Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Salut à ceux qui liront et merci aussi à ceux qui aideront :wink:

Voilà mes questions:

j'ai changé ma crémaillère de direction, j'ai remis dessus les anciennes rotules de direction; j'ai essayé de recentrer le volant par rapport à la nouvelle crémaillère mais pas possible, donc j'aimerai savoir s'il est possible de recentrer ce volant en le démontant au niveau airbag.

Ensuite j'aimerai savoir si les valeurs de réglage de la géométrie dans les centres type "mortauxauto" sont optimum ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010, 12:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2009, 17:06
Messages: 291
Localisation: Nanterre
Région: 92

Bora TDI 130
Highline + de Avr 2003
il faut faire un carossage sur tes rotules de suspension et ton volant redeviendra droit


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010, 14:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2010, 00:42
Messages: 21
Localisation: Maurecourt
Région: 78

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Il me semble qu'il n'est plus trop possible de régler une géométrie "en mode bourrin" en décalant le volant. Je crois qu'avec l'ESP, il y a un "truc" qui vérifie la position de celui-ci, donc tu fausses tout en faisant comme ça...

Par contre, sauf erreur de ma part, régler le carrossage avec les biellettes de suspension ne modifiera strictement rien. Ce n'est pas avec les 2mm de réglage dans les triangles que ça changera quelque chose, et surtout pas la position du volant qui n'a rien à voir avec ce réglage!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2009, 17:06
Messages: 291
Localisation: Nanterre
Région: 92

Bora TDI 130
Highline + de Avr 2003
ba en changeant mes silent bloc avant sur ma golf que j'avais avant il ma enlever les rotules de suspension et les a remis je reprend ma voiture et mon volant etait caremment a droite donc je lui rends il me regle un peu mieu et la le volant et devenu casi droit


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2010, 00:42
Messages: 21
Localisation: Maurecourt
Région: 78

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Je ne voudrais pas l'affirmer à 100%, il faudrait faire appel à un expert. Ou tout du moins, à quelqu'un qui a déjà travaillé en garage.
Mais le réglage des biellettes de suspension (qui est très léger), ne joue que sur le carrossage de la voiture (la perpendiculaire des roues avec le sol). Il ne change en rien la position du volant.
La position du volant ne peut se voir modifiée qu'en touchant aux biellettes de direction, ce qui a dû se passer en remplaçant la crémaillère...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 19:30 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Si, en touchant le réglage de la rotule de suspension sur le triangle qui sert à toucher au carrossage forcément çà va jouer sur le para et le centrage du volant.
Imagine ta biellette de direction qui ne bouge pas qui tient l'arrière du pivot, si tu tires le pivot vers toi (jeu dans les lumières en bout de triangle) comme il est maintenu par la biellette et que cette fixation est en arrière par rapport à la rotule de suspension, çà va le faire pivoter et faire ouvrir la roue forcément. Après je dis pas que les 2mm dans les lumières vont jouer énormément...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Effectivement les biellettes influent peu sur la position du volant.
Me reste plus qu'à démonter le volant et voir si je peux récupérer le décalage; au pire vu que je change ma barre stab par une 23mm j'essaierai de tricher en redémontant la colonne/crémaillère.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:02 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Je comprends pas tu ne peux pas recentrer le volant en jouant sur le réglage des rotules de direction en bout de biellettes de direction ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Je vais essayer de t'expliquer:

Lorsque j'ai changé ma crémaillère, j'ai mis une Lizarte.
Au moment d'emboiter la tête de la crémaillère dans la colonne de direction derrière le pédalier (bien sûr après avoir bien aligné les roues), il était impossible d'emboiter les 2 sans avoir un gros décalage du volant (environ 150° vers la gauche) et pas moyen de tricher car il y a une vis qui se met dans une gorge de la tête de crémaillère.

J'essaierai de faire des photos quand je monterai ma barre stab 23mm prochainement.

Du coup tu pense bien que 150° ça peut pas être rattrapé en jouant sur les biellettes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:03 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ok je comprends, bon je suis pas mécano mais il me semble que l'important c'est que ton volant soit droit quand ta crémaillère est dans sa position "centrale".
Donc la crémaillère réglée en position "centrale", démonte le volant et remet le "droit". Ensuite il te suffit d'aller en butée droite et en butée gauche il faut que ton volant ait autant de débattement d'un côté que de l'autre (nombre de tours, degrés de rotation...Faut faire des repères), si c'est le cas tout va bien, ensuite faut faire la géo en ne jouant que sur le réglage aux biellettes, y a bien des centres auto qui font çà bien, c'est pas tous des chèvres quand même !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Au jour d'aujourd'hui le volant tourne bien d'un coté et de l'autre, juste ce décalage que je vais essayer de corriger quand je changerai mon commodo pour mettre la régul de vitesse.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2011, 19:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Jan 2011, 21:52
Messages: 93
Localisation: morlaix
Région: 29

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
j'ai un peu le même soucis.

Depuis que j'ai ma Golf, le volant est légèrement décalé à droite et la voiture tire a droite également.

j'ai voulu aller refaire ma géométrie en centre auto pour corriger le problème.

Là bas, on me dit que le réglage est impossible "en l'état". En effet, sur la biellette coté conducteur le filet est au maxi "dévissé a fond" et a gauche au mini "vissé a fond".

D'après le mécano, il y à un soucis.

Il m'ont conseiller de démonter et de recentrer le volant au point 0 puis de régler la géométrie.
Est ce qu'il y aurait des contre-indications a cela?
Un "simple" réglage n'est pas suffisant?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2011, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
On dirait d'après tes explications que les biellettes ne sont pas les bonnes ou bien les rotules de direction !!
Ou alors biellette(s) et/ou rotule(s) ont été changé mais pas réglées avec volant au point 0.

Le mieux serait de mettre la voiture sur chandelles, tourner le volant au point 0, désolidariser les rotules de direction et voir si un réglage approximatif peut être fait en jouant sur le filetage des rotules.
En profiter pour mesurer les longueurs des biellettes de direction pour vérifier qu'elles sont de bonne longueur pour ton véhicule.

Profites en pour prendre des photos de tout ça pour notamment voir si en position roues droites les soufflets des biellettes sont au "repos".

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2011, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Je ne sais pas en France (mais c'est surement le même) mais en Belgique, la majorité des gros marchands de pneus ont des bancs électroniques de réglage de géométrie tout à fait fiables :nikel:

Concernant les 2 mm de réglage aux rotules, il faut savoir qu'une géométrie au banc se règle au 1/10 de mm :?:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Jan 2011, 21:52
Messages: 93
Localisation: morlaix
Région: 29

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
D' après le mécano, la crémaillère ne serait pas au point 0.
Il faudrait démonter le volant pour corriger le problème... Je trouve sa un peu barbare


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2011, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Donc c'est encore plus simple à faire !!!
Mettre la voiture sur chandelle
Désolidariser les rotules de direction des carters de roue
mettre la crémaillère au point 0 ce qui devrait mettre aussi le volant au point 0
Tout en mettant une roue le plus droit possible, régler au mieux la rotule correspondante en jouant sur le filetage (faire bien sûr les 2 côtés)
Refixer les rotules aux carters de roues
Remettre la voiture sur le sol
Aller dans un centre pour faire la géométrie

Et voilà, plus de volant décalé et géométrie ok.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2011, 23:54 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Le problème c'est çà "biellette coté conducteur le filet est au maxi "dévissé a fond" et a gauche au mini "vissé a fond"."
Que le volant ne soit pas droit c'est pas le problème, tu dois bien arriver à rouler droit en mettant le volant de travers, dis toi qu'à la rigueur la position du volant tu t'en fous, mais par contre tu roules droit avec des réglages aux biellettes complètement opposés ! Y a un truc qui chie fatalement : rotule ou biellette ou position crémaillère ou position berceau...

Un conseil trouve d'où çà vient et ne corrige pas en recentrant le volant, toute façon ton problème fait que ta voiture tire à droite et ce problème ne se résoudra pas en recentrant le volant ;) , enfin çà dépend si elle tire à droite quand tu mets le volant droit ou si elle a toujours tendance à tirer à droite quelque soit la position du volant et qu'il te faut forcer le volant pour contre-carrer le phénomène...
En gros quand tu lâches le volant il se cale dans la position qu'il veut mais la voiture doit rouler droit, si elle a tendance à dévier problème !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2011, 08:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Donc comme je l'ai dit juste avant, remettre la crémaillère au point 0, puis refaire les réglages de rotules pour qu'elles se se fixent sur les roues en position droite et normalement le volant revient droit et pour finir direction la géométrie.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2011, 16:09 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
La crémaillère peut avoir envie de retourner au point zero c'est peut être pour çà que la voiture tire d'un côté.
Oué tf'açon faut l'emmener chez un mec qui fait les géo il verra bien, il remettra tout à zéro volant/crémaillère/biellettes voir ce que çà donne.
Visuellement il contrôlera les biellettes ou les mesurera voir si ce sont bien les bonnes pièces, et si le carrossage est bon c'est que le berceau est à peu près à la bonne place.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2012, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour
Moi mon volant n'est pas droit et ma voiture tire à droite après avoir changé les triangles, un soufflet de cardan, les biellettes et les silents-bloc de barre stabilisatrice :(


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2012, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Fait un contrôle est réglage de géométrie ;)

Tu as changé des pièces qui joues sur la direction, donc c'est normal.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2012, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Ok merci 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut
Le garage qui m'a changé les pièces a fait faire un parallélisme par un autre garage, mon volant est droit mais la voiture tire encore à droite. Es-ce normal? Le garagiste doit-il me donner la feuille avec les mesures et les réglages? :?2: :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
La voiture ne doit pas tirer d'un coté et on doit te remettre les valeurs de géométrie avant et après correction.

Pour moi, lorsque j'ai rabaisser en filetés+ changement gros freins ... le seul qui ait été en mesure de faire une géo conforme aux valeurs VW était Euromaster.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Ok merci, moi je n'ai eu aucune valeur, je me demande même si il a fait faire le parallélisme car je n'ai aucune preuve :?2:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.443s | 23 Queries | GZIP : Off ]