Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Si c'était la caisse, tu aurais toujours la différence, ça ne saurait venir que des éléments démontables.
Quand tu regardes la forme du triangle, un doigt à la roue ne représente que quelques millimètres aux points de fixation des triangles ou du berceau :?:

Maintenant, depuis ta géo complète, est-ce qu'elle tire toujours à droite comme avant?
Parfois il se peut qu'un problème devienne obsédant alors qu'en réalité, ce n'est pas grave!
Je ne sais pas comment est le CT en France, mais chez nous, il y a des plaques mobiles pour vérifier les jeux au train avant et c'est impressionnant parfois de voir à quel point la roue bouge d'avant en arrière, rien que par la mobilité des silentblocs, même s'ils sont bons.
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Le problème c'est qu'elle à était à la géo cette aprem, ils ont réussis à tout remettre dans les clous sauf la chasse avant droit comme par hasard. Je met ici le rapport demain si je peut. C'est mieux mais je sens que c'est toujours pas ça, c'est pour ça que je pars sur le fait qu'il y a vraiment un soucis quoi. Mon angle inclus est le même de chaque côté donc fusée ok, mais en effet ce soir chez moi pu de différence au niveau des roues, donc je pige quedal. Et commence à me poser des questions sérieuses là...

Ouai ouai elle pars toute seul, en ligne droite je lâche le volant, je vais au tas en moins de 50m donc pas normal. Nan pas de plaque à jeux dans mon centre, mais je l'ai passé sur la plaque de ripage pour voir la dérive du véhicule et j'ai 0, donc parfait, je suis vraiment paumé. On dirait comme tu dis une pièce démontable mais hors mon berceau il y à pu que ça à changer alors bon. Mais comme je disais quand j'avais changé mes triangle, de ce même côté que j'ai le soucis, j'ai eu plus de mal à remettre le neuf alors tet il à vraiment un pb??? :idea: :idea: :idea: faut je l'inspecte au mm celui là pour voir, en espérant que c'est pas un point d'ancrage de la caisse quoi, c'est ça qui me fait peur, si c'est le berceau pas de soucis j'en chope un et le change mais faut je soit sur quoi.

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ah et pour le train AR j'ai mes silent blocs du train qui sont KO, au bout de 200 000kms ils le peuvent^^

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:50 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
C'est louche, t'as l'air de bien bricoler un berceau d'occaz c'est pas cher tente le, si vraiment la chasse chie 9 chances sur 10 que ce soit le berceau tordu ou le triangle ou les 2.
Pour le carrossage du train arrière, silentblocs HS ou non çà change pas grand chose désolé,je vois pas trop comment un peu de jeu sur le SB peut donner 0,5° sur la roue, 0,5° moi je le vois à l'oeil nu c'est énorme, et techniquement la géo se mesure sur les roues seulement ce n'est pas une comparaison des roues par rapport à la caisse... :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ouai c'est ce que mon mécano m'a dis que c'était soit triangle, soit berceau, comme les triangles sont neufs je vais me pencher sur le berceau. JE vais voir pour en choper un en casse, parce que sur leboncoin par chez moi, trop chère moitié prix du neuf. Je le changerais et referais une géo. Et si c'est bon tant mieux, gros soulagement. Mais ça ferais chier car faudra je change mes amortos peu après donc re une géo pfff, elle va connaître la route toute seul après^^

Ok pour l'arrière, je pensais ça pouvais jouer les silent-blocs autant pour moi. Mais là sur le rapport complet d’aujourd’hui l'arrière est nickel, je pense sur le 1er ils ont chié sur la géo. Car même celui que j'ai de novembre, l'arrière est bon. Mais ça, je verrais plus tard, pour le moment c'est l'avant qui faut je m'occupe.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:08 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ouais çà c'était ma deuxième option que le rapport de géo soit farfelu, çà vaut peut être le coup de faire une géo ailleurs, si tes valeurs arrière sont farfelues franchement comment peux tu avoir confiance aux valeurs à l'avant ?

Pour les triangles si ils sont neufs ils sont hors de cause.
Par contre tes amortisseurs sont ceux qui ont subi l'accident ? Si la tige est tordue forcément tu peux avoir un soucis de carrossage ou de chasse ou les deux hein.
Pour le berceau y a peut être moyen de prendre des mesures et de comparer avec un autre berceau je sais pas si un membre a un berceau déposé chez lui ou si quelqu'un prévoit de mettre sa Golf sur chandelle bientôt il est peut être possible de prendre des mesures fiables des points d'ancrages des triangles jusqu'à d'autres références sur le berceau facilement mesurables.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
J'en sais rien le choc à eu lieu avant que je l'ai, j'ai pas eu d'accident avec celle là moi. Ba pour moi ils sont d'origine, mais pour 200 000kms ils me paraissent encore en bon état. Je voudrais les changer, mais si vraiment mon berceau est foutu je changerais tout d'un coup pour être tranquille parce qu'au passage je la poserais un peu.

Je vais faire une demande sur le fofo pour les côtes du berceau, mais au pire si j'en trouve un pas chère je le change, une géo et on verra, de toute façon ou j'en suis. Mais je me tâte à aller direct chez VW pour qu'il me vérifie ça et me dise quoi. Mais mes heures vont me coincer.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2011, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bonjour, bon de bon matin ,j'ai pris mon mètre et j'ai fait 1ou 2 mesures et là il y à bien un décalage car côté droit (où il y à le soucis de chasse) entre la roue et l'aile ,j'ai 6.7mm et côté gauche j'ai 7.4. Bon pas trop trop précis du fait de l'usure des pneus qui doit surement pas être exactement la même. Et en mesurant entre le centre de la roue et l'aile je me retrouve avec un décalage d'environ 1 cm entre gauche et droite :(

Pi j'ai un pote qui est passé avec son A3 de 2001 donc je l'ai mise sur ma fosse et j'ai mesuré un peu toute les longueurs du côté droit du berceau pour comparer avec le miens, comme de toute façon c'est les mêmes. Au moins je serais fixé. Donc cette aprem je le mesure pour comparer à l'A3 et je comparerais aussi le côté droit et gauche de mon berceau, voir s'il y à une différence.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2011, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Re, bon voilà, j'ai mesuré sous la caisse mon berceau à plusieurs endroits et le constat ba c'est plié.

Vous verrez mieux avec ce schéma fait main vite fait, les valeurs en rouge ont un pb. De plus à l'endroit ou se fixe le berceau sur la caisse à l'AR droit, ça fait une drôle de gueule, ça force dessus et le silent bloc n'est pas à la même place sue de l'autre côté, on voit que c'est pas normal.

Image

Donc pour vous le berceau est bien plié alors et pas la caisse?

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2011, 18:15 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Effectivement les valeurs parlent d'elles mêmes enfin si quelqu'un pouvait mesurer la même chose sur la sienne pour comparer tu serais fixé, demain je passe sous l'Octavia normalement je peux y regarder.
Sinon pour la caisse bah le plus simple est de descendre le berceau et de mesurer les points d'ancrages entre eux et les mesurer par rapport à d'autres références aussi, puis comparer avec une autre Golf.

Mais bon y a quand même de grandes chances que seul le berceau ait morflé. Au point où t'en es et si tu sais le faire toi même (que tu ne payes pas de main d'oeuvre je veux dire) tu montes un berceau d'occaz tu verras si elle tire toujours à droite tu seras fixé, puis tu refais une géo pour être sûr.
Courage !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, ba comme dis plus haut jai mesure sur une a3 et les valeurs sont les meme que côté gauche. Pi on voit que ca lui force sur la gueule de tout facon. Maus si tu pouvais mesuree pour faire une comparaison ça serait cool.
Ouai cest ce que je compte faire, en prendre un doccaz et changer les amortos au passage puis une bonne geo et cest re partie, fin jspr lol
Mais je suis quand meme deg de réparer des choses que jai pas fait quoi, jaurais pu lui mettre une misère au vendeur si seulement javais vu ca avant pfff

Merci.

;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 18:05 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
J'ai pas vérifié toutes les cotes enfin y en a je ne sais pas trop comment tu les a prises, juste la cote de 14,5 et 14,2 chez toi, moi j'ai 14,6 des 2 côtés, trouve vite un berceau d'occaz :wink: .


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Okok ba merci pour les côtes, ba en effet faut jen trouve un, tet trouvé d'une a3 1L8. Sinon vais faire le tour des casses.

Merci.

:)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bon ayé berceau trouvé ce matin en casse, démonté et complet pour 40€, je trouve que ça va très bien pour le prix.

Alors maintenant 2 solutions, je commande mes B10 et je change tout et je fait ma géométrie après ou bien je le change fait ma géométrie pour voir ce que ça donne et commande mes B10 après??? Car si dans le pire des cas la caisse à bougé, ça ma ferais chier quand même d'avoir lâché 400€ dans les B10 pour rien.

Vous en pensez quoi?

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:15 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Fais le berceau dans un premier temps çà coûte rien, mais ne fais pas la géo tout de suite, tu verras bien vu de côté si ta roue de droite est comme à gauche en terme de chasse, pour le carrossage tu peux le vérifier avec un niveau c'est pas compliqué, et surtout tu verras vite si elle tire encore à droite ou non :wink: .
Ensuite si vraiment t'as des doutes tu peux faire une géo, mais si tout te semble bon va pour les B10 et ensuite la géo.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba ouai mais bon sans géo ça ne sera pas bon car les vis de rotule inférieur ont des trous oblongs donc je ne pourrais pas les remettre pil poil comme avant démontage. Mais bon je vais déjà le changer, je vais voir de suite s'il se positionne bizarre comme l'autre au niveau de sa fixation sur la caisse ou pas, déjà ça je pense ça sera un bon indicateur^^ Après les B10 je les commande début du mois, donc ça va me faire en gros 10 jours à rouler avec une géo fausse, j'ai peur que ça nique mes pneus qui sont eux neufs... Mais bon je vais le changer, et je mesurerais aussi voir si ma roue est toujours reculé ou pas et j'irais rouler pour voir ce que ça donne.

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:33 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ce qui risque de bouger un peu c'est le parallélisme sachant qu'ils l'ont fait avec le berceau déformé mais de là à ce que çà bouge suffisamment pour bouffer un pneu en 1 semaine peut être pas quand même.
Sinon tu m'as l'air bricoleur, un parallélisme grossier peut se faire sans banc de géo, au moins pour rouler une semaine :wink: .
Pour la rotule et les trous oblongs çà va jouer sur le carrossage et sur le parallélisme donc en fonction de ce que tu vois à l'oeil tu peux jouer là dessus.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, ouai, bon je vais faire le montage samedi pi je vais faire au mieux^^ Au pire je taf avec pleins de garage qui font des géo alors ça sera vite fait si vraiment il y à besoin.

Mais je suis toujours septique, j'ai du mal à croire sans preuve^^ donc sans géo j'aurais un doute :( a voir, mais faut je soit sur, pour pas dépenser des sous dans des amortos inutilement surtout quoi.

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2011, 08:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, je viens un peu au nouvelles, j'ai changé mon berceau samedi, bon hormis des misères des visses qui ont cassées (du au serrage au pétard en garage, pfff ça m'ennerve ça, pas foutu de prendre une clé grrrr) pas trop de diffculté, hormis qu'une patte de fixation de la crémaillère sur le berceau avait pris la position par rapport à l'autre berceau, donc un peu plié et donc misère pour la remettre d'aplomb surtout que je l'ai pas enlevé du véhicule et que je m'en suis rendu compte une fois berceau en place donc aie aie aie la galère. Mais ça c'est fait.

Sinon je trouve qu'elle réagit beaucoup mieux, fausse idée ou pas dur à dire, c'est mon daily donc je pense je doit m'y habituer.

Mais elle est au Train avant ce matin, j'en fait faire un quand même pour avoir la certitude est preuve que c'est good. Parce que à la mesure entre le centre de roue et un point de la caisse identique des 2 côtés j'ai un décalage de 3mm, je pense ça doit pas jouer énorme. Verdict ce soir.

Merci.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2013, 16:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 16:53
Messages: 38
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
salut tizote0259
je reviens sur le sujet .
alors , est ce que c'etait bien ton berceau qui etait en défaut ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, hishams, désolé j'avais pas fait attention à ta question.
Oui oui c'était bien le berceau, il était écrasé d'environ 2 cm si je me rappel bien et au niveau de sa fixation arrière droite du coup ça forcé et les silents blocs était un peu écrasé. Je l'ai changé et d'office rien que le positionnement était bien mieux.
Aprés quand j'avasi changé mes triangles j'avasi remarqué que côté droit j'avasi eu plus de mal à le mettre dans le berceau et suite au changement pu aucun problème il est rentré nickel.
J'ai fait un train Av ensuite et depuis pu aucun problème de se côté là.

Dommage de pas avoir vu dés le début ça m'aurait évité des gros frais, mais bon mon train AV etait tout neuf.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 14:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 16:53
Messages: 38
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut,
Comme tu dis ce n'est pas evident de le voir au départ ! j'ai fait des frais importants comme toi , mis des triangles neuf car les silent-blocs HS, sans me soucier du berceau ; refait une géo avec un angle de chasse anormal !!. mais j'ai continuer a rouler comme ca :/ . et là j'ai le bruit d'un jeu dans les triangles: re silent -blocs HS .
Donc je vais changer mon berceau , et puis mettre cette fois des silent-bloc pleins(c'est mieux avec mes bilstein !).
Par contre , c'est pas evident de trouver un berceau 100% sain .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
ba regarde sur la page précédents je crois j'ai un schéma avec différentes mesures, tu compare au tiens déjà et ensuite sur celui que tu va chercher comme ça tu est sur.
Perso j'ai des Bilstein B10 depuis bientôt 2 ans maintenant, et mes silents blocs qui ont bientôt 3 ans sont des normaux et n'ont pas bougés d'un poil.

aprés il peut s'agir de la caisse aussi qui a plié un peu si elle a était accidenté, moi c'était ma crainte car elle a était accidenté.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 21:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 16:53
Messages: 38
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
ouais esperons que ca vient pas de la caisse . je vais changer le berceau et je les triangles et on verra ce que ca donne .
merci pour tes reponses tizote0259 , je posterais les resultas ici.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 13:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mar 2013, 21:55
Messages: 3
Région: 95

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Je pense avoir le même soucis, triangle avant droit changer toujours le problème de chasse, je vais changer les amortisseur bientôt comme elle avait taper un trottoir on c'est jamais qu'il es plier légèrement. Sinon je voudrais savoir si tous les berceau de golf 4 son les mêmes s'il ce monte essence tdi ... j'ai une tdi 130
Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.319s | 20 Queries | GZIP : Off ]