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MessagePosté: 15 Sep 2017, 19:33 
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Encore du beau boulot ici.
Félicitation et bon courage pour la suite :danser:


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MessagePosté: 15 Sep 2017, 22:32 
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Pour l'airbag il te faut remplacer le calculateur. Pour l'ABS j'ai commencé à regarder sur Elsa mais j'étais trop fatigué.... Je regarde dans le weekend ;-)

Pour la partie confort t'es immo2 ou 3 ?

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MessagePosté: 16 Sep 2017, 12:57 
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OK pour l'airbag, j'étudierai le câblage sur la rta.

Pour l'instant je suis encore en can confort immo 2 qui ne communique pas avec le compteur du coup. Passage en immo 3 bientôt.

Merci de l'aide en tout cas ;)


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MessagePosté: 16 Sep 2017, 14:16 
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J'ai une autre piste pour le voyant de bloc abs, lorsque je démarre le voyant n'est pas présent et donc l'ASR est fonctionnel. Au bout de quelques minutes il s'allume et désactive le dispositif.

Sur VCDS au niveau du calculateur moteur j'ai un code défaut qui n'est présent QUE lorsque ce dit voyant est présent !! Il s'agit du défaut 17911 - Signal de charge borne alternateur DF signal implausible.
J'ai donc éteint et rallumé la voiture en regardant la tension en Measuring Blocs, elle est bien à + de 14V avant que le défaut apparaisse et après qu'il apparaisse...


Normalement c'est un alternateur valeo 120a , cependant il ne fonctionnait pas, j'ai donc remis mon ancien Bosch 90a qui lui fourni bien + de 14v mais du coup pas le même ampérage.

Après quelques recherche je vois que ce souci est déjà arrivé à quelques personne et qu'à priori ça serait dû, soit au branchement de l'alternateur fils coupés etc (les miens n'ont rien j'ai vérifié), soit à la différence d'ampérage entre ces deux alternateurs, je vais creuser dans ce sens pour le moment.

Du coup je pense commencer à écarter l'hypothèse du bloc ABS incompatible, et honnêtement je préférerai largement cette voie !


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 11:34 
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Chapeau, au quart de tour ! :merci: :applause:


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:05 
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Golf IV TDI 100
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En effet le défaut de borne DF allume le voyant ESP.... Par contre pas de rapport avec 90 ou 120A ;-)

Regarde la continuité de ton fil entre compteur et alternateur tu seras vite fixé ;-)

Ensuite vas en bloc 16 en moteur et regardes si le % de signal de charge évolue avec les consommateurs allumés :-)

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MessagePosté: 17 Sep 2017, 19:05 
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Golf IV TDI 100
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Gagnes du temps et regardes en bloc 16 avant de tout démonter cyp

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MessagePosté: 17 Sep 2017, 21:30 
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Match II de Sep 2003
JackDaniel's a écrit:
J'ai une autre piste pour le voyant de bloc abs, lorsque je démarre le voyant n'est pas présent et donc l'ASR est fonctionnel. Au bout de quelques minutes il s'allume et désactive le dispositif.

Sur VCDS au niveau du calculateur moteur j'ai un code défaut qui n'est présent QUE lorsque ce dit voyant est présent !! Il s'agit du défaut 17911 - Signal de charge borne alternateur DF signal implausible.
J'ai donc éteint et rallumé la voiture en regardant la tension en Measuring Blocs, elle est bien à + de 14V avant que le défaut apparaisse et après qu'il apparaisse...


Normalement c'est un alternateur valeo 120a , cependant il ne fonctionnait pas, j'ai donc remis mon ancien Bosch 90a qui lui fourni bien + de 14v mais du coup pas le même ampérage.

Après quelques recherche je vois que ce souci est déjà arrivé à quelques personne et qu'à priori ça serait dû, soit au branchement de l'alternateur fils coupés etc (les miens n'ont rien j'ai vérifié), soit à la différence d'ampérage entre ces deux alternateurs, je vais creuser dans ce sens pour le moment.

Du coup je pense commencer à écarter l'hypothèse du bloc ABS incompatible, et honnêtement je préférerai largement cette voie !


J'avais exactement le même problème que toi, aucun fil qui avais l'air couper mais j'ai quand même tirer sur les fils au niveau des branchement/cosses et le fil était couper carrément dans la grosse cosse juste après les petits morceaux de caoutchouc rond qui empêche l'eau de rentrer ;)

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MessagePosté: 18 Sep 2017, 12:56 
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Salut Antoine.

Très bon boulot pour ton swap moteur.

Ce problèmes qui restent, vont j'espère être résolus rapidement et vont devenir, de l'histoire ancienne.
ça semble + être un problème matériel/électrique qu'électronique, en effet.
Ce que je t'ai envoyé par mail ne sera sans doute pas nécessaire.

Bon courage pour la suite, tu mérites d'avoir ce projet terminé, sans défaut, avec toute la patience que tu as eu avant de t'y lancer, et le temps que tu passes maintenant ..


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MessagePosté: 19 Sep 2017, 20:11 
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Salut à tous,

Dsl j'avais pas mal de travail ces deux derniers jours, et j'ai pas pu vous tenir informé ni avancer sur les recherches.

Avant tout, merci Bribri40, en effet dans mes recherches j'ai bien vu des cas similaires, j'ai regardé à la cosse à 4 fils ainsi que la cosse d'alternateur, perso tout est en place de ce côté.

Julien, merci pour l'astuce du bloc 16, en effet j'avais déjà vu ça une fois, mais je n'y avais pas pensé dans l'immédiat et pourtant c'est hyper pertinent ! Et pour preuve! Voici l'état de la charge avec en route : clim, soufflerie, plein phare, dégivrage arr.

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La tension se régule bien.. enfin "assez", mais aucun pourcentage de charge... d'ailleurs l'état du bloc 016 reste comme ça que je débranche ou pas la cosse sur l'alternateur, et que le voyant ESP soit présent ou non.

Je vais donc user du testeur pour voir la continuité entre les différentes sections de ces deux fils ;) je vais bien finir par l'avoir !!


Merci Aurélien, en effet j'aimerai bien que tout soit enfin fini, pour un montage oem 100% fonctionnel :) surtout qu'il me reste encore quelques souci:

- enfin régler ce souci de charge qui me met le voyant d'asr ;
- ensuite je veux ré-activer l'immotronic, vu que là ma seule solution c'est l'immo off en attendant ;
- durant les travaux j'ai découvert du jeu assez important dans les roues avant, alors que les rotules, triangles et Silent Blocs sont neufs, on dirait bien que les roulements bougent dans les fusées. Ayant parlé avec Jérôme, il m'a dit avoir déjà eu le souci, que les roulements finissent par user la portée de roulement des fusées.. je vais faire diagnostiquer et si c'est ça et bien je devrais changer de fusées.. :/


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MessagePosté: 26 Sep 2017, 17:17 
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Salut à tous,

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, j'ai pu:

- réparer mon faisceau de feux de recul (je n'ai plus de feux de recul depuis pas mal de mois maintenant...)
- régler le souci avec l'alternateur affichant ce défaut ASR/ESP au bout de 10 minutes.


Aller, on prend la RTA, on simplifie le schéma et hop au boulot, on va jouer du multimètre en mode continuité ^^

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Au final le branchement n'était pas bon, et pourtant j'ai suivi à la lettre la RTA, si vous préférez 1 des deux fils de l'alternateur va au calculateur moteur en T121/38 pour l'injecteur pompe (ou en T80/22 pour le tdi 90 première génération).
Cependant sur mon faisceau moteur d'origine (tdi 90 première génération) le câblage ne correspondait pas du tout !!! en T80/22 le câble allait à la masse au lieu d'aller à l'alternateur, et le fils de l'alternateur était connecté à un connecteur de la boite à eau qui n'est pas répertorié dans la RTA ! :hallu:

Bref j'ai refais le câblage comme le veux la rta pour un tdi 130 ASZ, et donc je n'ai plus le défaut :

Image

La charge varie bien selon les composants électriques allumés

Image

Voilà, tout est rentré dans l'ordre, il ne reste plus qu'à ré-activer l'anti-démarrage !


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MessagePosté: 26 Sep 2017, 19:58 
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top comme quoi de tout revoir à tête reposée permet de résoudre plein de problèmes
bien joué antoine


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MessagePosté: 26 Sep 2017, 20:33 
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Pas trop de temps en ce moment mais par mail on va pouvoir gérer ;-)

Je suis à fond dans la maison mais un peu de temps avant de dormir cyp

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MessagePosté: 27 Sep 2017, 21:22 
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Hello,

Merci les gars, oui tkt Julien on voit ça sans se presser, après tout ce n'est pas ultra urgent, le principal sera juste de réussir à remettre l'immotronic ^^


D'ailleurs aujourd'hui je suis passé de CCM 1J0 en CCM 1C0, en CAN 1.6 donc !! Pour compléter le passage en IMMO3

Vraiment pas mal d'électrique à refaire + du VDSpro, mais bon ça se fait bien ;)
J'ai juste voulu faire ça bien, bien intégrer le faisceau des précédentes modifs etc, donc j'ai bougé aussi le tableau de bord afin d'avoir l'accès nécessaire pour rendre le tout le plus propre possible.

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Hey oui, je suis de la vieille école où il faut un vieux PC de l'an 14 pour modifier le CCM en sérial ^^

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J'ai eu peur plusieurs fois, genre rien ne fonctionne... et 1min après, tout est OK ^^

Bref cette fois j'ai utilisé une clé OEM vw, et la différence est là !! j'arrive à verrouiller à 15m au moins! avant avec un circuit imprimé ebay bas de gamme c'était 3m max...

J'ai testé sur le compteur FIS, en effet on voit bien que chaque porte/hayon est détecté !
Cependant j'ai remis le compteur MFA golf car tout fonctionne bien avec!! Alors que le compteur FIS j'ai le voyant ASR/ESP allumé en continu, alors qu'il n'y a aucun défaut vagcom et que tout fonctionne normalement. On verra plus tard ça.. ;)


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MessagePosté: 27 Sep 2017, 22:46 
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Oui Passat ça sera à la fin ;-)

Laisses le Golf pour remettre IMMO en bon état ça sera mieux ;-)

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MessagePosté: 28 Sep 2017, 07:38 
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Super antoine mais l’ancienne école c’est un papier ,un crayon et ton vieux pc ,la je dirais plutôt école moderne :joker: car 2 pc :nikel:
C’est vraiment extra se que tu fais
A mon avis après ce swap tu vas la’ connaître sur le bout des doigts ta golf
Jolie boulot
Tu vois je me demande si on peut refaire une étiquette avec les codes options qu’on rajoute sur nos golf pour mettre dans le coffre ,comme sa en cas d’expertise nous serons remboursés à la’ bonne valeur
Tiens sujet à voir ;)


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MessagePosté: 28 Sep 2017, 09:40 
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Sacré boulot que tu fais là Antoine! :applause: :applause: . Perso j'aurai jamais eu le courage de m'attaquer à un tel chantier !! Surtout qu'en électronique je suis vite limité mdrr.

Heureusement tu arrives à résoudre tes problèmes avec les pro VW ;).
Profites bien de ce swap!
Et comme dit Jérôme ça serait cool de pouvoir refaire l'étiquette du coffre avec nos actuelles options :D.


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MessagePosté: 28 Sep 2017, 11:38 
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Au top tout sa ! impecc l'ordinateur de bureau portable mdr ^^ quand on a pas le choix mdr


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 08:44 
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Boubou a écrit:
Oui Passat ça sera à la fin ;-)

Laisses le Golf pour remettre IMMO en bon état ça sera mieux ;-)


Voilà Julien, exactement au moins dès que tout sera réglé je verrai pour le fis. Commençons par le commencement comme on dit :)
Je t'enverrai un mail avec toutes les précisions sur l'immotronic, les éléments fonctionnant actuellement sur la voiture etc, histoire de voir comment on pourra faire pour synchroniser tout ça.

En attendant je présume que je peux déjà acheter des transpondeurs vierges immo3 ?

tchouki85 a écrit:
Super antoine mais l’ancienne école c’est un papier ,un crayon et ton vieux pc ,la je dirais plutôt école moderne :joker: car 2 pc :nikel:
C’est vraiment extra se que tu fais
A mon avis après ce swap tu vas la’ connaître sur le bout des doigts ta golf
Jolie boulot
Tu vois je me demande si on peut refaire une étiquette avec les codes options qu’on rajoute sur nos golf pour mettre dans le coffre ,comme sa en cas d’expertise nous serons remboursés à la’ bonne valeur
Tiens sujet à voir ;)


Haha merci Jérôme, oui enfin papier crayon c'est quand même vachement barbant pour aller sur internet ! :) :ptdr: !

Oui, comme beaucoup de personne ici ayant déjà démonté, changé, remonté des pièces, modifié etc, on comprend le fonctionnement, et après c'est quand même bien mieux mentalement de conduire et se dire, je roule pas dans une boite avec des roues et un volant, non je conduis dans la golf 4, et je sais comment fonctionne tel ou tel élément etc.. :danser:
Mais personne ne la connaîtra un jour à 100%, rien qu'au niveau programmation hexa de chaque calculateur, c'est ouf ^^

Oui pour l'étiquette ça pourrait être vrai, mais ça serait à double tranchant, car logiquement j'ai une Golf basis de 5cv, tout ce que tu rajoute peu faire monter la puissance fiscale, d'ailleurs j'ai un tdi 130 dans le compartiment moteur, qui en plus de faire monter logiquement la puissance fiscale, fait monter aussi la puissance din, ce qui n'est pas vraiment bon si un expert met son nez là dedans :(

Mais j'avoue que ça ferai au moins une "mise à jour" de ce qu'il y a réellement comme option, car là si vw lis mon étiquette (basis, pas de clim, pas de centralisation à distance, sellerie basis, aucune option en fait ^^ ) et qu'ils comparent avec ce qu'il y a dedans... il y a une différence :P
Mais ça n'arrivera pas, je vais pas au garage ^^ sauf pour les pneus et à la rigueur roulement s'il y a besoin d'une presse (mais je démonte la fusée moi même :) )

Denis6564 a écrit:
Sacré boulot que tu fais là Antoine! :applause: :applause: . Perso j'aurai jamais eu le courage de m'attaquer à un tel chantier !! Surtout qu'en électronique je suis vite limité mdrr.

Heureusement tu arrives à résoudre tes problèmes avec les pro VW ;).
Profites bien de ce swap!
Et comme dit Jérôme ça serait cool de pouvoir refaire l'étiquette du coffre avec nos actuelles options :D.


Merci Denis, t'inquiète l'électrique c'est à la portée de tous ! :D grâce aux schémas de la RTA, après il faut s'entraîner un peu sur des petites modifs et hop, c'est good :D

Merci, benh pour l'instant je suis descendu de 160/170cv à 130, c'est un peu déconcertant, mais je réglerai ça plus tard aussi ^^
J'ai en tête 2 étapes : me remettre les chevaux manquant avec le multimap, puis plus tard changer de turbo et ré-ajuster la prog

Misterantho21 a écrit:
Au top tout sa ! impecc l'ordinateur de bureau portable mdr ^^ quand on a pas le choix mdr


Salut Antho, merci :) oui t'as vu ça, comme quoi les vieilles carcasse à 5e sur les brocantes ça sert encore!! ^^ quoi qu'il doit pas être si vieux c'est sous Ubuntu je crois, m'enfin le principal c'est de modifier le bios et booter sur le CDrom !
D'ailleurs j'espère que la prochaine fois que je l'utiliserai ça sera pour passer mon CCM en BORA (idée de modif dans l'air!!) :roll:


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 21:46 
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Non conserves tes immo 2 je n'ai pas changé les miens ;-)

Si on fait dans le bon ordre tout passeras crème ;-)

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MessagePosté: 02 Oct 2017, 17:45 
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Ça marche merci ;)

je te dis quoi d'ici peu, j'ai juste un autre problème à régler,

aujourd'hui elle s'est mise à fumer au ralenti de manière constante, de la fumée typique de mazout qui pique très très fort au nez.

En 1ere et 2eme ça se voit dans les rétro, ensuite en roulant on voit plus rien, la vitesse surement.

J'ai vérifié la synchro, pas bougée (-0.6) , j'ai vérifié le bloc injecteur, aucun n'est hors tolérence, ils ne dépassent quasi jamais les 0.10mg d'ailleurs !

Du coup je ne sais pas pourquoi elle fait ça, c'est arrivé d'un coup. La conduite est nickel, pas d'autre symptome, elle démarre bien et tout. Juste ça fume et ça pue.

J'ai pensé aux joints silicone des injecteurs pompes ? J'ai laissé les vieux pour le premier démarrage voir si aucun injecteur n'était abîmé, et dans mes souvenirs les joints n'était pas tout neuf.
J'ai les kit de pochette de joint, mais je n'ai pas encore eu le temps de les changer, peut être du gasoil passerai par là ? (quoi que, le joint pare-flamme est censé éviter ça.. :/

bref si quelqu'un a une idée ;) en attendant j'ai l'air con en repartant d'un feux rouge

Image


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MessagePosté: 02 Oct 2017, 17:52 
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Hello
Moi j'ai exactement pareil mais c'est à cause de mes gros injo +80%
Donc sûrement t'es injos :joker:
Ou une sonde qui fou la merde peut etre


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MessagePosté: 03 Oct 2017, 12:05 
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Hello, en effet ça semble être une odeur affreuse de gasoil mal brûlé.
Injecteur je veux bien y croire, mais si c'était le cas j'aurai une correction hyper décalée comparé aux 3 autres non ?
Et je vois pas d'autre moyen pour que du gasoil puisse arriver en surplus créant cette fumée degueux..

Ça se voit surtout a l'arrêt, ralenti et quand je repars en 1ere du coup.. Un injecteur qui fuirait me donnerai une conduite a chier non ? Là ça broute pas et ça roule aussi bien.

Faisceau d'injecteurs ça ne fait pas le même symptôme je crois

(J'ai aucun défaut au diag en plus)


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MessagePosté: 03 Oct 2017, 12:58 
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Pas dit antoine si tu as un joints d’injecteurs qui commence a lâché en général sa fume et pue
Par contre y’a aucune incidence sur la quantité de gasoi Injecter


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MessagePosté: 03 Oct 2017, 13:52 
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Les joints toriques noirs? Bon je planifie ça, mais je sais pas si ça pourrait pas être autre-chose


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