Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Oct 2019, 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 1156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VW GOLF IV] TDI 90 Wembley +
MessagePosté: 06 Fév 2016, 15:20 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 85

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bonjour à tous :hello:

Bienvenue sur le garage du sentimental :ptdr:
(Vous allez comprendre pourquoi en lisant petit à petit ;)

Pour présenter ma grosse en quelques lignes:

Moteur 1.9l TDI 90 type ALH, reprogrammé à 120ch
Elle a aujourd'hui plus de 260 000kms
Mise en circulation le 24/12/2003 (au moins on sait quel cadeau de Noël c'est fait le 1er propriétaire..)
Je trouve ça mignon qu'elle soit née la veille de Noël :love:

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image

Image

C'est une série spéciale "wembley +". Il y en a seulement 3800 produite au monde, il s’agit de la toute dernière série de golf 4 produite avant l'arrivée de la Golf 5.
Image

Toutes les Golf 4 ayant le logo "wembley +"sur le coffre sont les toutes dernières de leur génération.
Et alors qu'est ce que ça apporte comme options ?
Bah rien mdrr, ça a beau être une série spéciale ça reste une BASIS... :o
On a juste une couleur spéciale à la série qui était disponible en plus au catalogue, par chance le 1er propriétaire l'a choisi !
On a aussi une sellerie spéciale, des sièges avec des surpiqûres bleues

Son histoire
Mon père venait juste d'avoir un accident avec sa bmw.
Mes parents avaient absolument besoin d'avoir une autre voiture en urgence le temps que les réparations de la bmw se terminent.
Mon grand père avait une Golf 3, mon oncle une golf 4. Mes parents se sont aussi dit qu'ils allaient tester les Golf...
Voilà donc arriver la petite nouvelle de la famille en 2006.. Qui vaut ce "garage" sur ce forum.

Mes parents l'ont acheté 11890€ d'une première main pour 72531km
J'avais 7 ou 8 ans à l'époque, et elle est toujours restée dans la famille ensuite..
C'était elle qui m’emmenais tous les matins à l'école, je me rappelle encore traverser la rue dans la main de mon père ou ma mère pour rejoindre la Golf qui nous attendait, face à nous, en nous "regardant" de l'autre côté de la route.
Maintenant j'ai 21 ans, j'ai grandis à ses côtés, conduis la première fois avec elle à 14 ans, fais ma conduite accompagnée avec elle, mon premier rasso' et maintenant elle est à moi depuis Juin 2015 :nikel:
J'ai vraiment tout appris avec cette voiture

De très nombreux souvenirs avec cette voiture donc, qui font que je ne pourrai jamais la quitter, j'espère bien que quand j'aurai 60 ans je l'aurai encore.
Je ferai tout pour en tous cas, et l'entraide présente sur ce forum aide également énormément pour viser cet objectif
:danser:

Quelques photos en vrac de sa vie (cliquez sur les images pour les afficher en grand)
Image Image
ImageImage
ImageImage

Image

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Avant
(avec le badge conduite accompagnée derrière.. cyp )
Image
Image
Image

Maintenant

Image
Image
Image
Image
Image

Au fur et à mesure j'ai investi dans quelques produits, je voulais en prendre soin du mieux que je pouvais
Image

Depuis j'ai un peu évolué cyp (Et encore j'en ai eu d'autres entre temps)
Image

Modifications apportées avant inscription sur Forum:

Spoiler : Cliquer pour afficher

-Jantes: platin p72 black poli 16' Avec michelin pilot sport 3
-cache écrous/cache moyeu VW
-Tapis de sol
-Veilleuse led
-éclairage de plaque led
-intérieur full led (à part pour les miroirs de courtoisies, histoire de toujours pouvoir avoir une lumière douce si on le souhaite plutôt que du blanc fluo qui nous arrache la gueule ! :)
-changement plaques
-rénovations plastiques intérieurs
-GROS nettoyage
-changement pare brise AV
-réparation pare choc AV
-changement soufflet de la boîte de vitesse[/center]

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Modifications effectuées depuis mon inscription ici :bisous:

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

-plafonnier w8 (voir page 2)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-2003-etriers-peints-t102040-25.html

-nettoyage extérieur/intérieur complet 1 fois par semaine (présentation des produits en page 4)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-2003-grosses-news-produit-entretien-t102040-75.html

-peindre les étriers en gris (voir page 5)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-2003-etriers-peints-t102040-100.html

-Vidange LDR/ changement thermostat (page 5)
:arrow: http://www.golfiv.fr/post1598150.html#p1598150

-Pose antenne requin (voir page 6)
:arrow: http://www.golfiv.fr/post1600282.html#p1600282

-Peinture grilles avant/coffret arrière (voir page 7)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-egr-condamnee-t102040-175.html

-Becquet style "votex" et traitement d'un point de rouille (voir page 8)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-2003-becquet-pose-t102040-175.html

-Condamnation vanne EGR (voir page 8)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-egr-condamnee-t102040-175.html

-Lame AV V6: (voir page 10)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-cherche-jante-santa-monica-t102040-225.html

-200 000km= reprogrammation moteur stage 1: 90 :arrow: 120ch (voir page 12)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-cherche-jante-santa-monica-t102040-275.html

-Balais essuie glace AR de Golf 5 (avec une galère) (voir page 15)
:arrow: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/golf4-tdi-90-wembley-des-news-t102040-350.html

-Hauts parleurs arrière (voir page 15)
:arrow: http://www.golfiv.fr/post1615550.html#p1615550

-Jante Santa Monica 17' (voir page 17)
:arrow: http://www.golfiv.fr/post1621709.html#p1621709

Caméra embarquée/ Dashcam

Allez sur ma chaîne si vous voulez en voir d'autres:
https://www.youtube.com/channel/UCYVrH75jhXFSb5EXuqJbBRA/videos

Ce que j'aimerai faire si j'avais l'argent et les connaissances/bonnes adresses...

Spoiler : Cliquer pour afficher

-Traceur GPS
-Xénon OEM
-Plus de puissance
-Mettre un film protecteur sur le capot
-teinter les vitres en transparent pour l'anticarkacking et empêcher la chaleur de rentrer
-rénovation pare choc AR (je laisse traîner un peu il y aura bien quelqu'un pour me rentrer dans le cul hein)
-avoir une clé 4 boutons (avec ouverture de coffre automatique et bouton alarme)
-éclairage du sol
-éclairage des poignées de porte intérieur
-refaire le ciel de toit

Mes contributions pour le forum cyp

-Entretien du cuir
:arrow: tutos-interieur-f145/detailing-nettoyer-nourrir-du-cuir-correctement-t109042.html

-Rénovation carrosserie

:arrow: tutos-exterieur-f146/detailing-lustrer-corriger-sa-peinture-correctement-t109534.html

-Vidéo du rassemblement national 2017

Merci au Forum où beaucoup de membres sont devenus des amis, et surtout certains qui m'ont aidé et qui sont devenu de la famille, je vous kiff les gars :merci: :bisous: :love:
Remerciement particulier à la team Pays de Loire pour l'accueil que vous m'avez fait dès le début, c'est toujours une joie de tous vous voir :danser:

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Jogbolst le 11 Avr 2019, 09:53, édité 199 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2016, 19:11 
VIP
VIP

Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Bienvenu voisin ! :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2016, 01:23 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Merci toi !! :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2016, 06:46 
VIP
VIP

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
J'avoue qu'elle est pas mal ,alors deux ou trois chose comme sa voisin
Pour tes plastique tu vas chez décathlon et tu prend du nettoyant vélo bi-twin ya rien de mieux pour virée la gomme dès plastic qui fais degueulasse
Pour le regulateur ça se fait bien et surtout très pratique au quotidien je te le recommande et si tu veux de l'aide pour le monté je suis par la
Pour le plafonnier w8 et autres pièces vas jeter un œil sur ahw shop tu trouveras des pièces d'origine a pas trop chère
Mais le plus important équipe toi d'un vagcom car pour ton entretien ou pour activer des options tu en aura besoin
Et si tu as des soucis bip moi

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2016, 10:34 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Merci l'ami !, pour le moment à part les jantes elle est assez commune à toutes les autres.. :x
Perso j'ai déjà fait la très grosse partie avec de l'eau bouillante et le rénovateur plastique "supreme shine" de chez meguiars, mais j'essayerai le nettoyant vélo, si celui ci est plus efficace je prend !
oui ton aide me sera sans doute utile pour ça, j'ai vu un tuto sur le site mais je n'ai pas tout compris.. Merci de ta proposition c'est super de ta part :nikel:
Merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil !
Oui c'est vrai que la vag com est un indispensable mais je ne sais pas quelle version acheter ni le prix qu'elle coûte vraiment.. As tu une adresse ? :x

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 20:29 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
:hello:
Petite nouveauté de chez "ledperf" pour la golf!
Feux de recul led (j'espère que je verrai mieux..) et apparemment les ampoules halogènes les plus puissantes du marché..
Je vous dit quoi après essai ;)
Image

Bizarre ces "ampoules"...
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 11:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 59

Golf IV 1.6
Basis de Jan 1998
Très belle couleur !

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 19:18 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Dty a écrit:
Très belle couleur !

Merci pour elle ! Et toi tu n'as pas de voiture à nous présenter ? Je voulais regarder ton garage (vu que tu es allé voir le miens c'est la moindre des choses) mais je ne peux pas..

Sinon concernant les ampoules je suis assez déçu, elle ne valent vraiment pas le prix que j'y ai mis: les ampoules à les led pour les feux de recul n'éclairent pas forcément plus (devant très souvent me garer dans l'obscurité j'avais besoin d'un truc qui crache) mais éclairent bien blanc.. Mais la couleur je m'en foutait un peu en fait^^

Et pour les phillips à l'avant je ne voit aucune différence avec les codes si ce n'est qu'un faisceau un poil plus large et plus blanc
Et pour les plein phare par contre on voit bien que la lumière va plus loin et est plus blanche. Mais la couleur est encore très jaune sur les phillips et les 130% de vision en plus ne sont sûrement pas atteint. Elles ne valent pas leur prix ! Hâte de passer au xénon...

J'ai aussi fait une petite installation très simple il y de là pas mal de temps mais que tout le monde admire, une dashcam. Pour ceux qui ne savent pas c'est une caméra qui filme la route en permanence quand on prend le volant, comme les Russes.. Je l'ai acheté sur ce lien: http://www.amazon.fr/Aiptek-Enregistreu ... ds=dashcam

il se place sur le rétro d'origine et on le branche à l'allume cigare. Il enregistre par séquence de 3.00min, c'est à dire que quand il n'y a plus de place sur la micro carte sd, il supprime automatiquement les plus vieux fichiers pour réécrire par dessus. Comme ça pas besoin de le vider à chaque fois sur l'ordi !
Image
Image

Si quelques personnes sont intéressés je peux mettre en ligne une vidéo compilation de ce que j'ai pu voir à la dashcam, histoire d'avoir un peu de fun et de voir comment ça filme ;)

Dernière édition par Jogbolst le 06 Mar 2016, 11:39, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 20:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 71

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
Cette caméra filme bien ce qui se passe devant toi?
On aurait pu croire une caméra qui remplacerai le rétro intérieur pour voir ce qui se passe derrière, ce qui pourrait être pratique pour ceux qui ont les vitres sur-teintées à l'arrière (comme ma G4) :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 21:26 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Oui c'est ça ! En cas d'accident avec un quelqu'un de mauvaise foi alors que tu n'es pas en tord ça peut aussi te servir pour te couvrir.. ;)
Sinon pour ton cas si tu veux mieux voir je sais qu'il y a des mec qui ont installer une caméra de recul sur leur Golf 4, ils ont vissé une caméra au dessus de leur plaque d'immat arrière et l'ont relié à un écran vidéo (le "double din") à la place de leur lecteur CD d'origine, sinon tu peux mettre des capteurs dans ton pare choc arrière qui font "bip bip" quand tu t'approche trop près d'on obstacle quand tu te gare! Mais si c'est juste pour voir ce qui te suit derrière ton rétro latéral gauche devrait te suffire ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 23:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 71

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
Haha oui! Comme tu dis les Russes l'utilisent beaucoup cette caméra, on en voit des compilations sur Utube! Tu peux toujours essayer d'en faire une, y a pas que les Russes qui conduisent comme des sauvages, on en a beaucoup chez nous! :mrgreen:

Je m'en plein pas, comme tu dis les rétros suffisent largement, seul problème c'est la nuit quand il faut reculer, mais jusqu'à maintenant tout s'est bien passé :D

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2016, 22:32 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Oui on en vois pas mal ! (tu vois le tank qui traverse la route ? Il est mythique celui là!..) Je vais mettre la vidéo sur youtube alors, je balancerai le lien ici quand ce sera terminé! ;)
Oui la nuit déjà qu'on voit rien alors avec des vitres teintées.. :)
Mais à part les capteurs sur tes pares choc ou une caméra je ne vois pas trop ce que tu pourrai faire.. :idea:

Sinon je viens de commander de bien belles choses pour la Golf.. J'espère les recevoir assez vite, j'ai hâte !!

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2016, 10:49 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Voilà la vidéo de la dashcam pour ceux qui veulent voir comme ça film ;)
(Et n'hésitez pas à faire un rapide tour sur ma chaîne au passage^^)
https://www.youtube.com/channel/UCYVrH7 ... 5EXuqJbBRA

Dernière édition par Jogbolst le 13 Fév 2016, 11:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2016, 11:00 
J'passe tout mon temps ici

Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Mdr, pas mal ta compil ! :D

J'aime beaucoup le principe, j'aime juste pas le fait qu'il y ait en fait deux rétro, l'origine masqué par le plus gros avec la cam, mais à part ça c'est pas mal ! Et, oui, (reste à savoir si c'est recevable au tribunal) c'est plus sécurisant quand il y a sinistre et que l'autre nie les faits (sans aucun témoin par ex)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2016, 12:36 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Merci toi! :danser:
Oui c'est vrai que ça fait moche.. Mais on ne peut pas faire autrement :x
Je ne pense pas que ce soit recevable au tribunal mais une de mes anciennes connaissances à réussi à prouver qu'il n'était pas responsable d'un accident à l'assureur de l'autre conducteur en tord et a eu gain de cause grâce à ça.. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2016, 12:58 

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Ton histoire de dashcam m'a fait réfléchir, à la rigueur ça serait limite possible d'intégrer la caméra à un rétro electrochrome comme ça on aurait un rétro sur base oem vw, avec electrochrome capteur de pluie et la cam, la partie électronique à déplacer et connecter proprement directement sur un + après contact. On perdrait juste l'affichage sur le rétro

Bon je fais qu'imaginer, en vrai y a déjà des rétro oem avec une caméra, suffit d'adapter.

En tout cas bon concept, on est de plus en plus nombreux sur les routes et le nombre d'incivilité augmente aussi, donc pas mal pour prouver qui a tort ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2016, 17:17 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
à savoir aussi que ce rétro est aussi electrochrome ! ;)
Oui tout à fait, mais je ne m'y connais sûrement pas assez pour le moment pour tenter de faire quoi que ce soit, cependant on perdrait aussi les boutons sous l'écran qui permettent d'accéder au menu et différents réglages..
Oui c'est une chose évidente, il y a pas mal de motards qui font ça avec des gopro, les dashcams c'est finalement qu'une gopro adapté à la voiture^^

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2016, 18:02 

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Ah oui aussi !? Oui dans ce cas faire l'inverse, adapter un pied de rétro oem avec ce rétro.

M'enfin, c'est cool en tout cas ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2016, 20:37 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Par exemple oui, mais je préfère pas tenter le coup^^
Merci ! et c'est aussi rassurant, et de nuit avec l'écran ça fait également une touche bien moderne à la voiture je trouve :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2016, 09:50 

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Oui j'imagine avec le rétro-éclairage

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2016, 23:33 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Oui voilà 8)
Alors dans ce post là les gars j'aurai besoin de vous un peu plus bas!
Sinon aujourd'hui nettoyage hebdomadaire pour la golf, (sauf quand je n'ai pas le temps ou qu'elle n'est pas vraiment sale histoire de pas risquer de la rayer inutilement)
#C'est beau quand ça brille...
Image
Image

Sinon je vous présente ce qui est moins beau.. Les parents l'on toujours considéré comme une voiture banale de tous les jours.. Du coup elle a quelques "blessures de guerre"
(et encore il y en a pas mal que j'ai déjà fait refaire en carrosserie.. Commence à me coûter cher cette Golf!..
Image
Image

J'hésite à reprendre une lame "normale" qui fait un genre mignon à la voiture ou la V6.. Des avis ? :up:
Image

Une référence pour des nouveaux joints et baguettes de toit ? (google n'a pas été mon ami sur ce coup là..)
Image

Et ce qui m'inquiète le plus..
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 19:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
Aie le petit point de rouille ! Essaye de le traiter avec du produit anti-rouille tant que c'est petit, il me semble que ca existe ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 23:16 

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Frameto ? J'ai essayé sur la mienne mais ne suis pas convaincu.. La couche s'en va rapidement

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 00:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
Ah d'acc ca vaut pas un poncage + peinture quoi, à la limite ca aurait le capot ou une portière pas grave ca se change mais là :/

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:36 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Merci pour vos commentaire les gars mais oui je pense que je devrai passer en carrosserie pour ça.. Et j'avais prit de veille photo ou à l'époque le point de rouille était plus petit que ça.. Maintenant vu que la voiture dors dans un garage ça stagne mais c'est pas très sain tout ça!..
Et je pense qu'en carrosserie il me demanderai un petit billet de 200e pour faire ça.. Donc bon ça fait cher pour si peu!
J'irai voir mon carrossier la semaine prochaine pour demander un devis sur tout ce que j'aimerai lui faire, je verrai bien !

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 1156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]