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MessagePosté: 30 Jan 2014, 18:52 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
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Bonjour à tous


Présentation donc de mon petit volkswagen, c'est donc un golf IV de 1999.. acheté à 230 000km
Même si ce topic n'est pas trop actif je le créé tout de même.. et puis si j'ai un soucis ou des avis à demander c'est toujours cool de poster sur le même sujet.
Bon donc pour blablater un peu c'est ma première caisse... j'ai roulé 1 ans en 2 roues, en SV650, j'adore la moto mais bon, il faut bien avoir une voiture un de ces quatre ;)

moteur AGR (géo fixe :x dommage ) [edit: changé en geo variable!! voir plus bas!!]
finition basis
grise anthracite pearl effect LC7V

vue du véhicule à l'achat:

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Equipements d'origine:

standards:
-abs
-vitres électriques, séquentielles
-fermeture centralisé avec ouverture et fermeture des vitres (mais module standard 1J0 959 799 Q , à clé donc)
-rétros extérieur électrique (réglage)
-soufflerie basic sans clim :(

pas communs pour une finition basis:
- klaxon bi-ton
-allume cigare dans le coffre avec rangement trousse secours
- 8hp oem (kit éclaté avant arrière)
-accoudoir avant
-accoudoir arrière
-range pièce oem (bon ok j'avoue c'était nul de l'écrire, on s'en fou tous ^^)



modif' effectuées: (cliquez!! y a des photos à toutes les pages!! :D )

-bilstein b4 + eibach -30mm
-régulateur de vitesse
- centralisation à distance => centalisation OEM plus bas..
- 2, 3 bricoles avec vag-com
- désiglage "golf" "TDI"
- led intérieur
- éclairage de pied
- dé-gommage des plastique
- egr supprimé mécaniquement et via vag-com aussi
-ouverture du coffre à distance => câblage à refaire avec le module confort OEM
- Volant multi fonction !
- éclairage sous portière LED
- feux arrière v6 ou gti us
-peinture du sigle vw
-nez d'injecteur de 0.220 DSSr !! (vs 0.187 d'origine)
- Paire d'Anti brouillard et Kit de feux automatique incluant le Coming Home/Leaving Home
- Silent Bloc de triangle R32
- Jantes style A8 en 8*18"
- Centralisation + alarme OEM avec sirène auto-alimentée et bouton panic
- Turbo GT1749VA + durite et échangeur de 130 + modif calculateur
=> Montage du turbo de 130 !! + reprog p.17 , ça pousse :)
- sellerie sport + tissu rouge et noir
- Installation d'un compresseur de clim, pour lui ajouter la clim vu qu'elle ne l'avait pas d'origine (à suivre)
- Ajout du système lave-phare OEM
- passage en intercooler de tdi 150 (en façade) (ne sera pas réalisé car pas assez de place sur tdi 90/110 avec clim, la pompe DA touche presque le plastique de radiateur)
- Changement SB arrière et remise en état du train!
- Feux xénon non oem, modifié en double cligno
- Upgrade freinage 312mm V6 oem
- Installation antipatinage ASR (Thanks Gsrsilver)
=>TUTO installation ASR


modif future:


pare-choc avant r32 (fait! reste qu'à peindre)
freinage 130/150 ???? (Fait! 312mm! reste qu'à le monter)
poste double din
baguette peinte
double sortie v6


Ultimes big projets !!

- No clim => CLIMAtronic !! cliquez pour voir la réalisation dans son intégralité :pingouin:
- toit ouvrant (pas encore réalisé mais j'ai toute les pièces :D )


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Montage du système climatronic:

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Rendu:

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freinage 312mm

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Maj fréquemment..


Dernière édition par JackDaniel's le 04 Nov 2016, 11:20, édité 92 fois.

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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999
MessagePosté: 30 Jan 2014, 19:28 
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bienvenue a toii et a ta caisse


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999
MessagePosté: 30 Jan 2014, 19:56 
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bienvenu a toi :)


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999
MessagePosté: 30 Jan 2014, 20:04 
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Basis de Jan 2000
Bienvenue :) Montre nous plus de photo de ta voiture ;)


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999
MessagePosté: 30 Jan 2014, 21:51 
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Bienvenue à toi l'ami !


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999
MessagePosté: 30 Jan 2014, 22:17 
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Merci bien les gars, d'autres photos si vous le souhaitez, j'espère juste qu'il ne pleuvra pas, c'est toujours mieux un beau temps pour prendre des photos ;)

Au fait.. ça fait des heures que je squatte la partie tuto c'est juste dingue la mine d'info qu'il y a là!! moi qui ai une caisse "dans son jus" , c'est à dire de 15ans avec je ne sais pas combien de main... j'ai de quoi rénover ça. + 1


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 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 90 - 1999
MessagePosté: 02 Fév 2014, 18:50 
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Hey guys !



Donc, je suis en train de la restaurer un peu, car l'état général n'est pas tip top... L'intérieur est crade, ça n'a pas été soigné depuis longtemps, tous les plastiques intérieur sont plein de gomme rayé, que je retire à l'eau chaude (comme sur les tuto) car ça fait vraiment moche... la centralisation du coffre ne fonctionnait plus.. les fils étaient coupés, mais ça c'est réparé.
J'ai aussi la sonde température à réparer (à changer plutôt).

J'ai aussi eut une mésaventure aujourd'hui, mon disque arrière droit est fêlé... donc je tente pas le diable, je reprend la moto en attendant de recevoir la commande... (si Oscar* sont décidé à m'envoyer ces fichu disques et plaquettes, cette semaine j'espère)

Sinon j'ai réussi à avoir plus d'info sur la caisse.. c'est une basis, moteur agr, pas de risque que la GV du turbo se grippe donc...
Par contre ce qui craint c'est qu'il n'y à plus aucune trace d'entretient VW dans le carnet depuis ses 135 000km, elle à 238 000km et je n'ai aucune idée de quand la distrib' à été faite... ça craint pas mal :x

Je compte changer tous les filtres et faire la vidange, moi même, mais la distrib' c'est chaud, bien plus chaud que sur mon sv 6.5 !!!

voilà pour ce soir


Dernière édition par JackDaniel's le 07 Mar 2015, 16:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2014, 22:08 
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Sympa ta Golf :) tu as une bonne base en tout cas , tu as de quoi faire !
Oui tu peux lui faire un petit entretien , ça ne peux lui faire que du bien !


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:56 
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oui refait lui une beauté , elle en a besoin !
Essai de voir selon l'état.. mais je serais toi je referais l'entretient pour être tranquil

Une bonne vidange a la 5w40 , condanner la vanne egr ( nettoyer l'egr et l'admission ) + les filtres
et distrib et la tu sera tranquil


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MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:28 
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Hello!!

Briice a écrit:
oui refait lui une beauté , elle en a besoin !


Oui concernant mes intentions, c'est exactement ce que je compte faire, étant un amoureux de la mécanique (mais amateur) je fais tous mes entretiens moi même, en moto et le plus possible en voiture je l'espère ;)

En parlant de ça, j'ai bien fais de commander un kit de freinage comple dès l'achat de la voiture, regardez un peu comment l'ancien proprio entretenait sa voiture:

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affreux.. et putai* de dangereux! et les plaquettes n'étaient pas bien belle non plus... m'enfin ça fait maintenant quelques jours que c'est remis à neuf, c'est déjà ça !! Quand j'ai vu l'état je me suis dit que j'avais bien fait de descendre le prix de centaine d'euro, jusqu'à 1300
Reste vidange et filtres dans peu de temps..

Briice a écrit:
Une bonne vidange a la 5w40 , condanner la vanne egr ( nettoyer l'egr et l'admission ) + les filtres
et distrib et la tu sera tranquil


Sinon pourquoi me conseille tu de la 5w40 au lieu de 10w40 préconisé ? plus épais donc mieux pour un moteur de plus de 200 000km ?

Pour la vanne egr c'est à méditer après le passage de CT, la voiture fume un peux au démarrage, puis une fois chaude plus rien, l'egr serait en cause pour ces symptômes ?

Je nettoie aussi l'intérieur, j'ai acheté un pommeau de vitesse neuf et gratté la gomme des plastiques, c'est dingue se qu'on retrouve en démontant les pièces d'habitacle!! j'ai retrouvé des tickets de parking de 2003 !!! :roll:

Bref, reste changement de pneus avant le passage au CT


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MessagePosté: 10 Fév 2014, 23:37 
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Ma voiture a 224 000 la et elle roule en 5w40, ca lubrifie mieux le moteur et le turbo ;)
Si tu condanne la canne egr elle passera au ct quand me sans fume, la mienne fume jamais

Et merde pour les freins il les a use jusqu'a la moile lol


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MessagePosté: 10 Fév 2014, 23:39 
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L'egr encrasse ton moteur, et a 200 000 ca peut que l'aider a mieux respirer, surtout niveau conso de gazoil tu gagnera 0,1 a 0,3 l/100 ca depend des voitures, pi elle sera un peu plus nerveuse


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:20 
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Thanks man, je vois ça des que possible, en ce moment c'est des exam... étudiant oblige ^^ fuck!


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:24 
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je suis dans le meme cas que toi ;) Examen debuit juin , je passe mon bts


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 17:59 
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Ah.. en quoi tu es ? perso je passe le bts transport logistique et j'ai quelques épreuves orales c'est un peu ennuyant mais bon...


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 19:33 
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je suis en BTS electrotechnique ; je connais ca , cette après midi j'ai encore passé un oral.. oral concernant la 1er revu de mon projet de bts


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 19:47 
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put*** le disque ... jamais vu sa :O j'ai aussi désactiver l'egr plus nettoyage complet egr + pipe admission... je te conseille de le faire j'ai mis du temps a me décidé de le faire et je regrette de pas l'avoir fait depuis que je l'ai acheté ;) moi perso je suis en 10w40


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MessagePosté: 13 Fév 2014, 19:57 
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Briice a écrit:
je suis en BTS electrotechnique ; je connais ca , cette après midi j'ai encore passé un oral.. oral concernant la 1er revu de mon projet de bts


Ah, moi j'ai eut mon BAC electro, mais j'ai changé de matière depuis :tantpis:

slin a écrit:
put*** le disque ... jamais vu sa :O j'ai aussi désactiver l'egr plus nettoyage complet egr + pipe admission... je te conseille de le faire j'ai mis du temps a me décidé de le faire et je regrette de pas l'avoir fait depuis que je l'ai acheté ;) moi perso je suis en 10w40


Ouii!! sincèrement quand j'ai vu ça je me suis dit que j'aurais pu me planter ! :hallu: Et assez bizarrement le disque foutu c'était l'arrière droit, et par contre l'arrière gauche était trèèèès rouillé mais rien de plus, même les plaquettes avaient encore de la marge... c'est bizarre je pensais que ça s'usait "par essieu" ... m'enfin je dois mal penser, je viens du monde de la moto, les 4 roues c'est nouveau pour moi ;)
Concernant l'egr, vu vos avis et vu qu'il y a un tuto je compte le faire ;)


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 14:16 
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Salut à tous,


Allez allez, petite vidange + filtre. C'était bien noir!!

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Passons au moins cool...
C'est sacrément noir d'huile ici... pourtant je ne vois pas de goutte au sol et le niveau ne bouge pas trop..

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Et voici l'état des disques avant, qui malheureusement je n'ai pas pu changer car mes clés BTR sont soit trop petites soit trop grosses.. je crois que c'est du 7 pour les étriers, il faut que je cherche.

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J'ai démonté vite fait le tuyaux de la vanne EGR, c'est sale, mais pas "rempli" de crasse... j'ai nettoyé vite fait mais il faudrait démonter pour faire le nettoyage complet + suppression.

C'est crade un peu partout, mais pour le prix où je l'ai eu... Je suis content pour la bagnole qu'elle soit tombé sur moi, car j'en connais qui ne font que rouler sans jamais rien entretenir.


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 09:36 
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Tout a fait ;) moi j'ai fait la même chose des que je l'ai u disque plaquete tout changer même un etrier arriere qui etait griper plus les deux support d'etrier arriere... Petit a petit je remplace des pieces :p


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 11:42 
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Oui voilà, surtout qu'étant étudiant, je me rend compte que la voiture est bien plus chère que la moto...

Sinon quelqu'un saurait il me dire s'il y a qu'une seule ou plusieurs prise OBD II dans une golf IV ?? il y en a une sûr sous le cache au dessus de l'allume cigare, mais peut être ailleurs ?


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 11:58 
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il y en a qu'une au niveau de l'allume cigare c'est tout.

En effet c'est bien noir mais vu le kilométrage cela doit être normal, as tu trouve ta fuite ?


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 18:09 
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comme dit brice y en a bien que une de prise obd II


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 18:12 
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Salut bienvenu , j'hallucine l'état des disques heureusement qu'elle à changé de proprio cette golf :)


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 18:19 
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Eric62 a écrit:
Salut bienvenu , j'hallucine l'état des disques heureusement qu'elle à changé de proprio cette golf :)


d'accord avec toi sinon elle était bonne pour la casse a cette allure la ... :punition:


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