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MessagePosté: 22 Mai 2011, 09:44 
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P'tre simplement que l'alternateur commence a etre HS, t'a controler la charge :?: Pas de souci pour démarrer :?:


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MessagePosté: 22 Mai 2011, 13:54 
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je pense que si les charbons etait hs il ne chargerait plus ou mal d ou peut etre le defaut...sinon j ai le meme avis que ceux proposer!


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:51 
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Voilà un lien ou je parle de cette histoire de poulie de roue libre !!

Comme dit j'avais fait ce topic ici aussi mais il a été supprimé lors d'un nettoyage annuel du forum pour jene sais quelle raison .. dommage !! ;) enfin voilà !

donc en gros cette poulie roue libre c'est comme la roue arrière d'un vélo ... cela n'empêche pas la roue de tourner d'arreter de pédaler !!! ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:58 
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Poulie debrayable , ou galet tendeur :idea: :idea:


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:00 
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Alexandre60155 a écrit:
Poulie debrayable , ou galet tendeur :idea: :idea:

Si la poulie debrayable est malade depuis longtemps ..... possible que le galet morfle aussi !!! dans le doute j'ai changé en même temps perso ... dans le cas de FX ce n'est ptet pas ça ... peut etre les roulements de l'alterno malade aussi ... t'a essayé de letourner à lamain en enlevant la courroie voir ce que ca donne ?


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:19 
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ouais c'est souvent aussi le roulement d'alternateur , pi pour sa faut une douille speciale :x


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:32 
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Macwars a écrit:
Alexandre60155 a écrit:
Poulie debrayable , ou galet tendeur :idea: :idea:

Si la poulie debrayable est malade depuis longtemps ..... possible que le galet morfle aussi !!! dans le doute j'ai changé en même temps perso ... dans le cas de FX ce n'est ptet pas ça ... peut etre les roulements de l'alterno malade aussi ... t'a essayé de letourner à lamain en enlevant la courroie voir ce que ca donne ?


Bah c'est bien ça le problème je vois pas comment enlever cette courroie... car elle est bien tendue... :idea:

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:41 
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MAis si c'est tout facile !! ;) tu dois juste relever le galet tendeur pour détendre la courroie et là tu peux la dégager facile de la poulie d'alterno une grosse cléa molette ou une clé plate de la bonne taille fera l'affaire.. me rapelle plus la taille ...


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:51 
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La clé à molette, c'est pour soulever le galet tendeur, c'est ça? :idea:

Comme ça au moins je pourrais mieux voir ce qui va pas et changer l'alternateur au pire (en prendre un sur oscaro), car depuis le début c'est le démontage de cette courroie qui me fait peur... :?

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:59 
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Je coris que c'est une clé de 16 ;)
Attend je t'explique, tu aurais une tof où l'on voit le galet tendeur?


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:22 
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tu prend une clé plate de 15 , tu détend le galet tendeur ( y'a une encoche où mettre la clé ) et une fois que tu appuis sur la clé sa détend automatiquement ta courroie , c'est le principe du galet tendeur automatique ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:32 
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Bon, alors j'ai démonté la courroie (merci les gars pour les explications, nickel :bisous: ) et j'ai vérifié l'alternateur qui ne fait pas de bruit quand on le tourne à la main, même la roue libre, pas de difficulté à le tourner, pas de points durs... :idea:
Du coup je remets la courroie en place, je redémarre et là ça fait encore plus de bruit, donc je coupe vite fait le moteur en me disant que je l'ai mal remise. :hallu:
Je redémonte donc (ça avait pas l'air d'être mal mis) et je remet tout en place en vérifiant bien... Je redémarre... un peu de bruit pendant 2/3 secondes puis plus rien, plus d'alerte et ça tourne nickel... par contre mon galet tendeur saute... :idea:

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:34 
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c'est normal qui saute un peu ;)

tu as regarder si ta poulie d'alternateur n'avait pas de jeu axial ??


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:35 
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Regarde à ton regulateur d'alternateur! J'avais les mêmes symptômes que toi! Et une fois chaude, elle ne redémarrais plus :wink: je sais pas si on te la déjà dit!


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:37 
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Oui, c'est normal qu'il y est un peu de jeu ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:44 
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Alexandre60155 a écrit:
c'est normal qui saute un peu ;)

tu as regarder si ta poulie d'alternateur n'avait pas de jeu axial ??


Bah non, tout avait l'air nickel... je comprends pas ce qui déconnait. :x

Moreno5401 a écrit:
Regarde à ton regulateur d'alternateur! J'avais les mêmes symptômes que toi! Et une fois chaude, elle ne redémarrais plus :wink: je sais pas si on te la déjà dit!


Bah c'est quoi ça le régulateur d'alternateur?? :?
Par contre, la mienne, une fois chaude, elle a toujours redémarrée sans problème... ;)

Bon je vais aller faire un petit tour pour voir si, en roulant, ça ne revient pas, car l'autre soir, ça c'est déclenché en roulant... :o

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:46 
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ta courroie ta parrue craquelée ?

tu vas faire ta distrib ? prevoit donc en supplément courroie d'accéssoire , galet tendeur , et roulement d'alternateur , sa fait un petit peu mal aux fesses , mais deja apres que tu es changé sa , tu pourra voir sis a preciste ou pas ,

faut proceder pas elimination ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:55 
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Non, la courroie semble pas trop mal mais je crois qu'elle est pas toute jeune... il me semble qu'à la dernière distri le gars l'avait pas changée donc elle doit avoir environ 150 000 ou 160 000 bornes... :? :roll: :heu:

Pour info, ma courroie couine quand je suis en butée de direction à droite ou à gauche. :idea:

La distri est prévue dans 15 000 bornes. ;)

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 18:06 
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ca m'a fait ça moi quand je braquais à fond ca couinait, bilan courroie d'alternateur, tu te souviens chez ta maman ça le faisait quand je braquais ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 18:09 
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Markko a écrit:
ca m'a fait ça moi quand je braquais à fond ca couinait, bilan courroie d'alternateur, tu te souviens chez ta maman ça le faisait quand je braquais ;)


Oui, c'est pas faux... je vais peut etre la changer de tout façon c'est à faire dans pas longtemps... et puis maintenant que je vois comment faire... par contre faux que je repère bien par ou elle passe... :mrgreen:

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Par où??????
bah dans ton cul :ptdr:


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Je pense pas que la courroie seule soit à l'origine du problème vue qu'elle est tendue automatiquement...

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Change ta courroie , ton galet tendeur , ton galet fixe , et surment ton roulement d'alternateur ,

;) tu seras tranquille comme sa ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 18:31 
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Changes le moteur t'emmerdes pas. Un pti tdi 130 :heu:

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:46 
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ben changer les roulement d'alternateur c pas si facile quand même !! et a priori il n'a pas de soucis ..... le galet qui saute me fait tout de même penser a cette foutue poulie de roue libre quand même....car moi apres changement de celle ci plus aucun tressautement du galet et puis comme dit c'est une pièce qui est censée être changée tous les 90000 a peu près !!! T sur qu'elle fait bien son role ? genre tu fait tourner l'alternateur a la main et tu bloque la poulie tu ne dois sentir aucune inertie ... a moins que tu ai un autre des accessoires genre clim ou DA qui deconnerait et freinerait la courroie par moment ?


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