d'ici cet été !!

En effet on fait les mêmes choses à quelques semaines d'écart :) j'ai enlevé le goudron aussi sur les ailes et les bas de portes ça change direct! L'efface rayure me laissait des marques et micro-rayures quand j'enlevais le goudron donc j'ai fais moitié efface rayure moitié polish et hop tout beau tout propre ;)

C'est fréquent aussi la durite de lave glace! Profites en pour regarder l'etat des câbles sur le haut du hayon, ça se coupe avec le temps quand tu ouvres et fermes le coffre.


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