Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2017, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
JackDaniel's a écrit:


J'ai aussi fait un achat pour le moteur ASZ, la pièce de gauche:

Image


Salut, tu l'as achetée neuve cette pièce? Je te demande parce que j'ai découvert en changeant mon joint de culasse que la nouvelle avait une couche de mousse au dos.

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2017, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut!

Non d'occaz sur ebay, les deux ont bien une couche de mousse sur le côté face au bloc ;)


J'ai aussi eu ça!

Image

Pour swapper un IP, autant le faire à fond!

J'espère qu'il ne me manque rien, j'ai vraiment pas confiance en ces clips de tuyaux gasoil...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2017, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
C'est bizarre, celle que j'avais d"origine et qui etait devenue cassante n'en comportait pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2017, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1033
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
amerde vraiment dommage que tu est fait le montage je voulais que tu m donne les cotes :( :(

en tous cas je veux ton ressenti meme si normalement se ne devrais pas changer grand chose


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2017, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
possede 45 a écrit:
amerde vraiment dommage que tu est fait le montage je voulais que tu m donne les cotes :( :(

en tous cas je veux ton ressenti meme si normalement se ne devrais pas changer grand chose


Ah mince, je peux regarder tout de même l'entraxe et l'épaisseur ;)

Attention quand même ça a été conçut pour un train 2 roue motrice, les 4motion c'est différent, la preuve en est par le fait que j'ai dû utiliser des support d'étrier de 4motion sur mon 2rm, donc sur un vrai 4motion l'épaisseur de la cale est certainement à revoir.

Moi j'ai juste eu à la modifier très légèrement car une forme de mon train arrière gênait très légèrement

Image
Image

Niveau ressenti, et bien en effet on ressent pas beaucoup, c'est à l'arrière. Etant déjà en 312mm à l'avant, le freinage est déjà correct, du coup pour comparer le avant/après (sans se faire avoir par l'effet placébo) c'est dur ^^ en toute logique ça stabilise plus l'arrière et aide un peu l'avant, mais c'est vrai que le principal du freinage c'est à l'avant. Je dirais que sur les freinage appuyé j'ai peut-être l'impression que l'arrière se "lève" moins, ou bouge moins.
Du coup cette modif c'est plus esthétique/équilibre de freinage que "performance" pure ^^ Quand tu vois que les r32 ont la même chose, mais la cale en moins et donc disque 256mm, et ça suffit largement pour 250cv, et en plus c'est oem donc passe au CT, alors que là avec la cale ça ne passe plus, il faudra remettre du 256mm sans cale pour pouvoir passer.

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour choisir ^^
Si tu veux que j'aille voir les côtes sur la voiture dis moi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2017, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le top reste le 256, plus gros c'est du visuel ...
Ou bien y balancer un 4 piston, sa peut avoir un effet lol

En tout cas propre !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2017, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Sacré modif pour le freinage, galère de devoir tout rechanger pour le CT ! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2017, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6233
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
c'est beau la roue de secours en 16 je me traine une vieille 14 pour ma part :x et dans la R j'ai un kit crevaison :zzz:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2017, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1033
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
Hold a écrit:
Le top reste le 256, plus gros c'est du visuel ...
Ou bien y balancer un 4 piston, sa peut avoir un effet lol

En tout cas propre !


les 4pistons sa serais top mais cest surtout esthetique

lamodif de jack coute moins chere et surtout a coté des 6pistons ca fera moins ridicule
enfin c'est mon point de vue


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2017, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1033
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
JackDaniel's a écrit:
possede 45 a écrit:
amerde vraiment dommage que tu est fait le montage je voulais que tu m donne les cotes :( :(

en tous cas je veux ton ressenti meme si normalement se ne devrais pas changer grand chose


Ah mince, je peux regarder tout de même l'entraxe et l'épaisseur ;)

Attention quand même ça a été conçut pour un train 2 roue motrice, les 4motion c'est différent, la preuve en est par le fait que j'ai dû utiliser des support d'étrier de 4motion sur mon 2rm, donc sur un vrai 4motion l'épaisseur de la cale est certainement à revoir.

Moi j'ai juste eu à la modifier très légèrement car une forme de mon train arrière gênait très légèrement

Image
Image

Niveau ressenti, et bien en effet on ressent pas beaucoup, c'est à l'arrière. Etant déjà en 312mm à l'avant, le freinage est déjà correct, du coup pour comparer le avant/après (sans se faire avoir par l'effet placébo) c'est dur ^^ en toute logique ça stabilise plus l'arrière et aide un peu l'avant, mais c'est vrai que le principal du freinage c'est à l'avant. Je dirais que sur les freinage appuyé j'ai peut-être l'impression que l'arrière se "lève" moins, ou bouge moins.
Du coup cette modif c'est plus esthétique/équilibre de freinage que "performance" pure ^^ Quand tu vois que les r32 ont la même chose, mais la cale en moins et donc disque 256mm, et ça suffit largement pour 250cv, et en plus c'est oem donc passe au CT, alors que là avec la cale ça ne passe plus, il faudra remettre du 256mm sans cale pour pouvoir passer.

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour choisir ^^
Si tu veux que j'aille voir les côtes sur la voiture dis moi ;)


pour moi sa serais surtout pour l'esthetique donc sa me gene pas
si ya possibilite d'avoir les cotes je suis preneur perso


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hey,

Merci les gars ;)

Oui 288 vs 256 c'est esthétique, mais bon moi il me faut des supports spéciaux (v5 170cv ou gti 180 genre 25th) pour pouvoir être entièrement p&p et homologué!

Par contre c'est dommage, la 16" de secours venait de mon pack hiver, ça c'est moins bien :/


4 pistons à l'arrière oui c'est faisable, certain ont commercialisés une cale qui se met derrière l'axe du train (2RM), ça élargie un peu, ça permet de mettre un étrier 4 pistons, (etrier arrière des porsche 996) en combinaison avec l'étrier de v6/r32/s3 qui lui servira que au frein à main. Mais bon c'est overkill ! Faut 700cv pour avoir besoin de ça à l'arrière et donc un énoooorme à l'avant lol

Ok pour la cale, cette semaine je dois préparer la bête pour Biarritz, ça commence par démontage de train arrière pour refaire passer une ligne entièrement oem, qui me permettra de faire mes 2500km dans la paix et la tranquillité ^^ je regarderai les cotes de la cale en même temps ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6233
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
ah oui change la ligne parce que si tu arrive tard va pas reveiller tous le monde mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
possede 45 a écrit:
Hold a écrit:
Le top reste le 256, plus gros c'est du visuel ...
Ou bien y balancer un 4 piston, sa peut avoir un effet lol

En tout cas propre !


les 4pistons sa serais top mais cest surtout esthetique

lamodif de jack coute moins chere et surtout a coté des 6pistons ca fera moins ridicule
enfin c'est mon point de vue

Tu sentira une légère différence que le un pistons d'origine.., c'est l'avant qui tout surtout

Après ton 6 pistons autant rester en 334 pour ne pas avoir de grosses différences visuel en 256, au la place de 360 voir plus


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
JackDaniel's a écrit:
Hey,

Merci les gars ;)

Oui 288 vs 256 c'est esthétique, mais bon moi il me faut des supports spéciaux (v5 170cv ou gti 180 genre 25th) pour pouvoir être entièrement p&p et homologué!

Par contre c'est dommage, la 16" de secours venait de mon pack hiver, ça c'est moins bien :/


4 pistons à l'arrière oui c'est faisable, certain ont commercialisés une cale qui se met derrière l'axe du train (2RM), ça élargie un peu, ça permet de mettre un étrier 4 pistons, (etrier arrière des porsche 996) en combinaison avec l'étrier de v6/r32/s3 qui lui servira que au frein à main. Mais bon c'est overkill ! Faut 700cv pour avoir besoin de ça à l'arrière et donc un énoooorme à l'avant lol

Ok pour la cale, cette semaine je dois préparer la bête pour Biarritz, ça commence par démontage de train arrière pour refaire passer une ligne entièrement oem, qui me permettra de faire mes 2500km dans la paix et la tranquillité ^^ je regarderai les cotes de la cale en même temps ;)

La qualité du disque fait tout aussi ;)

Avec du 1000hp j'ai vu du 312 en EBC complet


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah ouai ? chaud quand même, en effet ils font bien des cales pour étriers porsche 4 pistons pour disques oem 312mm, mais ça commence à faire juste 32mm d'épaisseur ça devient peu épais pour mettre de "gros" étriers (risque de voiler les disques). Enfin j'ai lu ça, après je ne sais pas ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6233
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
pour voler un disque jack da faut que sa chauffe dur deja ^^ je pense pas que tu freine au point de les mettre a rougir^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Justement, par exemple sur piste, je pense que 32mm d'épaisseur ça pourrait ne pas être suffisant ;)

m'enfin c'est pour la généralité ! moi j'ai l'esprit inverse maintenant, vu qu'elle me sert de daily, et vu le nombre de flic sur les routes..... je revois tout!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sur un M3RS un freinage à froid le disque est fendu et voiler

Je vais déjà voir le rendu en 6 pistons 355, est surtout visuellement rapport a l’arrière si trop gros je passera en Z18 334

JackDaniel's a écrit:
m'enfin c'est pour la généralité ! moi j'ai l'esprit inverse maintenant, vu qu'elle me sert de daily, et vu le nombre de flic sur les routes..... je revois tout!


Prépare la pour Clastres sinon, et achète autre chose en Daily moins gourmand ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Franchement tout ça est à réfléchir, vu le flicage perpétuel! Après bien sûr si j'avais l'argent je préférerai en faire un daily de max 250cv, et avoir un v6 turbo pour le fun, sport, drag, piste... mais c'est bien beau de rêver, je ne suis qu'étudiant pour le moment ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2017, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Maintenant je roule que a la vitesse indiqué, déjà perdu 3 points sa fait mal !

Tout peut se réaliser avec de la motivation est ambition ! (est de l'argent lol)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2017, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6233
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
c'est vrai que avoir un daily pas gourmand et un autre projet pour ma part je commance a y prendre gout j'irai pas jusqu'a aller chercher un turbo pour la R mais franchement avant galere sur galere sur le daily obliger de remonter pour aller au taf et maintenant je reflechi a faire les modif sur la R meme si je ne néglige pas non plus la sdi ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2017, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
"turbo sur la R" , lol on a posté la même chose en même temps dans nos garages respectifs mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2017, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6233
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
hasard, mais pour le moment franchement c'est pas mon délire je prefererai deja qu'elle soit full stock et 100% opérationnel, meme si sa laisse reveur d'avoir une R dans la 400 ch j'aurai du mal a me faire a l'idee que si j'ai un accident elle finira a la poubelle est moi avec de gros pb.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2017, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
400cv ? c'est méga soft là ^^

non mais je déconnais ;) un r32 c'est mythique, full stock c'est le minimum d'honneur qu'on peut lui faire :P

Par contre un projet v6 turbo ça c'est franchement sympa, si j'étais pas étudiant et donc si j'avais les moyens là de suite, je me pencherai sur la question :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2017, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6233
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
surtout vu les prix des V6 qui commence a bien chuté y'a moyen dans trouver une qui a des frais et de tous virer pour remplacer par de la piece de compet^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]