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MessagePosté: 27 Oct 2018, 03:45 
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Justement il y a ambiguïté, Yohan me parle d'une sonde d'eau sur la culasse, il n'y a que celle ci ;) (qui est bien sur la pipe)
Il n'y a pas d'autre sonde T° sur la culasse, à part celle de gasoil juste devant la culasse avant la pompe tandem.
Du coup on parle de laquelle ? :)


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MessagePosté: 27 Oct 2018, 09:47 
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Oh les gars vous mélangez tout la
Donc
Le calorstat (ref OEM 044 121 113) c'est celui qui s'ouvre en fonction de la température moteur pour que le ldr aille au radiateur et puisse être refroidi,quand vous êtes face au moteur il est a gauche sur le bloc derrière l'alternateur

La sonde température ldr (ref OEM 059 919 501 A) elle est à droite au niveau de la culasse derrière la pompe tandem.Cette sonde est une 4 fils car 2 vont pour l'indication température ldr au compteur et 2 autres servent à la température ldr au calculateur pour le la "stratégie d'injection".

Le manocontacteur (ref OEM 1J0 959 481 A) est la sonde fixée sur le radiateur en bas à droite (quand on est face au moteur toujours)et elle sert en fonction de la température ldr d'activer la 1ere ou 2eme vitesse des ventilos en passant par le relais moto-ventilateur.

Les ref que j'ai mise sont pour mon ARL mais je pense que pour l'ASZ ce sont les mêmes

Du coup Antoine il faudrait que tu regardes ta température dans 17 instrument sous vcds et que tu la compare avec celle dans le 01 moteur/08 block de mesure/canal (un des canaux où tu retrouveras la température ldr)


Dernière édition par Storky le 27 Oct 2018, 09:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Oct 2018, 09:53 
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Voilà c’est sa jean mi, il contrôle via vagcom si la température correspond et si c’est le cas ,c’est son calorstat qui est hs


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MessagePosté: 27 Oct 2018, 09:57 
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tchouki85 a écrit:
Voilà c’est sa jean mi, il contrôle via vagcom si la température correspond et si c’est le cas ,c’est son calorstat qui est hs

non pas vraiment d'accord
je reviens expliquer d'ici 20 minutes
j'ai un truc à faire


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MessagePosté: 27 Oct 2018, 10:10 
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Dialogue de sourd là cyp

Si elle se désamorce je vois pas le rapport avec la sonde température ou le thermostat cyp :mrgreen:

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MessagePosté: 27 Oct 2018, 10:35 
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C'est clair aucun rapport avec le désamorçage :)
Moi je viens juste essayer de clarifier cette histoire de confusion de désignation des pièces et aussi essayer de comprendre pourquoi il a 2 indications de températures différentes.
Donc Jérôme pour moi ce n'est pas le calorstat mais plutôt sa sonde ldr car les 2 informations de température sont données par cette sonde et elle prend la température au même endroit donc le ldr est obligatoirement à la même température à cet endroit.Et pourtant il donne 2 infos différentes de ce que dit Antoine,donc pour moi c'est la sonde ldr ou alors un soucis entre le compteur et la sonde ou la linéarisation du compteur(ce que je doute fortement).
J'ai l'impression d'avoir dit plusieurs fois les mêmes choses :)


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MessagePosté: 27 Oct 2018, 10:45 
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Storky a écrit:
C'est clair aucun rapport avec le désamorçage :)
Moi je viens juste essayer de clarifier cette histoire de confusion de désignation des pièces et aussi essayer de comprendre pourquoi il a 2 indications de températures différentes.
Donc Jérôme pour moi ce n'est pas le calorstat mais plutôt sa sonde ldr car les 2 informations de température sont données par cette sonde et elle prend la température au même endroit donc le ldr est obligatoirement à la même température à cet endroit.Et pourtant il donne 2 infos différentes de ce que dit Antoine,donc pour moi c'est la sonde ldr ou alors un soucis entre le compteur et la sonde ou la linéarisation du compteur(ce que je doute fortement).
J'ai l'impression d'avoir dit plusieurs fois les mêmes choses :)
Bien d'accord ! La sonde balances deux infos et peu balancer une bonne en même temps qu'une mauvaise ;-) en l'occurrence Antoine parle de thermostat car je lui ai programmé la lecture de la température d'eau via CAN donc pas besoin de changer la sonde ;-)

A voir s'ils se comprennent tous les trois maintenant cyp :D

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MessagePosté: 27 Oct 2018, 11:55 
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Mdr j'avoue c'est le chaos ^^

Oui la sonde température ça ne me dérange plus, mais pour faire les choses bien, une OEM serait le bienvenu ;)

Pour le désamorçage je vais acheter des joints de pompe Tandem, étape n°2 :)


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MessagePosté: 27 Oct 2018, 17:47 
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Pareil, je n'ai pas le clapet dont vous avez parlé juste avant sur la Bora et je n'ai aucun soucis de démarrage !! ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2018, 23:18 
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Ouuuups j'ai confondu c'est bien la sonde de température ldr sur la culasse

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MessagePosté: 01 Nov 2018, 05:33 
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Vous inquiétez pas j'apprécie déjà beaucoup que vous veniez donner des idées ;)

Bon, j'ai passé pleiiiiinnnnn de commande ! Faut que ça bouge !

Ah oui et le problème de désamorçage s'est empiré, même plein fait ça me le fait ;)


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MessagePosté: 01 Nov 2018, 07:49 
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Salut, alors pour la question sur les clapets anti retour les tdi vp(90 et 110)ont il me semble un clapet sur le puit de jauge.
Je pense que tu devrais tester d'en mettre un au filtre comme le suggère tchouki...
Ou alors pour tester, au 1er démarrage tu met le contact 10 fois avant, sans démarrer, avant ta 1ere tentative du jour....si c'est le joints d injecteurs ça va fumer sévère au démarrage normalement....


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MessagePosté: 01 Nov 2018, 08:23 
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Oui je donne des coups de clé pour gaver le circuit en gasoil, mais ça va jusqu'à la pompe tandem, si c'est désamorcé entre la tandem et les injo alors il faut tenter de démarrer pour réamorcer.

Pour les joints d'injecteurs attention il y a 3 joints toriques avec des symptômes différents :
- celui tout en haut, s'il fuit alors du gasoil par dans l'huile (niveau augmente)
- celui du bas, fait fuir du gasoil dans les cylindres et ça fume beaucoup (j'ai changé mes joints il y a peu pour cette raison)
- celui du milieu, peut faire désamorcer le circuit d'alimentation dans celui de retour

(Je pense pas m'être trompé ? :) )

De plus si la porté est abîmée, elle détruit peu à peu les joints, c'est ce qui me fait peur vu que mes joints sont quasi neufs. C'est pour ça que les préparateurs de culasse IP mettent des inserts acier à cette endroit.. c'est vrai que l'injecteur n'est tenu que par une seule bride avec une pauvre vis M6

Bref j'ai commandé joints d'injecteur et joints de pompe tandem de toute manière :/ ;)


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MessagePosté: 01 Nov 2018, 08:48 
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Aurais- tu le lien pour les joints de pompe tandem car ça m'interesse fortement pour la Bora !! Merci d'avance ma poule ! :merci:


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MessagePosté: 01 Nov 2018, 13:32 
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Faranight1010 a écrit:
Aurais- tu le lien pour les joints de pompe tandem car ça m'interesse fortement pour la Bora !! Merci d'avance ma poule ! :merci:


Pas de souci ! :D Il y a deux types ;) un joint type feuille en métal et l'autre type c'est deux joints type caoutchouc, j'ai pris ça ici : https://www.ebay.fr/itm/183128005917



Bon Jérôme m'a dégotter un cache culbu, j'espère que ça ira. On peut pas faire pire de toute façon :

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J'ai mis le clapet anti retour pour voir s'il y a du mieux, c'est provisoire je le retirerai dès que j'aurai trouvé la panne

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MessagePosté: 01 Nov 2018, 22:30 
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Merci ma poule !! :mrgreen: comment tu sais quelle pompe tu as du coup ? Après moi c'est un ASZ aussi donc ..!


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MessagePosté: 02 Nov 2018, 02:48 
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De rien :) non bah écoute moi j'ai vu le type de joint lorsque j'ai démonté le moteur pour le refaire, mais peut-être que ça dépend de la marque de la pompe ? Je pourrais pas trop te confirmer là dessus :/
En tout cas si c'est le joint métal attention il ne peut servir qu'une fois ;)


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MessagePosté: 02 Nov 2018, 10:32 
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Ca marche merci beaucoup cher ami ! :D


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MessagePosté: 05 Nov 2018, 14:41 
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Mais de rien :D


Y'a une pluie de colis ici !! Jérôme, eBay, darkside...

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De l'inox, coudes, tresse, des accessoires pour le turbal, capteur 4bar, et un cache culbu (merci Jérôme :D ) car le mien pisse pas mal ! Il doit sûrement être vrillé ;)


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MessagePosté: 05 Nov 2018, 17:41 
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Arrivage de fou. :hallu:
:nikel:


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MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:12 
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Oui ^^ il faut que ça bouge, par contre il me faudra un bon soudeur inox :D


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MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:54 
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Ah de la belle pièce
Allez au boulot


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MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:12 
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Bon dieu ton facteur a du passé un moment chez toi pour décharger le berlingot mdrrrr
Donc tu as plus qu’à tout monté maintenant


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MessagePosté: 05 Nov 2018, 21:58 
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Recevoir le colis était facile cyp reste le montage cyp :mrgreen:

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 22:41 
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J'ai un bon soudeur pour toi mon ami ;)


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