Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Juil 2020, 02:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2019, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1778
Localisation: Vendée
Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Pour la puissance je dois avoir 160 poneys je pense pour le moment j'attends les nouvelles de boubou pour le reste ;)

Benoît je veux bien te croire que ça t'ai occupé quelques jours cyp cyp Merci en tous cas


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2019, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 188
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Salut Jean-Gab, comment tu va ? Alors ou sa en est tes poney ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 188
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Up Alors des news monsieur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1778
Localisation: Vendée
Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
MathiasMK4 a écrit:
Up Alors des news monsieur ?

Salut Mathias, j'ai été très pris par le déménagement un premier temps et ensuite pas plus de news que ça, pour l'instant la Golf ne roule plus, elle a plus de batterie, un pneu à moitié à plat en crevaison lente et je ne peux ni la laver ni faire de la mécanique dessus pour le moment vu le bordel que c'est avec les travaux de la maison.. Elle me fait de la peine, après quand je pourrai m'en occuper ça sera bien plus sympa :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 188
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Jogbolst a écrit:
MathiasMK4 a écrit:
Up Alors des news monsieur ?

Salut Mathias, j'ai été très pris par le déménagement un premier temps et ensuite pas plus de news que ça, pour l'instant la Golf ne roule plus, elle a plus de batterie, un pneu à moitié à plat en crevaison lente et je ne peux ni la laver ni faire de la mécanique dessus pour le moment vu le bordel que c'est avec les travaux de la maison.. Elle me fait de la peine, après quand je pourrai m'en occuper ça sera bien plus sympa :cry:

Ah oui je comprend alors bon courage !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2019, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3163
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Salut.
Je me suis tapé tout mon retard sur ton garage, le tiens et d'autres d'ailleurs, je peux te dire que ça m'a pris du temps :) Impressionnant l'évolution de ta golf en si peu de temps, elle est très loin de ses débuts, c'est dingue le boulot que tu as fait, chapeau l'artiste, je vais essayer de suivre sa plus régulièrement quand tu auras repris les hostilités :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2019, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 3862
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Salut jean gab ! :hello:

Pareil pour moi je viens de me taper quasiment toutes les 47 pages d'une traite ! cyp Ben oui depuis le temps fallait bien que j'apprenne à la connaitre la petite ! cyp

En tout cas, c'est dingue de voir le temps que tu passe pour la faire briller, en fait on est l'exact opposé, toi tout sur l'esthétisme, et moi sur la méca :ptdr:

Je dis ca , mais j'ai quand meme bien kiffé quand tu nous a emmener dans le centre ville du mans cet été, on a bien rigolé ! :ptdr:

Je m'installe ici moi aussi :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1778
Localisation: Vendée
Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Antoiine18 a écrit:
Salut.
Je me suis tapé tout mon retard sur ton garage, le tiens et d'autres d'ailleurs, je peux te dire que ça m'a pris du temps :) Impressionnant l'évolution de ta golf en si peu de temps, elle est très loin de ses débuts, c'est dingue le boulot que tu as fait, chapeau l'artiste, je vais essayer de suivre sa plus régulièrement quand tu auras repris les hostilités :danser:

Salut Antoine, longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum, j'espère que tout roule pour toi depuis le temps. Effectivement elle a bien changé mais je ne sais pas si c'est la passion ou la nécessité, mais toujours des trucs à faire dessus haha. Les hospitalités ne vont pas tarder à reprendre :heu:

Faranight1010 a écrit:
Salut jean gab ! :hello:

Pareil pour moi je viens de me taper quasiment toutes les 47 pages d'une traite ! cyp Ben oui depuis le temps fallait bien que j'apprenne à la connaitre la petite ! cyp

En tout cas, c'est dingue de voir le temps que tu passe pour la faire briller, en fait on est l'exact opposé, toi tout sur l'esthétisme, et moi sur la méca :ptdr:

Je dis ca , mais j'ai quand meme bien kiffé quand tu nous a emmener dans le centre ville du mans cet été, on a bien rigolé ! :ptdr:

Je m'installe ici moi aussi :1010:

Salut Valentin :hello:
Ça fait plaisir de te voir ici! D'une traite la vache ça a dû te paraître long à certains moments ! cyp

Exacte opposé pas forcément d'accord mdrrr je fais quand même hyper attention à la mécanique, au moindre bruit suspect (vidange + filtre à huile / Air tous les 10.000, Filtre à gasoil tous les 30.000) J'ai juste pas encore les connaissances pour faire tout ce que je voudrais moi même haha.
Après je le redis encore j'ai de la chance d'être sacrément bien entouré quand je galère sur un truc :nikel:
Le Mans c'était cool ouai ! Hâte que la reprog soit enfin terminé ! ;)

Sinon concernant les news, et bien je vais préparer une grosse news (franchement bon courage à celui qui va tout lire car même moi ça me saoulerai je pense)
Elle a encore pas mal changé depuis les dernières nouvelles, j'ai encore eu de la chance d'avoir été bien entouré mais je vous expliquerai tout.

La grosse a enfin repris la route après 5 mois sans tourner, elle a passé son contrôle technique avec succès (oui je bosse dans le CT mais j'ai demandé à mon collègue de me faire un rapport honnête) et j'ai juste deux ligne en mineur pour une voiture qui a quasi 275.000km.

J'attends d'avoir changé les triangles qu'Anthony IV va m'envoyer et je reviendrai vous montrer tout ça ;)
Et en attendant la grosse new avec de belles photos voilà au moins ça
Image

Et aussi, c'est son anniversaire demain donc gros shampoing dans les règles de l'art si le temps n'est pas trop pourri :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 3862
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Ahah deja on apercois des xenons sur ta photo ! :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3587
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Faranight1010 a écrit:
Ahah deja on apercois des xenons sur ta photo ! :heu:


+ 1 J'ai vu exactement la même chose ;). Depuis le temps que tu en voulais! Moi je vais enlever mes GTi 25th pour remettre ceux d'origine :cry: .


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 5036
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Denis6564 a écrit:
Moi je vais enlever mes GTi 25th pour remettre ceux d'origine :cry: .


Ben pourquoi? :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2355
Localisation: Hérault
Région: 34

Autre Volkswagen R32
R32 de Sep 2007
Et bien vivement que je t'envoi ces triangles que tu nous présente tout ça cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3587
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
MOF a écrit:
Denis6564 a écrit:
Moi je vais enlever mes GTi 25th pour remettre ceux d'origine :cry: .


Ben pourquoi? :(


Parce que je vais la vendre (reprise chez un pro).


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9463
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ahhhh nickel jean gab tu as retrouvé le chemin du fofo mdrrrr
C’est cool toutes ces modif ,continue comme ça et comment tu l’as dis ,si besoin tu sais n’hésite pas


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2019, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 621
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Ah c'est cool de revoir une photo de ta bleue et en plus avec des xénons ;)
Je suis curieux de lire ta grosse news !

Oui je passe encore de temps en temps sur le forum :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2019, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 188
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Salut Jean-Gab ! hâte de voir ce que tu nous prépare !
Le retour de la golfinelle :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2019, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1778
Localisation: Vendée
Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Denis6564 a écrit:
Faranight1010 a écrit:
Ahah deja on apercois des xenons sur ta photo ! :heu:

+ 1 J'ai vu exactement la même chose ;). Depuis le temps que tu en voulais! Moi je vais enlever mes GTi 25th pour remettre ceux d'origine :cry: .

Haha bien vu les gars! + 1
Effectivement mais je parlerai mieux de toutes les modifs un peu plus tard même si je vais "spoil" un peu avec les photos que je vais mettre après

Une nouvelle fois c'est triste que tu sépares de ta Belle Denis, beaucoup de monde ont laissé leur Golf ces derniers temps.. Après tant que tu restes parmi nous c'est cool aussi :nikel:

Anthony-IV a écrit:
Et bien vivement que je t'envoi ces triangles que tu nous présente tout ça cyp

Oui mdrrr j'aimerai pouvoir me dire qu'elle roule bien et que je peux présenter la new en toute sérénité avant de poster ;)
Car là entendre un gros "Cloc" à chaque freinage ou accélération ça saoule mdrrr

tchouki85 a écrit:
Ahhhh nickel jean gab tu as retrouvé le chemin du fofo mdrrrr
C’est cool toutes ces modif ,continue comme ça et comment tu l’as dis ,si besoin tu sais n’hésite pas

Je l'avais jamais vraiment perdu, mais oui la Golf a bien avancé là je suis content, même s'il y aura toujours à faire...
Merci beaucoup, avec ce que j'ai en tête je ne te cache pas que ça me rassurerai de faire ça à 2 en fait :roll:

STomHacks a écrit:
Ah c'est cool de revoir une photo de ta bleue et en plus avec des xénons ;)
Je suis curieux de lire ta grosse news !

Oui je passe encore de temps en temps sur le forum :D

Salut Thomas, yess ça fait plaisir que tu sois là !! C'est cool de te revoir depuis le Canada ! Ça va toi là bas ?
Yes effectivement pas mal de chose à dire sur elle, mais j'en dirais plus bientôt ;)

MathiasMK4 a écrit:
Salut Jean-Gab ! hâte de voir ce que tu nous prépare !
Le retour de la golfinelle :)


Salut Mathias, Yesss il était temps de la revoir !
Mais les VRAIS news arrivent bientôt ;)

Sinon une toute petite news en attendant, mais vous connaissez la valeur sentimentale que je lui accorde.. Pour moi c'est important cyp

Il se trouve que comme pas mal de personne le savent déjà s'ils s'en souviennent, cette petite est née la veille de Noël 2003...

J'adore ce petit détail, je pense que beaucoup s'en foutent mais personne ne peut dire que c'est pas mignon haha.
Au moins on sait quel cadeau de Noël a eu le 1er propriétaire :love:

Donc comme tous les ans, la grosse a eu le droit à un shampoing dans les règles de l'art :1010:
Image

Bon déjà, première galère pour sortir mémère de la grange, batterie à plat. (je pense avoir trop forcé sur le diag hier soir... :applause: )
Image

Le mec qui a inventé ce système de batterie sous le siège du Picasso sans déconner... :tusors:
Image

Et finalement, ça fait 5 mois que la Golf n'avait pas eu de VRAI shampoing, je l'avais lavé bien, avant de la câler sur chandelle pour faire les travaux.

L'une des raisons aussi était que notre nouveau terrain est couvert de boue dès qu'il pleut un peu, et à chaque fois pour aller au garage j'avais au moins 200m faire dans la boue la Golf en avait partout sur elle et c'était juste pas la peine..
Et je ne pouvais pas la laver non plus, car je pataugeais dans la boue fin bref...

Avant
Image

Et maintenant on a commencé à mettre des gravier mais on a pas fini encore (c'est un peu le bordel oui cyp )
Image

Donc je sors la voiture maintenant qu'elle a démarré, je l'a met sur les gravier et je commence par les jantes..
En clair je vais suivre mon tuto jusqu'à la fin du shampouinage je vais pas tout expliquer car ça va saouler tout le monde donc ceux que ça intéresse c'est par là:
:arrow: tutos-exterieur-f146/detailing-lustrer-corriger-sa-peinture-correctement-t109534.html

La pauvre elle en avait bien besoin de ce shampoing...
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

J'ai pas pensé à faire des avant/après mais il y a le tuto au pire pour ça :mrgreen:

Jantes terminées, on passe au pré-lavage donc on balance la mousse :nikel: :danser:
Image
Image
Image
Image

Ensuite lavage aux 2 sceaux avec ce shampoing là pour tenter de rebooster la céramique
Image

Par contre je ne vous cache pas qu'une partie de la céramique (notamment en bas des portières) semblent s'être barrée avec la négligence que j'ai apporté à la carrosserie ces derniers temps..
(aucun vrai shampoing depuis 5 mois, une dizaine de lavage HARD en station de lavage pour virer la boue en 2 semaines....)
En même temps je ne pouvais rien faire de mieux avant... :(

Donc on verra bien si avec le boost la céramique montre des signes de vie sinon elle serait morte..

Shampoing fini
Image
Image

:hallu: :arf:
Image

Ensuite je la sèche à la microfibre de séchage et à la soufflette (maintenant que j'ai un compresseur) dans les recoins
Image

Puis là je vois qu'elle commence à avoir froid donc on l'a rentre dans la grange..
Image
Image

Et je fini par un autre booster pour la céramique en finition que j'applique à la microfibre
Image

En vrai, j'avais oublié à quel point elle était belle quand elle était propre, même si je l'ai fini de nuit on se rend bien compte que, propre, ce bleue est juste fou...
Image

Bon en me promenant avec la baladeuse j'ai aussi vu des micro rayures pile poil où des gens posent leur cul dessus.. Et après ils te disent "mais non ça fera rien t'inquièèèèète... " :punition: :punition: Ça se voir que c'est pas eux qui passent 35h de polissage autour de la voiture hein..
Image

En bref super content de la revoir comme ça, c'est sans doute con pour beaucoup mais moi ça me remonte le moral, voir sa belle pleine de boue tout le temps à en oublier le rendu qu'elle a quand elle est propre c'est triste et dommage je trouve. Là au moins on est bien ! (Mieux que la céramique par contre mdrr..)
Image

Merci à ceux par mp sur les réseaux qui lui ont souhaité un joyeux anniversaire mdrrr
Bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2019, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6179
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Cette brillance :O


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2019, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9463
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si tu as besoin de moi no problemo Jeanne gab tu sais que tu’ peux compté sur moi
Et bonne anniversaire à ta grosse


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2019, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 5036
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
:applause:
C’est du très beau travail que tu as fait pour son anniversaire!!
:nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2019, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 3862
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
En effet tu devais etre en pls de la voir toute sale, mais comme tu dis, qu'elle est belle une fois propre ! :love:

Et j'adore le petite garage bois ! :mrgreen:

Aller balance tes grosses news ! cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2019, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1778
Localisation: Vendée
Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
tchouki85 a écrit:
Si tu as besoin de moi no problemo Jeanne gab tu sais que tu’ peux compté sur moi
Et bonne anniversaire à ta grosse

Je risque de commencer seul et de te faire appel en cour de route si je vois que c'est trop la galère, on verra bien merci d'être là en tous cas :bisous:

JackDaniel's a écrit:
Cette brillance :O

MOF a écrit:
:applause:
C’est du très beau travail que tu as fait pour son anniversaire!!
:nikel:

Merci les gars :merci:

Faranight1010 a écrit:
En effet tu devais etre en pls de la voir toute sale, mais comme tu dis, qu'elle est belle une fois propre ! :love:

Et j'adore le petite garage bois ! :mrgreen:

Aller balance tes grosses news ! cyp

Oui j'avais oublié ce que ça faisait quand elle était propre, le pire je crois c'est de m'être habitué à la voir sale et au final même plus remarqué qu'elle était vraiment sale :roll:
Le garage est moins bien que celui que j'avais avant mais j'habite juste à côté donc c'est le feu en vrai!

Dès que je reçois et que je change les triangles je publie ça, j'aimerai me dire que la voiture roule bien avant d'en parler :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2019, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 2823
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Jogbolst a écrit:
...Ensuite je la sèche à la microfibre de séchage et à la soufflette (maintenant que j'ai un compresseur) dans les recoins

:ptdr: A la soufflette !! Quel sens du détail ! ;)
Elle est magnifique ta Golf !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2020, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 4551
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Enfin la soufflette :boxe: quoi que a chaque fois ça me re ressort des merdes sorties de tu sais pas où et t’es bon pour repasser pour un rinçage hp alors que je vire les joints, je les lavent, remonte propre sur du propre ; mais y’a tjr la lunette arrière, les ceintures de caisses, les ailes ou y’a tjr de la merdes à ressortir au séchage mais la soufflette c'est le kiff pour l’eau rester dans les retro etc


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2020, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1778
Localisation: Vendée
Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
StoOnHead a écrit:
Jogbolst a écrit:
...Ensuite je la sèche à la microfibre de séchage et à la soufflette (maintenant que j'ai un compresseur) dans les recoins

:ptdr: A la soufflette !! Quel sens du détail ! ;)
Elle est magnifique ta Golf !

Va falloir que j'investisse dans un souffleur à air chaud genre "MetroVacBlaster", car la souflette c'est pas le top non plus :o
des fois ça balance des merdes du fond de cuves sur la carrosserie et c'est de l'air frais forcément qui sort...
Mais ça dépanne bien !

Tobrook a écrit:
Enfin la soufflette :boxe: quoi que a chaque fois ça me re ressort des merdes sorties de tu sais pas où et t’es bon pour repasser pour un rinçage hp alors que je vire les joints, je les lavent, remonte propre sur du propre ; mais y’a tjr la lunette arrière, les ceintures de caisses, les ailes ou y’a tjr de la merdes à ressortir au séchage mais la soufflette c'est le kiff pour l’eau rester dans les retro etc

Oui enfin ! Mais bon comme je viens de dire au dessus c'est pas forcément le top non plus du coup...
L'idéal serait de refaire un coup de prélavage après ouai mais au final tu t'en sors plus du coup après mdrrr

Quand c'est un lavage d'appoint j'utilise la souflette sinon pour les rénovation je laisse l'eau couler tant pis, c'est trop risquer de passer la polisseuse sur une merde qu'on aurait pas vu à cause de la souflette.



Sinon bonjour à tous :hello:
Hey oui ça fait longtemps... La Golf roule bien depuis quelques semaines donc il était temps que je parle des news, j'ai "un peu" traîné mais vraiment pas le temps de faire plus vite...
(edit, si j'ai traîné autant c'est aussi parce que je viens VRAIMENT de mettre 5h30 à publier cette news....)

Il y a quelques changements ces derniers mois et il fallait que je vous en parle, bonne lecture ;)
(Et bon courage car ça va faire beaucoup d'un coup là)

:!: :!: :!:
J'ai changé ma descente d'échappement car j'avais ma tresse qui était déchirée.
Image

Image

Du coup quitte à réparer, autant tout changé et virer le Cata.. Donc je commande sur Darkside en descente d'échappement décata en 63.5mm
:arrow: https://cutt.ly/XrDEYeP
Image
Image
Image

Donc je vire l'ancienne descente qui était dessus depuis 16 ans mine de rien..
(On remarquera les spot de Detailing qui me servait ici de baladeuse.. Niveau éclairage ça suffisait on va dire 8) cyp
Image

Aucun problème pour le démontage de l'ancienne descente, par contre pour remonter celle de Darkside la vache j'en ai chié comme un salop en vrai :hallu:
Je pensais pas galérer sur un truc aussi con (en une aprèm c'est fini je me disais bah tiens...)
Pour les 2 écrous les plus accessibles aucun problèmes pour les serrer
Image
Mais vous voyez le diamètre 63.5mm est effectif quasi dès la sortie turbo ce qui faisait que j'arrivais pas à revisser bien l'écrou qui était situé en haut à gauche quand on est face sortie turbo

Au final, j'ai tenté pendant bien 2 jours de visser comme je pouvais mais rien à faire, j'ai abandonné et j'ai commandé ça:
Image
Des embouts de clé plate donc, et j'ai mis le bout de 12 sur mon cliquet comme ça
Image

J'ai tout essayé, rien d'autre ne passait.. Soit j'arrivais pas à enfiler une douille (même à moitié de travers) soit avec une clé plate (même mini clé plate) je touchais direct contre le turbo
Au final un truc où t'avais prévu de passer 1 aprèm t'y passe quasi 1 semaine, on adore...

Niveau ressenti de conduite et bien je n'ai plus du tout mon sale bruit de Hiboux donc ça fait plaisir, on sent aussi que ça a bien libéré la voiture.. J'ai l'impression que le turbo siffle un peu plus.
Ça fait un bruit plus roque en bas régime et plus "aiguë" en haut (ça reste un tdi hein), perso j'adore.. Ça fait pas du tout kéké, pour un mazout franchement ça fait vraiment un son sympa, aucun regret !

:!: :!: :!:
Je suis également passé en freinage d'Audi S3 8l à l'avant, avec la reprog, bien que je sois loin d'avoir 400cv, le freinage d'origine était devenu obsolète
Merci à GgDn_971 pour m'avoir envoyé son freinage ;)
Différence avec les FsIII en 280mm et les S3 en 312mm
Image
Image

Du coup j'ai commencé par virer l'ancienne peinture des étriers, et vu que je n'avais qu'une brosse manuelle ça a été "un peu" long :tantpis:
Image
Image
On y voit encore un peu de rouge, après la photo j'ai repasser quelques coups mais avec les outils que j'avais j'avais pas forcément moyen de faire mieux, de toute façon ce qu'il restait était vraiment accroché à l'étrier et je n'arrivait pas à le faire partir...

Je commence à repeindre les étriers avec le même kit que j'avais utilisé pour mes anciens, avec la même couleur "Stratos Silver"
En effet j'étais pas chaud pour le rouge, je préfère la sobriété
Image

C'est beau....
Image

Du coup j'ai peints ensuite les etriers, et pendant que la peinture séchait je démontais tranquillement pour pouvoir installer tout ça...
Donc pour passer en 312, il faut changer les fusées car en 280mm, le support d'étrier et directement compris dans la fusée elle même, alors qu'en 312, non.
Image
Image

Petite tuile quand même, (sinon ça serait pas drôle), le capteur abs ne voulait pas déclipser et à force de tirer j'ai arraché les câbles... Vu le bordel que c'est pour remplacer le faisceau j'ai réparé comme j'ai pu mais ça fonctionne impeccable donc tant pis... ça fera partie des "dommages collatéraux" comme qui dirait...
Image

J'ai aussi nettoyé et repeint les flasques mais ça tient pas donc un peu dégoûter, va falloir que j'en prenne des neufs au final...
Image
Image
Image

J'aurai bien voulu changer les roulements avant de remonter mais je n'avais pas de presse et il n'y avait pas de jeu donc pour le moment ça restera comme ça...
Image
Image

J'étais tellement content de mes anciennes plaquettes que j'ai recommandé les mêmes pour le 312mm, EBC yellowstuff
Image

Putain c'est beauuuuu, limite j'avais pas envie de remettre les jantes :ptdr:
Image

Après apparemment c'est pas ouf de rouler sur les disques donc bon....
Image

Alors que dire de ce freinage, et bien à chaud c'est hyper efficace, au moins je ne me sents plus en confiance maintenant!
Par contre là je sents bien que l'arrière ne suis plus du tout maintenant, à chaque freinage appuyé l'arrière flotte pas mal, c'est là qu'on comprend le pourquoi du freinage AVANT le virage, car là freiner fort en virage c'est sur que l'arrière passe devant avec ma config actuelle...


:!: :!: :!:

Depuis le passage au nez d'injecteur en 0.240 la Golf chauffait tout le temps, l'eau montait parfois à 98° en température réelle et l'huile parfois à 120° en été sans forcer...
J'ai donc changé mon radiateur d'huile par un de tdi 130/150

Mais avant de faire ça, comme il faut faire vidange moteur et eau je voulais vidanger à chaud.
Petit rappel, ça faisait 5 mois que la Golf avait pas tourné donc avant de démarrer j'étais en mode "caca culotte" comme on dit...

Je débranche le mainteneur de charge batterie, je débranche la prise de l'injection et j'amorce le circuit d'huile et le reste..
Déjà tout tourne bien..

Ensuite je passe le diag pour enlever les défauts, et là je tente de démarrer pour de vrai..
Et là au quart de tour la grosse démarre !!! :nikel: :1010:
Trop content de la sortir de sa grange...
Image

Je fais un tour pour la faire chauffer, ça fait plaisir de lui faire reprendre la route vous imaginez pas la banane que j'avais..
J'ai pu tester les freins tout juste monté du coup, au début ça freinait que dalle mais il y a une couche de rodage sur ces plaquettes donc normal, après volant de travers et tout mais normal après ces travaux...

Le tour se passe impeccablement bien, je rentre et je vidange...
Je l'a laisse couler la nuit comme ça et le lendemain matin je ré-attaque donc, par le changement de radiateur d'huile de tdi 130/150

Différence entre le radiateur d'huile de tdi 90 et 130/150
Image
Image

Si vous voulez faire ça vous aurez besoin de deux joints (11,27€ les deux chez VW)
:arrow: REF VW 038117070
:arrow: REF VW 038117070A

Et également des durites montées sur le radiateur d'huile du 130/150.

Alors pour les durites j'ai du garder une durite du 90 car les deux du 130/150 ne passaient pas pour moi
Image

Je lui change tous ses filtres, remets de l'huile et du G13, je réamorce le circuit de GO et d'huile en débranchant encore la prise injection, un coup de diag et je tente de redémarrer et là, SURPRISE
Bah elle veut rien savoir...

Donc je ne comprend pas du tout car j'avais rien fait pour que ça bloque comme ça...

Et là je dis un grand merci à lucasgolf13 qui m'a appelé et qui m'a trouvé mon problème !!
Déjà un grand merci pour ta patience gros c'était tellement cool de ta part :bisous:

Bon alors en fait le soucis c'est juste que après avoir amorcé le circuit en débranchant la prise d'injection, le calculateur se bloque et il faut ensuite supprimer le défaut sur la Vag Com pour pouvoir démarrer. Ça je le savais, rappelez vous je l'ai même fait avant la vidange avant de lui faire reprendre la route ..
Ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait au moins attendre 2min après avoir supprimé les défauts pour tenter le redémarrage ! (j'ai dû le faire sans attention les autres fois)

Donc je me suis senti bien con, mais on a bien rigolé avec Lucas au moins :mrgreen:
Car avant j'y comprenais rien et ça m'énervais haha, alors que c'étais "juste ça"...

Du coup, 2 jours après le redémarrage officiel de la grosse, purge de frein chez VW avec leur machine qui va bien, je regrette par contre de ne plus avoir du RBF 600, je sents une grosse différence niveau endurance ça fait chier...
Image
Image

:!: :!: :!:
Certains l'ont aussi vu avant pour son anniversaire, mais j'ai également des xénon Oem maintenant !!
Et avant d'aller plus loin, un grand merci à Mike (possede) qui me les a vendu et remis en parfait état de fonctionnement, et également à Franck Willemain qui m'a vendu les amorces à un super prix, on peut même qu'il me les a carrément donné donc grand merci :merci: :bisous:
Image

Donc en effet ce sont des Xénon V1, avec amorce donc.

Vu que je n'avais pas les emplacement sur ma voiture pour fixer les amorces comme elles doivent être normalement mises avec les supports adaptés, j'ai dû enlever les support des amorces et bricoler un truc pour les faire tenir dans les ailes au final.
Image
Image
Image

Et ça marche !! Sauf que comme un con du coup je n'ai pas pris de photo avec les xénon allumés... Mais ça marche ! :nikel:
Image

Après, toujours pour rester dans le thème des phares, les led me manquaient trop...
Donc petit craquage en période de black friday chez ledperf.... :?
(Il y a une des 3 cubes noir qui était pour le Kuga des parents)
Image
On a donc des led en feux de position, des led plein phare, des leds en clignotant latéraux, et d'autres led de couleur pour mettre plus tard, un peu d'ambiance dans l'habitacle.

Donc je démonte les phares, les poses sur la table et commence à changer tout ça...
Image
Image

Pour les pleins phare j'en ai profiter pour prendre le model "mini" car avec mes anciennes led je me souviens avoir galéré à les installer..
:arrow: https://cutt.ly/brDIWOM
Image
C'est marrant elles ont un petit ventilo intégré celles-ci
Image

Donc je remonte tout ça et je me rend ensuite compte qu'une des veilleuses éclaire moins que l'autre
Image

En fait j'avais le faisceau qui devenait tout poreux, les fils se dénudaient tout seul avec l'âge... Donc en fait ça faisait plus ou moins contact.
Donc on redémonte encore, je coupe la partie "malade" pour souder sur du neuf
Image
Image

En même temps j'en ai profité pour modifier le faisceau de mes adaptateurs car la molette de réglage des phares ne fonctionnait plus du coup.
J'ai suivi le tuto de Boubou
:arrow: tutos-electricite-electronique-f144/reglage-de-la-hauteur-des-xenons-oem-par-la-molette-t51909.html

Attention en commandant les cosses qu'il faut chez vw, faites pas les fous car elles sont horriblement cher :hallu:
J'ai commandé 5 quantités de chaque et j'en ai eu pour 60€.... :heu: cyp
Cosses mâles ref : 000 979 134 E
Cosses femelles ref : 000 979 131 E

Image

Image
Image
Image

Et après ça, ça fonctionne !! merci pour le tuto Julien si jamais tu passes par là.. ;)

J'ai aussi commandé en ampoule xénon D2S celles ci conseillées par Flosh, merci mec !
:arrow: https://www.amazon.fr/gp/product/B0068M ... UTF8&psc=1


Concernant les clignotants latéraux je voulais prendre du led car je ne trouvais pas de petites ampoules comme ça qui éclaire orange sans avoir de peinture orange sur l'ampoule.
Sauf qu'à la réception petit problème, en fait les led sont bien plus grande que les ampoules normales donc j'ai dû les couper un peu pour que ça rentre.

Au final ça rentre, mais tout juste !
Image

Avant avec les ampoules
Image

Avec les led
Image

Alors au final qu'est ce que ça change tout ça ?
Et bien avec tout ça, l'éclairage avec le xénon est vraiment mieux diffusé, on voit bien mieux mais ça éclaire pas si fort que ça en fait. Et sur la boite c'est marqué 6000k au final ça se rapproche plus de 5000k, les xénons sont bien plus jaune que mes led en veilleuse de 5500k. Par contre je vois mieux qu'avant ça c'est sûr.

Un truc qui m'a choqué aussi est l’efficacité des pleins phares led.
Alors avant j'avais aussi des pleins phares led mais une autre version.
Celle ci, étant plus courte j'ai l'impression que ça réfléchit bien mieux dans le "miroir" du phare, les autres sortaient un peu en fait.

(Nouvelles led mini ici)
Image

En code (D2S)
Image

Et en plein phare
Image
(Bon après on voit mieux en vrai quand même, ça reste une photo téléphone...)

Mais la nuit c'est un pur bonheur, par contre les panneaux éblouissent souvent en plein phare du coup :roll:
Par contre quel plaisir de réveiller les mecs endormi avec leurs pleins phares quand j'en croise !
Ils comprennent direct du coup !! :ptdr: :ptdr:


:!: :!: :!:
J'ai aussi changé mon interrupteur de Dashcam qui ne fonctionnait plus.
Et le truc génial c'est que maintenant sur amazon, ils vendent des interrupteurs avec des prises qu'on peut débrancher à volonté là où avant on devait souder les fils directement sur les cosses de l'interrupteur qui était tellement petites que c'était une galère pas possible...
:arrow: https://cutt.ly/QrDPlVg

Image

#Fier de ma soudure
Image

:nikel:
Image

Sinon ma dashcam ne fonctionnait plus aussi, enfin elle ne voulait plus s'allumer.. Donc j'ai contacter Amazon et j'ai eu un bol incroyable, j'ai été remboursé le prix d'achat neuf (plus d'un an après) et du coup j'ai pu en reprendre une nouvelle donc impeccable!
J'ai repris le même modèle que l'autre du coup donc je n'ai pas fait de photo, pour ceux qui se demande c'est celle là..
:arrow: https://cutt.ly/9rDPE6M
Faudrait que je me motive à faire une autre compilation aussi ça fait longtemps...
Mais bon déjà que je prends pas le temps d'aller sur le forum alors faire un montage voilà quoi...

:!: :!: :!:
Également, comme la voiture est restée pendant une longue période sans tourner et sans être chargée, la batterie s'est complètement vidée (je ne pouvais même plus ouvrir la voiture via la centralisation)
Ce qui a complètement fait beugué mon 3d color, ça l'a en quelque sorte remis à zéro...
Image
Image
Image

Donc à partir de là, un grand merci à JJP qui m'a remis tout bien comme avant, j'avais le stress de devoir repayer un autre écran donc bien soulagé que ça n'était "qu'une" reprogrammation à faire :prier:

Il y a juste après l'avoir récupéré les couleurs qui étaient très fade mais j'ai pu trouver le problème grâce à un membre du groupe 3d color sur facebook, même s'il verra pas ce post, une grosse pensée pour lui aussi ! :merci:
Image Image

Va falloir aussi que je contacte Diaz car ma conso me dit n'importe quoi sur le 3d color mais ça a toujours été comme ça, je pense que pour tout le monde c'est pareil d'après ce que je vois en plus c'est dommage..

:!: :!: :!:
Je me suis aussi fait un petit délire, klaxon de vieux tacot :mrgreen:
Image
Bon en vrai j'aime bien le son qu'il fait mais il fait peur aux gens tellement il sonne fort, donc moins marrant que ce que je pensais...

Puis au final j'aurais dû me prendre un VRAI klaxon au volant au lieu d'investir dans un truc comme ça haha, mais tant pis au pire...
Je l'ai branché avec un interrupteur déporté sous le tableau de bord


J'ai aussi dû remettre en marche mon système de lave glace car mes durites sont toutes percées..
Donc j'ai racheté des durites GATES et j'ai refait le circuit, le lave glace à l'arrière ne fonctionne plus mais je ne m'en servait jamais de toute façon, à part étaler la merde ça fait rien de bien derrière donc pas grave

Après tout ça, la grosse a passé son contrôle technique, je bosse dans le CT mais j'ai dis à mon collègue de faire un rapport honnête
Donc voilà le verdict:
Image

Le premier point, ce sont mes triangles qui étaient complètement mort
Image
Image

Le deuxième c'est mon berceau déformé à cause de la buté de notre portail d'entrée dans notre ancienne maison; à chaque fois la buté du portail tapait contre le bas du berceau
Image

Sinon un peu déçu de la force de freinage à l'avant (279 & 298 daN) compte tenu du freinage s3, mais au final ces plaquettes ont besoin de chauffer un peu pour être bien mordante donc là forcément c'était pas du tout le cas... :tantpis:
J'aurai été curieux de voir à chaud ce que ça donnait, dommage...

Donc je commande ce qu'il faut, rotule inférieur et j'en profite pour un nouveau "DogBone" (le miens claquait parfois donc ça m'a saoulé, pourtant les silentblock me paraissaient pas usés...)
Image

Et "petit" colis de AnthonyIV que je remercie chaleureusement :merci: :merci: :bisous:
Image

Des triangles avec silentblock tout neuf et y compris silentblock R32 !! :love:
Il les a même nettoyé ce fou :ptdr: :nikel:
Image

Vous pouvez lui dire merci car j'attendais ce colis pour publier cette news, bon en vrai j'ai un peu traîné après le temps de justement trouver le temps d'écrire tout ça...

J'en profites pour changer le "DogBone" en même temps et mettre un coup d'antirouille sur la pliure du berceau, mais va falloir que je le change un jour de toute façon ça serait le mieux...
Image

Et ensuite réglage de Parallélisme chez Point S et nickel !!
Bon va falloir que j'en refasse un après avoir changé les pneus pour être sûr mais je pouvais pas attendre (le volant était devenu limite à 70° avec tous les travaux sur le train avant...)

Et en même temps j'en ai profité pour faire décharger la clim.. Là vous sentez ce qui va venir....
Et oui moi aussi j'y passe
Image
Image
Image

En vrai j'étais surpris car ils ont retiré 436g de gaz, le gaz est d'origine !! :hallu: C'est ouf quand même que ça ce soit aussi bien conservé...

Du coup le problème c'est que je suis allé chercher un nouvel échangeur de 130 à un vendeur de pièce qui vient de s'installer dans notre région, il est super mais je me suis retrouvé avec un tableau de bord de bora.. Puis quitte à changer le tableau de bord de bora, autant changer le radiateur de chauffage par un neuf ? Puis quitte à changer le radiateur de chauffage autant mettre le climatronic ? :ptdr: :tusors:

Tchouki devait m'aider à faire ça ce week end mais finalement je n'ai pas eu le temps, mais ça n'est que partie remise et grand merci à lui d'être là une fois de plus.
Idem j'ai aussi des rétro rabattable électriquement qui traînent mais je pense qu'ils vont rester un moment dans l'armoire malheureusement...

Et sinon va falloir que je fasse ce qu'il faut pour terminer la reprog aussi, car là ça consomme trop et la carto hard n'est plus exploitable depuis le décata..

Et moi qui disait "je vais pas trop dépenser dans la Golf pour pouvoir acheter une 2ème voiture..." :roll: Bah tiens... :joker: :sos:


Du coup, la Golf ayant retrouvé sa quasi pleine santé, j'en ai profité pour prendre quelques photos avec son "nouveau" look
J'adorerais aussi un jour avoir une photo d'elle en roulant.. Je sais pas comment ça pourrait se faire, mais si certains de la région sont chaud pour tenter un truc... :up:

Image
Du coup je lui ai aussi mis un support de plaque, au début j'avais un peu de mal à accrocher et je me demandais même si j'allais le garder, mais au final je trouve que ça lui va bien (en vrai c'est mieux qu'en photo)
Le "the last edition" fait référence au fait que ce soit une Wembley +, donc c'est pas juste pour faire "jolie" du coup ça rappelle le fait que ce soit la toute dernière série des Golf 4..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au final ça fait du bien de l'a retrouver vous vous en doutez, j'aurai dû vous tenir au courant petit à petit je m'en rend compte maintenant car là ça va faire hyper long à lire, mais bon avant pour ceux qui sont au courant vous vous en doutez, je n'avais pas forcément le moral à retourner sur le forum non plus.
De toute façon il y aura toujours des choses à faire dessus, que ce soit nécessaire ou non.. Mais elle va bientôt passer la barre des 280.000km... Déjà!..
C'est incroyable que ces voitures tiennent aussi bien dans le temps quand même.. Bon après pour les belles paroles je vais attendre qu'elle passe les 300.000km pour les dires haha, mais mine de rien ça va venir vite.. Déjà c'est sûr que ça sera fait cette année ! :danser:

Et encore une fois, merci aux membres du forum pour leur aide, ma Golf ne serait jamais comme elle est aujourd'hui sans vous tous...
Ma Golf et moi avons vraiment de la chance d'être aussi bien entouré, et c'est tellement rassurant quand on aime de fou sa voiture mais qu'on a pas forcément toutes les connaissances ou matos qu'il faudrait pour en prendre soin.

Également pour publier cette news j'ai un soucis car j'ai dû réuploader toutes les photos suite à un bug, donc un grand merci à VT.N qui m'a répondu au plus vite et fait en sorte que le bug ne se reproduise pas le temps que je puisse publier ce (très) long message :bisous:

Image

Ne changez rien les gars, merci à ceux qui ont eu la patience de tout regarder et au plaisir de vous lire ! :merci: :bisous:

:hello: :hello: :hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 21 Queries | GZIP : Off ]