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MessagePosté: 28 Mai 2015, 20:22 
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Compte le prix de la reprog + le turbo sa fait cher pour 20cv de plus, enfin je trouve...
Sans compter l'embrayage (je ne sais plus lequel tu as pris, si il supporterais le surplus)

Pour la qualité des hybrides tu n'a pas plus à craindre qu'un chra standard. Les 3/4 deschra sont vendu sois disant equilibré et il ne le sont pas, resultat sa tiens plus ou moins longtemp, le problème avec les hybride c'est que comme c'est cher, tous ceux qui en veulent 1 cherche à economiser et tombe sur un truc avec des pièces chinoise ou pas equilibré et très souvent la geo variable n'est même pas réglé. Moi par exemple comme tout les autres j'ai voulu economiser et j'ai certaines pièces chinoise dessus (le chra lui même est bien original par contre, ouf) et la GV n'était pas réglé. J'ai trouvé une boite serieuse qui fabrique des hybride et repare toute sorte de turbo pour me regler la GV sur banc, et c'est suite à ca qu'il m'ont dit que j'avais du chinois dessus. Mais rien de vraiment alarmant car le chra lui était de qualité. Par contre autre mauvaise surprise pour moi, il m'ont dit qu'il n'était pas equilibré alors que je l'ai acheté equilibré (sois disant).
Au final sa m'a couté plus cher de vouloir economiser.

Le problème des hybride est la...

En fait quasi toute boite serieuse qui repare les turbo fabrique des hybride sur demande, mais c'est pas affiché partout, il faut demander.


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 07:22 
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Oui c'est vrai que ça me ferais 400/450e pour juste 20/25cv et 20nm.... :/ mais bon d'un côté c'est le max fiable que j'aurais avec ce moteur de presque 300 000 ;)

L'embrayage darkside tiens 410nm voir un poil plus mais vaut mieux pas tenter le diable.. je me fixe à 400 max histoire d'avoir une marge.

Oui donc il faut payer un bon 1000 boules pour un bon hybride, avec lequel j'aurais juste 30cv de plus :/ c'est fou qu'il y ait autant de fournisseur peu scrupuleux sur la qualité :(


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 11:55 
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Si tu veu vraiment des sensation, c'est sur le couple qu'il faut jouer, Moi avec mes 480Nm j'ai impressionné un pote à moi qui avai une Honda prelude (essence)préparé à 450cv... il se régalais plus à l'acceleration avec ma golf que sa Honda... merci le couple !


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:18 
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Oui je sais bien, mais bon :/ Après niveau transmission on s’éloigne un peu de la fiabilité

170cv => 190cv
380nm => 410nm

Ça pourrait le faire non? après c'est vrai qu'il faut re-payer un turbo, une prog' :/
Bref on verra... ça serait moins dur de changer pour un tdi 130 avec un bon GTB, embrayage et ce qu'il va avec, y a moyen de bien dépasser les 200 ^^ mais bon le tdi 130 c'est encore trop chère pour moi en assurance et tout, puis vu tout ce que j'ai rajouté à ma golf ça serait dur d'en changer.


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 17:16 
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A 480Nm ce qui craint vraiment c'est le différentiel si la MaJ de securité n'a pa été faite.,(goupilles et rivet a remplacer par plus costaud)
Pour les autres modèles (130/150) la limite de couple est quasiment la même toujours ledifférentiel qui fou sa merde, même la boite 6 est aussi "fragile" (j'ai un pote qui a pété sa boite 6 sur leon tdi 150 reprog avec GT1752v à 200cv et 450Nm... Comme quoi. Il y a que si tu prend une 4motion que c'est plus costaud, mais tu perd une 20aine de cheveau du au système 4rm...
Tu peu augmenter la puissance sans augmenter le couple aussi... mais il faut faire gaffe à la limite du bas moteur là par contre, (sur tdi 130 150 on peu pousser un peu plus en PUISSANCE, pas en couple)


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 17:28 
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Arf pi ouvrir la boîte c'est hard, la dernière fois que j'ai fait ça ça remonte à loin et c'était sur une 50cc mdr


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 17:34 
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il y a un monde entre une boite de 50 et une boite de tdi (rien que le poid déjà ! mdr).
Mais moi en fait je suis un inconscient de rouler sans etre sur de mon différentiel, car si une goupille ou rivet pète, la boite est morte.. On trouve facilement des 02J mais quand même !


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 18:22 
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Par sûreté et pour éviter d'immobiliser le véhicule j'en achèterai une le temps de la refaire et une fois fait y a pu qu'à intervertir.. Mais bon je ferais certainement jamais ça.. ^^ enfin on ne dit jamais jamais.. vu comment c'est parti lol


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:37 
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Lol oui les mentalité change, tu y viendras surement !
Moi ce qui m'a beaucoup aidé à me lancer dans le projet de ma 2eme prépa c'est de me dire que j'ai une 2eme voiture que mes parents m'on donné en plus. (le 4x4)
Ce 4x4 a une valeur sentimentale pour moi, on est partis en vacance avec plusieurs fois quand on était petit (sa fait plus de 10ans qu'on l'a) et de l'avoir retapé sa augmente encore plus le plaisir de le conduire.


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MessagePosté: 04 Juin 2015, 23:19 
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Au moins il reste à toi ce 4x4 , car vendre un véhicule auquel on s'est attaché c'est parfois dur ^^

Bon pas beaucoup de nouvelle de mon côté, ma golf se fais monter l'embrayage renforcé mardi!

Sinon j'ai racheté une golf pas chère que je vends pour pièces (un 1.6 SR de 260k km avec joint de culasse et segmentation HS, dur de refaire et revendre un bon prix à ce kilométrage, donc pour pièces...) ; et vu que cette golf avait largement plus d'option que moi, pensez bien qu'il y en à deux trois (voir plus) qui vont atterrir dans ma golf :) :)

Du plus simple au plus FOU :

- déjà elle avait les siège sport bacquet chauffant, mais en 5 portes donc je peux pas les mettre :fchier: mais je peux récupérer les commandes et comodo!!

- elle avait aussi le système complet de lave phare :D ça j'ai récupéré ! j'aurai son PC avec les caches à repeindre en LC7V , le câblage et le réservoir 5.5l à monter et hop!!

- il y avait un trois branches cuir et frein à main cuir mais je pense re-vendre..

- bon là c'est plus sérieux... elle avait la climatronic, moi j'ai même pas de clim... http://www.golfiv.fr/inclassables-f14/idee-folle-ajout-clim-tdi-t99170.html#p1567857
Besoin de tous vos avis !! :D

- Elle a aussi un put*** de toit ouvrant! mais ça... c'est la modif du siècle.. trop chère niveau carrossier mais bon je le laisse dans un coin jusqu'au jour où..... :)

voilà voilà


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 16:38 
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Euhh le plus fou moi j'aurais plutôt mis la clim.
Poser un toit ouvrant ne me ferais pas peur (mais je n'en veu pas sa tombe bien, lol) alors que poser une clim complète surtout climatronic c'est un sacré chantier ! (Jesuis bien content d'avoir acheté une golf avec climatronic d'origine, c'était un de mes critère pour l'achat de ma première voiture)


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 20:52 
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Oui!! tu me dis toujours que t'as un agr, ok! mais t'as la climatronic veinard ! ^^

Toit ouvrant, électriquement parlant ça doit pas être ultra complexe, juste faut payer les carrossiers pour le changement de pavillon qui est - rappelons le - pointé soudé à la caisse !!


Moi mon projet un peu cinglé part du principe que j'ai une voiture entière et complète sur laquelle récupérer TOUS les élément nécessaire à la climatronic! me manquement juste la partie mécanique niveau moteur pour installer le compresseur de clim, ensuite je récupère faisceau et faut je trouve les branchement..

Mais oui je vous l'accorde, c'est du boulot!

Surtout qu'il faut changer le support de Da, clim et alternateur, ce n'est pas cher en soit... mais ce support supporte aussi la pompe de distribution --" donc je dois la retirer pour pouvoir changer le support... outch! du taf!


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 21:55 
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Oui j'ai le climatronic avec mon AGR ! lol
Pour la pompe à injection normalement elle est monté directement sur le carter moteur (si je me souviens bien), il n'y a pas de support a proprement dit pour elle, par contre elle risque de te gener pour monter le support de DA ca oui.
Mais il va falloir decrocher le moteur coté distri pour acceder à tout ce monde, et tu as une voiture de remplacement le temps des travaux? C'est ca en fait le plus chiant !


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 07:02 
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Non :/ l'autre est déjà en pièce

M'enfin je peux pas rouler le temps de monter le support avec le compresseur.. Après ça je pourrais même si la clim n'est pas installé, il tournera pas de toute façon.

Regarde la photo sur le post que l'ai mis en lien, sur le support on dirai bien que la pompe distributrice est prise dessus :/

Voir aussi si c'est le même alternateur.


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 16:50 
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Ah oui tu as surement raison, la pompe inj est monté sur le même support...
Justement tu pourras roulé une fois que tu auras monté le nouveau support, mais je pense que tu auras des surprise de dernière minute lors du remplacement, lol.


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 17:05 
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Comme ?

Généralement je m'y prépare tellement à l'avance que tout coïncide ^^ comme mon montage de turbo, j'avais tout préparé à l'avance ça à mis vraiment que quelques heure c'était tout simple ^^

Bon là c'est différent quand même!

Il faut retirer tous les accessoires (pompe DA, alternateur) , détendre la distrib' , retirer la pompe d'injection, dévisser les 6 grosse vis du support, remettre la nouveau, remettre et caler la pompe d'injection, remettre les accessoires et la nouvelle courroie plus longue, sachant que la pompe de DA n'est plus en bas mais en haut mais vu que les flexibles sont en caoutchouc c'est censé aller..

Ma "mise en préparation" consiste à prendre des mesure et infon entre la version sans clim et avec clim: est-ce les même éléments? même courroie en largeur(6 rainures) , même poulie de vilo ? même alternateur? même entraxe d'alternateur et pompe DA ?

Ensuite il suffira juste de refaire la circuit de clim en prennant le circuit du 1.6 SR que j'ai en stock et ça ira


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 17:23 
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Le montage turbo c'est quand même plus ou moins plug and play comparé à la clim...
Par exemple un truc que je peu te dire, c'est de prévoir un vehicule pour tracter ta golf pour reamorcer la pompe à injection...
Car 1 fois sur 4 quand tu l'enlève pour la reamorcer tu n'y arrive pas, même avec une poire. Faut se mettre en 1ere et tracter le voiture sur 100m environ et sa repart.
Ca par exemple c'est un truc que tu peu pas prévoir à l'avance quand sa t'arrive!
Pour la pompe de direction assistée fait gaffe au bocal de remplissage, il est placé a une hauteur bien précise par rapport à la pompe de DA.


Dernière édition par yamajim le 07 Juin 2015, 09:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Juin 2015, 18:02 
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Il faudrait alors juste retirer la poulie mais laisser la pompe à même hauteur, remplacer le support puis remettre la poulie, ainsi il ne faudrait pas forcément ré amorcer ?


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MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:04 
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Dans ma dernière phrase j'avais mis pompe a injection au lieu de DA, j'ai édité.
La pompe à injection à partir du moment ou tu enlève ne serais-ce qu'une seule conduite HP ou une durite basse pression, elle peu se desamorcer. Moi une fois elle s'est complètement desamorcé simplement en changeant un filtre à gasoil ! 1h pour la redemarrer ! Alors que d'abitude elle redemarre presque desuite.

Mais le mieux tu fais comme je t'ai dis, si elle peine a demarrer n'insite pas (c'est cher un demarreur ! Et une batterie aussi ! lol), tu prévois une voiture pour tracter sur 100m si besoin et tu va gagner du temps ! La dernière fois je suis resté 3 jours a essayer de la demarrer en purgant, pompant ect ect, et au bout du 3eme jour j'ai pété un plomb, j'ai pris le 4x4 une corde et la je me suis dit que j'aurais du commencer par ca. lol


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MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:32 
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Le pire c'est que j'ai eu le tour! pas sur la mienne, un ami, je l'ai emmené chercher une audi a3 pas chère avec quelques travaux à prévoir (dont une petite fuite à la pompe!!), arrivé sur place elle démarre pas!! le gars a vidé toute sa batterie, je lui ai dit d'arrêter, j'ai dévissé les conduits rigide allant aux injecteurs (au cas où ils serait à purger) et bah rien n'en sortait.. pompe vide... il a aussi vidé la batterie de son autre voiture xd le pauvre
Bref la misère.. si ça se désamorce.

Donc si je ne fais que retirer la poulie pour pouvoir sortir le support et direct après je remet la pompe ça devrait le faire non ?
Pour la DA le bocal est au même endroit avec ou sans clim, reste à voir les durites.

Ta courroie a bien 6 cran ? faudrait je sache aussi si c'est la même poulie de vilo, pompe DA, même alternateur.. ?

Bref un peu de boulot en perspective ^^ j'espère réussir! ça ne sera pas du gâteau...


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 11:52 
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Même si la pompe à injection est rempli de gasoil elle n'est pas forcement amorcé et c'est ce qui rend le plus fou. Quand tu as bien pris soin de remplir la pompe avant de la remettre en place et que tu fait circuler avec une poire par la suite et que sa pisse toujours pas quand t'essais de demarrer par les sortie HP des injecteur...

Tant que tu n'ouvre pas le circuit de gasoil hp ou basse pression tu n'aura pas de desamorcage, par contre j'espere que les durites souple entre la pompe et le filtre a gasoil serons assez longue pour ne pas avoir à les debrancher lorsque tu decrochera le moteur pour changer le support.

Pour la courroie quand tu dit 6 cran tu veu plutôt dire 6 nervures, c'est ca ? (sur la courroie accesoire) Je peu pas te repondre desuite il faut que je verifie.


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 15:11 
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oui oui je parlais des nervures ;)

Sinon en débranchant les tuyaux je peux les obturer peut être pour pas que de l'air y entre ?

Bref, y a vraiment du taf si je veut faire ça..


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 16:53 
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Pour les durites de la pompe a injection c'est même pas une question d'air qui rentre dans la pompe, c'est une question de relâchement de la pression interne, bref c'est compliqué ces pompe.


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MessagePosté: 08 Juin 2015, 17:09 
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Je verrais avec mon oncle c'est lui qui me fait les gros travaux style distrib' embrayage (ma golf se fait changer l'embrayage en se moment d'ailleurs) et je lui en parlerais savoir si c'est pas trop dur à faire, il me donnera son avis.
Après c'est que la parti courroie et compresseur.. Car après il faut percer la plaque derrière le pare-chaleur car elle n'est pas pré percée d'origine.. :( ensuite monter la soufflerie puis brancher le tout, j'ai même pas de schéma je vais devoir regarder le branchement de la 1.6 SR pour refaire dans la mienne :/ misère.. Menfin les pièces sont gratuite au moins ;) c'est ça qui me motive, j'ai tout complet !


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MessagePosté: 13 Juin 2015, 11:56 
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voilà, embrayage changé,

J'ai eu peur il a patiné au début mais il devais rester du gras ou autre ça le fait plus. Puis logiquement ils sont sérieux chez darkside, s'ils disent 410nm c'est qu'à 380nm c'est pas censé bouger.

voilà mon ancien, il a bien tenu quand même! c'est donc un monomasse valeo d'origine, rare souvent c'est des bi chez les tdi.

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