Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mar 2019, 20:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2019, 11:26 
J'passe tout mon temps ici

Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Jogbolst a écrit:
L'avantage du Film c'est qu'il est quasi invisible, il fait entre 2 et 3mm d'épaisseur et qu'il est justement fait pour protéger contre ces projection de cailloux..

Salut,

2 ou 3mm :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: , tu es sûr ?

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2019, 12:12 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut,

J'ai pas pu mesurer mais le produit que j'avais vu était hyper épais oui, c'était celui que devait me poser l'autre personne qui m'a planter.
Quand il posait le film sur des seuils de coffre (juste sur la partie haute) la différence de hauteur était flagrante

Le film que je vais voir Vendredi n'est pas tout à fait le même, ça serait "le meilleurs" en therme de qualité donc il sera peut être plus fin mais pas sûr tant que je ne l'ai pas vu, mais ça sera épais quand même je pense, on verra forcément une différence de hauteur entre le capot et les ailes ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:14 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
C'est quel type de film ? Je connais XPEL si jamais

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2019, 22:29 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
La marque du film c'est Suntek Anthony, demain j'aurai des choses à vous dire, je viens de passer une soirée sympa ce soir.. (ceux qui ont insta ou snap savent en partie pourquoi je dis ça ;) )

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2019, 15:46 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Hello,

Déjà petite news, j'ai enfin un support de téléphone un peu plus stable que le porte gobelet cyp
Je l'ai prit sur le site smartroute pour ceux qui seraient intéressés
Image

J'ai pris un modèle universel pour faire passer mon téléphone avec sa coque mais il existe plein de modèle fait sur-mesure pour les téléphones sans coque, c'est juste trop bien..
ça change la vie vraiment
Si on le met à cet endroit là, comme moi, faut juste faire gaff de pas le mettre trop haut pour pas géner le déploiement du porte gobelet, et de ne pas le mettre de bas pour pas nous gêner quand on passe la 5ème

J'ai aussi reçu un rangement à pharmacie, pratique pour mettre des trucs sans que ça tombe tout le temps dans le coffre
Image

Sinon hier soir comme je disais je suis allé me renseigner sur le film de protection
Je regrette absolument pas mes 280km de route, j'ai passé une super soirée.

J'ai été hyper bien accueilli, la personne qui s'occupe de la pose des covering est aussi un passionné de voitures (c'est mieux) et j'ai eu le droit de rentrer dans leur garage et il m'a laissé me balader et prendre les photos que je voulais ..
Visez un peu ça les gars cyp :hallu:
Image
Image
Image
Image
Image

Inutile de dire que je savais plus où donner de la tête, je les auraient bien pris en photo une par une mais je voulais pas retarder celui qui m'a accueilli.

Sinon concernant le film de protection effectivement ça n'a rien à voir avec ce que m'avait proposé le mec qui m'a planté, franchement c'est un mal pour un bien au final !
Il est beaucoup moins épais, il est hyper brillant (on ne le remarque que quand quand on touche la voiture)
Ils avaient protéger une Vanquish complète avec ce film, on ne se rend absolument pas compte qu'il y a un film de posé dessus

Il protège contre les projections de cailloux, contre les rayures et il ne jaunit pas dans le temps contrairement à beaucoup d'autres apparemment

La partie de gauche est protégée par le film en question, pas la partie de droite. On m'a dit, tiens, prend une clé et essaye de faire des rayures dessus..
Bah... :hallu:
Image

Et si jamais le film est rayé (faut vraiment le faire hein..) il se répare tout seul avec de l'eau chaude
Image

Par dessus on peut aussi mettre de la céramique spéciale et une cire (évidemment ça tiendra beaucoup moins longtemps que si c'était sur du vernis, mais on peut le faire)

Voilà dans l'idée, j'ai été assez bluffé du produit, ça n'a rien à voir avec celui que devait me mettre le mec qui m'a planté, j'attends de recevoir la paye et je vais sans doute le faire poser le moins prochain en espérant pas me prendre un autre cailloux entre temps cyp

Ce qui est sûr c'est qu'ils doivent pas souvent avoir des Golf mazout dans leur garage, elle va se sentir seule la pauvre :) :joker:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2019, 16:16 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Vache le mec a un sacré garage wahouuuuuu
280km mais c’est où ton truc

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2019, 16:18 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
De ouf il y en a pour quelques millions ici..
à Guérande (allé retour) en faisant un détour par la Roche et Nantes

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2019, 21:28 

Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques - Région Centre
Région: 28

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Sacré hangars! Je les voudrais toutes lol. Pour le coup c’est pas la protection, reste à savoir si ça tient vraiment dans le temps. Pour le tarif, tu risques pas grand chose si ça marche vraiment.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2019, 19:10 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
D'accord , oui souvent ces types de films sont "réparateurs" par la chauffe de celui-ci ;) XPel est dans la même trempe

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 14:42 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
ah oui c'est la protection assuré :hallu: tu as une photo de l'épaisseur du film ?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:14 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut tout le monde,
Pas beaucoup de temps pour poster sur le forum en ce moment mais bon je me rattraperai plus tard

Oui franchement la protection c'est top, après je sais pas quand je vais le poser mais je vais le faire c'est sûr ;)

J'ai une photo Lucas mais on voit pas trop malheureusement :o
Image

Sinon, pas mal de membres sont déjà au courant, je viens de changer le turbo :nikel:

Pour résumer mon ancien de tdi90 me chiait environ 1L d'huile tous les 2 mois, il sifflait énormément et je commençais à avoir un bruit de "dump valve" quand je changeais mes vitesses

Et quitte à changer, autant en mettre un plus gros cyp

Donc j'ai pris le 1749VB, turbo de 150
Et j'ai dû monter l'admission complète du tdi 130 pour pouvoir l'installer

Il est impossible de mettre le turbo du 150 sur l'admission du 90

La liste de pièces:
Admission de 130:
Tiroir
Couvercle de boite à air
Débitmètre (neuf)
Durite en plastique reliant le débitmètre à la durite en alu qui descend au turbo
Durite Alu qui descend au turbo
Durite rouge sortie turbo
Pancake alu
Échangeur
Capteur de pression
Durites reliant l'échangeur à la vanne EGR
Vanne EGR
Pipe D'admission

Et bien sûr donc, le fameux turbo et les joints

En photo ça donne ça
Image
Image

ÇA, c'est un vrai lego technique :mrgreen:

Donc du coup je démonte un peu
Image

Et je commence par démonter toute l'admission
J'ai commencé par enlever la durite qui relie l'échangeur à la vanne EGR, ensuite j'ai déposé l'échangeur et le pancake, ensuite vanne egr et pipe d'admission, durite qui relie le turbo à la boite à air et le turbo

J'avais pas la pince pour retirer les collier, c'était une galère de faire à la multiprise.. Heureusement que mon turbo était bien gras avec toute l'huile qu'il sortait, j'ai même pas eu besoin de serrer les collier pour enlever les durites ça glissait tout seul :ptdr:

Coucou petit turbo
Image

Et merci pour tes bons et loyaux services
Image

Petite différence de taille avec les pièces du 90 et du 130
Image
Image

Le vendeur m'avait dit que la vanne EGR du 130 était propre cyp
Image

Sinon Antoine m'avait prévenu pour la durite d'arrivée d'huile au turbo, elle se casse très facilement et effectivement merci à toi si tu passes par là, la mienne n'a pas été épargnée cyp
J'en ai commandé une autre flexible sur Darkside du coup, et heureusement (merci encore pour le lien Antoine)
Image

Sinon je nettoie et remonte tout tranquillement, en vrai ça se fait très bien !
Image

J'ai aussi vu que ma tresse était hs cyp
Image

Nouveau turbo en place, dommage qu'il soit caché, c'est pourtant beau...
Image

Et quand j'ai remonté l'egr et la pipe d'admission ça m'a fait sourire car c'est bien plus gros qu'avant, et ça dépasse vachement du bloc moteur, limite la pipe d'admission est plus grosse que mon bloc mdrrr :ptdr:
Image

J'ai évidemment remis les plaques à l'EGR
Image

Il y a juste eu un peu d'adaptation à faire, par exemple là, sur la durite qui relie l'échangeur à l'egr, la pince venait frotter contre la courroie donc faut couper
Image
Image
(c'est pas très propre je sais :? )

Et ici ça n'est pas du tout foutu pareil donc j'ai raccordé comme j'ai pu mais faut que je trouve une durite plus longue pour faire propre
Image

Et après lui avoir remis son huile, changer son filtre à huile et son filtre à air on est reparti..
Image

Ensuite j'ai fais un tour avec pour voir comment ça se comportait.
Donc j'ai plus aucune puissance mais apparemment c'est tout à fait normal, j'attend la reprog car là je dois avoir à peine 40ch, c'est trop dangereux de reprendre la golf tant qu'elle n'a pas plus de puissance.
Normalement ça devrait être réglé assez rapidement :prier:
J'ai aussi un bruit d'admission un peu sourd comme un filtre à air mal mit qui est apparu sur la fin de trajet, alors que je suis sûr d'avoir tout bien mis.. Donc à voir

Autrement l'opération est hyper sympa à faire, j'ai adoré faire ça, vraiment.
Ce qui est dommage c'est que j'ai très peu de temps en ce moment, j'ai du poser un jour de congé pour m'en occuper et finalement j'ai eu un imprévu.. Donc j'ai fait ça sur 5 jours, en bricolant à peu près 3h par jours en prenant mon temps pour tout bien nettoyer et découvrir comment ça fonctionnait, j'aurai bien démonté mon ancien turbo pour voir l’intérieur mais comme je dois le renvoyer en échange standard je veux pas prendre de risque..

En tous cas je peux vous assurer que j'étais bien le seul con à prendre du gasoil et laver sa voiture à minuit en semaine mdrrrr
Image

je remercie une fois de plus les membres du forum pour l'aide que vous m'avez donné, en Particulier Jérôme, Antoine, Yohan et Julien.
Merci d'avoir répondu à mes questions quand j'étais paumé les gars, et vous m'avez aussi donné les couilles de me lancer dans un chantier pareil..

Merci également à tous ceux qui ont demandé des nouvelles de ma grosse, ça fait super plaisir :bisous:

Quand tout sera fini je ferai une new sur facebook où j'identifierai tout ceux qui ont participé de près ou de loin à tout ça.
Je vous tiens au courant pour les news ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 16:47 

Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Haha te voilà ! ^^

Tu vois, au moins la durite flexible n'aura pas servi à rien!! :)

Hâte que tu aies ta puissance ;) ça va te changer, ça devient agréable à partir de 170cv

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 16:49 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 34

Golf IV 1.4 16v
Basis de Fév 2001
Du super taff que tu as fait Jean gab ;)

Comme je t'ai dit, hâte que t'es toute ta puissance que tu puisse profité !

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 17:02 

Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu vas pouvoir la faire rouler rapidement cyp grâce à Jérôme.

Le staff ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 17:09 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Nickel jean gab ,bon j’ai quelques pièces qui pourront te servir ;) en fouinant dans mon ti stock j’ai une durite de retour plus longue ;) et quelques collier :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 18:42 

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Super taff mécanique effectué ;). C’est :nikel: de voir que tu te lances! Je peux donc te dépasser sans forcer pour le moment avec la motobecane :heu: :mrgreen: .
Bon au moins ta ligne ne prendras plus aussi cher qu’avant!! Plus d’huile en sortie ;).

Plus qu'à voir tes petits problèmes et la reprog pour profiter d’encore plus de puissance :D.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 19:13 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Super boulot très propre ;)

Tu vises les combien de chevaux ? un bon 170/180 ?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 20:02 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
ooh le beau VB tout neuf :love: tu changes les nez d'injos aussi non ?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2019, 23:12 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Youhou, ça va envoyer du lourd, vivement que tu es ta reprog, voilà un moteur qui va te coller au siège :D

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 15:10 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
JackDaniel's a écrit:
Haha te voilà ! ^^

Tu vois, au moins la durite flexible n'aura pas servi à rien!! :)

Hâte que tu aies ta puissance ;) ça va te changer, ça devient agréable à partir de 170cv

Oui heureusement que tu m'avais prévenu pour la durite ! Je me serais bien senti con autrement avec la durite cassée dans les mains..
J'ai déjà les 130cv en hard là, ça change de ouf c'est déjà terrible pour moi haha!

Anthony-IV a écrit:
Du super taff que tu as fait Jean gab ;)

Comme je t'ai dit, hâte que t'es toute ta puissance que tu puisse profité !

C'est gentil merci Anthony ;) Moi aussi j'ai hâte d'avoir la puissance max cyp

Boubou a écrit:
Tu vas pouvoir la faire rouler rapidement cyp grâce à Jérôme.

Grâce à vous 2, merci encore pour ta rapidité en tous cas, le lendemain boubou m'avait déjà envoyé une reprog pour harmoniser le tout c'est un ouf !! :nikel:

tchouki85 a écrit:
Nickel jean gab ,bon j’ai quelques pièces qui pourront te servir ;) en fouinant dans mon ti stock j’ai une durite de retour plus longue ;) et quelques collier :mrgreen:

Yesss merci encore pour les pièces et ton ordi ! Comme d'hab finalement j'aurai jamais fini de te remercier^^

Denis6564 a écrit:
Super taff mécanique effectué ;). C’est :nikel: de voir que tu te lances! Je peux donc te dépasser sans forcer pour le moment avec la motobecane :heu: :mrgreen: .
Bon au moins ta ligne ne prendras plus aussi cher qu’avant!! Plus d’huile en sortie ;).

Plus qu'à voir tes petits problèmes et la reprog pour profiter d’encore plus de puissance :D.

Merci Denis ;)
Oui c'est super à faire j'ai adoré, dommage de ne pas avoir trop le temps..
Tu pouvais cyp Maintenant c'est mort tu resteras derrière haha :mrgreen:
Après toi tu auras toujours la noblesse du moteur essence, tu resteras derrière, mais avec classe!

Artek70 a écrit:
Super boulot très propre ;)

Tu vises les combien de chevaux ? un bon 170/180 ?

Merci Olivier c'est sympa ;)
J'aurais bien voulu passer la barre psychologique des 200ch, mais ça va être très compliqué..
Donc si j'ai 180cv ça sera déjà bien, ça fait quand même le double de la puissance d'origine cyp cyp

lucasgolf13 a écrit:
ooh le beau VB tout neuf :love: tu changes les nez d'injos aussi non ?

C'est vrai que c'est beau.., en vrai ça m'a fait chier de remettre toutes les autres pièces d'admission qui le cache ce beau turbo :o :ptdr:
Oui je vais lui mettre des nez en 0.240, qui sont déjà commandé cyp

STomHacks a écrit:
Youhou, ça va envoyer du lourd, vivement que tu es ta reprog, voilà un moteur qui va te coller au siège :D

Ohhh que oui ! Dire qu'à la base j'avais 90cv haha ;)

Petite photo de tout ce que j'ai déposé du 90
Image

Quelques galère mine de rien, en fait mon bruit sourd d'admission venait de ça cyp
Genre après l'essai et aux conseils de Jérôme, je regarde vite fait et là je vois ça :hallu:
Image

Je passe sous la bagnoles et là:
Image

Donc bah j'avais démanchonné, pourtant j'avais tiré assez fort sur la durite pour m'assurer que ça se barre pas, n'ayant pas les agrafes qui fallait au moment où, et du coup bah le turbo souffle beaucoup plus fort que moi cyp

Autre petit problème aussi avec cette durite de dépression percée, que je n'avais pas remarqué..
Image

Et après l'avoir changé, là le turbo fonctionne !! Donc forcément, le jour et la nuit :hallu:
J'ai essayé pour la première fois la Golf avec sa nouvelle puissance en compagnie de Jérôme du coup ^^

Il m'a donné un bon capteur de 130 aussi, j'avais eu un capteur de Golf 5 au début finalement..
Donc voilà la référence d'un vrai capteur de 130:
Image

Sinon, j'ai désormais le multimap donc ça donne ça:

1= origine en 90cv, vanne egr activée pour le contrôle technique
je la mets aussi tout le temps vers la fin du trajet pour refroidir le moteur, je passe de 94° à 90 très rapidement

2= soft aux environs de 130cv (linéaire, très confortable)
Le turbo charge ici dès 1800 tr/min, c'est top !! J'ai pas de coup de pied au cul ici mais c'est vachement confortable

3= hard aux environs de 135cv (bridée par mes nez d'injecteur)
Plus tard j'aurai le max de cv possible en hard, donc là le turbo charge idem à 1800 tr/min mais donne un coup de pied au cul vers les 2300 tr/je dirais
Ça commence à être vraiment sympa en hard ! Rien à voir j'ai l'impression d'avoir changé de voiture pourtant ça ne ferais que 15cv de plus par rapport à mon ancienne reprog, Boubou m'a également mis un "Launch Control", genre je me mets à l'arrêt, pied à fond sur l'embrayage, à fond sur l'accélérateur, la voiture rupte à 2500 tr.min, je lâche l'embrayage et ça décolle direct !
C'est un vrai jouet ce truc haha

Merci à Boubou déjà pour sa rapidité à m'avoir fait la reprog qui a harmonisé toutes les nouvelles pièces montées, j'ai monté le tout et le lendemain j'avais déjà une cartographie à injecter

Bientôt les nezs d'injecteurs en 0.240 !

Dernière édition par Jogbolst le 13 Fév 2019, 09:23, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 15:48 

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Comme tu dois être content :D. Et puis faire les tests avec Jérôme, vous avez du bien en profiter! Hâte de voir ça au national ;).

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 18:45 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J’ai pas fait les tests avec lui Denis il m’as juste emmené faire un tour

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 18:45 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Mais si il a besoin de moi pour les logs ça sera avec plaisir

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 20:17 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Quel bonheur ça doit être ce multimap et ce launch control mine de rien ... très beau travaux réalisé !

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 20:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 29

Golf IV TDI 90
Highline de Jan 1999
Ce que je retiens de toutes ces modifs ? Le launch control !! J'imagine tellement faire joujou avec tous le temps :')

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]