Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2018, 05:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Un SMIC et 230cv ??? cyp tu as déjà log avec un VA et un VB ? Je ne veux pas te faire perdre espoir mais il tiendra jamais cyp

Si tu peux passer les 200cv et voir avant c'est un FMIC pas le choix... LOG tes IAT tu verras ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu parles de logs avec un SMIC oem, pas le upgradé darkside j'imagine ;)
Celui-ci est pourtant donner à 230, et quand on voit le volume il est déjà balaise comparé à l'oem

C'est surtout que le piping d'un FMIC implique pas mal de modif (ça passe pas bien au niveau parechoc) et ça rallonge pas mal le piping


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je parle des deux cyp OEM vs ALU c'est 10°C de moins....donc 70/75°C en full avec l'alu donc ça fume :-( et ça bride :-(

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Boubou a écrit:
Je parle des deux cyp OEM vs ALU c'est 10°C de moins....donc 70/75°C en full avec l'alu donc ça fume :-( et ça bride :-(


Il tournera à 2b jusqu'à mi régime, j'espérais qu'il suffirait ce SMIC darkeside.
Un fmic c'est plus contraignant pour le piping surtout au niveau du pare-choc sur les côtés.
Ou alors il faudrait un fmic avec entré sortie du même côté pour rejoindre le piping comme l'oem au niveau du bocal lave-glace, le circuit ne serait pas hyper rallongé du coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est le problème des FMIC sur Golf :-(

Tu en as sans modification mais c'est 800€ le FMIC cyp

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Après tu as pas moyen d'adapter un FMIC d'une autre caisse, un ou tu as les deux sorties du même coté ? j'avais un contact qui en vendait un sur un groupe FB :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Yen a un de Seat Ibiza mais il explose selon la pression^^ enfin il a une version renforcée, assez cher aussi ^^
Bon et bien je verrais. J'ai les tubes alu déjà, il me manque l'IC et un soudeur :)

Oui 800 balles ça pique ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Perso avec mon vb je suis passé sur fmic de cupra ben c'est le jour et la nuit.rien avoir avec le smic dorigine. Même le smic renforce je ne suis pas certains qu'il refroidisse bien. Prend un forge spécial g4 il est a 700 euros tout compris. Et niveau lagg ben rien du tout ou sinon prend un fmic STC performance cest celui de la ibiza cupra mais renforcé. Une modif obligatoire avec ton new turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci de ton retour ;)
Celui de Cupra n'a pas des soucis avec des pressions trop élevées ? Bon avec le VB ça va mais avec 2b je ne sais pas. Sinon il a les sorties du même côté comme il me faut


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Celui de la cupra fait bien son job avec mon vb comme tu la souligne je n'ai une forte pression et niveau lagg quedal et il donne encore du souffle au moteur ds les haut régimes la ou jetais pennalise par le SMIC origine , pour de grosses preti9n effectivement il n'est pas conseiller beauciup opte pour une version renforcé genre airtec ,stc, forge.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
https://www.ebay.co.uk/itm/Forge-VW-Gol ... SwxM5ahFGW

https://www.ebay.co.uk/itm/Forge-VW-Gol ... SwxM5ahFGW
Barre de renfort a couper certainement .mieux vaut le forge, barre de renfort spécifique; )


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2018, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pas fan d'un échangeur avec sorties du même côté perso l'échange thermique n'est pas génial... De toutes façons les golfs c'est le bordel pour adapter :-(

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2018, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
C'est vraiment galére sur g4 ,peu de place ou sinon celui de la s3 8p mais bon beaucoup de taff en vue pour une 130.Boubou pourquoi lechange thermique est moins bien avec un ic entree et sortie du meme côté? .


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2018, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6228
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
je pense que c'est plus une histoire d'echange thermique entre l'entrée et la sortie enfin boubou repondra mais pour moi c'est sa quand tu fou tes tuyaux chaud a coté des froid y'a toujours echange thermique


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2018, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tobrook a écrit:
je pense que c'est plus une histoire d'echange thermique entre l'entrée et la sortie enfin boubou repondra mais pour moi c'est sa quand tu fou tes tuyaux chaud a coté des froid y'a toujours echange thermique
Exactement :-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je vois ;) bon après il est deux fois plus gros que d'autres échangeur universel, et ça à l'air pratique sur nos golf en faisant passer le tuyaux de sortie derrière la crash bar. Je ne sais pas encore je vais étudier tout ça merci des avis :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 06:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
ha ok, mais bon les tuyaux ne sont pas si près l'un de l'autre il y a un bon espace qui les séparent quand même. sur un forum un gars avait fait des log avec le meme ic de cupra que jai posé et en bourinant il était à 40°. contre 100° sur son smic dorigine avant la modif.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Eben a écrit:
ha ok, mais bon les tuyaux ne sont pas si près l'un de l'autre il y a un bon espace qui les séparent quand même. sur un forum un gars avait fait des log avec le meme ic de cupra que jai posé et en bourinant il était à 40°. contre 100° sur son smic dorigine avant la modif.
Ça me plaît ça ! Des chiffres ! cyp du concret cyp à voir alors ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Boubou a écrit:
Eben a écrit:
ha ok, mais bon les tuyaux ne sont pas si près l'un de l'autre il y a un bon espace qui les séparent quand même. sur un forum un gars avait fait des log avec le meme ic de cupra que jai posé et en bourinant il était à 40°. contre 100° sur son smic dorigine avant la modif.
Ça me plaît ça ! Des chiffres ! cyp du concret cyp à voir alors ;-)



en tout cas moi je sens bien le changement, avec mon ic dorigine sa plafonnait vite et la avec l'ic de cupra c'est plus souple et sa reprend mieux ;) et aucun lag de ressentie apres reprog. mes tuyaux sont en alu en 57mm.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu connais tes valeurs QI et MAP ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Soudé sur mesure pour passer derrière la crash bar ? Y'a des arrondis assez délicats
Sympa les chiffres :D tu sais combien de pression il lui met ?
Faut je me fasse une simul basée sur une config quasi identique. Mais bon 2bar c'est pas encore énorme ça devrait aller.

Ce qui m'a fait juste peur c'est que l'échangeur Cupra oem certains disent qu'il est fragile et risque de céder et fuir si tu dépasses une certaine pression, mais je ne me souviens plus de combien


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Boubou a écrit:
Tu connais tes valeurs QI et MAP ?

hélas non Boubou jai fait ma reprog chez BR performance. apres je nen sais pas plus. juste que la reprog que e gars ma fait sa me convient , zero fumée , pas de coupure voila quoi. je penses quon peux faire mieux mais bon de par chez moi les bon mappeurs comme toi cela ne cours pas les rues du coup jai préféré aller la bas.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Eben a écrit:
Boubou a écrit:
Tu connais tes valeurs QI et MAP ?

hélas non Boubou jai fait ma reprog chez BR performance. apres je nen sais pas plus. juste que la reprog que e gars ma fait sa me convient , zero fumée , pas de coupure voila quoi. je penses quon peux faire mieux mais bon de par chez moi les bon mappeurs comme toi cela ne cours pas les rues du coup jai préféré aller la bas.
Aucun problème ;-) on verra ce qu'on peux regarder :-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
JackDaniel's a écrit:
Soudé sur mesure pour passer derrière la crash bar ? Y'a des arrondis assez délicats
Sympa les chiffres :D tu sais combien de pression il lui met ?
Faut je me fasse une simul basée sur une config quasi identique. Mais bon 2bar c'est pas encore énorme ça devrait aller.

Ce qui m'a fait juste peur c'est que l'échangeur Cupra oem certains disent qu'il est fragile et risque de céder et fuir si tu dépasses une certaine pression, mais je ne me souviens plus de combien


j'ai entendu cela également mais si je ne dis pas de bêtise il faut que la pression soit au delà des 2 bars, à confirmer. je dois poser mon mano bientôt je pense être a 1.7b en stable et 1.8b en overboost sur mon gt1749vb, je dis sa, par comparaison a mon ancienne G4 reprog a 170cv pour 1.5b en stab et 1.7b en overboost sur un turbo gt1749va, javais un mano à cet époque.

voila quelques photos quand je faisais mes recherches à l'époque concernant linstallation dun ic sur G4

ic de cupra sur g4
Image

ic forge

Image
Image
Image

ou tu a le toyosport qui a lentrée et la sortie oppossé special G4. a mon avis il y aura quand même de la découpe à faire.

Image

pour tous les IC ci dessus on garde à l'esprit qu'on garde le parechoc dorigine. car bien souvent beaucoup pose un parechoc avant de G4 R32.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2018, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Boubou a écrit:
Eben a écrit:
Boubou a écrit:
Tu connais tes valeurs QI et MAP ?

hélas non Boubou jai fait ma reprog chez BR performance. apres je nen sais pas plus. juste que la reprog que e gars ma fait sa me convient , zero fumée , pas de coupure voila quoi. je penses quon peux faire mieux mais bon de par chez moi les bon mappeurs comme toi cela ne cours pas les rues du coup jai préféré aller la bas.
Aucun problème ;-) on verra ce qu'on peux regarder :-)

j'aurai tellement aimé qu'un passionné comme toi fasse ma reprog mais bon la distance fait que cela n'est pas possible lol.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 20 Queries | GZIP : Off ]