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 Sujet du message: BMW X6
MessagePosté: 24 Jan 2011, 12:21 
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j'ai rarement fait deux fois la même voiture ( à la machine), quand une voiture passe en rénovation, si le propriétaire fait l'entretien correctement il y a juste le renouvellement de la cire à faire avec le passage de la clay :D , en bref un entretien régulier mais sans polissage.

un bmw x6 3.0 l biturbo de 10 mois en rénovation.
la voiture à son arrivé
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le véhicule à moins de deux ans,il est entièrement rayé,beaucoup d'hologrammes et de micros rayures
son état génerale
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on commence par un gros nettoyage des jantes
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les intèrieurs de portes avec l'apc
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on passe au prélavage
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le moteur
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le véhicule sera lavé aux gants et décontaminé.
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on sèche dans un premier temps avec la raclette
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la microfibre
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on le rentre pour l'inspection des défauts
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masquage
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relevé d'épaisseur du vernis
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protection des parties plastique et on commence le polissage
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latérale droit terminé
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latérale gauche
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on reprend une douche après le polissage et on le sèche
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je le rentre de nouveau pour masquer les parties plastiques
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un coup de pinceau pour retirer les poussières de polish restés accrocher
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pose d'un lustrant,l'impérial 3M et wolfgang fusion comme cire pour la protection,poorboy's wheel sealant pour les jantes.
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quelques photos du résultat
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il repart sur une base saine avec une protection pour cette hiver et l'interdiction de passer aux rouleaux :D


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 05 Avr 2011, 02:02 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juil 2001
Travail juste MAGNIFIQUE impressionnant, félicitations!!


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 05 Avr 2011, 07:41 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Super boulot dans les règles de l'art ...j'en rêve :love:


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 05 Avr 2011, 14:20 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2001
:hallu: Impressionnant !!! Bravo pour le boulot :applause: :applause:


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 05 Avr 2011, 19:10 
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je vous remercis pour vos commentaires :D


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:44 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Impressionnant!!!!!!!!!

C'est vraiment du grand art.

Si je te laisse la golf une semaine, je récupère un X6 en revenant? :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:50 
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en une semaine je te rends un cayenne :) :)


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:03 
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SUper beau travail, je suis FAN :up: :up:

t'utilises quelle marque de produit en fait?


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 06 Avr 2011, 06:54 
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merci, pour les produits pour la correction j'utilise la gamme menzerna depuis quelques temps ainsi que scholl concept, pour la protection il y a pas mal de choix wolfganf, dodo , poorboy's etc.. :D


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 06 Avr 2011, 15:48 
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passion77 a écrit:
merci, pour les produits pour la correction j'utilise la gamme menzerna depuis quelques temps ainsi que scholl concept, pour la protection il y a pas mal de choix wolfganf, dodo , poorboy's etc.. :D


Jamais d'autoglym????

Moi je veux réaliser le truc sur la golf mais j'ai du mal a comprendre les forfait que tu prose sur ton site :?: :D


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 06 Avr 2011, 15:58 
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Autre de Nov 1995
si j'ai deux articles autoglym, la raclette et la HD wax :D
je peux peut être te renseigner sur une formule en rapport avec ce que tu souhaites faire sur ta golf. le mieux serait d'en parler devant ta voiture, cela me permettra de faire une évaluation du niveau de rénovation possible.


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 06 Avr 2011, 16:26 
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passion77 a écrit:
si j'ai deux articles autoglym, la raclette et la HD wax :D
je peux peut être te renseigner sur une formule en rapport avec ce que tu souhaites faire sur ta golf. le mieux serait d'en parler devant ta voiture, cela me permettra de faire une évaluation du niveau de rénovation possible.


Très bonne idée + 1

je peux passer ce samedi dans l'aprèm à l'adresse indiquée sur le site?

si oui je confirme l'heure en fin de semaine :!:


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 06 Avr 2011, 20:17 
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bonsoir salimino, c'est possible pour samedi , j'attends ta confirmation.l'adresse est bien celle indiquée sur le site :D


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 06 Avr 2011, 21:36 
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bonjour :D , aujourd'hui je vous présente la rénovation d'un porsche cayenne s de 2003, son proprietaire ne peut plus voir les micros rayures qui dénature sa voiture, il y a plusieurs rayures profondes, certaines seront aténuées un maximum mais avant cela il a besoin d'un bon nettyage :D

la voiture à son arrivé
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je commences par les jantes aidé du Meguiar's Wheel Brightener et de plusieurs brosses
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le goudron avec le WD40
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le prélavage et le degraissage des plastiques exterieurs
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le passage du pinceau avec l'all purpose cleaner
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le rinçage au nhp
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l'eau stagne signe qu'il n'y à plus trace de l'ancienne protection
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j'ai effectué un lavage aux gants entre temps, passage de la clay
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la clay commence à se charger
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aile arriere
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apres être passée sur le pc arriere
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elle ne reverra plus une carrosserie
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une fois seché quelques défauts apparaissent
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mesures au ptg
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la plus petite mesure mais derriere de gros défauts
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le polissage
le capot
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aile gauche
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portes
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la partie arriere
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le pc avant
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traitement de plusieurs rayures
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une fois terminé il aura repris une douche , passage d'un cleaner, application d'un lustrant wolfgang et pose d'une cire de protection fusion.
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le meilleur test reste l'exposition au soleil
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en remerciant son proprietaire pour sa confiance :D


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 06 Avr 2011, 22:34 
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:love: :love: :love: :love:

vivement que ma petite Golf aie ses photo à coté des ces gros bolides :).

Passion77, je te tient au courant au plus tard vendredi pour convenir de l'heure ou je peux passer samedi aprém :hello:


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 08 Avr 2011, 22:18 
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bonjour
petit reportage très court sur l'aténuation d'une rayure profonde, dans ce cas un acte de vandalisme bien connu.
vernis et base transpercées donc la seule technique possible dans ce cas là est de combler la rayure.
celle ci debordant sur un deuxième élement complique l'opération, les parties pres des arrêtes ne seront qu'atènuées pour eviter tout risque d'agravation de son état.
les parties touchées
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je ponce au p2500 pour egaliser le vernis, début sur la gauche du remplissage avec de la base
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entierement remplis de base et de vernis je laisse sècher
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n'ayant pu faire de photo du ponçage voici le principe sur un autre véhicule :D
je n'y est pas été de main morte sur le remplissage mais sur celle ci il y avait de gros éclats en supplément que l'ont voit après le ponçage.
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une fois la base sèche je ponce la rayure, sur celle ci j'ai utilisé du P2000 abralon, p2500 suivit du P3000 trizact
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je reprend sur le premier véhicule, après le passage du P3000 je repolis l'ensemble des deux élements à l'aide d'une polisseuse rotative avec un polish et un pad très abrasif pour rattraper le brillant, suivit d'une finition avec l'extrafine 3M.
voilà au mieux ce que j'ai pu obtenir comme résultat
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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 10 Avr 2011, 20:49 
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Superbe travail que tu réalise!

une petite question , j'ai la cire Hdwax que je trouve plutôt pas mal! qu'en pense tu de cette cire? quel temps de pose utilise tu? et combien de couches?


en tout cas merci à toi de nous faire partager ton savoir faire!


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:28 
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bonsoir VknW et merci pour tes commentaires :D
la HD je n'en pense que du bien, c'est une cire polyvalente pour toutes teintes, je m'en sert assé souvent, pour le temps de pause, suivant les conditions méteo en moyenne je la laisse une demi heure avant l'essuyage, en ce qui me concerne une couche suffit mais tu peux en mettre deux :D


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 Sujet du message: Re: BMW X6
MessagePosté: 15 Avr 2011, 08:26 
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bonjour :D

pour changer un peu encore un SUV , porsche cayenne s de 2007. le propriétaire à remarqué des traces sur l'aile arrière droite, il à reçu un traitement téflon apparement qui commence à partir laissant place à de vilaines traces de polissage, la finition à été oubliée d'après ce que je peux constater.
donc gros lavage avec un shampoing hard pour oter tout ça et polissage complet de la carrosserie.

le voici à son arrivé
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on commence par les roues avec la brosse EZ qui va bien, le pinceau autoglym et meguiars wheel brightener
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le super degreaser pour les pneus
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c'est déja plus sympas
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un petit coup de jet me montre qu'il y a une protection
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prélavage
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je sais pas se qui tombe mais la mousse se charge rapidement
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le degraissage avec l'APC all purpose cleaner
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avec la protection qu'il avait je ne penses pas retrouvé de contaminants
j'ai utilisé une clay STARC avec son lubrifiant
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après être passé sur le capot et le pavillon , on peut dire rien
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quelques traces sur les partie basses
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après l'avoir relavé on passe au séchage avec la raclette autoglym
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je finis l'essuyage avec la serviette
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les défauts
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des gouttes de peintures en surplus que j'ai poncé
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masquage
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mesures avec le ptg qui m'indique que certains elements ont été repeinds
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le polissage
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le coté droit
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la malle arrière
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aténuation d'une rayure
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après lui avoir repris une petite douche le bain de soleil
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application du lustrant et de la cire fusion wolfgang
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la cire pour les jantes
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quelques photos finales
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merci à son propriétaire pour sa confiance....
à suivre :D
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