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MessagePosté: 01 Jan 2018, 12:13 
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Bonne année et bon courage pour ton CT ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2018, 10:40 
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Bon, CT passé, y'a des défauts mais rien de grave (coup sous les bas de caisse, tout est noté)
Le contrôleur a une golf4 aussi, et il est sûr que ça passera pas au nouveau ct ^^ rassurant..
Bon je suis bon pour 2ans, de quoi voir venir même si ça passe vite ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2018, 10:55 
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Une bonne nouvelle. Tu es tranquille pour 2 ans. ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2018, 12:00 
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Niquel pour ton CT
Pour le nouveau on est mal barrer :/


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MessagePosté: 13 Jan 2018, 12:14 
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Content que tu sois aussi passé, ouai pour le nouveau on est très mal.. Je suis curieux de voir comment ils vont pouvoir faire quand même c'est un peu extrême


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MessagePosté: 13 Jan 2018, 14:29 
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Cool, reparti pour 2 ans, abusé de se faire recaler pour les bas de caisse un peu aplati...


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 17:41 
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Merci, en effet tranquille 2 ans ^^

Je ne comprends pas certain truc, comme freinage inefficace, il me dit que sur la route ça doit pas freiner, j'ai pas répondu mais moi je sais que ça freine assez fort avec le freinage v6, si tu abuses vraiment ça peut déclencher l'abs même sur sec

Bon j'ai démonté un peu ce turbo pour voir un peu l'état :) il est très récent donc logiquement pas de surprise. En effet tout va bien, je dois trouver un soudeur alu pour modifier la sortie de turbo vers l'interco

Image

Système VNT un peu différent de nos anciens turbos
Image

Image


Pour le délire ^^


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 16:14 
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Pourquoi ça passerait pas au nouveau CT, pour le Swap ?


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 18:43 
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Salut,
Je regardais ta video du turbo et youtube nous propose de visionner ça :

https://www.youtube.com/watch?v=N3Srtt-0TD8
Petit délire


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:17 
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Pete McFly a écrit:
Salut,
Je regardais ta video du turbo et youtube nous propose de visionner ça :

https://www.youtube.com/watch?v=N3Srtt-0TD8
Petit délire

:ptdr: :ptdr: je l´ai vu aussi


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:21 
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Faranight1010 a écrit:
Pourquoi ça passerait pas au nouveau CT, pour le Swap ?



Pour le contrôleur (qui a une golf 4 tdi) car beaucoup de choses seront plus strictes, il me parlait des pare-boues, cache sous moteur que je n'ai jamais eu, pollution, etc. bref on verra dans 2 ans ^^

Pete McFly a écrit:
Salut,
Je regardais ta video du turbo et youtube nous propose de visionner ça :

https://www.youtube.com/watch?v=N3Srtt-0TD8
Petit délire


Ah oui en effet je n'ai pas de fosse j'avais mis une ligne inox chez des amis ^^ mais elle n'est plus là depuis longtemps, trop de bruit dans l'habitacle.
Mais c'est assez marrant de voir des vieux trucs comme ça :)


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 19:14 
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D'ailleurs maintenant tu as quoi comme ligne juste decata ? :?:


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 21:13 
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Highline de Sep 2001
Pour le moment soit :

- downpipe décata en 55mm et reste de ligne oem 55mm avec silencieux oem

- downpipe décata en 55mm et reste tube en 63.5mm mais c'est bruyant il faut que je la refasse, ça bourdonne dans la caisse, la faute au "silencieux" maison je pense (acheté comme ça)

du coup je suis en configuration 1 pour le moment, c'est silencieux c'est nickel ^^ et avec juste une reprog c'est bien.. pour la suite on verra, mais j'ai une lame v6 qui attend, je dis ça je dis rien :P (juliennnnn)

puis la sortie du turbo BMW c'est en vband 63.5mm


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MessagePosté: 19 Jan 2018, 12:42 
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Comment je kiffais avec ce son la ! :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Mar 2018, 13:50 
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Hello,

Fiou ça fait un bail que je ne suis pas passé sur mon propre topic :hallu:

En même temps j'ai pas grand chose à dire ces temps si..

J'ai remis la ligne inox, ça fait toujours autant de bruit, j'aime pas trop ça d'ailleurs, je l'ai remise juste pour passer à une autre config sur ma ligne OEM ! wait & see ou plutôt Weld and see lol :)


Truc galère aussi, mon VM bimasse rend l'âme ! au début ça claquait parfois au ralenti, maintenant c'est pire, c'est à chaque fois, au ralenti, en descelerant, en arrêtant la voiture, et quand je débraye il n'y a plus AUCUN bruit... c'est typique du VM bimasse HS ça logiquement... on entend pas très bien mais j'ai tenté une vidéo :



Du coup en attendant je roule comme ça en le ménageant mais je vais pas devoir tarder, j'aimerai pas tout péter ! c'est juste 350€ un VM Sachs ;)


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MessagePosté: 30 Mar 2018, 14:43 
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aïe... ce ne serait pas ta reprog qui l'a usé prématurément?


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MessagePosté: 30 Mar 2018, 15:26 
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Ça va il doit y avoir 170cv je suppose, ou peut être un peut plus mais avec un 1749VA je doute qu'on puisse pousser beaucoup plus sans toucher à la fiabilité du turbal ^^
Avec le 1752 , le VM va prendre un peu plus dans la tronche, même si ça sera pas une config méga poussée

Disons qu'il doit avoir (si on m'a dit le bon kilométrage du moteur) 180 000 km environ, un VM neuf ne fera pas de mal! (sauf au porte monnaie)


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MessagePosté: 30 Mar 2018, 16:05 
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Salut cher ami, j'ai le meme soucis sur la bora, et c'est bien ton bimasse ;)


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MessagePosté: 30 Mar 2018, 18:38 
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Finalement t'as fais une gestion ?

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MessagePosté: 30 Mar 2018, 20:07 
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Ouchhhh pas de bol mon poulet si c’est ton bimasse
Avec ton séjour en Angleterre obligatoire ça risque de piquer
Bon courage


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MessagePosté: 31 Mar 2018, 08:37 
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Hello Fafa, bah ouai c'est un son qui ne laisse pas de place au doute, dans un sens c'est bien car tu sais ce que c'est, de l'autre tu sais aussi le prix ^^

En effet Jérôme, j'ai 500e de pension + transport pour l'Angleterre, on t'oblige a y aller pour un master je comprends, qu'on t'oblige a payer avec très peu de remboursement, je comprends moins ^^

Yep Julien, histoire d'avoir plus de pêche en attendant le 1752vrk + multimap, où bien entendu j'aurai besoin de faire sous-traiter :D


Bon on verra je laisse comme ça cette semaine, ensuite je suis 2 semaines en Angleterre, puis ensuite mai arrivera, mois du rasso, et là faudra que je le change car je voudrais pas tout casser, encore moins durant le rasso ! ;)

Voilà globalement le taf a faire avant le rasso.. VM bimasse, échappement "décent", et mettre le FIS que je n'ai toujours pas mis ^^


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MessagePosté: 31 Mar 2018, 10:19 
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Et tu sais même pas combien tu as même théorique ?

Si le couple est trop bas tu as aussi pu flinguer le bi masse, mais je t'apprends rien ;-)

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MessagePosté: 31 Mar 2018, 12:40 
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Perfect power me dit 177-178, mais bon ça vaut ce que ça vaut

Oui, quand je mets le pied au plancher je suis toujours au moins à 2000tr, sinon je rétrograde, mais en effet il y a ce qu'il faut en bas, à ma demande, car j'aime rouler sous 2000tr sur mes trajets peinards, et l'agrément de conduite à ces régimes est important pour moi (de 1500 à 1800tr), ça signifie une réponse "vivante" , sans full boost ;)
Après est-ce que ça a niqué le bimasse ? ou plutôt est-ce qu'il était déjà fatigué et ça n'a pas aidé ? ça doit surement aller dans ce sens en effet.

Après c'était un choix de prendre du Sachs SRE en bi masse, tout comme c'est un choix de prendre un turbo sur roulement qui peut donner +400nm en dessous des 2000tr (pas hyper conseillé pour la transmission), donc je suppose que le risque d'usure de bi masse était connu d'avance. (même si je suis encore en gt1749va :x )
Je changerai ce bimasse (avant qu'il pète!) et je verrai ce que donne le neuf sur le long terme ;)


En attendant c'est la golf poulailler :heu:

Image

Mais qu'est ce qu'ils foutent là eux !

Vivement que mon échappement soit fait, pour avoir une sortie bien plus belle, sans bruit, et ajusté comme il faut à la lame v6


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MessagePosté: 31 Mar 2018, 19:41 
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Golf IV TDI 100
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Le 1749VA est agréable à bas régime c'est une certitude mais on est vite limité côté puissance :-(

Perfect si bien réglé tu peux t'y fier ;-)

Moi je ne conduis pas comme ça car sous les 1800tr on abîme l'équipage mobile, je suis obligé de limiter mon couple en 4eme et 5eme rapport car c'est le bi masse qui prend tout... De grosses vibrations arrivent vers les 1600tr... Donc en effet je pense que ça n'a pas aidé, mais il devait être fatigué aussi ;-)

Il faudra qu'on se reparle via Messenger si tu veux poser ton Passat pour le national :banane:

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MessagePosté: 06 Avr 2018, 18:34 
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Golf IV TDI 130
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Je suis en decata 55,j'ai viré Mon cata et posé un tube en inox+ligne d'origine +silencieux milltek et ces nikel. Silencieux a bas regime et légèrement rauque dans les tours. J'avais une M illteck complète avant le seul hic c'est que mon gt1749va peinait a remplir les 63.5 même avec la reprog.sinon niveau bruit c'était pas mal


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