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MessagePosté: 16 Aoû 2015, 17:42 
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Pour le pare choc apparament c'est le même que celui que j'ai pris, il y avais les même grille avec. Tu ne devrais pas être embêté...

C'est normal qu'il sois plus leger, plus flexible. Le pare choc d'origine à beaucoup plus d'angles/renfoncements comme par exemple pour le renfoncement des baguettes, ou le retour sur le bas du pare choc qui permet de clipser le jupe, mine de rien ces petites choses rigidifie le pare choc et pour le poid il y a en plus le poid des baguettes, le poid des "grilles" en plastique, et sans compter la jupe en elle même qui est pas si légère que ca.
Pour pouvoir vraiment comparer la qualité il faudrais comparer avec un pare choc de r32 d'origine.
Mais à 100€ de toute facon sa semble evident que la qualité sera tout de même inferieure.


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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 10:39 
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pas mal cette petite nouveauté et finalement le parechoc de r32 tombe a merveille , il y va bien sans jour


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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 16:06 
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Oui voilà pour 100e.. puis tous les pc avant r32 en abs doivent être identique ou du même moule je pense. A suivre

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour distri et ainsi changer mon support d'organe accessoire et mettre celui du modèle avec clim, donc courroie plus longue forcément! Sinon le reste est identique (galet tendeur, alternateur, pompe DA)


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 16:40 
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JackDaniel's a écrit:
Oui voilà pour 100e.. puis tous les pc avant r32 en abs doivent être identique ou du même moule je pense. A suivre

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour distri et ainsi changer mon support d'organe accessoire et mettre celui du modèle avec clim, donc courroie plus longue forcément! Sinon le reste est identique (galet tendeur, alternateur, pompe DA)


Tu l'as prise en quelle marque le kit' distribution? En terme de prix?


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 18:08 
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Mon kit distri à 30 000 km seulement, je dois juste y toucher car je dois démonter le support de pompe pour installer celui avec clim, c'est pourquoi j'ai pris que la courroie, de marque gates

De toute façon gates, skf, etc.. c'est du bon, pas d'inquiétude ;)

Regardes sur oscaro, les prix c'est pas les mêmes entre ton moteur et le mien car toi en injecteur pompe la courroie n'entraîne pas de pompe à distribution


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 23:16 
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JackDaniel's a écrit:
Mon kit distri à 30 000 km seulement, je dois juste y toucher car je dois démonter le support de pompe pour installer celui avec clim, c'est pourquoi j'ai pris que la courroie, de marque gates

De toute façon gates, skf, etc.. c'est du bon, pas d'inquiétude ;)

Regardes sur oscaro, les prix c'est pas les mêmes entre ton moteur et le mien car toi en injecteur pompe la courroie n'entraîne pas de pompe à distribution


Je l'ai prit en contitech le kit distribution. Je voulais juste comparer ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 10:31 
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Les courroie continental (contitech) sont les plus costaud pour tdi. Elles on une teneur en kevlar plus importante que n'importe qu'elle marque. Lors de prépa poussé sur tdi vp ou la pompe à injection a été gonflé, les preparateur pose toujours des courroie contitech même si une courroie d'origine suffirais (les courroie d'origine VW sont plus costaud que la moyenne aussi).


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 12:43 
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yamajim a écrit:
Les courroie continental (contitech) sont les plus costaud pour tdi. Elles on une teneur en kevlar plus importante que n'importe qu'elle marque. Lors de prépa poussé sur tdi vp ou la pompe à injection a été gonflé, les preparateur pose toujours des courroie contitech même si une courroie d'origine suffirais (les courroie d'origine VW sont plus costaud que la moyenne aussi).


Merci beaucoup pour cette précision qui me plait beaucoup :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 16:30 
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Je l'ai appris suite au changement de distri de ma golf préparé, je parlais avec un préparateur et je lui ai dit que je trouvais nulle part de courroie renforcée pour tdi, et il m'a annoncé la bonne nouvelle car moi aussi 3 jour avant j'avais monté du contitech pour ma distri !


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 17:20 
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Intéressant !! J'aimerais me trouver un moteur que je refectionnerai et préparerai (tous joints, paliers, poussoirs, etc..) histoire d'avoir une base saine pour dépasser 200cv . Ça serait un projet à long terme car financièrement, il faut économiser en étant étudiant.
Donc toutes les info pour tdi pompe rota sont bonne à prendre !!

D'ailleurs Yamajim, toi ta des pistons spécifiques car realesage mais imaginons qu'on souhaite environ 250-280cv max, des pistons origines mais neufs suffisent en plus des bielles rosten etc etc ??


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 17:49 
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En partant d'un moteur en bon état (donc sans rien changer comme joints ect) une prépa comme je vais faire c'est un coup à + ou - 10000€... Tu es sur que tu veu faire ce genre de prepa sachant qu'il faut que tu economise autant?
De plus tu dis refectionner un moteur mais le problème c'est qu'il y a des pièces qu'il ne faudras pas changer par du neuf justement, mais par du renforcé, comme les poussoir hydro ou les paliers de vilebrquin et pourquoi pas d'aac...

Les pistons d'origine supporte la puissance, c'est pas ca le problème, le problème c'est le rapport volumetrique. Le bol du piston va etre bien trop petit et le joint de culasse va cramer sans arret et le moteur risquer la surchauffe et la pauvres bielles rosten en prendre plein la gueule ! Alors il est toujours possible de faire usiner des pistons d'origine pour augmenter le rapport volumetrique mais je doute que la capacité de refroidissement du piston sois aussi efficace par la suite. Si tu veu partir sur une base saine c'est pas le top je pense.


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 18:02 
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Bah disons que - soit un bon hybride conviendrait - soit si j'économise pour du plus lourd ça sera gtb2260 pas booster à fond donc 250-270 irait. Donc OK étudiant mais bon c'est pas pour une mega prepa mais juste une pas trop mal et surtout saine et fiable, donc c'est à méditer

Poussoir et autre en renforcé ? Tu as ça où ?
Après pour le RV soit pas de pression excessive soit cale

Dis moi ce que tu ferais toi pour un truc fiable dépassant 230cv


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 21:16 
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Même si tu veu juste 250cv, au mini si tu veu quelques chose d'un peu fiable, il faut changer direct le differentiel (environ 1000€), le turbo (le gtb2260 est un hybride lui aussi...), les nez d'injecteur, la tête de pompe (12,5mm), echangeur en facade, renfort anti flexion de boite, renfort de bas moteur je te le conseille vivement aussi sauf si tu reste gentil avec le couple max, bielles forgé, pistons d'origine usiné ou autre piston, ligne d'echappement vidé de bout en bout au mini de mini, radiateur de gasoil, radiateur d'huile, de très bon pneu au moins à l'avant (si tu veu que sa accroche un minimum! lol). Il est aussi préférable de changer de boite à air par un système de type CDA même si c'est pas forcement indispensable, goujons de culasse renforcé, Voilà j'en oublie peut etre, mais déjà rien que ca tu fait le compte sa monte très vite !

Les poussoir renforcé ils sont très courant ce sont les INA black top, ou alors il y a aussi la possibilité de passer en poussoir mecanique, l'idéal pour une prépa vraiment typé piste avec grosse augmentation de régime max, l'inconveniant c'est qu'il faut regler très souvent le jeu aux soupapes.

Pour le rapport volumétrique c'est pas aussi simple, pas de pression excessive ? Et tu fait comment pour atteindre plus de 200cv sans depasser 1,8bar de pression de suralimentation? lol Et encore que 1,8bar c'est déjà trop pour le piston d'origine, le joint de culasse ne tiens pas bien longtemp. Quand tu dis cale tu veu dire entre la culasse et le bloc? Pour tdi sa n'existe pas à ma connaissance et de toute facon sur un moteur diesel qui fonctionne sur le principe de l'auto allumage c'est pas terrible, de laisser trop de jour entre le piston et la culasse.


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 21:39 
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Oui voilà c'est pour ça que je ne fais pas ça à mon moteur mais que je préférerai en acquérir un et y toucher même si ça dure 1 an.

Après l'histoire du rv c'est un peu con, faut pas trop toucher aux pistons oem mais si on fait rien trop de compression.. Bref après j'ai vu que certain mettaient des pistons de 150, mais est-ce vraiment fait pour... Y a pas de magie faut bien réfléchir à tout ça


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 06:54 
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Le problème avec les piston de 150 c'est que le design du bol n'est pas du tout le même, le 150 etant à injecteur pompe, la pression d'injection est donc bien supérieur et donc la forme du jet de gasoil est très différente du 90 à pompe distributrice. Ce détail a son importance, après je ne pense pas que sa empute trop sur la fiabilité mais il doit y avoir une perte sèche en rendement surtout quand on monte un peu dans les tours...


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 09:00 
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Ça marche, reste à économiser et à bien réfléchir à la configuration. Mais bon y a forcément possibilité de friabiliser le bloc même à plus de 200cv
Après certains diront direct de swapper en 130/150 pour avoir moins de boulot mais bon ça me tente pas trop


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:04 
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Oui bien sur qu'il y a moyen de fiabiliser le bloc pour plus de 200cv (il n'y a pas que le bloc, pense à la transmissions aussi, qui est certainement plus fragile que le bloc !), je vais bien fiabiliser mon bloc/transmission pour qu'il tienne 400cv sans problème moi... il faut juste mettre le prix.
Ceux qui dirons de swapper direct par un tdi 150 n'aurons pas compris notre visions de la prépa. Dans ce cas là pour avoir encore moins de boulot on achète direct une r32... Mais c'est pas le but.
De plus les 3/4 des très grosse prépa sur tdi se font sur bloc à pompe rotative, le hazard? non je pense pas. je pense surtout que de par sa conception plus simpliste il y a moins de source de panne, puis l'injection est bien plus modulable et facilement accessible (moins de matos necessaire). Autre avantage avec un AGR, on peu basculer sur un actuateur de pompe mecanique ce qui facilite l'accés aux réglages et permet aussi par exemple de virer le calculo d'origine.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 16:17 
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Ouais voilà donc economie en vu ^^ toute façon je ferai tout sûr moteur annexe histoire de pouvoir travailler tête reposée et surtout sans précipitation. De plus j'aurai de ce fait le temps de chercher des exemples de prepa tdi pompe rotative et apprendre les bases etc..

Tu vas passer en actuateur mécanique ? J'savais même pas ça possible en partant de la pompe oem, pourquoi l'actuateur d'origine avec calculateur n'irai pas ?

Après pour mon cas dans X temps pour dépasser un bon 200 il est envisageable soit un bon hybride style 1856 sur base de gt1749vb ré-usiné, soit gtb2260vk darkside vend des kit complet avec collecteur downpipe etc. mais charge plus tard il semblerai


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:38 
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Avec un gt1856 pas sur que tu arrive à 250cv... ou alors tout juste. Avec un carter turbine gt18 tu vas surement avoir trop de contrepression pour cette puissance (moins de fiabilité, moins de puissance) de plus sa te couteras je pense plus cher que de prendre un gtb2260vk de darkside. il ne faut pas oublier que les turbo "gtb" sont une evolution des "gt", le design du carter turbine et la turbine elle même a été revue pour réduire la contrepression et ameliorer l'entrainement de la turbine. Donc je pense que la différence de lag entre le gt18 et gt22 ne serais pas enorme. Puis pour une même pression par exemple 1bar le gt22 permettras plus de puissance qu'un gt18, toujours pour la même raison : la contrepression avec un gt22 est enormement reduite, les cylindres se vide donc mieux et donc plus de gaz frais qui rentre... A reflechir !
Après tu as encore des turbo intermédiaire, en GT20 par exemple qui serais une bonne alternative.
Après ce qu'il faut voir c'est les possibilité d'evolution plus tard, avec un gtb2260vk tu peu culminer à 300cv...

Moi je ne compte pas passer en actuateur meca, je disais simplement ce qu'il est possible de faire avec un AGR.
L'actuateur d'origine fonctionne avec des grosses prepa c'est pas le problème, l'avantage d ela pompe meca c'est qu'elle permet de faire les réglages très rapidement, par exemple là ou sa prendrais 1h avec une cartographie, avec un actuateur meca sa serai réglé en 10/15minutes...


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:04 
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Oui voilà, c'est pourquoi darkside certes en remettant en euros, avec taxes et envoi c'est cher mais au moins c'est spécialisé pour tdi ils ont tout ce qu'il faut ! Après les gtb20** sont plus chère que les gtb2260vk , à méditer

Ah ouais d'accord .. Après pour une préparation puissance/fiabilité pas forcément besoin mais je savais pas que c'était possible


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 21:48 
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Oui mais après il n'y a pas que darkside, il faut chercher et surtout demandez aux vendeurs car il est rare que les sites liste tout les turbo qu'il peuvent faire en hybride...

Pour l'actuateur de pompe, un exemple, sur mon 4x4 terrano 2 quand je l'ai préparé vu qu'il y a une pompe à injection Bosch VE (sur nos AGR c'est Bosch VP37, mais la seule différence majeure c'est l'actuateur) donc mecanique j'ai pus faire tout les réglages moi même très rapidement et "facilement" (une fois qu'on a bien étudié son fonctionnement interne c'est facile quoi... lol).


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 08:36 
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D'accord ça marche, c'est surtout que je connais que darkside moi ^^
Non mais ouais je pense que la meilleure solution pour moi c'est d'avoir un 90/110 d'occaz pour changer tout ce qui s'use avec le temps et les kilomètres style poussoir joints queue soupape etc.. remettre à neuf et renforcer ce qui doit être renforcé pour dépasser 200cv large sans mordre sur la fiabilité et voilà.. à suivre ;)

Ah c'est quasi la même pompe sur le terrano, t'es pas dépaysé quand tu le prépare alors lol.
T'es arrivé à quoi avec tout ce que t'as fait sur le 4*4 ? Un bon couple ça doit être agréable là dessus !


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 09:05 
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A suivre pour ton histoire..

Cette pompe Bosch ve est très répandu, il y a beaucoup de Peugeot qui avait cette pompe aussi ! Les Renault clio 2 ont la vp37 aussi.

Le terrano il doit tourner autour des 140cv ou un peu moins (100cv d'origine) je ne l'ai pas passé au banc sa ne m'interresse pas, j'ai pas cherché a avoir le maximum, d'ailleur j'ai pas mis les réglages de la pompe au max et j'ai encore 100mbar de reserve sur le turbo car j'ai pas envi d'user prématurément mon embrayage, par contre c'est une prépa de type très fiable, plus fiable même que le terrano en 130cv d'origine. Je n'ai absolument aucune fumée à l'echappement, les injecteur (injection indirecte) ont été surtaré pour ameliorer le jet avec radiateur radiateur de gasoil.
En effet avoir du couple sur un troll de 1,8tonnes c'est appreciable (et indispensable si on veu se bouger du milieu ! lol), d'ailleur mon echangeur etant sous le capot pour optimiser son fonctionnement bon il y a bien sur les prises d'air, mais j'ai monté un ventilateur à l'arriere de l'echangeur qui se met en route automatiquement lorsque je roule à une vitesse inferieure à 60km/h et que les gaz d'admission ont une temperature superieure à 34°C, donc je cherche surtout le couple oui !


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 09:42 
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Ouais tu m'étonnes c'est pas qui a le plus de chevaux sur un 4*4 ^^
Au moins c'est appréciable d'avoir un gain et fiable surtout


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 10:59 
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Oui puis quand tu le conduit tu vois bien que l'AAC donne tout en bas, à partir de 3000tr/min ya plus rien du tout sous la pedale !
Mais pour une voiture de tout les jours c'est hyper agreable d'avoir tout le couple en bas ! Ce que j'aimerais faire plus tard quand le turbo lacheras (il a quand même plus de 200 000kms, mais ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant) c'est adapter un turbo à geometrie variable pour avoir encore plus de couple en bas. Par contre il n'y a pas d'electronique pour la regulation donc il faudras que je me debrouille avec un actuateur à double action, donc gestion de a gv entieremen pneumatique, pas d'electrovanne.


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