Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
bonjour,

aujourd'hui on etait 5 dans ma golf j'ai donc lever les siege en pensant que la ceinture etait resté dessous.. et la surprise l'ancien proprio l'a découpé !!!
je suis resté bouche bé en voyant ca c'est completement inutile et surtout debile de faire ca je ne comprend meme pas qu'elle soir passé au CT dans un tel etat enfin bref

peut t'on changer cette ceinture ? est ce que ca se vend ailleur qu'a volkswagen ? en esperant que je vais reussir a la remettre si j'en trouve une..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Oui, les ceintures sont boulonnées sur la caisse, donc remplaçable facilement :nikel:

Je suppose que tu parles de la ceinture centrale arrière? tu ne précises pas :?:

Tu peux en trouver facilement dans une casse, je pense. Normalement, Golf, Bora, et d'autres modèles sont semblables à mon idée!
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
pimousse69650 a écrit:
je ne comprend meme pas qu'elle soir passé au CT dans un tel etat enfin bref

normalement le contrôleur doit vérifier TOUTES les ceintures

la dernière fois que je suis passé, la centrale était sous la banquette, il m'a demandé de la dégager pour pouvoir la contrôler sinon la voiture était recalée

ça indique un CT baclé, voir de complaisance, ce qui expliquerait tous les soucis dont tu souffres depuis l'achat :x


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Shrek a écrit:
pimousse69650 a écrit:
je ne comprend meme pas qu'elle soir passé au CT dans un tel etat enfin bref

normalement le contrôleur doit vérifier TOUTES les ceintures

la dernière fois que je suis passé, la centrale était sous la banquette, il m'a demandé de la dégager pour pouvoir la contrôler sinon la voiture était recalée

ça indique un CT baclé, voir de complaisance, ce qui expliquerait tous les soucis dont tu souffres depuis l'achat :x



oui c'est ce qu'il me semblait qu'au CT ca soit un point de controle ca touche quand meme la securité c'est grave quand meme!! et puis ce sont des trucs qu'on ne pense pas a verifier lors de l'achat :cry:

effectivement a force je remarque que le CT a été plus que baclé (enfin je pense plus que c'est un arrangement vu toutes les crasses qui me tombe dessus) et je compte quand meme aller faire un tour ou elle a été passée avant la vente pour leur dire ce que je pense on peut plus faire confiance a personne..

enfin bref merci shrek je vais lui demander si il n'a pas ca en stock lol :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 08:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
et oui G4V c'est bien de la ceinture centrale dont je parle j'aurais quand meme remarqué si une ceinture du coté gauche ou droit manquait.. LOL


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
J'ai pas tout suivi, mais déjà rien qu'avec ca doit y avoir moyen de foutre la pression au gars (CT & vendeur)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
oui !! c'est pour ca que je compte y passer !! le vendeur n'est pas honnete c'est une chose.. mais le controleur est encore pire !!
et je vais deja aller lui demander de faire quelquechose pour la ceinture apres tout c'est pas a moi de mettre ENCORE des frais dans cette golf a cause de son manque de serieux...
biensur il va nier mais je vais quand meme essayer de lui dire que je compte porter plainte etc bon le CT date d'octobre dernier donc a mon avis c'est un peu trop tard enfin ca coute rien d'essayer de lui faire peur!!

j'en ai marre de ca ma premiere golf essence c'etait pareil un CT arrangé et j'ai eu que des probleme ca suffit ces conneries !!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Commence par bien listé tout tes problèmes. Pour le CT même s'il est d'octobre dernier à mon avis ca posera pas de problème, vu qu'a priori tu vas de surprise en surprise.

Tu fous une grosse pression au vendeur et au CT, en disant que tu vas aller porter plaintes tres rapidement

Tu portes plaintes en amenant la liste de tous ce que tu as découvert et toutes les réparations que tu as faites, et tu y vas avec les personnes qui étaient avec toi dans la voiture lorsque tu as découvert le coup de la ceinture, histoire d'avoir des témoins pour appuyer tes dires


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
porter plainte, non, vu le délais écoulé tu ne peux rien prouver et cela risque de se retourner contre toi :x
( mais rien n'empèche de leur faire croire que tu vas le faire ;) )

par contre, faire un courrier qui relate des faits précis ( et surtout pas des conclusions : tel jour la voiture a passé le CT, tel autre jour, en voulant utiliser la ceinture ventrale pour la première fois j'ai constaté qu'elle était coupée - mais sans ajouter qu'elle l'était forcément lors du CT car elle a pu être coupée le lendemain ) et tes doutes ( j'en arrive à me demander si le CT a été effectué consciencieusement ) à la DGCCRF d'une part, et à l'autorité qui délivre les agréments au CT ( la préfecture ? ) d'autre part.

il ne faut pas se leurrer, une lettre seule ne changera rien,
mais si c'est déjà la 3ème ou 4ème lettre qu'ils reçoivent, ou si ta lettre est suivie par d'autres, là peut-être que les choses bougeront


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Shrek a écrit:
porter plainte, non, vu le délais écoulé tu ne peux rien prouver et cela risque de se retourner contre toi :x
( mais rien n'empèche de leur faire croire que tu vas le faire ;) )

par contre, faire un courrier qui relate des faits précis ( et surtout pas des conclusions : tel jour la voiture a passé le CT, tel autre jour, en voulant utiliser la ceinture ventrale pour la première fois j'ai constaté qu'elle était coupée - mais sans ajouter qu'elle l'était forcément lors du CT car elle a pu être coupée le lendemain ) et tes doutes ( j'en arrive à me demander si le CT a été effectué consciencieusement ) à la DGCCRF d'une part, et à l'autorité qui délivre les agréments au CT ( la préfecture ? ) d'autre part.

il ne faut pas se leurrer, une lettre seule ne changera rien,
mais si c'est déjà la 3ème ou 4ème lettre qu'ils reçoivent, ou si ta lettre est suivie par d'autres, là peut-être que les choses bougeront


ouais je me doute que c'est trop tard.. mais je vais faire une lettre comme tu dis qui explique tout en details et l'envoyer pour prévenir et puis je vais aller voir le CT si il nie tout en block ou si il reconnait avoir fait un geste avec l'ancien proprio !!
si il nie je vais le menacer d'aller porter plainte et je vais lui dire pour la lettre ca devrait le faire réfléchir

par contre j'ai une question par rapport au CT (quoique je ne sais pas si ca a été fait avant ou apres) mon volant n'est pas droit ! en fait quand je met les roues droites le volant a un leger décalage j'avais appeler le vendeur quelques jours apres et il m'a dit que c'est en voulant repeindre les plastiques il a enlever le volant puis il l'a remis sans faire attention avec un décalage..
je ne sais pas dutout enlever les pieces comme ca donc ma question est est ce que ca risque de poser probleme au prochain CT ? et si ca aurait deja du coincé au premier CT ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2011, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, et ben didonc pas de chance avec ta voiture. Alors pour la ceinture, tu y va est tu lui mets une grosse pression car ça mais le mec peut perdre son taf sur un coup comme ça donc n'hésite pas à insister, pi c'est super grave quoi de laisser passer ce genre de chose.

Pour ton volant, nan aucun problème, nous on le mais droit puis on avance sur la plaque de ripage qui donne l'image du parralelisme pi c'est tout, rien d'autres ne peut être fait ou dis pour un volant pas droit.

Je suis controleur CT

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2011, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
c'est clair j'ai vraiment la poisse mais si les gens fesait leur travail correctement aussi j'aurais deja la moitié des probleme en moins..

merci pour ta reponse :nikel: ca me faisait peur ce volant pas droit !! enfin c'est deja ca en moins !! meme si ca me gene un peu a la conduite..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2011, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba ouai malheureusement, comme partout, il y en à qui ne font pas les choses correctement.

Pour ton volant, va faire un réglage de train AV et tout rentrera dans l'ordre.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, alors des nouvelles de cette histoires?

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2011, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
oui j'ai été au CT et biensur il m'a dis que la ceinture ventrale etait bien presente au moment du CT donc ca serait l'ancien proprietaire qui aurait couper volontairement apres le CT cette pauvre ceinture.. (je vois pas l'interet de faire ca)

j'ai donc ensuite appeler l'ancien proprietaire qui m'a dit qu'il n'avait jamais regarder cette ceinture (si elle etait coupé ou non) apparement le mec qui me l'a vendue a acheter cette golf moteur cassé il a refait la distrib qui avait pris un cran :?2: et il me l'a revendue direct bref c'est le chien qui se mord la queue c'est personne !! j'ai donc dit au controleur technique de me trouver une ceinture et de la remettre a la place de la découpé et qu'apres je le laisserais tranquille il a rien voulu savoir !!

donc j'ai fait une lettre a la prefecture ainsi qu'au controleur technique et a l'ancien proprio j'attend des nouvelles et si j'en ai pas je me renseignerais pour porter plainte je ne sais pas mais je vais pas lacher l'affaire en tout cas !! cette golf a trop de probleme


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.245s | 20 Queries | GZIP : Off ]