Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2011, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bonjour, voilà je m'en remets à vous parce que j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et je veut pas changer toute les pièces une par une pour trouver.

Voilà depuis un an, j'ai changer, mes rotules de suspension, mes rotules de direction, mes triangles, mes disques et plaquettes, et là aujourd'hui ma crémaillère avec les biellettes axiale car la crémaillère fuyait. Et ce soir en reprenant la voiture du beaucoup mieux, mais toujours un soucis. Et j'ai l'impression que ça viens beaucoup plus du côté droit (passager) car malgré un parra nickel elle tire légèrement sur la droite et sur une route bombée ou une déformation de la route le volant par vers la droite. Et pareil sur un coup de freins un peu plus brusque qu'à l'habitude elle tire sur la droite aussi.

Alors la seul piste que je voyais était les amortisseurs car il ne reste que ça d'ancien sur l'avant malgré qu'il n'y ai aucun jeu dedans et qu'au banc de suspension ils soient nickel. Et on m'a dis qu'un cardan pourrait peut-être être en cause.

Donc si vous avez déjà eu un soucis identique ou savez de quoi ça peut venir je prends direct car j'en peu plus là, je pensais que tout serais nickel après la crémaillère mais ça à amélioré à 80% le problème.

Ah aussi au freinage il y à une légère vibration dans le volant.

Merci :prier: :prier: :prier: :merci: :merci: :merci:

;)


Dernière édition par tizote0259 le 20 Mai 2011, 19:38, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Hey bonjour. Personne n'à une tite idée pour m'aiguiller?
Ce midi je vais la re-re-re-remettre sur la fosse et revérifier touts les jeux, même si je sais qu'il y en a pas. Et vérifier s'il y à pas éventuellement une vis du berceau desséré ou autre, vérifier mes roues, pneus et disques de friens, fin la totale quoi en espèrant trouver.

Donc j'ai réfléchi et mes seuls hypothèse sont loin de me faire plaisir et me font plutôt peur, du moins pire au pire: amortisseurs :o , cardan :( , colonne de direction :x (je vois pas trop pk) et le pire pompe de DA :cry: (mais j'ai du mal à voir pourquoi ça serait elle vu les symptômes)

C'est la liste de ce qu'il reste d'origine pour la partie train avant/direction après je n'exclue pas que ça puisse venir d'ailleurs mais dans ce cas là je ne sais absolument pas d'où...

Svp aidez moi :prier: :prier: :prier: lol

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
peut etre que tout simplement la route est bombé meme legerement pour ecouler l'eau de pluie

roule a gauche pour voir si tu tires encore a droite


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ouai ça je suis d'accord que le fait que la route soit bombé fait que je vais aller du côté ou sa penche lol mais je conduit touts les jours des voitures et j'ai cette sensation là que sur la mienne. Même en pleins milieu d'une 4 voie ou autoroute je vais pas aller tout droit je vais virer sur la droite. Et la moindre déformation avant je la ressentais dans le volant comme du jeu, la que ma crémaillère est changé je le sens pu, mais je sens que le volant irais vers la droite. si je le tenais pas et idem au freinage ça tire un peu.

Merci quand même.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Réglage du parallélisme d'abord :idea: ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
le parra est fait d'hier, j'ai changé la crémaillère qui était morte hier avec les biellettes axiales donc parra juste après et le résultats est nickel.
Mais le réglage du parra n'expliquerais pas c'est symptômes ça j'en suis sur, mais je sais pas non plus ce qui peut provoquer ça.

Merci quand même.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Je viens de discuter de mon problème avec des mécanos, et il m'ont dis que le pivot pouvait être en cause si la caisse avait eu un accident. Et la voiture à en effet eu un choc il y à qques années. Donc ça abîmerais toutes les pièces autour et là que tout est neuf autour ça se fait plus ressentir... Faut je regarde mon rapport de train avant.

Je vais mettre la voiture sur fosse là et faire le tour.

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bon me revoilà j'ai passé plus d'une heure à tout regarder, vérifier, bouger etc etc et rien sauf un ti truc. J'ai remarqué un peu de jeu au niveau de la noix de jonction de la colonne de direction et de la crémaillère, ici:

Image

Quand j'attrape cette partie à la main et la fait bouger, je sens un petit jeu et j'entends un léger claquement, et des que je force dessus avec un tournevis il y à pu de jeu, et ce jeu se répercute dans le volant aussi. C'est à dire quand je fait bouger par à coups le volant je sens que ça bouge au niveau de la noix et pareil quand je force dessus, le jeu dans le volant s'en va.
Mais c'est un jeu légé, aller je dirais au graand max, 5mm sur le volant pas plus.

Ce soir je regarde le rapport de la géométrie d'hier voir si mon pivot pourrais être en cause.

Donc pour le moment toujours au même point, des hypothèses, mais rien de concret sur d'où ça pourrais venir pfff

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aiguiller :merci: :merci: :merci:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
J'ai oublié je l'ai passé au banc de suspension et sur la plaque de ripage à mon boulot. Résultat, amortisseur encore plus de 60% d'efficacité et le parra est nickel valeur de 0m/km

Sinon voilà un ti descriptif de tout ce qui est neuf et bon:
-Rotules de suspension (fait il y à 1 an)
-Triangles de suspension (fait il y à 6 mois)
-Rotules de direction (fait il y à 1 an environ)
-Barre stab avec silent bloc et biellettes (changé il y à 2ans et ne bouge absolument pas)
-Crémaillère avec les axiales (fait hier)
-Pneus (non voilés ou déformés, usure normale, et ils ont 3mois max)
-Disques/plaquettes ( à première vu pas voilés et ont 10 mois)
-Amortisseurs (ne bougent pas, 60% d'efficacité et pas de fuite)
-Roulements (aucun jeu ou bruit)
-Cardans (pas de jeu dedans ou de vibrations, il tournent bien rond)

Donc quasi tout est bon quoi, les seuls choses qui pourraient être en cause sont:
-Colonne de direction (ou j'ai trouvé un peu de jeu)
-Pivot (suite à un choc ou accident passé)

Mais je n'excule pas qu'une des pièces au dessus qui paraît bonne soit défectueuse.

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Voilà j'ai le rapport du parra de ma voiture, dessus on voit bien que le carrossage est dans les fraises partout mais surtout à l'avant droit et la chasse à l'avant droit aussi est dans les fraises, donc du coup l'angle de pivot doit pas être bon non plus. Faut je retrouve mes cours de BTS ou j'avais tout ça de noté.

Mais bon je sais pas si ça viens de ça le problème. Et si ça viens de ça, qu'est ce qui peut causer ces mauvaises valuers, des pièces défaillante ou la caisse elle même :( :( :( j'en sais rien du tt.

Voilà le rapport:
Image

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Oups :x
Le problème, c'est que justement le carrossage et la chasse ne sont pas réglables sur nos voitures :(
Tu disais qu'elle avait eu un choc avant, tu sais de quel coté?
Il est fort probable que le longeron ait légèrement bougé :?:
Tes jointures au niveau du capot et des portières est il bien régulier?
Sinon, pour la chasse, tu peux "tricher" si tu as un peu d'aisance dans les fixations du berceau :idea:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba ouai c'est ce que je craint, le choc pour moi est justement à l'avant droit. Car l'aile n'à pas la même teinte et il y à du brouillard de peinture dessus.
Ba je veut pas trop jouer avec le berceau parce que bon j'ai pas l'outillage pour faire le réglage quoi.
Une question, est ce que les 3 vis qu'il y à pour maintenir la rotule de suspension sur le triangle ne peuvent pas faire bouger le carrossage justement? Car les trous dans le triangles sont pas pile poile, c'est des trous oublons.
Parce qu'enfait elle est hyper sensible à la moindre déformation pour résumer un peu le tout et on m'a dis que le carrossage jouer la dessus. Moi je sais pas si c'est vrai ou pas.

Et du coup ça me fait penser que j'avais eu plus de difficulté à replacer mon triangle de ce côté la que l'autre quand je les avait changé.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Oui, maintenant que tu le dis, la rotule de suspension peut légèrement modifier le carrossage :D
Mais pour la chasse :tantpis: il faudrait que le berceau avance un peu à droite (1° et tu seras dans la fourchette) mais c'est de l'à peu près et ça va finir par te couter bonbon en géométrie :(
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba ouai c'est clair, bon ça va je peut avoir des prix facile mais bon quand même. Si aucune pièce n'a de soucis, j'irais faire un réglage approximatif pour avoir le tout au mieux possible.

J'ai calculé l'angle inclus pour la droite et la gauche et il est semblable à 2 ou 3 minute près. Mais côté droit il y à vraiment un problème.
Je suis en train de lire des truc sur le net pour me remémorer tout ça, mais tu à l'air calé toi???

En rentrant du taf j'ai vraiment compris ma douleur, ça va tout le temps à droite, si je tiens pas le volant attentivement je suis au talu à chaque déformation. Je me demande si mon pivot serait pas KO???!!! je continue de me renseigner.

Pi j'ai regardé, j'ai déjà 2 rapports de géométrie et sur les 2 précédents tout était nickel, surement du au jeu dans la crémaillère qui ne posait pas de contrainte sur les pièce autour, la qu'elle est neuves, comme par hasard pu rien ne va. Je me dis que j'ai une pièce foutu et que comme j'avais du jeu dans la crémaillère, en gros le jeu, absorbait la déformation de cette pièce, mais là qu'elle est neuve, pu rien ne va.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2011, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Bah, calé, pas vraiment, j'ai appris la mécanique sur le tas :tantpis: et je fonctionne à la logique, mais je suis incapable de te calculer quoi que ce soit :)
Un autre point qui pourrait influencer la chasse serait ta butée supérieure d'amortisseur, mais ça se remarque vite :x
Tu n'as pas un carrossier dans tes connaissances? il doit exister une fiche avec les mesures sur certains points des longerons, comme ils utilisent pour les passages au marbre, au moins tu serais fixé :?:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2011, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
okok, ba l'angles inclus, tout facile faut additioner l'ange de pivot avec le carrossage +90° et il doit être identique à drotie et à gauche, à qques minute près, et là c'est le cas. Donc ça "voudrait" dire que mes moyeux n'ont rien.

Ba mes amortos vont bien et mes butées aussi, fin je pense, elles ont pas de jeux, ne sont visiblment pas craquées ou autres, il y à juste un écart important entre elle et la caisse quand la voiture est posée au sol.

Si un carrossier, je connais ça, je vais l'appeler pour voir, pi je vais aussi appeler celui qui fait les trains avant, je le connais, pour voir ce qu'il en pense et si il pouvait faire varier un peu les angles en bougeant le berceau et rotule infèrieur pour rentrer dans les clous et ce que ça donnerais.

Voilà la copie du rapport d'il y à 6 mois en gros--> résultat: RAS tout parfait

Image

Du coup révélation à l'instant même ou j'écris: Je me dis, ils ont tombé le berceau pour changer la crémaillère et il m'a fait qu'un parra??? il y à pas un problème là??? il aurait du vérifier la géo compète plutôt nan??? :idea: :idea:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2011, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bon apparement ma révélation à l'air de s'avrer être bonne. En effet il à descendu le berceau, et celui qui à fait le train avant, n'a fait qu'un parra, alors qu'il aurait du faire une géométrie complète, vu que le berceau à était déplacé.
Donc il va me la reprendre pour faire faire une géo complète et je verrais après en espérant que ça soit enfin nickel. J'espère rapidement quoi. Je suis un peu soulagé, mais pas encore convaincu, j'attends la suite.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
:nikel: J'espère que c'est la solution + 1
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Moi aussi, de toute façon je teins au courant.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bonjour, bon je suis repassé sous la voiture ce midi, j'arrête pas en ce moment :(
J'ai tout revérifié, et ce coup, armée de mon bon gros cliquet, j'ai revérifié le serrage des vis de berceau, crémaillère et triangle etc, et à ma grande surprise, côté droit, les 2 qui tiennent le triangle au berceau, dessérées, pas énorme mais quand même ça devrait pas. Donc j'ai pu en resserer une, mais celle du gros silent-bloc je peut pas il me faut 2 clé de 18 et j'avais que mon cliquet, donc ce soir je la resserre et j'irais faire un tour voir, je pense pas que ça va jouer grand chose mais bon la j'espère que ça va être la moindre tite connerie que je vais trouvé...
Pi après géométrie avant, on verra bien.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Re, bon voilà il me l'a emmené à la géo cette aprem et bon les résultats sont bien plus satisfaisant, sauf la chasse côté droit toujours mauvaise.
Alors on à fait le tour de la bagnole ensemble il y à 30min, et on s'est rendu compte d'un truc, vraiment pas cool, ma roue est reculé côté droit par rapport au côté gauche. Entre la roue et l'arrière du passage de roue côté droit je passe 3 doigts et côté gauche 4 :( :( :(
Donc il m'a dis le berceau à bougé :cry: donc à changer car ça continuera à tout niquer :cry: :cry: Donc ba je vais me mettre en recherche d'un berceau d'occaz du coup, pas envie de tout re-niquer alors que tout mon train avant est neuf :( :(

Voilà pour les mauvaises nouvelles, la bonne, si on peut dire ça, c'est que je sais enfin ce qu'il y à. Et dire que je m'en suis jamais rendue compte en 1an pfff les boules.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bon là je comprends pu rien, je rentre du boulot, montre le truc à un ami et là pu de différence d'écart entre les roues et l'aile :?: :?: :?: je suis totalement largué, je dépose les armes là. :sos:

Si qqun passe par là et à la moindre idée je suis preneur, avant que je fout le feu dedans. Parce que bon changer amortos et berceau je veut bien, mais bon si c'est pour que ça change rien non merci quoi.

HELP!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
C'est déjà pas normal que tes vis soient desserrées :?:
Tu es retourné chez le gars qui t'a changé ta crémaillère?
Les vis du berceau sont elles bien serrées?
Le berceau, à l'accélération et au freinage subit des contraintes que tu ne saurais pas reproduire manuellement, il se peut qu'il ne soit pas serré suffisamment et bouge légèrement :idea:
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ouai ouai il me l'a reprise pour la géométrie cette aprem. Mais en démontant le berceau il à descendu les triangles avec donc il y à pas touché.

J'ai tiré comme un grand malade sur mon cliquet, je peut te dire que c'est serré et que je ne peut absolument pas les serrer plus fort. Mais le problème c'est la chasse. J'ai fouillé sur le net et à chaque fois ressort la même chose, jambe de force, triangle ou berceau,ou caisse.
Je veut pas kor faire des frais si c'est pour qu'au final la caisse soit plié. Je pense l’emmené soit chez mon pote carrossier qu'il me regarde ça ou alors chez VW, car j'ai l'impression que seul, je vais me ruiner sans être sur de pouvoir améliorer qqch :(

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Sur la RTA ils disent que tu peux gratter un peu en bougeant le berceau, autant ton carrossage que ta chasse tu dois pouvoir les remettre dans les clous y a pas de mal du tout, d'un côté tu as trop de carrossage et de l'autre pas assez, en recalant le berceau tu remets tout comme il faut, la chasse y a 3x rien tu le pivotes un chouille et çà roule.
Ce qui fait peur c'est qu'un coup ta roue est reculée et le coup suivant non, ton berceau est malléable ou quoi ? :hallu:

Emmène là dans une concession VAG là ils ont l'habitude, tu pourras pas régler la position du berceau toi même il faut le banc de géo pour "tâtonner".
Par contre c'est ton carrossage arrière gauche qui est aux pâquerettes soit ta fusée est tordue soit c'est l'essieu qui a ramassé.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 20 Queries | GZIP : Off ]