Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Juil 2020, 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 51  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2016, 13:41 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 59

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
ça a l'air vraiment pas mal comme produit :)
Dès que tu les testera dit nous le résultat et montre le aussi :)
Et j'aime bien ta dernière photo avec le soleil ça fait super beau :)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2016, 14:16 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Ils sont très appréciés par la communauté du detailling en tout cas !
C'est bien mon intention !
Merci, oui j'étais trop bien là!..

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2016, 14:20 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Ah bah ça doit être des bon produit alors :)
Oui je me doute en tout cas belle photo :)

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2016, 19:22 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
:up:
En attendant de préparer la new concernant les produits d'entretient j'ai une question qui me tracasse un peu concernant les sorties d'échappement;

J'ai une TDI 90, pot d'échappement coudés vers le bas, invisible vu de derrière: comme le montre cette photo d'un autre membre du forum:
Image

Pour les faire sortir les mecs de la carrosserie m'ont demandés de leur fournir les pièces, je croyais qu'il y avait juste le spoiler v6 Arrière et des embout à acheter et c'était fini.
Mais apparemment le spoiler V6 ne s'adapte pas sur nos grosses, et le trou pour laisser passer les échappements ne tombe pas en face de nos échappements de tdi..
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve rien !!

Donc ma question..: Savez vous que faut il faire pour pouvoir faire sortir ces échappements ? :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 71

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
Oui la lame arrière de la V6 peut s'installer sur nos TDI mais la sortie n'est pas placé au même endroit comme ils t'ont dit!
Y a peut être moyen de meuler ta lame d'origine au niveau de ta sortie mais je te promet pas un résultat impéccable..

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:48 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ou tout simplement lame v6, coude coupé et soudure de coudes pour remettre en face

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:14 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Merci pour les infos les gars c'est sympa :nikel:

Je repasserai demander à mon carrossier s'ils peuvent faire ça dans ce cas, j'y avait déjà pensé mais ça me semblais dur à faire.. Mais du coup je leur demanderai
Pareil je demanderai en même temps s'ils peuvent déplacé l'antenne d'origine ailleurs pour toujours capter la radio mais pouvoir mettre une antenne requin pour l’esthétisme et pour pas que le becquet tape contre l'antenne oem à la place

Sinon petite commande passée chez http://www.bleu-distri.com/ pour repeindre quelques plastiques..
Image
Et je viens aussi de commander ma peinture "foliatec" Grise pour les étriers

La vidange du liquide de refroidissement et le changement du thermostat se fera Mardi prochain si tout se passe bien.

Et quelques photos de la grosse.. :love:
(vivement le soleil sérieux.. :grrr: )
Image
Image
Image
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:20 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C'est au sable ça

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:23 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Effectivement oui, près de la chaume

Dernière édition par Jogbolst le 12 Mar 2016, 09:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
+ 1 pour les photos :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:41 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
:nikel: Les photos + 1

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 17:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Merci messieurs! :danser:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 18:25 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
derien :)
mais il est vrai que le retour du soleil ferrait plaisir pour des photos encore mieux

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 19:29 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Grave.. Mais j'en referai un jour où il fera beau, mais il faut aussi tombé au moment où la voiture est propre !..

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2016, 15:37 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Oui c'est clair au pire dès qu'il fait beau tu la lave ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2016, 17:33 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Oui voilà + 1

Je viens de repasser chez le carrossier et pour l'échappement c'est mort ils ne peuvent pas faire une soudure de coude, donc t'en pis je laisse tomber le projet mais ça fait chier... :fchier:

Et pour l'antenne requin il y aurait moyen d'enlever l'antenne oem et d'en mettre une autre dans le montant de pare brise avant pour toujours capter la radio et d'en mettre une factice à la place sur le toit, mais pour le branchement de l'antenne dans le montant de pare brise je dois me démerder..
Et je ne sais pas du tout comment faire.. Il faudrait que je regarde pas mal de tuto avant de me lancer..
Du coup si quelqu'un sais je suis encore une fois preneur.. :prier:

J'ai reçu mon kit de peinture pour les étriers gris sinon, je les peindrai la semaine prochaine. :danser:
http://www.amazon.fr/gp/product/B005QN8BF2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Image

(j'oublie pas la new sur les produits commandés, j'attends juste d'être sûr de ce que j'en pense. Pour le moment un peu déçu..)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2016, 19:58 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
J'ai exactement le même kit pour les étriers :)
et mon père a utilisé le même pour son audi et le résultat est beau :

Image
Image

désoler c'est les seuls photo que j'avais ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2016, 09:48 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
J'avoue c'est propre ! Et en plus le rouge des étriers ressort très bien avec la couleur de la carrosserie! :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2016, 18:05 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
Oui mais même avec la couleur de ta carosserie ça va bien ressortir :)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2016, 03:46 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bijour, je parle des produits juste en dessus mais il faut avant que je vous présente un truc hyper cool !
tadaaaammm !!
https://www.amazon.fr/gp/product/B00007EDLW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en fasse part (même si ce n'est pas vraiment la place appropriée pour en parler) car ce truc est génial..
Il s'agit d'une mini cassette à mettre dans notre lecteur cassette de nos Golf et ensuite vous la branchez en jack 3.5 sur votre téléphone ou mp3 et après, le son sorti de votre appareil sortira par les enceintes de la voiture ! Comme si vous branchiez un casque ou des écouteurs en fait..
Image

Le truc cool c'est qu'on peut grâce à ça enfin utiliser notre lecteur cassette "has been" pour mettre n'importe quelle musique qu'on a envie, et le son est très très bon franchement, aucun grésillement ou autres bruit parasite. On entend juste le bruit lecteur cassette qui fait son job (normal) et une fois le moteur allumé on entend plus rien, juste notre musique :nikel:

Par contre le cordon est un peu long.. Du coup je l'ai saucissonné en mode barbare avec le chatterton (je ne voulait pas couper/souder un truc neuf et au besoin je peux avoir toujours du rab)
Image

à la fin ça donne ça: j'ai rentré mon saucisson noir dans le trou au dessus de la cassette pour pas que ça se voit (on voit la prise jack à droite de la fente du lecteur cassette)
Image

Sinon.. l'heure est enfin venue de présenter un peu les produits que j'utilise pour ma grosse.
Etant très maniaque (seulement avec cette voiture en fait..) j'ai utilisé beaucoup de produits donc je me suis dit que peut être ça vous intéresserai de voir les effets de ces derniers..

Image
Voilà tous les produits, j'ai eu l'occasion d'en utiliser d'autres à des potes.
(Non non je fais pas collection hein :mrgreen: ),

Premièrement je vais parler des derniers produits que j'ai reçu de chez Alchimy 7, c'est une marque assez réputée dans le detailling, surtout par la communauté française:
Je vais déjà commencer à râler car tous les vaporisateurs/flacons des produits alchimy sont de grosses daubes. Ils sont en plastique fragile, fuient au niveau du goulot et quand on appuis sur la "gâchette" ça propulse le produit à un endroit précis au lieu de le vaporiser de manière homogène. Pas du tout agréable à utiliser donc
Tous ces produits ont donc un gros défaut commun, l'emploi en lui même en fait..
Image

Donc je commence par "présenter" le "cristal vitres"
http://boutique.alchimy7.com/finition-maintenance-etape-7/32-cristal-vitres.html
Avec la microfibre spéciale:
http://boutique.alchimy7.com/microfibres-et-accessoires/46-cristal.html

Les deux produits utilisés ensemble sont vraiment efficace, le produit ne laisse pas de trace sur les vitres une fois correctement essuyé et la microfibre spéciale permet d'enlever les traces sans efforts, c'est important de le souligner car jusque là j'avais jamais réussi à avoir des vitres nickels. Juste par curiosité j'ai essayé ce produit avec une microfibre normale. Le résultat était vraiment pas convainquant par contre. Donc bien utiliser avec la microfibre spéciale. ;)

Photo une fois vitres nettoyés avec "cristal vitres":
Image

Comme autre produit à vitre j'ai aussi Perfect Clarity Glass de Meguiar's, une autre marque de detailling qui elle est mondialement connue.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0096P9 ... ge_o01_s02
Ce produit est bien, laisse une super odeur à la vaporisation mais est moins efficace que le alchimy, même en utilisant la microfibre spéciale vitre d'alchimy..

Pour en revenir à Alchimy voilà maintenant le nettoyant jante doux au Ph neutre.
http://boutique.alchimy7.com/jantes-pneus/11-nettoyant-jantes-doux-ph-neutre.html
Ayant changé mais jantes par d'autres assez fragiles je ne pouvais plus utiliser mon autre produit facom, (http://www.amazon.fr/gp/product/B00K5S2X16?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00) qui était une tuerie pour le nettoyage mais trop agressif pour des jantes fragile..
Il nettoie bien, pour l'avoir testé sur des roues d'origines de Seat encrassées il fait bien son taff pour quelque chose qui n'attaque pas la peinture, je recommande pour toutes jantes fragiles! :nikel:
En plus il a des agents lustrants, et effectivement ça brille bien une fois essuyé correctement !..
Image

Autre produit Alchimy, pour les pneus:
http://boutique.alchimy7.com/jantes-pneus/24-entretien-renovation-pneus.html

En comparaison j'ai testé le produit de chez meguiar's: http://www.amazon.fr/gp/product/B000X0CBKO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00
Et le sodipneu de sodistore: http://www.sodimac-boutique.fr/exterieur/58-sodipneus-500-ml.html

Je met quelques critères de qualités à ces produits: l'effet brillance/ noir, la tenue du produit face au temps et l'eau de pluie, et l'entretien

Pour faire vite sur un des critères, seul le produit Alchimy permet un entretien du pneu, les 2 autres sont là seulement pour rendre le pneus plus noir, pour l'esthétisme.
Le plus efficace pour la brillance/ noir est le Meguiar's, une brillance assez dingue mais qui ne tient pas du tout.. Tout le noir s'en va à la 2ème pluie. C'est pourquoi je ne le recommande pas.
Perso je me sers du produit Meguiar's pour mes lames noires des bas de pare choc Avant/ Arrière, ça ravive vachement la couleur même si ça ne tien pas super longtemps..

Le sodipneu tient un poil plus à la pluie mais brille moins que le meguiar's, du coup pareil je recommande pas.
Par contre la méthode d'application est vachement plus rapide: Tu vaporise le produit en faisant le tour du pneu puis tu laisses ton boudin noir en plan:
Image
pas besoin de se faire chier à essuyer le surplus de produit ou de bien étaler le produit comme pour le meguiar's ou le Alchimy (Le Alchimy, pour une raison que j'ignore est vraiment casse couille à étaler de manière homogène par contre..)

Pneu traité avec le produit Alchimy: (jante pas nettoyée hein...)
Image

Dernier produit Alchimy, le nettoyant textile actif:
http://boutique.alchimy7.com/soins-interieur/27-nettoyant-textile-actif.html
En toute honnêtement je suis dégoûté du prix que j'ai mit dedans, ce produit nettoie un peu mais n'est pas efficace, il laisse en plus des tâches sur les tissus que j'ai été obligé d'estomper en pulvérisant du parfum febreze sur tout le siège !!

Au début j'ai suivi ce qui était inscrit sur le mode d'emploi "pulvériser sur la surface à traiter"
Résultat, j'ai eu ces tâches sur mon siège pendant 2 jours avant qu'elles disparaissent avec le febreze
Image

Du coup j'ai testé ce produit en mettant le produit directement sur la microfibre et non sur le tissus, mais le résultat n'est vraiment pas top non plus..
La couleur n'est pas ravivée tant que ça (comme l'inscrit le site) et il en chie pas mal pour enlever les tâches..
Image

Cependant il laisse une petite odeur plutôt agréable je trouve, mais elle s'estompe vite avec "l'odeur naturelle" de la voiture.
Mais je déconseille ce produit, j'ai testé un nettoyant tissus Michelin qui coûtait 3x moins cher, fonctionnait mieux et où la methode d'application n'était pas aussi chiante:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00K5S2YNS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
ça fait de la mousse quand on pulvérise en fait ;) Par contre pas top non plus.. Mais pour le prix c'est excusable

EDIT:
J'ai testé ce produit sur les sièges de la voiture de mon père (bmw e36) et là le produit s'est montré très efficace.. Je n'ai pas de photo d'avant traitement mais le produit à là vraiment fait son job, après je pense que le textile de nos golf n'est peut être pas très adéquat au produit.. Je ne sais pas !..
Image

Maintenant passons à la carrosserie, j'utilise que des produits meguiar's pour ça
J'utilise ces 3 produits là
Sur voiture un minimum propre (donc après avoir passé le karcher à super u par exemple)

En premier le spray de finition:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DBVZD84?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00
Je fais toute la voiture avec, ça prend 3 bon quart d'heure.. Mais c'est important car il faut qu'après cette couche la voiture n'ai pas un pet de saleté..
Le produit en lui même est dit "spray de finition" mais perso je l'utilise plus à l'effet inverse: c'est lui le premier à nettoyer la merde! :)
La voiture sera ensuite propre et un poil plus brillante, c'est franchement pas énorme.. J'utilise plus ce produit comme "enlève merde" rapide si vous voulez.. (charmant l'image hein..)

En deuxième on attaque les choses sérieuses: La cire, (très très bonne odeur ! mais jen e saurai pas décrire ce que ça sent..)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DBUK61O?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00
Là c'est une produit vraiment cool (pour pas faire celui qu'en fait des caisses) mais franchement il dépote celui là..
à utiliser sur une carrosserie hyper propre (d'où la première couche du spray de finition)
ça fait un an et demi que j'utilise ce produit, et au fur et à mesure du temps, à force de faire un entretien complet de la voiture toutes les semaines, j'ai nettement vu la différence.
Par exemple les baguettes latérales noires étaient complètement passées au gris terne, les parents laissaient coucher la voiture dehors donc en plein soleil et humidité..

Voici une photo de la golf avant que j'utilise la cire, on ne voit pas très bien c'est dommage mais c'est tout ce que j'ai.. :(
Image

Maintenant vous voyez les photos que j'ai posté, elles sont hyper noire, et c'est pas repeint !
Image

Et quand à la carrosserie en elle même et bien; voyez par vous même.. Un miroir la caisse, et elle n'ai JAMAIS été lustrée (d'où ma volonté de vouloir lui faire un lustrage intégrale en carrosserie pour en même temps enlever les micros rayures)
Image

Et ce produit laisse aussi un touché hyper doux à la carrosserie, je pense que beaucoup de monde s'en bat les steaks mais c'est énorme la différence au touché de cette golf et des autres voitures.. Elle est toute douce !^^ :mrgreen:
Pour moi ce produit est vraiment un must have, si on est rigoureux dans l'entretien il fait des miracles..
Le seul truc où le produit n'a jamais fait effet sont les petites grilles normalement noires sur le pare choc Avant, juste au dessus de la lame, là je dois repeindre. (je prendrai une photo de l'état des grilles pour comparer avec les baguettes latérales)

Et pour finir le 3ème produit: (bonne odeur aussi! )
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B0VDI6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Il est hydrophobe, c'est à dire que l'eau de pluie glisse sur la carrosserie et donc ne tâche pas la peinture, de plus ce produit renforce l'effet la cire précédemment appliquée ;)
Voici le toit de ma grosse bleue après une pluie (le truc marrant aussi c'est que dès qu'on roule et qu'on freine ensuite, on se prend toute une saucée dans la tronche du coup avec les gouttes de pluie qui glissent du toit)
Image

Et comme dernier produit à présenter, le rénovateur plastique intérieur.. (toujours de chez meguiar's ), Aussi un must have pour moi (une odeur de noix de coco très agréable !)
http://www.amazon.fr/gp/product/B002KKCLQ4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00
Les plastiques intérieurs étaient grisées par le soleil avant d'utiliser ce produit..
Pareil que pour les petites grilles du pare choc Avant qui n'ont pas pu être rénovées avec la cire, regardez la couronne du volant (là, le produit n'a pas marché je ne comprend pas pourquoi..)
Mais du coup vous pouvez comparer la différence de couleur..
Image

Sinon mes portières "couinaient" à mort quand je les ouvrais avant que la voiture soit pour moi, et la WD-40 ne marchait pas, au contraire c'était pire après..
J'ai prit ça, ça a été radical..: http://www.amazon.fr/gp/product/B00B7INIMQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

ça peut paraître con mais si j'aime autant le "detailling" c'est parce que pour moi c'est quelque chose d'important: Pour beaucoup de raisons personnelles j'aime énormément cette petite Golf, et quand je la nettoie j'ai l'impression de passer un moment seul à seul entre l'homme et la machine, faire gaff au moindre détail, être attentionné est quelque chose qui apaise énormément, et l'odeur des produits et parfois top. Beaucoup de gens trouvent ça hyper chiant de passer 5h (au moins !!) par semaine à nettoyer sa caisse mais c'est tellement agréable ce genre de moment.. T'es avec ta grosse, tu repense à tout ce que t'as vécu avec, tous ces souvenirs, tu prends soin d'elle, t'es avec ta musique, t'es bien et tu peut être fier ensuite d'avoir une voiture toute propre.. Du coup on vois pas le temps passer..

Et puis quand on aime, on en compte pas hein..
Image

Voilà, cette new m'a pris énormément de temps à faire, j'ai du chercher dans pas mal de dossier des vieilles photos et retrouver les articles achetés, dîtes moi ce que vous pensez du tout ça! ;)
La prochaine marque que j'aimerai bien tester sera GS27, et j'aimerai aussi trouver un produit pour entretenir les joins et les rendres plus noir.. Pas trouvé encore.. :(

Dernière édition par Jogbolst le 26 Mar 2016, 14:23, édité 5 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2016, 12:21 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
ça va les produits sont éfficace alors :)
enfin mise a part le nettoyant pour le tissu moi j'ai un gs27 pour les tissu et il a bien fonctionné globalement seul les tâches les plus incrusté ne sont pas vraiment parti mais on les voit tout de même moins .
en tout cas beau petit nettoyage :)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2016, 12:22 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Autre Volkswagen Autre
Confort de Déc 2003
et pour le lecteur cassette je ne savais pas qu'il y en avait un c'est d'origine ?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 00:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
Franchement bien toute cette description! Certain ont un bon résultats et je pense que je vais en acheter quelques-un, comme pour ma porte qui couine aussi et qui fait lourde par exemple, merci pour tout tes conseils :mrgreen:
On peut dire que tu l'as bichonnée :D

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 10:28 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
moi aussi je suis passionné de detailing et je vais te donner mon retour:
j'utilise quelques produits A7 et pour ma part RAS pour les bouteilles peut être que tu est tombé sur un mauvais lot..
pour le tissus, il faut appliquer le produit sur la MF et non sur le tissus, j'ai utilisé l'Interior Shampoo de chez AG sur mon ciel de toit et le résultat est nickel, pensez à repasser un MF légèrement humide après avoir passé le produit.
Pour les plastiques extérieurs, tu as le polytrol et concernant les plastiques extérieurs le natural look de chez PB est une référence et il ne fait pas briller le plastique et est anti UV mais avant de le passer il faut nettoyer tes plastiques à l'APC
J'ai moi même passer ma golf à la polisseuse pour les MR (voir mon garage: photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/tdi-100-match-ii-xenon-oem-t94044-75.html), j'y ai passé 4 jours pour faire tout de A à Z dans les règles de l'art mais je n'ai pas utilisé la marque meguiars.
Bon boulot en tout cas, et je garde ton lien pour le produit facom pour les charnières car j'ai utilisé pas mal de produit et peu marche. Le tiens laisse t'il des traces blanches ou bien il est incolore ?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 19:57 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
En fait j'ai testé le produit tissus sur la voiture de mon père et là, il a bien marché.. J'éditerai le post quand j'aurai plus de temps..
Peut être qu'il n'est pas efficace sur certains tissus... :idea:

Concernant le lecteur cassette oui il est d'origine sur mon modèle mais il s'agit sans doute d'une option, comme le chargeur 6 CD qui est juste au dessus ;)

JBs71 a écrit:
Franchement bien toute cette description! Certain ont un bon résultats et je pense que je vais en acheter quelques-un, comme pour ma porte qui couine aussi et qui fait lourde par exemple, merci pour tout tes conseils :mrgreen:
On peut dire que tu l'as bichonnée :D

Merci pour ton retour! J'attends ça dans ton garage alors! Montres nous si tu t'en achètes ;)
Et pour le dégraissant encore testé sur la voiture de mes parents, radical encore une fois.. Je te conseille vraiment, bien mieux que cette WD40 qui sert à rien..
Avec plaisir ;)

Vl02 Oui effectivement je ne vois que ça dans ce cas.. Car je te jure que ça craint vraiment les bouteilles là..
Ou alors endommagées pendant le transport, j'y pensais aussi.. :x

Finalement le produit tissus semble très bien fonctionner sur d'autres sièges.. Je mettrai des photos et éditerai mon post.
Je me commanderai tout tes produits un jour (où j'aurais plus de sous^^) pour tester dans ce cas..
Je viens de voir ta page, (je laisserai un commentaire plus tard ;) ) mais tu expliques pas trop comment tu as fait et je n'ai pas trop le temps à part en week end pour chercher comment faire.. Puis de toute façon je n'ai pas le matos..
Donc je ferai faire ça par un carrossier.; Facture de 330€ par contre.. :heu: Mais j'ai pas le choix si je veux que ce soit nickel.

Si je veux investir dans le lustrage tu as du matos à me conseiller ? (Sans se limiter au prix)
Et pour la technique à utiliser ?

Pour le produit à Pulvériser il est incolore, après à voir avec le temps s'il fini par laisser des traces blanches? Je tiens au courant ;)

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]