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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 18:30 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Sep 2002
CandyMan35 a écrit:
[...]

Franchement, j'ai soit disant un chassis sport, mais je vois pas ce qu'il a de sport... je dirai plutot que c'est un chassis chamallow... J'imagine même pas le chassis d'origine

Alors à ta place, j'hésiterai pas à prendre un Eibach, qui à mon avis doit être bien plus efficace que du VW. Reste le prix qui fait mal, mais avec un peu de vaseline...



Bonjour,
Pour info,moi qui possède un chassis sport justement je la trouve vraimment bien cette tenue de route... Mais c'est encore plus flagrant depuis que j'ai changé les amortos. (j'ai mis des vw d'origine tout neufs + butées,) et j'ai l'impression d'avoir changé de caisse tellement ca tient mieux le pavé. Avec des pneus neufs bien sur et un parralélisme (qui soit dit en passant n'avait pas bougé d'un poil malgré le démontage /remontage des biellettes , barres stab et rotule sur cardan)
@+


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:46 
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Avec des weitec hicon gt, je pense mettre une barre d'audi tt avec biellettes de 4motion.

ça vous parait bien ou pas?

Si oui quelles sont les diamètres possibles supérieures à celle d'origine de ma G4 ?


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 17:50 
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-> http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=516293


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 20:01 
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Ok merci MeMpHiS, donc si j'ai bien lu là où tu me renvoies, vaudrait mieux pour moi prendre une barre droite de R32+grandes biellettes pour avoir un diamètre qui vaille le coup (21 ou 23, mieux que 19) :

"R32/TT/4-motion: 20mm/18mm (front/rear)
Alors ici disons qu'à l'avant c'est soit 19 ou 20 concernant le TT et les Golf 4Motion, mais 21 ou 23 (en barre droite/grandes biellettes aussi je précise) pour la R32. "


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:27 
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Ouaip t'as tout compris, moi j'étais en 19 et je suis passé en 21 devant (grandes biellettes bien sûr). Parallèlement derrière j'ai la barre de châssis sport en 21mm intégrée à l'essieu, faudrait voir si tu es en châssis sport ou non, car mettre la 21 devant c'était pas mal, il aurait pas fallu la 23 sans une upgrade de l'arrière par exemple.
Maintenant je suis passé à un kit Eibach avant/arrière, à l'avant 25 à petites biellettes, qui équivaut à du 22 à grandes biellettes dispo chez Eibach également, et ajout d'une barre de 25 derrière sous l'essieu.

En fait ce qui fait surtout du bien à un châssis de Golf 2RM c'est d'upgrader l'arrière, c'est çà qui rend la voiture + agile.


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 09:49 
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Moi j'ai un châssis normal donc je vais envisager d'y mettre un bâton au c.. de ma Golf !
Par contre est ce que la barre de R32 passe sous les cardans comme pour audi TT vu que je vais rabaisser ?

Autre chose: Les grandes biellettes c'est bien celles de 4motion qu'il faut pour aller jusqu'aux amortisseurs et justement où et comment elles se fixent dessus?


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 10:06 
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Voilà une tof des weitec avant:

Image


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 11:36 
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Le système de la R32 c'est tout pareil la S3, le TT, les 4Motion...Donc oui pour rabaisser c'est mieux çà frotte pas les cardans.
Les biellettes se fixent bien contre le corps d'amortisseur, il faut donc la patte prévue à cet effet comme on la voit sur les Weitec.
Mais si t'es en châssis normal je te conseille de pas mettre une barre trop grosse devant vu que derrière t'es monté "fin", la 21 c'est déjà limite trop gros çà sera pas homogène.
Si t'as les moyens (350€ environ) je te conseille plutôt d'investir dans le kit Eibach av/arr 25/25 biellettes courtes où si tu veux rabaisser beaucoup le kit Eibach 22/25 biellettes longues.
Mais sache qu'avec le kit 25/25 en biellettes courtes tu peux rabaisser d'au moins 35mm (vu que tu es déjà un peu plus haut en châssis standard) sans que çà frotte.


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 13:19 
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Je résume:
- je prend une barre stab doite de R32 en 23 (je mettrai une barre à l'arrière un peu plus tard pour équilibrer le tout)

- je prend des biellettes longues mais lesquelles ?
des réglables, celles de r32, quelle longueur???

Pour bien faire, faut il que je change les colliers/ silentblocs de barre stab pour mettre la 23 ou ça passe en forçant un peu?


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:19 
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bonsoir à tous, j'ai une petite question,j'aimerai savoir pourquoi j'ai trouvé une barre stabilisatrice qui fait 22mm de diamètre au lieu de 21mm et s'il fallait changer les biellette de barre stabilisatrice sachant que j'ai une barre de 19mm,j'ai lu qu'il fallait changer les biellettes si on passe en 23mm, merci d'avance


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 16:29 
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Tu as une barre mesurée à 22mm (biellettes courtes reprises sur amortisseurs et coudes sur la barre...) et tu souhaites monter une barre de 19mm (barre type 4Motion sans coudes) ?
La barre en 19mm il te faudra monter des biellettes longues oui et il te faudra les pattes sur les amortisseurs donc.
Sinon pour ta mesure c'est bizarre enfin tu l'as mesuré avec quoi ? T'façon si t'es châssis sport c'est 23, sinon c'est 21.


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:31 
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merci de ta réponse, j'ai une barre de 19,j en cherche une de 21 et j'en ai trouvé une par internet et la personne me dit qu'elle fait 22mm.
J'en ai mesuré sur une voiture a un client elle fait 22 aussi... j'ai mesuré avec un pieds a coulisse.

J'avais acheté une barre de 23 mm (elle fait bien 23 au pieds à coulisse) mais si je comprends bien il faut que je change les biellettes de barre stab et j'ai peur qu'avec ça elle soit trop raide


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:42 
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Pour 3mm tu vas pas sentir la difference hein

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 14:36 
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Je ne comprends rien, sur ta voiture tu as déjà une barre de 19m ? C'est une barre de 4Motion çà au bout de la barre il n'y a pas les "coudes" ( http://21sur20.free.fr/g4/tutos/barreSt ... 415av8.jpg et http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... h7Gm-g&t=1 ) et donc tu as des grandes biellettes qui vont se fixer sur une patte contre l'amortisseur, on est bien d'accord ?
Là dessus tu peux "upgrader" en 20mm de TT/S3 ou en 21 ou 23mm de R32 (y a eu les 2 diamètres) toujours dans la même forme de barre, et éventuellement en 22mm en Eibach/HR.
Donc tout cela sans changer de biellettes !

Maintenant si tu passes à une barre type 2 roues motrices avec coudes qui contournent le cardan par le haut et petites biellettes fixées aux triangles ( uploads/uploads/th1/2010/06/13/2010_06_13_20_39_55_DSCF0262.JPG ) tu vas rien upgrader du tout, peut être un poil de c...... avec la 23mm ch.sport et encore....Parce que comme les biellettes ne sont pas fixées au même endroit cela ne donne pas la même rigidité final, pour te dire dans le kit Eibach c'est soit du 25mm coudé soit du 22mm en barre non coudée pour te donner un peu les équivalences.


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 20:18 
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bonsoir j'ai une barre de 19mm normale d'origine car pas de chassis sport d'origine (golf TDI 110) mais j'ai les amortisseurs et ressorts de chassis sport mais elle prends beaucoup de roulis dans les virages.

J'ai en ma possession depuis 2 ans une barre de 23mm que je pense monter la semaine prochaine donc en cherchant sur Oscaro j'ai vu qu'il fallait que je change mes biellettes de barre stabilisatrice car elles sont différentes

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c'est bien ça?


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:54 
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je commanderai après votre confirmation :wink:


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:02 
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Je ne comprends pas comment ta Golf Tdi 110 peut avoir une barre de type 4Motion, elle n'est pas 4Motion ?
En attendant tu nous confirmes que cette barre de 19mm qui est montée sur ta Golf a de longues biellettes qui sont reliées aux amortisseurs ?
Dans ce cas oui tu peux monter la barre de 23mm qui n'a pas la même forme que ta barre à toi puisque celle de 23 a des coudes (on est d'accord ?), et les SB + biellettes que tu montres sont bien les bons.
Par contre ne t'attends pas à un changement énorme la barre de 19mm est montée sur des Golf/Bora 4Motion et châssis sport, elle est aussi montée sur mon Octavia RS (2RM) et je suis châssis sport également. Le fait que les biellettes ne soient pas fixées au même endroit fait que la rigidité finale n'est pas identique.
Je répète chez Eibach et HR la barre coudée en diamètre 25mm donne la même rigidité finale que la barre non coudée en 22mm, y a donc 3mm d'écart, entre ta 19mm et la 23mm y a 4mm d'écart...
Donc au mieux tu gagnes 1mm et encore tu risques de le perdre parce que les biellettes longues sont rotulaires (zero jeu) alors que les biellettes courtes sur triangles sont montées en SB caoutchouc donc y a un poil de jeu surtout quand il fait chaud, tu ne vas pas gagner grand chose j'ai peur mais bon.

Si tu le fais quand même, n'oublie pas d'acheter chez VAG la vis manquante sur cette biellette nouvelle biellette.


Dernière édition par MeMpHiS le 13 Mai 2011, 23:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:10 
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bonsoir,ma golf a une barre standard avec les biellettes sur les triangles,j 'ai commandé les silentblocs st les biellettes de la photo au dessus,je pense la monter la semaine prochaine,c'est quoi la visse manquante?? t'as la référence?

merci de ton aide.


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:15 
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Je ne comprends vraiment rien, normalement les barres "coudées" avec biellettes courtes reprises sur triangles sont soit en 21mm (châssis normal) soit en 23mm (châssis sport), y a quelque chose qui m'échappe !
T'es sûr que ta barre fait 19mm et pas 21 ? Tu l'as mesuré où sur la barre ? Faut mesurer sur une longueur droite hein, pas sur un endroit où elle a été cintrée.
Mais bon du coup t'avais pas besoin de racheter des biellettes les tiennes étaient bien les mêmes :roll: .

T'as pas des photos ?


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 10:37 
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je mesurerai la semaine prochaine au pieds à coulisse,j'ai reçu les pièces donc j'espère la monter rapidement.


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 11:28 
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Confort de Nov 2000
Bonjour,
Pour info j'ai changé ma bar stab d'origine 21 mm par une de 23 mm de diamètre en gardant les biellettes d'origine.
J'ai aussi mis des sb de bar stab en polyuréthane de chez energie suspension.
Hé ba la différence au niveau du roulis est nettement différente! Bien mieux qu'avant!
Depuis un an et demi rien n'a bougé en se qui concerne les biellettes.
J'approuve la modif + 1


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 17:50 
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Confort de Mai 1999
je suis un gland..... ma barre fait bien 21 mm,j ai mesuré au milieu du berceau,demain montage de celle de 23 mm !


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 19:08 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah ben là je comprends mieux !


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 19:29 
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barre stabilisatrice montée ! environ 1h30 grace aux tuto,je l'ai pas encore essayé je le ferait en l'amenant faire régler le train avant,merci à vous tous pour vos conseils ;)


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MessagePosté: 26 Mai 2011, 11:01 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Pour info Math, il me reste des sb de biellette métallique de bar stab en polyuréthane (rouge).
Donc si ça t’intéresse!


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