Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2011, 20:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2011, 20:06
Messages: 86
Localisation: Pres De Cambrai
Région: 59

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
Bonsoir a tous !

J'ai un probleme avec ma centralisation depuis peu :s, je m'explique :

Avant quand tout aller niquel lorsque j'inserer ma clé dans l'une des 2 portes ( car g4 3 portes) les portes se fermer correctement avec le petit voyan rouge ki se met a clignoté coté conducteur. Mais la une fois sur 2 lorsque je ferme/ouvre coté conducteur il n'y a que la porte coté conducteur qui s'ouvre :s et quand je suis a l'interieur et que je verrouille, le bouton de la porte ressort systématiquement (c'est assez stressant^^ -_-")

J'ai constaté aussi que la veilleuse dans le bas de la porte (tjr conducteur) ne s'allume plus quand j'ouvre la porte... alors que coté passager tout est niquel !

sinon les vitres des cotés fonctionnent parfaitement

Voila si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur merci beaucoup !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2011, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Pas de panique, tu as juste la très classique défaillance du module portière !

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1301. En gros, a force de chocs (fermeture/ouverture) des portières, les soudures de ton module se fêlent et du coup ça merdouille. Y'a pas 36 solutions, soit tu ouvres et tu tentes de te dépatouiller grâce aux nombreuses infos du liens que je viens de te filer, soit tu vas chez VW qui va, si je me souviens bien te faire raquer 200 euros pour un module de portière cyp cyp cyp .

Joyeux bricolage :P


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2011, 21:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2011, 20:06
Messages: 86
Localisation: Pres De Cambrai
Région: 59

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
merci de ta reponse j'aime bien bricolé mais sans trop savoir c'est ca le probléme lol toujours peur de faire une connerie c'a ma l'air pas mal compliquer quand meme tout sa :s

Ce serait donc une soudure qui ne tiens plus dans ce cas il faudrait essayer de refr la soudure et le tour est joué c'est ca?

Par contre le non eclairage du bas de porte est du a sa egalemment?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2011, 05:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
oui, c'est tout a fait ça, pour la lumière de bas de porte, regarde sur le tuto en pdf, ça doit venir du "switch sur mécanisme de la porte", il s'use car il est en contact avec le mécanisme de blocage de la porte.

Après, tu peut toujours faire les casses, un module de portière tu vas t'en tirer pour 50 €, mais dans tous les cas, il faudra que tu démontes le mécanisme de ta portière... Avec le petit gang Troyens on se les ai retapés, car on avait tous le même soucis, et d'expérience je peux te dire, que si tu y vas tranquille tu en as pour une matinée.

Allez courage, tu as tout sous la main, le tuto pour démonter la portière et celui pour le module!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2011, 20:06
Messages: 86
Localisation: Pres De Cambrai
Région: 59

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
ok ben je vais " essayer" de me lancer dedans ce week end ne serait ce que démonter car je sais pas si j'ai tt le matos qui faut !

J'ai remarquer aussi que le bip quand les phares sont allumer ne fonctionne plus non plus decidemment ras le bol^^

en tout cas merci de ton aide


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2011, 06:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Le bip, la loupiote de bas de porte et si je me souviens bien, le plafonnier, sont gérés par le même petit switch (il se trouve en dehors de la boite fil rouge et bleu).
C'est celui qui est au contact du mécanisme, donc le plus sollicité. Je te conseille avant de tout ouvrir, de sortir le module et de le rebrancher sur le faisceau hors de la portiére, ensuite tu repères le fameux petit switch et tu tentes de l'actionner avec une lame fine pour voir si il n'est pas tout simplement grippé.

ATTENTION, pour sortir ta serrure, tu vas devoir la dévisser de la portière et c'est une sorte de clé hallen, si tu n'as pas exactement la bonne empreinte, n'essaie pas de bidouiller avec autre chose, tu risquerai de foirer la tête.

Dommage que tu soit si loin, on t'aurai filé un coup de main, renseigne toi y'a peut être un gentil golfiste dans ton coin ;) ! Dans tous les cas, t'hésite pas si tu as un soucis.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 20:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2011, 20:06
Messages: 86
Localisation: Pres De Cambrai
Région: 59

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
Merci beaucoup pour ta sympathie, pour la clé halen je pence avoir ce qu'il faut ce qui me fait peur pour demonter c'est la vitre je sais pas comment faire soit l'enlever la laisser en haut en bas ?

Faut demonter tout les ecrous qu'il y a alors il faut enlever en faite la garniture de la garniture lol et le mecanisme du leve vitre va t-il rester en place?

Beaucoup de question mais bon je crains de ne pas bien faire ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2011, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
tu trouveras des infos ici, sur comment démonter/remonter ta fenêtre. Elle sort par le haut.
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=746url/
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14012

En gros tu enlève les gros caches noirs, tu descends ta fenêtre jusqu'à voir les vis de serrage de la vitre, tu desserres et tu tires la fenêtre vers le haut en la faisant pivoter, ça doit sortir sans forcer. Après ça va tout seul 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2011, 10:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2011, 20:06
Messages: 86
Localisation: Pres De Cambrai
Région: 59

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
Ok cool :p

Il y a vraiment tout ce qu'il faut sur ce forum, je vais essayer de m'y mettre le Week end prochain avec toutes les informations que j'ai j'espere y arriver ^^ puis le temps que je prenne tous les outils qu'il faut et puis voila

Merci beaucoup !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.290s | 20 Queries | GZIP : Off ]