Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Avr 2020, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 1197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2020, 22:14 
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Et bah sacrée mise à jour Jean gab ! effectivement ont peux suivre tes aventures sur les réseaux avant de le voir sur le forum ;)

Le prochain challenge va être sympa en tout cas et surtout de belle barre de rire avec Jérôme :mrgreen:

Superbe les photos :love:

Le bout de capot passager et trop haut , faut viser la butée de réglage ahah

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2020, 22:18 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Jogbolst a écrit:
StoOnHead a écrit:
Jogbolst a écrit:
...Ensuite je la sèche à la microfibre de séchage et à la soufflette (maintenant que j'ai un compresseur) dans les recoins

:ptdr: A la soufflette !! Quel sens du détail ! ;)
Elle est magnifique ta Golf !

Va falloir que j'investisse dans un souffleur à air chaud genre "MetroVacBlaster", car la souflette c'est pas le top non plus :o
des fois ça balance des merdes du fond de cuves sur la carrosserie et c'est de l'air frais forcément qui sort...
Mais ça dépanne bien !

Tobrook a écrit:
Enfin la soufflette :boxe: quoi que a chaque fois ça me re ressort des merdes sorties de tu sais pas où et t’es bon pour repasser pour un rinçage hp alors que je vire les joints, je les lavent, remonte propre sur du propre ; mais y’a tjr la lunette arrière, les ceintures de caisses, les ailes ou y’a tjr de la merdes à ressortir au séchage mais la soufflette c'est le kiff pour l’eau rester dans les retro etc

Oui enfin ! Mais bon comme je viens de dire au dessus c'est pas forcément le top non plus du coup...
L'idéal serait de refaire un coup de prélavage après ouai mais au final tu t'en sors plus du coup après mdrrr

Quand c'est un lavage d'appoint j'utilise la souflette sinon pour les rénovation je laisse l'eau couler tant pis, c'est trop risquer de passer la polisseuse sur une merde qu'on aurait pas vu à cause de la souflette.

Sinon bonjour à tous :hello:
Hey oui ça fait longtemps... La Golf roule bien depuis quelques semaines donc il était temps que je parle des news, j'ai "un peu" traîné mais vraiment pas le temps de faire plus vite...
(edit, si j'ai traîné autant c'est aussi parce que je viens VRAIMENT de mettre 5h30 à publier cette news....)

Il y a quelques changements ces derniers mois et il fallait que je vous en parle, bonne lecture ;)
(Et bon courage car ça va faire beaucoup d'un coup là)

:!: :!: :!:
J'ai changé ma descente d'échappement car j'avais ma tresse qui était déchirée.
Image

Image

Du coup quitte à réparer, autant tout changé et virer le Cata.. Donc je commande sur Darkside en descente d'échappement décata en 63.5mm
:arrow: https://cutt.ly/XrDEYeP
Image
Image
Image

Donc je vire l'ancienne descente qui était dessus depuis 16 ans mine de rien..
(On remarquera les spot de Detailing qui me servait ici de baladeuse.. Niveau éclairage ça suffisait on va dire 8) cyp
Image

Aucun problème pour le démontage de l'ancienne descente, par contre pour remonter celle de Darkside la vache j'en ai chié comme un salop en vrai :hallu:
Je pensais pas galérer sur un truc aussi con (en une aprèm c'est fini je me disais bah tiens...)
Pour les 2 écrous les plus accessibles aucun problèmes pour les serrer
Image
Mais vous voyez le diamètre 63.5mm est effectif quasi dès la sortie turbo ce qui faisait que j'arrivais pas à revisser bien l'écrou qui était situé en haut à gauche quand on est face sortie turbo

Au final, j'ai tenté pendant bien 2 jours de visser comme je pouvais mais rien à faire, j'ai abandonné et j'ai commandé ça:
Image
Des embouts de clé plate donc, et j'ai mis le bout de 12 sur mon cliquet comme ça
Image

J'ai tout essayé, rien d'autre ne passait.. Soit j'arrivais pas à enfiler une douille (même à moitié de travers) soit avec une clé plate (même mini clé plate) je touchais direct contre le turbo
Au final un truc où t'avais prévu de passer 1 aprèm t'y passe quasi 1 semaine, on adore...

Niveau ressenti de conduite et bien je n'ai plus du tout mon sale bruit de Hiboux donc ça fait plaisir, on sent aussi que ça a bien libéré la voiture.. J'ai l'impression que le turbo siffle un peu plus.
Ça fait un bruit plus roque en bas régime et plus "aiguë" en haut (ça reste un tdi hein), perso j'adore.. Ça fait pas du tout kéké, pour un mazout franchement ça fait vraiment un son sympa, aucun regret !

Je suis également passé en freinage d'Audi S3 8l à l'avant, avec la reprog, bien que je sois loin d'avoir 400cv, le freinage d'origine était devenu obsolète
Merci à GgDn_971 pour m'avoir envoyé son freinage ;)
Différence avec les FsIII en 280mm et les S3 en 312mm
Image
Image

Du coup j'ai commencé par virer l'ancienne peinture des étriers, et vu que je n'avais qu'une brosse manuelle ça a été "un peu" long :tantpis:
Image
Image
On y voit encore un peu de rouge, après la photo j'ai repasser quelques coups mais avec les outils que j'avais j'avais pas forcément moyen de faire mieux, de toute façon ce qu'il restait était vraiment accroché à l'étrier et je n'arrivait pas à le faire partir...

Je commence à repeindre les étriers avec le même kit que j'avais utilisé pour mes anciens, avec la même couleur "Stratos Silver"
En effet j'étais pas chaud pour le rouge, je préfère la sobriété
Image

C'est beau....
Image

Du coup j'ai peints ensuite les etriers, et pendant que la peinture séchait je démontais tranquillement pour pouvoir installer tout ça...
Donc pour passer en 312, il faut changer les fusées car en 280mm, le support d'étrier et directement compris dans la fusée elle même, alors qu'en 312, non.
Image
Image

Petite tuile quand même, (sinon ça serait pas drôle), le capteur abs ne voulait pas déclipser et à force de tirer j'ai arraché les câbles... Vu le bordel que c'est pour remplacer le faisceau j'ai réparé comme j'ai pu mais ça fonctionne impeccable donc tant pis... ça fera partie des "dommages collatéraux" comme qui dirait...
Image

J'ai aussi nettoyé et repeint les flasques mais ça tient pas donc un peu dégoûter, va falloir que j'en prenne des neufs au final...
Image
Image
Image

J'aurai bien voulu changer les roulements avant de remonter mais je n'avais pas de presse et il n'y avait pas de jeu donc pour le moment ça restera comme ça...
Image
Image

J'étais tellement content de mes anciennes plaquettes que j'ai recommandé les mêmes pour le 312mm, EBC yellowstuff
Image

Putain c'est beauuuuu, limite j'avais pas envie de remettre les jantes :ptdr:
Image

Après apparemment c'est pas ouf de rouler sur les disques donc bon....
Image

Alors que dire de ce freinage, et bien à chaud c'est hyper efficace, au moins je ne me sents plus en confiance maintenant!
Par contre là je sents bien que l'arrière ne suis plus du tout maintenant, à chaque freinage appuyé l'arrière flotte pas mal, c'est là qu'on comprend le pourquoi du freinage AVANT le virage, car là freiner fort en virage c'est sur que l'arrière passe devant avec ma config actuelle...

Depuis le passage au nez d'injecteur en 0.240 la Golf chauffait tout le temps, l'eau montait parfois à 98° en température réelle et l'huile parfois à 120° en été sans forcer...
J'ai donc changé mon radiateur d'huile par un de tdi 130/150

Mais avant de faire ça, comme il faut faire vidange moteur et eau je voulais vidanger à chaud.
Petit rappel, ça faisait 5 mois que la Golf avait pas tourné donc avant de démarrer j'étais en mode "caca culotte" comme on dit...

Je débranche le mainteneur de charge batterie, je débranche la prise de l'injection et j'amorce le circuit d'huile et le reste..
Déjà tout tourne bien..

Ensuite je passe le diag pour enlever les défauts, et là je tente de démarrer pour de vrai..
Et là au quart de tour la grosse démarre !!! :nikel: :1010:
Trop content de la sortir de sa grange...
Image

Je fais un tour pour la faire chauffer, ça fait plaisir de lui faire reprendre la route vous imaginez pas la banane que j'avais..
J'ai pu tester les freins tout juste monté du coup, au début ça freinait que dalle mais il y a une couche de rodage sur ces plaquettes donc normal, après volant de travers et tout mais normal après ces travaux...

Le tour se passe impeccablement bien, je rentre et je vidange...
Je l'a laisse couler la nuit comme ça et le lendemain matin je ré-attaque donc, par le changement de radiateur d'huile de tdi 130/150

Différence entre le radiateur d'huile de tdi 90 et 130/150
Image
Image

Si vous voulez faire ça vous aurez besoin de deux joints (11,27€ les deux chez VW)
:arrow: REF VW 038117070
:arrow: REF VW 038117070A

Et également des durites montées sur le radiateur d'huile du 130/150.

Alors pour les durites j'ai du garder une durite du 90 car les deux du 130/150 ne passaient pas pour moi
Image

Je lui change tous ses filtres, remets de l'huile et du G13, je réamorce le circuit de GO et d'huile en débranchant encore la prise injection, un coup de diag et je tente de redémarrer et là, SURPRISE
Bah elle veut rien savoir...

Donc je ne comprend pas du tout car j'avais rien fait pour que ça bloque comme ça...

Et là je dis un grand merci à lucasgolf13 qui m'a appelé et qui m'a trouvé mon problème !!
Déjà un grand merci pour ta patience gros c'était tellement cool de ta part :bisous:

Bon alors en fait le soucis c'est juste que après avoir amorcé le circuit en débranchant la prise d'injection, le calculateur se bloque et il faut ensuite supprimer le défaut sur la Vag Com pour pouvoir démarrer. Ça je le savais, rappelez vous je l'ai même fait avant la vidange avant de lui faire reprendre la route ..
Ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait au moins attendre 2min après avoir supprimé les défauts pour tenter le redémarrage ! (j'ai dû le faire sans attention les autres fois)

Donc je me suis senti bien con, mais on a bien rigolé avec Lucas au moins :mrgreen:
Car avant j'y comprenais rien et ça m'énervais haha, alors que c'étais "juste ça"...

Du coup, 2 jours après le redémarrage officiel de la grosse, purge de frein chez VW avec leur machine qui va bien, je regrette par contre de ne plus avoir du RBF 600, je sents une grosse différence niveau endurance ça fait chier...
Image
Image

Certains l'ont aussi vu avant pour son anniversaire, mais j'ai également des xénon Oem maintenant !!
Et avant d'aller plus loin, un grand merci à Mike (possede) qui me les a vendu et remis en parfait état de fonctionnement, et également à Franck Willemain qui m'a vendu les amorces à un super prix, on peut même qu'il me les a carrément donné donc grand merci :merci: :bisous:
Image

Donc en effet ce sont des Xénon V1, avec amorce donc.

Vu que je n'avais pas les emplacement sur ma voiture pour fixer les amorces comme elles doivent être normalement mises avec les supports adaptés, j'ai dû enlever les support des amorces et bricoler un truc pour les faire tenir dans les ailes au final.
Image
Image
Image

Et ça marche !! Sauf que comme un con du coup je n'ai pas pris de photo avec les xénon allumés... Mais ça marche ! :nikel:
Image

Après, toujours pour rester dans le thème des phares, les led me manquaient trop...
Donc petit craquage en période de black friday chez ledperf.... :?
(Il y a une des 3 cubes noir qui était pour le Kuga des parents)
Image
On a donc des led en feux de position, des led plein phare, des leds en clignotant latéraux, et d'autres led de couleur pour mettre plus tard, un peu d'ambiance dans l'habitacle.

Donc je démonte les phares, les poses sur la table et commence à changer tout ça...
Image
Image

Pour les pleins phare j'en ai profiter pour prendre le model "mini" car avec mes anciennes led je me souviens avoir galéré à les installer..
:arrow: https://cutt.ly/brDIWOM
Image
C'est marrant elles ont un petit ventilo intégré celles-ci
Image

Donc je remonte tout ça et je me rend ensuite compte qu'une des veilleuses éclaire moins que l'autre
Image

En fait j'avais le faisceau qui devenait tout poreux, les fils se dénudaient tout seul avec l'âge... Donc en fait ça faisait plus ou moins contact.
Donc on redémonte encore, je coupe la partie "malade" pour souder sur du neuf
Image
Image

En même temps j'en ai profité pour modifier le faisceau de mes adaptateurs car la molette de réglage des phares ne fonctionnait plus du coup.
J'ai suivi le tuto de Boubou
:arrow: tutos-electricite-electronique-f144/reglage-de-la-hauteur-des-xenons-oem-par-la-molette-t51909.html

Attention en commandant les cosses qu'il faut chez vw, faites pas les fous car elles sont horriblement cher :hallu:
J'ai commandé 5 quantités de chaque et j'en ai eu pour 60€.... :heu: cyp
Cosses mâles ref : 000 979 134 E
Cosses femelles ref : 000 979 131 E

Image

Image
Image
Image

Et après ça, ça fonctionne !! merci pour le tuto Julien si jamais tu passes par là.. ;)

J'ai aussi commandé en ampoule xénon D2S celles ci conseillées par Flosh, merci mec !
:arrow: https://www.amazon.fr/gp/product/B0068M ... UTF8&psc=1

Concernant les clignotants latéraux je voulais prendre du led car je ne trouvais pas de petites ampoules comme ça qui éclaire orange sans avoir de peinture orange sur l'ampoule.
Sauf qu'à la réception petit problème, en fait les led sont bien plus grande que les ampoules normales donc j'ai dû les couper un peu pour que ça rentre.

Au final ça rentre, mais tout juste !
Image

Avant avec les ampoules
Image

Avec les led
Image

Alors au final qu'est ce que ça change tout ça ?
Et bien avec tout ça, l'éclairage avec le xénon est vraiment mieux diffusé, on voit bien mieux mais ça éclaire pas si fort que ça en fait. Et sur la boite c'est marqué 6000k au final ça se rapproche plus de 5000k, les xénons sont bien plus jaune que mes led en veilleuse de 5500k. Par contre je vois mieux qu'avant ça c'est sûr.

Un truc qui m'a choqué aussi est l’efficacité des pleins phares led.
Alors avant j'avais aussi des pleins phares led mais une autre version.
Celle ci, étant plus courte j'ai l'impression que ça réfléchit bien mieux dans le "miroir" du phare, les autres sortaient un peu en fait.

(Nouvelles led mini ici)
Image

En code (D2S)
Image

Et en plein phare
Image
(Bon après on voit mieux en vrai quand même, ça reste une photo téléphone...)

Mais la nuit c'est un pur bonheur, par contre les panneaux éblouissent souvent en plein phare du coup :roll:
Par contre quel plaisir de réveiller les mecs endormi avec leurs pleins phares quand j'en croise !
Ils comprennent direct du coup !! :ptdr: :ptdr:

J'ai aussi changé mon interrupteur de Dashcam qui ne fonctionnait plus.
Et le truc génial c'est que maintenant sur amazon, ils vendent des interrupteurs avec des prises qu'on peut débrancher à volonté là où avant on devait souder les fils directement sur les cosses de l'interrupteur qui était tellement petites que c'était une galère pas possible...
:arrow: https://cutt.ly/QrDPlVg

Image

#Fier de ma soudure
Image

:nikel:
Image

Sinon ma dashcam ne fonctionnait plus aussi, enfin elle ne voulait plus s'allumer.. Donc j'ai contacter Amazon et j'ai eu un bol incroyable, j'ai été remboursé le prix d'achat neuf (plus d'un an après) et du coup j'ai pu en reprendre une nouvelle donc impeccable!
J'ai repris le même modèle que l'autre du coup donc je n'ai pas fait de photo, pour ceux qui se demande c'est celle là..
:arrow: https://cutt.ly/9rDPE6M
Faudrait que je me motive à faire une autre compilation aussi ça fait longtemps...
Mais bon déjà que je prends pas le temps d'aller sur le forum alors faire un montage voilà quoi...

Également, comme la voiture est restée pendant une longue période sans tourner et sans être chargée, la batterie s'est complètement vidée (je ne pouvais même plus ouvrir la voiture via la centralisation)
Ce qui a complètement fait beugué mon 3d color, ça l'a en quelque sorte remis à zéro...
Image
Image
Image

Donc à partir de là, un grand merci à JJP qui m'a remis tout bien comme avant, j'avais le stress de devoir repayer un autre écran donc bien soulagé que ça n'était "qu'une" reprogrammation à faire :prier:

Il y a juste après l'avoir récupéré les couleurs qui étaient très fade mais j'ai pu trouver le problème grâce à un membre du groupe 3d color sur facebook, même s'il verra pas ce post, une grosse pensée pour lui aussi ! :merci:
Image Image

Va falloir aussi que je contacte Diaz car ma conso me dit n'importe quoi sur le 3d color mais ça a toujours été comme ça, je pense que pour tout le monde c'est pareil d'après ce que je vois en plus c'est dommage..

Je me suis aussi fait un petit délire, klaxon de vieux tacot :mrgreen:
Image
Bon en vrai j'aime bien le son qu'il fait mais il fait peur aux gens tellement il sonne fort, donc moins marrant que ce que je pensais...

Puis au final j'aurais dû me prendre un VRAI klaxon au volant au lieu d'investir dans un truc comme ça haha, mais tant pis au pire...
Je l'ai branché avec un interrupteur déporté sous le tableau de bord

J'ai aussi dû remettre en marche mon système de lave glace car mes durites sont toutes percées..
Donc j'ai racheté des durites GATES et j'ai refait le circuit, le lave glace à l'arrière ne fonctionne plus mais je ne m'en servait jamais de toute façon, à part étaler la merde ça fait rien de bien derrière donc pas grave

Après tout ça, la grosse a passé son contrôle technique, je bosse dans le CT mais j'ai dis à mon collègue de faire un rapport honnête
Donc voilà le verdict:
Image

Le premier point, ce sont mes triangles qui étaient complètement mort
Image
Image

Le deuxième c'est mon berceau déformé à cause de la buté de notre portail d'entrée dans notre ancienne maison; à chaque fois la buté du portail tapait contre le bas du berceau
Image

Sinon un peu déçu de la force de freinage à l'avant (279 & 298 daN) compte tenu du freinage s3, mais au final ces plaquettes ont besoin de chauffer un peu pour être bien mordante donc là forcément c'était pas du tout le cas... :tantpis:
J'aurai été curieux de voir à chaud ce que ça donnait, dommage...

Donc je commande ce qu'il faut, rotule inférieur et j'en profite pour un nouveau "DogBone" (le miens claquait parfois donc ça m'a saoulé, pourtant les silentblock me paraissaient pas usés...)
Image

Et "petit" colis de AnthonyIV que je remercie chaleureusement :merci: :merci: :bisous:
Image

Des triangles avec silentblock tout neuf et y compris silentblock R32 !! :love:
Il les a même nettoyé ce fou :ptdr: :nikel:
Image

Vous pouvez lui dire merci car j'attendais ce colis pour publier cette news, bon en vrai j'ai un peu traîné après le temps de justement trouver le temps d'écrire tout ça...

J'en profites pour changer le "DogBone" en même temps et mettre un coup d'antirouille sur la pliure du berceau, mais va falloir que je le change un jour de toute façon ça serait le mieux...
Image

Et ensuite réglage de Parallélisme chez Point S et nickel !!
Bon va falloir que j'en refasse un après avoir changé les pneus pour être sûr mais je pouvais pas attendre (le volant était devenu limite à 70° avec tous les travaux sur le train avant...)

Et en même temps j'en ai profité pour faire décharger la clim.. Là vous sentez ce qui va venir....
Et oui moi aussi j'y passe
Image
Image
Image

En vrai j'étais surpris car ils ont retiré 436g de gaz, le gaz est d'origine !! :hallu: C'est ouf quand même que ça ce soit aussi bien conservé...

Du coup le problème c'est que je suis allé chercher un nouvel échangeur de 130 à un vendeur de pièce qui vient de s'installer dans notre région, il est super mais je me suis retrouvé avec un tableau de bord de bora.. Puis quitte à changer le tableau de bord de bora, autant changer le radiateur de chauffage par un neuf ? Puis quitte à changer le radiateur de chauffage autant mettre le climatronic ? :ptdr: :tusors:

Tchouki devait m'aider à faire ça ce week end mais finalement je n'ai pas eu le temps, mais ça n'est que partie remise et grand merci à lui d'être là une fois de plus.
Idem j'ai aussi des rétro rabattable électriquement qui traînent mais je pense qu'ils vont rester un moment dans l'armoire malheureusement...

Et sinon va falloir que je fasse ce qu'il faut pour terminer la reprog aussi, car là ça consomme trop et la carto hard n'est plus exploitable depuis le décata..

Et moi qui disait "je vais pas trop dépenser dans la Golf pour pouvoir acheter une 2ème voiture..." :roll: Bah tiens... :joker: :sos:

Du coup, la Golf ayant retrouvé sa quasi pleine santé, j'en ai profité pour prendre quelques photos avec son "nouveau" look
J'adorerais aussi un jour avoir une photo d'elle en roulant.. Je sais pas comment ça pourrait se faire, mais si certains de la région sont chaud pour tenter un truc... :up:

Image
Du coup je lui ai aussi mis un support de plaque, au début j'avais un peu de mal à accrocher et je me demandais même si j'allais le garder, mais au final je trouve que ça lui va bien (en vrai c'est mieux qu'en photo)
Le "the last edition" fait référence au fait que ce soit une Wembley +, donc c'est pas juste pour faire "jolie" du coup ça rappelle le fait que ce soit la toute dernière série des Golf 4..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au final ça fait du bien de l'a retrouver vous vous en doutez, j'aurai dû vous tenir au courant petit à petit je m'en rend compte maintenant car là ça va faire hyper long à lire, mais bon avant pour ceux qui sont au courant vous vous en doutez, je n'avais pas forcément le moral à retourner sur le forum non plus.
De toute façon il y aura toujours des choses à faire dessus, que ce soit nécessaire ou non.. Mais elle va bientôt passer la barre des 280.000km... Déjà!..
C'est incroyable que ces voitures tiennent aussi bien dans le temps quand même.. Bon après pour les belles paroles je vais attendre qu'elle passe les 300.000km pour les dires haha, mais mine de rien ça va venir vite.. Déjà c'est sûr que ça sera fait cette année ! :danser:

Et encore une fois, merci aux membres du forum pour leur aide, ma Golf ne serait jamais comme elle est aujourd'hui sans vous tous...
Ma Golf et moi avons vraiment de la chance d'être aussi bien entouré, et c'est tellement rassurant quand on aime de fou sa voiture mais qu'on a pas forcément toutes les connaissances ou matos qu'il faudrait pour en prendre soin.

Également pour publier cette news j'ai un soucis car j'ai dû réuploader toutes les photos suite à un bug, donc un grand merci à VT.N qui m'a répondu au plus vite et fait en sorte que le bug ne se reproduise pas le temps que je puisse publier ce (très) long message :bisous:

Image

Ne changez rien les gars, merci à ceux qui ont eu la patience de tout regarder et au plaisir de vous lire ! :merci: :bisous:

:hello: :hello: :hello:

La vache tu en as eu du changement chapeau ! :applause:
Tes triangles devait pas être tout jeune au vu de la gueule des silentbloc :)
Pour le climatronic t'es chaud ! c'est un truc que je me lancerais pas tout seul je crois un vrais casse tête :stop: Je suis plus partit mécanique que éléctrique mais qui sait, peut être un jour :?:
Ta tresse aussi à pris un sacrée coup !
Toujours aussi propre cette Golf bravo !

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2020, 23:51 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Comme dit ça a été un plaisir d aider malgrés la distance mais si je peux j hésité pas :bisous:

Et un changement radicale comme j’aime :love: :love:

Et la climatronic tu verras c est pas méchant la partie mécanique c est la partie électrique qui est relou car faut tout bien mettre et le faisceaux était un peu court pour moi cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2020, 00:15 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 2001
Eh les gars cité pas son message pour répondre sinon on va pas s'en sortir mdrrr :)

Avec plaisir Jean Gab, elle est archi propre cette Golf c'est fou, et j'ai fait pareil pour les étriers, le rouge ça fait un peu trop voyant je trouve cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2020, 08:40 
VIP
VIP

Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Moi qu’on pensé que tu l’avais un peu laisser j’hallucine ta vraiment tout repris ce qui commencer à vieillir chapeau jean gab pour ton échappement je pense que c’était le bon choix de passer sur du neuf et decata :boxe:
Et qu’en dite du reste que du upgrade et remis Au propre je suis fan j’ai hâte que l’on ce recroise pour admirer tous ça va falloir pensé à une rencontre entre membres par chez vous :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2020, 08:44 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Wow : Quel retour avec ce post que j'ai lu avec grand plaisir !! :applause: :applause:
Ta Golf est superbe !! :1010:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2020, 20:37 

Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Anthony-IV a écrit:
Eh les gars cité pas son message pour répondre sinon on va pas s'en sortir mdrrr :)

Avec plaisir Jean Gab, elle est archi propre cette Golf c'est fou, et j'ai fait pareil pour les étriers, le rouge ça fait un peu trop voyant je trouve cyp

Je me suis dis la meme faut pas le citer parce que on en a pour la nuit sinon ! :ptdr:

Ben dis j'ean gab, j'ai bien fais de posé un jour de congé afin de lire cette MAJ :ptdr: :ptdr: cyp cyp

C'est top de voir que tu as repris gout a en prendre soin, et voir tout ce que tu as fais pour la conserver au mieux !

J'ai bien le tube decata, belle pièce ! :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2020, 19:40 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Waouhhhhh ! Ça c'est de la mise à jour, j'avais suivi quelques trucs sur les réseaux sociaux mais je m'attendais pas à autant.
J'ai pris le temps de tout lire à ma pause de 13h au moment où j'écris ça donc 19h en France ^^
Ça fait plaisir de la voir de nouveau dehors avec toutes ces nouvelles modifs.
Même pas peur de passer au climatronic c'est quand même un énorme chantier.
C'est quand je vois des posts comme le tiens que ma Golf me manque.
En plus ici on a pas tant de Golf que ça et encore moins entretenu comme celles du forum ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2020, 20:51 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
STomHacks a écrit:
Waouhhhhh ! Ça c'est de la mise à jour, j'avais suivi quelques trucs sur les réseaux sociaux mais je m'attendais pas à autant.
J'ai pris le temps de tout lire à ma pause de 13h au moment où j'écris ça donc 19h en France ^^
En plus ici on a pas tant de Golf que ça et encore moins entretenu comme celles du forum ^^

Salut thomas
Du coup là-bas tu roule avec quoi tu as pu prendre une voiture ,la vie là-bas correspond à tes attentes

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2020, 14:48 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Hold a écrit:
Et bah sacrée mise à jour Jean gab ! effectivement ont peux suivre tes aventures sur les réseaux avant de le voir sur le forum ;)

Le prochain challenge va être sympa en tout cas et surtout de belle barre de rire avec Jérôme :mrgreen:

Superbe les photos :love:

Le bout de capot passager et trop haut , faut viser la butée de réglage ahah

Ouai c'est clair que ça m'a pris du temps haha, je mets juste les photos sur les réseaux cyp
Le forum à quand même la priorité pour les explications

Hâte de pouvoir se faire le climatronic après comme a pu voir Jérôme j'ai un bon planning en ce moment je sais pas quand on aura le temps de se caller ça...
Sa Golf va être exposer au showroom de la concession de Nantes et je pourrai même pas venir la voir je suis dégoûté :cry:

Merci pour les photos :bisous:

J'avais déjà remarqué pour le capot mais je ne peux pas faire mieux car après l'aile passager passe au dessus du capot, c'est le meilleur compromi

MathiasMK4 a écrit:
La vache tu en as eu du changement chapeau ! :applause:
Tes triangles devait pas être tout jeune au vu de la gueule des silentbloc :)
Pour le climatronic t'es chaud ! c'est un truc que je me lancerais pas tout seul je crois un vrais casse tête :stop: Je suis plus partit mécanique que éléctrique mais qui sait, peut être un jour :?:
Ta tresse aussi à pris un sacrée coup !
Toujours aussi propre cette Golf bravo !

Merci Mathias :mrgreen:
Effectivement je pense qu'ils devaient être d'origine, donc retraite bien méritée!
Pour le climatronic je te rassure si je n'avais pas eu du monde dans les parages je n'aurais jamais acheté les pièces haha; c'est clair que c'est un vrai bordel...
Tu vas commander la même tresse du coup ?

Merci encore c'est sympa ! :bisous:

lucasgolf13 a écrit:
Comme dit ça a été un plaisir d aider malgrés la distance mais si je peux j hésité pas :bisous:

Et la climatronic tu verras c est pas méchant la partie mécanique c est la partie électrique qui est relou car faut tout bien mettre et le faisceaux était un peu court pour moi cyp

Ça rassure de fou d'avoir quelqu'un qui s'y connait quand on y comprend plus rien en tous cas, c'était super d'être là ! :bisous:

Le climatronic c'est pas méchat euhhhh ouai venant d'un mec qui a refait entièrement son moteur tout seul je préfère me méfier si tu m'en veut pas cyp :)

Anthony-IV a écrit:

Pour le coup c'était pas plus mal la citation, au moins la news apparaît en haut de la nouvelle page 48 maintenant ;)
Après ouai là faut pas le faire 10 fois on est d'accord mdrrrr (après ça pourrait être un bon test pour les serveurs du fofo :ptdr: )

Merci beaucoup Anthony, et idem merci encore pour les triangles :bisous:

Tobrook a écrit:
Moi qu’on pensé que tu l’avais un peu laisser j’hallucine ta vraiment tout repris ce qui commencer à vieillir chapeau jean gab pour ton échappement je pense que c’était le bon choix de passer sur du neuf et decata :boxe:
Et qu’en dite du reste que du upgrade et remis Au propre je suis fan j’ai hâte que l’on ce recroise pour admirer tous ça va falloir pensé à une rencontre entre membres par chez vous :mrgreen:

Effectivement j'y touche un peu moins qu'à une époque car les pièces coûtent quand même et tu sais pourquoi je mets de côté toi cyp
Mais je ne l'ai jamais laissé tomber; d'ailleurs vidange à prévoir dans 2.000km!
C'est juste que j'ai un peu tout fait dans mon coin là, pas forcément la motivation de poster sur le forum au moment où (finalement je me rends compte que j'aurai dû)
Moi aussi j'ai hâte qu'on se revoit tous, ça a failli se faire avec Denis mais du coup ça sera pour une prochaine fois :tantpis:

StoOnHead a écrit:
Wow : Quel retour avec ce post que j'ai lu avec grand plaisir !! :applause: :applause:
Ta Golf est superbe !! :1010:

Salut Hervé, merci d'avoir lu cette new c'est sympa !
(Merci de ta patience du coup :ptdr: :prier: )

Faranight1010 a écrit:
Je me suis dis la meme faut pas le citer parce que on en a pour la nuit sinon ! :ptdr:

Ben dis j'ean gab, j'ai bien fais de posé un jour de congé afin de lire cette MAJ :ptdr: :ptdr: cyp cyp

C'est top de voir que tu as repris gout a en prendre soin, et voir tout ce que tu as fais pour la conserver au mieux !

J'ai bien le tube decata, belle pièce ! :love:

Mdrrr après comme j'ai dis là c'était pas mal ça fait un rappel pour la 48ème pages ;)
J'avoue que j'aurai plutôt dû poster au fur et à mesure plutôt que tout balancer d'un coup comme ça, après au moins je ne reviens pas pour rien cyp
J'essaye quand même d'économiser pour autre chose mais bon, on sait tous comment ça fini ces conneries :heu:
Oui c'est clair ! Dommage que c'est caché finalement... :o

STomHacks a écrit:

Effectivement je ne détaille pas sur les réseaux :)
Merci d'avoir eu la patience de tout lire, ça fait plaisir de voir que tu es toujours dans le coin même si tu as quitté le monde de la Golf 4 + 1

Moi aussi ça me fait plaisir, c'est la remise en route le plus grand moment finalement, puis les photos ça concrétise un peu le truc finalement...
Oh si grand peur, après avec Jérôme je sais que ça se passera bien, heureusement qu'il est toujours prêt à aider les collègues !

Tu roules en quoi du coup au Québec ? Si un jour tu vois une Golf 4 à vendre là bas, n'hésites pas à revenir sur le fofo pour nous la présenter.... ;)

Sinon j'ai fais quelques photos un peu plus fun, certains en ont déjà vu une des deux dans le concours photo mensuel
Chacun fête la Saint Valentin à sa façon après tout :mrgreen:
Image

Et la Golf s'est trouvé un nouveau garde du corps :heu:
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2020, 20:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 78

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
La mise en scène est top :)
Une bien belle golf :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 21:46 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
SatoAmnD a écrit:
La mise en scène est top :)
Une bien belle golf :nikel:

On essaye de changer un peu :ptdr:
Merci pour elle c'est sympa, la tienne aussi est ouffff :hallu: :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:03 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Jogbolst a écrit:
Ouai c'est clair que ça m'a pris du temps haha, je mets juste les photos sur les réseaux cyp
Le forum à quand même la priorité pour les explications

Hâte de pouvoir se faire le climatronic après comme a pu voir Jérôme j'ai un bon planning en ce moment je sais pas quand on aura le temps de se caller ça...
Sa Golf va être exposer au showroom de la concession de Nantes et je pourrai même pas venir la voir je suis dégoûté :cry:

Merci pour les photos :bisous:

J'avais déjà remarqué pour le capot mais je ne peux pas faire mieux car après l'aile passager passe au dessus du capot, c'est le meilleur compromi

Imagine expliquer sa sur les réseaux :hallu:

Des fois les études ou le pro sa mange énorme le temps libre ...

Impatient d'avoir un objectif pour une bien belle qualité :love:

Oh oui j'ai essayé de rattraper sur celle à minimoys mais pareil meilleur compromis ... c'est énervant de pas avoir le parfait alignement

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2020, 12:13 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
mdrr oui sur les réseaux c'est pas possible d'expliquer tout ça :ptdr:
Après c'est comme tout le monde au final, c'est vrai que ça laisse parfois peu de temps pour le perso..

Tu verras quand tu auras ce qu'il faut t'auras envie de tout prendre en photo tellement c'est kiffant :love:

C'est clair que c'est énervant, en vrai si ouf le nombre de Golf 4 qui n'ont pas la guoule correctement alignée.. Elles ont beaucoup ce problème là

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2020, 03:14 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
En vidéo est encore , beaucoup zapperez cyp
Ah bah maintenant on a le temps :ptdr:

Roooh j'imagine bien , j'y pensé encore aujourd'hui , vivement qui soit la !
Faut oui limite une bonne partie neuf pour avoir un bon alignement , j'ai toujours un jours en dessous des phares tu passes ton doigts facile

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2020, 22:11 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Jogbolst a écrit:

lucasgolf13 a écrit:

Ça rassure de fou d'avoir quelqu'un qui s'y connait quand on y comprend plus rien en tous cas, c'était super d'être là ! :bisous:

Le climatronic c'est pas méchat euhhhh ouai venant d'un mec qui a refait entièrement son moteur tout seul je préfère me méfier si tu m'en veut pas cyp :)

tout de suite .... à l'époque quand je l'ai fait le lendemain j'avais attaqué la distrib et j'avais énormément galéré :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 15:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Autre Audi Autre
Highline + de Jan 2006
Quand tu fait un update toi vraiment tu rigole pas bordel !!

Au plaisir de te croiser depuis le temps !

Magnifique en tout cas

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2020, 10:37 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Hold a écrit:
En vidéo est encore , beaucoup zapperez cyp
Ah bah maintenant on a le temps :ptdr:

Roooh j'imagine bien , j'y pensé encore aujourd'hui , vivement qui soit la !
Faut oui limite une bonne partie neuf pour avoir un bon alignement , j'ai toujours un jours en dessous des phares tu passes ton doigts facile

Oui c'est sûr déjà que sur le forum c'est à peine buvable alors j'imagine même pas en story..
Pour le coup oui on a le temps, mais bon pas forcément les pièces pour s'occuper !

C'est con je cherche une tdi 150, j'en avais repéré une mais le vendeur m'a fait traîné et du coup je ne l'ai pas.. Si elle m'aurait plu, j'aurai pu l'avoir pour m'occuper pendant le confinement :punition: Mais bon je la verrai sans doute après du coup.

Tu m'étonne, j'ai hâte de voir vos 2 grosses shootées avec un bon appareil et objectif :love:

C'est ça.. C'est hyper relou l'alignement de la face avant sur les G4..

Nerro a écrit:
Quand tu fait un update toi vraiment tu rigole pas bordel !!

Au plaisir de te croiser depuis le temps !

Magnifique en tout cas

Salut Olivier !
Ça fait plaisir de te revoir dans le coin ;)
Oui là c'était un peu abusé haha j'aurai dû tenir au courant au fur et à mesure mais bon.. Au moins c'est fait mdrrr!
Plaisir partagé mec ! 8)

Sinon je m'occupe un peu comme je peux avec les pièces que j'ai, j'en ai commandé d'autres mais du coup je ne pense pas les avoir pendant le confinement..

Pour le moment j'ai repeints mes caches accoudoir qui me manquait depuis déjà 1 an...
Image
Image

Alors oui on aura toujours un truc à dire.. Mais perso je trouve que ça rend propre
Image

Content d'avoir réussi à garder la texture des pièces d'origine pour le coup!
Image

Sinon j'ai aussi installé des led 5mm qui fait le rappel de l'alarme aux 4 portes (j'avais que ça à foutre oui...)
Et surtout j'avais mes loquets à l'arrière qui étaient vraiment trop haut quand la voiture était ouverte ça faisait pas beau
Image
Image

J'ai utilisé des supports rigide pour tenir les led et faire des meilleures finitions
Image
Image

Du coup ça fait un peu de démontage mine de rien (tous les panneaux de porte, boite à gant et plastique sous volant) pour pas grand chose au final...
Image

Donc voici ce que ça donne au final une fois tout ça mit à la place du loquet
Image

Donc à l'avant j'ai laissé les deux loquets apparent, car j'ai trouvé un 2ème cache avec led OEM pour le côté passager, par contre j'ai tout enlevé derrière
Ça donne ça pour l'arrière
Image

Et une fois fermé
Image
On voit que les led arrière éclairent du coup beaucoup plus que les leds avant.. J'hésite donc à également supprimer les loquets avant et faire comme j'ai fait à l'arrière, du coup en prenant des caches loquet OEM sans led.. (comme ce qu'il y a normalement côté passager) Vous en pensez quoi ?

J'ai aussi changé mon échangeur par un autre de 130 car j'avais des doutes sur le miens mais bon ça pas la peine de le montrer mdrrrr

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2020, 15:38 

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Je crois les doigts pour qu'on puisse prendre un objectif ce mois-ci
Belle modif ça aide au moins ! :D
Mais pourquoi ne pas avoir pris les cache loquet VW avec le trou de la LED ?

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2020, 18:20 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Hold a écrit:
Je crois les doigts pour qu'on puisse prendre un objectif ce mois-ci
Belle modif ça aide au moins ! :D
Mais pourquoi ne pas avoir pris les cache loquet VW avec le trou de la LED ?

Ah yesss bonne nouvelle ça !
Oui c'est sûr haha

Eh bien parce que déjà j'avais ça à la maison pendant le confinement, ensuite je ne connaissais pas la ref de vw, les led que j'ai mis éclairent bien mieux et en vrai ça fait tout aussi propre donc :up:

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2020, 22:55 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
pas mal du tout :mrgreen:
apr contre il te faut deux avant passagers pour l'avant et non arrière car le trou pour les locquets dans les panneaux avant est bien plus large , si tu met les caches de derrière y'aura un petit trou

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2020, 23:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Autre Audi Autre
Highline + de Jan 2006
C'est vraiment sympa, je pense que tu aura aussi vite fait à supprimer les loquets. Qui en plus sont chiant à remettre quand tu remet le panneau de porte (Enfin moi il m'on toujours énerve )

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 1197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]